Le Méhariste vous salue

Présentez-vous ici après votre inscription

Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mar 1 Nov 2016 22:31

Bonjour

Comme il est de coutume de se présenter sur les forums, voici en quelques mots qui suis je ...

Je m'appelle Nicolas, je suis marié et père de 3 enfants âgés de 13, 18 et 21 ans. J'habite à côté d'Orléans.

J'aime bien les voitures, je cherche ma 7ème ...
J'ai aussi des cyclomoteurs et une 125.

Donc en Daily je cherche une petite voiture pour pouvoir trouver une place de parking facilement à Orléans. Cette voiture ne sera utilisée qu'en temps de pluie car sinon, je roule en 49.9
J'ai pensé aux 106, aux Saxo au Lupo, aux anciennes Polo, puis à force de regarder x fois par jour les annonces sur LBC, je suis tombé sous le charme de votre auto favorite, la Seicendo.
Mon budget est au maximum à 900 euros, vous me direz, c'est peu pour avoir une voiture où il n'y a rien à faire ...
La Seicendo est toute petite, elle a une bonne bouille et ne prend pas de place.

Donc ce serait idéal.
J'en ai vu une sur LBC mais n'ayant aucune connaissance de ce modèle, je me suis inscrit ici pour avoir des informations. C'est le modèle S, mais ça ne le parle pas beaucoup ...
Est-ce qu'il y a des modèles à éviter, des motorisations à privilégier ?

Côté mécanique, j'entretiens mes autos seul sauf mon C8 où par prudence, je le porte dans une petite agence Citroën....
J'ai l'outillage, la fosse dans le garage mais ne compte pas passer tous mes week-end la tête sous le capot.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie

Nicolas
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar jéjé130tc » Mar 1 Nov 2016 22:33

TO, SeicenTO :P

Bienvenue à toi malgré ça :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mar 1 Nov 2016 22:53

jéjé130tc a écrit:TO, SeicenTO :P

Bienvenue à toi malgré ça :lol:

Oups désolé d'avoir écorché le nom de votre auto ;)
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Notch » Mar 1 Nov 2016 23:07

Pas de soucis ça arrive souvent.

C'est assez simple dans ton budget tu trouveras 2 moteurs le 899 cm3 qui a équipé quasi tous les modèles avant 2000 sauf la sporting.

Pour ton utilisation le 899 est le plus indiqué. Resistant, distribua chaîne, attention toute fois à l'entretien surtout au niveau du refroidissement.

Au pire n'hésite pas lui faire un Check up refroidissement complet t'en auras pour 100€ la totale mais tu seras tranquille.

Ah oui le 899 se trouve dans la S justement.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mer 2 Nov 2016 08:25

Merci pour ces infos.
Pour les premiers modeles, est on sûr de trouver de la pièces détachées facilement ?

Donc pour le refroidissement, c est changement de pompe à eau, calorstat et c est reparti ?
Merci
Nicolas
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Julio_27 » Mer 2 Nov 2016 11:53

Bienvenue !!
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar sniperdod » Mer 2 Nov 2016 11:56

Bienvenue sur le forum et bonne recherche
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mer 2 Nov 2016 17:36

D après ce que j ai remarqué il y a un restylage entre 1998 et 1999.
La mécanique est elle la même ?
Côté look je préfère celles à partir de 1999...
Merci
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mer 2 Nov 2016 18:08

Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar jéjé130tc » Mer 2 Nov 2016 19:04

le_mehariste a écrit:Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci

Il y a principalement la Cinquecento (carrée, la plus belle, la plus rapide, etc. surtout en blanc :modo: ) jusqu'en 1998 et l'autre, la Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar jipéair » Mer 2 Nov 2016 21:13

Bienvenu à toi et ta future Cinquecento ou Seicento ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Fiat lux » Mer 2 Nov 2016 21:21

Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )


:mdr3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mer 2 Nov 2016 21:27

jéjé130tc a écrit:
le_mehariste a écrit:Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci

Il y a principalement la Cinquecento (carrée, la plus belle, la plus rapide, etc. surtout en blanc :modo: ) jusqu'en 1998 et l'autre, la Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )


Bien, d'accord, elles sont le même moteur toutes les 2 ?

Merci
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Notch » Mer 2 Nov 2016 21:36

Pour faire simple tu as eu 3 moteurs pour 2 autos mais avec la même base cinquecento et Seicento.

Sur les moteurs je te la fait courte
1991 > 1998 (fin 97) cinquecento avec 2 moteurs
Le 900 (né 903 à carbu issu des Fiat des années 70 devenu 899 injection)
Et le 1100 fire injection dispo uniquement sur la sporting en cinque.

1998 > 2007 Seicento avec 3 moteurs
899 jusqu'en 2000 (restylage et norme euro....)
Et 1100 injection mono point jusqu'en 2003 puis injection multipoints.

Voilà j'ai essayé de faire consi
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Fiat lux » Mer 2 Nov 2016 21:48

Celle de jéjé ? Non pas vraiment, c'est pour ça quelle va plus vite, rien à voir avec la couleur :mdr1: Mais comme il n'attaque pas elle roule comme une 899cc :mrgreen: non je parlais d'une moto....

Sinon, pour les plus courantes elles ont la même motorisation en "sporting" : 1108 cc (54 cv) mais deux modèles SPI (cinque et sei) et MPI (sei après 2000).

Il y a aussi des 899cc (39 cv)

Il y a eu des 703cc mais pas en Europe je crois...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Notch » Mer 2 Nov 2016 21:50

Fiat lux a écrit:Celle de jéjé ? Non pas vraiment, c'est pour ça quelle va plus vite, rien à voir avec la couleur :mdr1: Mais comme il n'attaque pas elle roule comme une 899cc :mrgreen: non je parlais d'une moto....

Sinon, pour les plus courantes elles ont la même motorisation en "sporting" : 1108 cc (54 cv) mais deux modèles SPI (cinque et sei) et MPI (sei après 2000).

Il y a aussi des 899cc (39 cv)

Il y a eu des 703cc mais pas en Europe je crois...



Si si le 703 mais pas en France, en Italie et Allemagne et dans l'est oui.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar Fiat lux » Mer 2 Nov 2016 21:52

Thanks Notch, j'avais vu trop large alors :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Le Méhariste vous salue

Messagepar le_mehariste » Mer 2 Nov 2016 22:08

Notch a écrit:Pour faire simple tu as eu 3 moteurs pour 2 autos mais avec la même base cinquecento et Seicento.

Sur les moteurs je te la fait courte
1991 > 1998 (fin 97) cinquecento avec 2 moteurs
Le 900 (né 903 à carbu issu des Fiat des années 70 devenu 899 injection)
Et le 1100 fire injection dispo uniquement sur la sporting en cinque.

1998 > 2007 Seicento avec 3 moteurs
899 jusqu'en 2000 (restylage et norme euro....)
Et 1100 injection mono point jusqu'en 2003 puis injection multipoints.

Voilà j'ai essayé de faire consi



Très bien merci.
Et pour les finitions des cinquecento et Seicento, as tu un lien à me transmettre ?

Merci
le_mehariste
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 1 Nov 2016 16:26
Localisation : Orléans
Type de Cento: pas encore


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron