Salut tout le monde,et merci pour l acceuil.
Voila,ca y est j ai fais mes premiers tours de roues avec la seicento,350km,parti ce matin a 5h et revenu a 18h.
J ai donc laissé ma fiat idea 1.4 16V emotion pour cette petite seicento.
Enorme surprise pour moi niveau moteur et boite,je savais que ca marchait pas trop mal,mais pas a ce point. C est vraiment coupleux comparé au 1.4 16v,je me suis regalé sur tout le trajet de retour par la nationale 10. Par contre j ai beaucoup de mal a trouver une bonne position du pied droit.Je suis etonné de la cinquieme,a 50 en ville,ca repart sans bronché,par contre a 120km/h,je suis presque a 4000trs.
Mise a par la carrosserie,l interieur est plutot bien conservé,les sieges ne sont pas dechirés et maintiennent bien,ils ne sont pas avachis,le tableau de bord en bon etat,le moteur est nickel avec entretien regulier.
Niveau chassis,je pense qu il doit y avoir un silent bloc de barre stab un peu fatigué. 2 a 3 clok clok dans les appuis en sortie de rond point,avec bien evidement le turbo du mazout du gars de la voie d a coté qui siffle a tout va pour me doubler ou essayer
En revanche, 3 choses,et la c est moins drole,le volant colle au mains,c est horrible,a tel point que je me suis vite fait arreter dans un norauto pour prendre un couvre volant.Je n ai pas d air frais qui sort de la ventil,que du chaud,avec au nieau de la commande d air froid au chaud,un gros jeu entre les deux premieres positions.Et la troisieme est non des moindre ,pas d essuie glace a l avant,l arriere fonctionne mais pas les avants,j ai regardé les fusibles ,tout est bon,je fait ce que je veux avec les essuie glace avant,comme si il n y avait pas de tringlerie et je n entends pas le moteur tourné. Une idée peut etre a me soumettre de ce coté la?
Enfin voila,je suis quand meme tres content de cette acquisition .