Page 1 sur 1

Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 19:00
par lolo86
Bonjour ou bonsoir a toutes et tous.
Alors voila,moi,c est laurent,43 ans officielement mais j ai arrété de compter a 30 :) ,je suis dans la vienne(86),mecano de formation mais en invalidité depuis quelques années(ca laisse du temps pour la restauration et la preparation) et trés bientot futur proprietaire d une seicento sporting. Je suis en relation avec 2 professionnels afin de trouver mon bonheur en vue d un echange de ma voiture actuelle contre une sporting.
Un a deja accepter mon offre d echange et l autre me donne la reponse le 3 juillet 2017.
L une est une seicento sporting jaune de 1999 et l autre une seicento grise de 2001. Le kilometrage et le prix sont identique entre les deux.J avoue une forte preference pour celle de 2001 malgrés le vernis du toit et du capot a refaire.J espere l avoir debut juillet.

Voila,je tiens a remercier les acteurs de ce forum pour leurs trucs ,astuces,informations,travail... c est une mine d or bien precieuse.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 19:22
par jéjé130tc
Bienvenue à toi et à ta future Sporting :P

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 19:36
par lolo86
merci a toi jéjé130tc,j espere vite l avoir,un peu pressé de l avoir,ca sera une des deux,ca court pas les rues par les professionnels. Fin de semaine prochaine si tout ce passe bien.
Puis je me permettre de demander conseil de choix entre les deux? 1999 ou 2001?
il me semble que celle de 2001 est une abarth mais pas sur.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 19:42
par jéjé130tc
Je ne connais pas toutes les subtilités de la Sei, attends que quelqu'un te réponde.
Moi je suis plutôt Cinqué :P (et encore, je connais surtout la mienne !)

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 19:45
par lolo86
ok,merci en tout cas

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 21:58
par Notch
Salut et bienvenue à toi.

Sans photo difficile à dire mais un restylage a eu lieu en 2001.

Après les 2 ont été vendu en Abarth.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 1 Juil 2017 23:50
par lolo86
salut et merci a toi notch.
voila les annonces du bon coin ,celle de 99,le garage accepte l echange(seicento jaune) pour celle de éàà&,reponse lundi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/11500 ... tm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1155561304.htm?ca=7_s

des avis de connaisseurs eclairés svp?

merci

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Dim 2 Juil 2017 20:22
par Manulancia
La grise sans hésiter le Pc avant est plus joli

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Dim 2 Juil 2017 20:42
par Fiat lux
Hello et bienvenue...

La jaune semble avoir des pièces de carrosserie de teintes/éclat différents et la grise est une couleur moins courante mais assez jolie je trouve.

Après le choix doit se faire sur une visite concrète sur place + historique de la voiture à mon avis.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 10:34
par lolo86
Bonjour,merci pour l accueil.
Voila rdv prit pour la seicento grise,le garage a accepté mon offre,je la recupere mercredi. 800 km dans la journée,ca va etre long! Mais content qu il ai accepter,c etait un peu sur elle que j avais jeter mon dévolu.
Mise a part la bosse dur le capot ,une sur l aile ar et le vernis partie sur le capot et le toit,elle est plutot en bon etat,145000 km et derniere revision a 142000km.

Reste plus qu a savoir si je reste en 13pouces ou si j opte pour des 14(de preference origine fiat ou abarth,je veux pas de jantes "tuning jacky")

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 11:54
par Notch
Alors oui carrément la grise pour plusieurs raisons :

1- C'est une phase 2 (perso je préfère l'avant des Phases 2)
2- Elle a l'option Airabg passager (c'est quand même pas mal en terme de sécu mais ceintures de cinque rouge interdites)
3- Elle a le compteur digitale pour le trip et le compteur journalier avec les fonds de compteurs un plus travaillés.

La grise est vraiment une bonne affaire. Et au vu de la sellerie et de l'équipement je ne serais pas étonné qu'elle soit encore plus récentes que 2001, je pense à une 2003

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 13:11
par lolo86
Surtout que de cette couleur comme disait fiat lux,c est pas courant.



1- C'est une phase 2 (perso je préfère l'avant des Phases 2)
moi aussi,d ailleurs le pc me fait penser de loin au pc du porsche cayenne premiere generation

2- Elle a l'option Airabg passager (c'est quand même pas mal en terme de sécu mais ceintures de cinque rouge interdites)
oui et c est pas negligeable

3- Elle a le compteur digitale pour le trip et le compteur journalier avec les fonds de compteurs un plus travaillés.
ca fait un peu plus moderne mais j aimais bien aussi le fond blanc sur les premiers modeles

Je pense partir sur un projet de petite restauration

mes projet:
jantes 14(ca va mieux que les 13 sur la seicento a mon gout)
bilstein b6 ou equivalent
reprog
aac 75
un petit silencieux
un petit mano de temperature d eau.
voir peut etre prendre un moteur d occas,le refaire avec juste un petit equilibrage

voila,rien de transcendant mais juste de quoi se faire plaisir sans de gros coup et soucis.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 13:14
par lolo86
rhoo mille excuses pour le fautes....en me relisant.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 13:57
par Manulancia
En plus pareil que sur la mienne Pc phase 2 mais moi c est une 1 quand même ..'
Pratique ce Pc pour plusieurs raisons optimise le flux d air et est étudié pour le turbo..... Intercooler place derriere :diable:

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 14:44
par lolo86
oui mais le radiateur bien que ieux refroidit est aussi plus exposé et plus pratique pour une admission coté perfs. Y a du pour et du contre.
c est vrai que pour l adaptation d un turbo ce pc est bien etudier mais point de turbo pour moi,trop de risque de securité,d assurance et flagrant delit en cas de controle de la marée chaussée,meme si c est plus que tentant.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 15:08
par Betman08
Salutations !!

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 15:37
par lolo86
salut betman08

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Lun 3 Juil 2017 21:06
par Manulancia
Turbo pour moi mais mode Discret et conduite cool

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mar 4 Juil 2017 08:34
par Julio_27
Bienvenue !

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mar 4 Juil 2017 20:50
par jipéair
Bienvenue à toi et ta future Seicento ! ;)

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mer 5 Juil 2017 18:03
par lolo86
Salut tout le monde,et merci pour l acceuil.
Voila,ca y est j ai fais mes premiers tours de roues avec la seicento,350km,parti ce matin a 5h et revenu a 18h.
J ai donc laissé ma fiat idea 1.4 16V emotion pour cette petite seicento.
Enorme surprise pour moi niveau moteur et boite,je savais que ca marchait pas trop mal,mais pas a ce point. C est vraiment coupleux comparé au 1.4 16v,je me suis regalé sur tout le trajet de retour par la nationale 10. Par contre j ai beaucoup de mal a trouver une bonne position du pied droit.Je suis etonné de la cinquieme,a 50 en ville,ca repart sans bronché,par contre a 120km/h,je suis presque a 4000trs.

Mise a par la carrosserie,l interieur est plutot bien conservé,les sieges ne sont pas dechirés et maintiennent bien,ils ne sont pas avachis,le tableau de bord en bon etat,le moteur est nickel avec entretien regulier.

Niveau chassis,je pense qu il doit y avoir un silent bloc de barre stab un peu fatigué. 2 a 3 clok clok dans les appuis en sortie de rond point,avec bien evidement le turbo du mazout du gars de la voie d a coté qui siffle a tout va pour me doubler ou essayer :D

En revanche, 3 choses,et la c est moins drole,le volant colle au mains,c est horrible,a tel point que je me suis vite fait arreter dans un norauto pour prendre un couvre volant.Je n ai pas d air frais qui sort de la ventil,que du chaud,avec au nieau de la commande d air froid au chaud,un gros jeu entre les deux premieres positions.Et la troisieme est non des moindre ,pas d essuie glace a l avant,l arriere fonctionne mais pas les avants,j ai regardé les fusibles ,tout est bon,je fait ce que je veux avec les essuie glace avant,comme si il n y avait pas de tringlerie et je n entends pas le moteur tourné. Une idée peut etre a me soumettre de ce coté la?

Enfin voila,je suis quand meme tres content de cette acquisition .

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mer 5 Juil 2017 19:44
par Manulancia
Alors la ventilation froid bien c,est normal vu qu il fait chaud et Que,cest pas,super étudié pour l essuie glace avant regarde le,moteur ou les'connexions l,électricité n est pas des plus fiable
Le volant laje sais pas trop

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mer 5 Juil 2017 20:28
par lolo86
Merci manulancia
pour l air froid, c est pas des plus important,tant que j ai de l air chaud en hiver.
le volant ,je vais tenter un gros nettoyage,je verrai bien,de toute facon il me faut faire un tres gros nettoyage des sieges et compagnie.Il va de soit que je posterai quelques photos.

Comment je peux acceder au moteur d essuie glace? en virant l espece de feutre ou il y a la ventilation?
Mise a part les connecteurs au niveau du moteur?Ou dois je controler les connections?svp.

En vous remerciant du partage de votre savoir sur ces petites caisses.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Mer 5 Juil 2017 22:48
par Notch
Pour le volant un gros nettoyage avec des produits cuir puis un traitement et tu auras un volant tout neuf.

Pour l'air chaud tu as probablement le robinet de radiateur d'habitacle qui est cassé (un classique)

Enfin pour les essais glaces le moteur est accessibles en votant les garnitures en moquette au niveau du conducteur. Tu tombe sur une "bâche" derrière laquelle se trouve le moteur.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Jeu 6 Juil 2017 16:02
par lolo86
Merci notch,
j ai nettoyé mon volant cet apres midi en suivant les conseils de notch et en effet c est beaucoup mieux.

Quand tu parles des garniture de moquette niveau conducteur,tu parle dans le compartiment moteur ou dans l habitacle?

merci

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Jeu 6 Juil 2017 16:46
par jipéair
Je suis nul et je ne peux pas te conseiller mais je suis content que tu te plaises avec ta nouvelle auto. C'est vrai qu'il est sympa ce moteur. ;)

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Jeu 6 Juil 2017 21:09
par Notch
Dans le compartiment moteur bien-sûr. Désolé.

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Jeu 6 Juil 2017 21:29
par lolo86
Merci notch,je m en doutais mais j ai preferé avoir confirmation.
Je vais voir ca demain.

Comme vous le savez,ma peinture de carroserie est en assez mauvaise etat sur le toit et le capot. J ai ete voir un ami qui tiens un garage de restauration auto et il m annonce une somme dont je ne dispose pas encore pour refaire toute la carrosserie complete(debosselage et peinture complete),mais dans l attente,j ai pensé mettre un sticker sur le toit,genre damier ou drapeau italien.Je ne sais pas si c est de "bon gout" ou quoi mais c est juste histoire que ca ne fasse pas trop degueulasse.
Ouvert a vos avis.

les liens:
https://stick-attack.fr/stickers-de-toi ... style.html
https://stick-attack.fr/stickers-de-toi ... amier.html

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Ven 7 Juil 2017 22:45
par Notch
Non ça le fait.

Certain dont notamment un ancien parois nous tous à un toit magnifique et pas fait par un de nos membres ...

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 8 Juil 2017 05:29
par jéjé130tc
Notch a écrit:Non ça le fait.

Certain dont notamment un ancien parois nous tous à un toit magnifique et pas fait par un de nos membres ...

En français ça donne quoi ? :mdr3:

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 8 Juil 2017 08:53
par Fiat lux
Ahaha sacré Jéjé :mdr1:

Sinon, perso, je trouve le drapeau italien froissé... euuuh, comment dire.... très moche ! : :hehe: mrgreen:

Le damier est plus sympa je trouve du coup...

Je ne sais plus qui avait fait faire un superbe toit italien par Jéjé sur sa cinqué et c'était vachement bien :super:

Re: Petit nouveau

MessagePublié: Sam 8 Juil 2017 12:48
par lolo86
Hello tout le monde

un decodeur special notch existe? :lol: j ai vaguement compris cela dit.

c est vrai que le drapeau est un peu bizarre,le damier est un peu mieux ,mais ca reste une solution provisoire en attendant d avoir le financement entier pour ma peinture.

Aprés,j ai aussi la solution d un covering sur le toit,a voir.

J ai remplacer mon moteur et ma tringlerie d essuie glace hier,fait un peu dans l urgence mais il me manque une vitesse sur le moteur et le coup d essuie glace a impulsion. Sur le moteur d origine,j ai trois fils et sur celui trouver en casse,seulement deux fils,du coup j ai l intermitant et la premiere vitesse. J ai au moins des essuis glace qui fonctionnent ,ca me laisse le temps d en trouver correspondant en occas.Chez fiat ,c est 400 euros moteur et tringlerie :o :cry: