Une Sporting dans le 44

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Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Dim 10 Juil 2016 12:02

Bonjour la communauté,
Ca faisait quelques mois que je regardais ce qui se dit et se vend au sujet de la Cinquecento Sporting.
En effet, je recherchais une petite voiture pour remplacer ma Twingo du quotidien et mon Autobianchi A112 du dimanche.
La Cinque semblait toute indiquée, j'en cherchais une en bon état et pas bidouillée. J'en ai trouvé une chez un professionnel en Charente.
C'est une fin 97, rouge avec glaces électriques et la clim !!! Elle est aine, mais il va y avoir quelques petits défauts à corriger.
Après, avec un peu de temps, je voudrai lui sortir quelques chevaux en plus, idéalement comme mon A112 Abarth.

A bientôt pour partager nos expériences et de futures rencontres...
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Fiat lux » Dim 10 Juil 2016 15:00

bienvenue heureux possesseur d'une A112 Abarth du dimanche :mrgreen:

Tu peux faire gagner quelques chevaux à une cinqué sans grosse difficulté... beaucoup d'infos et de spécialistes sur ce forum, tu troueras ton bonheur ! :hehe:
A+
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Notch » Dim 10 Juil 2016 17:50

Cool une A112 notre grand mère à tous dans l'esprit light et joueuse.

Bienvenue à toi.

Pour des cv déjà viré la clim car sur le 1.1 c'est ou la côte ou la clim.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar titof53 » Dim 10 Juil 2016 19:45

Hey ! :D ,Bienvenue voisin du 44 8-)

Ps:T'habite dans quel bled :P
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Dim 10 Juil 2016 23:19

merci pour votre accueil, c'est sympa.
La clim, c'est sur elle va virer, je suis pas fan de cette plomberie ... et pis ca bouffe des watts
Sinon, je suis à t Brévin.
Photos à venir après polish, car là elle fait un peu terne.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar titof53 » Lun 11 Juil 2016 00:29

[quote="HIP44"]merci pour votre accueil, c'est sympa.
La clim, c'est sur elle va virer, je suis pas fan de cette plomberie ... et pis ca bouffe des watts
Sinon, je suis à t Brévin.
Photos à venir après polish, car là elle fait un peu terne.[/quot

Pour exemple :o bonne lecture ;) http://www.500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=1941
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Julio_27 » Mar 12 Juil 2016 12:36

Bienvenue !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mar 12 Juil 2016 20:47

titof53 a écrit:
HIP44 a écrit:merci pour votre accueil, c'est sympa.
La clim, c'est sur elle va virer, je suis pas fan de cette plomberie ... et pis ca bouffe des watts
Sinon, je suis à t Brévin.
Photos à venir après polish, car là elle fait un peu terne.[/quot

Pour exemple :o bonne lecture ;) http://www.500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=1941


Je suis à l, a page 4 de ton post ... disons que je suis impressionné par l'implication et le travail ... faut être grave accro ... RESPECT
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar sniperdod » Jeu 14 Juil 2016 08:46

Bienvenue sur le forum !
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar amalio79 » Jeu 14 Juil 2016 11:18

soit le bienvenu ici.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Neness » Ven 15 Juil 2016 10:27

Bienvenue a toi sur le fofo ;)
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Messagepar Hum91 » Lun 18 Juil 2016 10:21

welcome.... ;)
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Lun 18 Juil 2016 19:03

Je suis arrivé au bout du post de titof concernant sa "poubelle" rouge : impressionnant de travail.
J'irai pas aussi loin, pa le temps et certainement pas le même acharnement.
On va partir sur ce qui n' a pas été fait récemment ;
- Changement faisceau allumage. J'ai trouvé du BERU (réference C34) chez Chti'Auto pour env 30€.
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- montage d'antivol de roues ... c'est trop vite fait,
- vidange boite de vitesse. Il y a de la MOTUL MotylGear 75W80 à moins de 11E le bidon de 2Lt chez Edouard (17€ chez le chti')

- rinçage du circuit de refroidissement, car là le ventilo est à la peine et le chauffage dans la caisse ...
J'en ai profiter pour démonter le pare choc avant pour y voir plus clair et virer la clim. Il est déjà bien aéré, mais y a encore un peu de découpe à faire.
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Vu la gueule du radia, je crois que je vais devoir investir :(
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voir aussi si il y a des sondes qui déclenchent plus tôt
- remplacement du filtre à essence et du filtre à air ... et voir les bougies.
Pour boosté ma crote, j'ai pensé à remplacer la culasse par une palio ou Uno 75, mais rester en SPI.
Donc, si j'ai compris, à droite à gauche sur le fofo, il faut récupérer le papillon de 38 et remonter l'injecteur.
En gardant mon ECU (clé codée), l'idéal est de faire une reprogrammation. A moins qu'il y a une solution moins onéreuse?
Merci d'avance pour votre aide.
Je documenterai ce post au fil de l'eau avec photos, vidéos si nécessaires, mais explications et références des pièces utilisées.
A très bientôt,
Dernière édition par HIP44 le Sam 23 Juil 2016 14:17, édité 4 fois.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Mar 19 Juil 2016 16:14

Les culasses 1.1 55/1.2 75 sont identiques (soupapes de même dimension, chambre équivalente), la différence se situe au niveau de l'alim (spi/mpi )et de l'arbre à cames.
Si tu ne gardes pas le MPI, tu n'auras qu'une partie du bénef et c'est assez négligeable :?
Surtout que le collecteur d'admission SPI ne se monte pas direct sur la culasse MPI. Faut bidouiller en mode sale :D

Pour avoir 75ch (comme quasi ton A112), monte un moteur complet de Punto/Palio 75.
C'est le plus simple, le plus efficace et le moins onéreux :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Dim 24 Juil 2016 09:04

Merci encore pour votre accueil et vos conseils.
Le canister et sa platine de montage ==> Out
Photos à venir
Notch, j'ai commencé à virer la clim (condenseur et durites)
Jéjé, OK avec ta solution, c'est en effet le plus simple. Faut juste trouver une donneuse ... j'ai peut-être une piste.

Ce matin, c'est changement du calorstat.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Dim 24 Juil 2016 10:13

HIP44 a écrit:Merci encore pour votre accueil et vos conseils.
Le canister et sa platine de montage ==> Out
Photos à venir
Notch, j'ai commencé à virer la clim (condenseur et durites)
Jéjé, OK avec ta solution, c'est en effet le plus simple. Faut juste trouver une donneuse ... j'ai peut-être une piste.

Ce matin, c'est changement du calorstat.

Pour la clim, je ne saurai pas t'aider.

Cool pour la donneuse ! Fais bien la liste de tout ce qu'il faut (pose les questiond si tu n'as pas tout en tête)

Pour la canister, faut savoir que la voiture passe le CT sans donc quasi pas d'incidence niveau pollution. Pour les perfd c'est mieux car y'a du poids en moins et chaque kilo gagné compte (d'ailleurs j'ai repris le vélo pour aller au taf :mdr1: )
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Notch » Dim 24 Juil 2016 10:31

Pour la perf tu peux aussi faire une up grade de la culasse avec aac + papillon du 75 et tu reste en spi avec tres peu de modif.

Sinon tu swapp la culasse complète mais tu passes en mpi mais y a plus de boulot (quasi le même que pour un swap : pompe à carburant, gestion -avec une désactivation de l'immo-, connecteur de la rampe d'injection.)

Pour la clim tu vire le compresseur et l'alternateur avec son support. Vérifie la poulie de vilo qui entraîne l'alternateur et trouve un alternateur pour version sans clim car la fixation est différente, une courroie et roule.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Dim 24 Juil 2016 10:49

Je me suis énervé sur le démontage comme dit plus haut. Résultat 8Kg de gagnés :) :) :)
Ca fait de la place et je pense déplacer le radiateur coté conducteur, il chauffera moins du fait du collecteur d'échappement.
Image

Pour la suppression (démontage supprimer) du canister, j'ai suivi quelques indications ;
Boucher la durite sortant de l'unité d'injection :
Image

La durite de retour au réservoir a été coupée à hauteur du maitre cylindre et terminée par un filtre à essence de moto :
Image

J'y retourne, j'ai un calorstat à changer.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Dim 24 Juil 2016 11:08

Beau taf (moi j'ai mis un échangeur à la place du canister :malin1: )
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Lun 25 Juil 2016 21:50

Calorstat changé. C'est plus facile quand t'as viré le canister et les canalisations de la clim ;) ;) ;)
Purge du circuit et remontage du pare chocs et des garnitures de passage de roues.
Au passage, montage d'antivol de roues.
Demain ce sera test sur la route.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Sam 30 Juil 2016 14:16

Un petit retour sur me essais.
j'ai trouvé pas très facile à purger, ç dégaze toujours un peu par le purgeur à cote du vase d'expansion.
Autre inquiétude : ça renifle fort par la mise à l'air du cache culbu :!: :?: :( :(
Je vais faire un tour et :
Température monte doucement et ventilo s'enclenche au dessus de 90°, ça semble normal.
Je vais refaire un tour et en tirant sur la 3ème, elle broute un peu vers 5000tr avant de se relancer et je passe la 4 à 6000.
En regardant dans le rétro, je vois un très gros nuage bleu :x :x :x
Pu... segmentation HS, serrage moteur ????
Il y a bien de l'hule et pas de mayonnaise.
Ralenti stable à 1000tr,
Ca me fait ch...
Je crois bien que je vais devoir revoir ma stratégie et changer de moteur.
Ca vous dit quoi les pros du FIRE ?
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Sam 30 Juil 2016 19:33

Outch, la mirde...
Pour checker la segmentation sans démontage, un bon indice serait la mesure des compressions, je pense.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Notch » Dim 31 Juil 2016 22:31

Oui c'est deja un bon indice.

Apres au pire si le joint de cucu n'a pas été fait depuis un moment tu déculasse tu pose tes pistons au même niveau tu rempli les cylindres d'huile et si ton niveau baisse ..... Tu avise, swap' réfection ...
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Lun 1 Août 2016 10:15

Merci Gege et Notch pour vos infos.
J'ai toujours un doute sur le joint de cucu, mais je pense qu'elle a du serrer sur un cylindre.
Je vais démonter et lire les bougies puis prendre RDV avec mon garagiste pour analyse.
Je l'ai acheté à un pro . .. Y a garantie.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mer 3 Août 2016 15:38

Avant de démonter les bougies, il faut démonter la boite à air.
Vu les photos, elle renifle bien la sa...
Image

le filtre à air ou huile ... c'est comme on veut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je me dis que segmentation HS, donc au plus simple échange moteur.
Question aux spécialistes : est-ce que un moteur de Panda 2 en 1100 mpi (doit se trouver à la casse avec pas trop de borne) peut se monter, sachant que je voudrait remonter mon spi pour faire rapidos et simple.
Un moteur de Cinque en état ça doit pas courir les rues et je ne suis pas trop chaud pour passer en 1200 dans l'immédiat.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar titof53 » Mer 3 Août 2016 20:08

J"ai 165000KM entretien a jour facture a l'appuie ;) mais bon suis indécis de le vendre :roll: :roll: :roll: :roll:
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Ven 5 Août 2016 11:34

Ah, ah, ah
Why not!!
Je vois avec le pro qui me l'a vendue.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Neness » Mar 9 Août 2016 13:12

Bienvenue a toi sur le fofo ;)
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Jeu 11 Août 2016 12:13

Merci pour ton accueil Neness,
Au plaisir.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Betman08 » Jeu 11 Août 2016 13:01

Salutations, faut que je le vire le canister aussi !!
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Ven 19 Août 2016 07:57

Merci Betman08 pour ton accueil.
Du nouveau : j'ai récupéré hier une petite soeur à ma cinque. Une Sporting rouge de 1996 avec 150000 km.
Objectif premier est d'en faire une donneuse et de revendre des pièces.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar titof53 » Ven 19 Août 2016 09:31

HIP44 a écrit:Merci Betman08 pour ton accueil.
Du nouveau : j'ai récupéré hier une petite soeur à ma cinque. Une Sporting rouge de 1996 avec 150000 km.
Objectif premier est d'en faire une donneuse et de revendre des pièces.


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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar j.s.e1200turbo » Jeu 22 Sep 2016 15:43

bien bienvenue :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar potenziata » Mar 3 Jan 2017 19:43

BIENVENUE alors on en est ou de tous ça???
. c est un peu ça qui me fout la trouille pour acheter une sporting.....; quand je vois ton post
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mar 3 Jan 2017 23:14

Pas beaucoup de neuf en ce moment car main blessée au travail donc difficile de bricoler. :(
Not' mayennais m'a refait un siège conducteur nickel :amen: en adaptant la housse d'un siège passager . Comme ça, j'ai un intérieur nickel. :super:
Et pis j'ai un tas de pièces à revendre, je vais repasser des annonces. Faut un peu de sous pour acheter quelques pièces.
En attendant, je joue de photoshop pour imaginer un style plus perso (plus chic) mais qui reste dans l'esprit. On va pas faire dans le tuning :nonon:
Sinon, à conduire la sporting ça redonne la banane, alors vas y c'est encore très abordable. On en reparle de visu au rasso.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar potenziata » Mer 4 Jan 2017 09:24

ca marche bon retablissement :super: :super:
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mar 14 Mars 2017 19:42

Ce WE je récupère le moteur de ma donneuse pour l'upgrader. J'ai récupéré un pap de 38, un AAC de Palio 75 et un collecteur 4en1 avec cata sport.
Donc est prévu :
- démontage nettoyage de la culasse,
- alignement des conduits,
- rectif soupapes et sièges,
- échange des joints de queue de soupapes,
- contrôle des guides de soupapes et échange si besoin,

Maintenant reste la question du joint de cucu et/ou du "rabotage" de la culasse.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Fiat lux » Mar 14 Mars 2017 20:24

Wahouw 8|

- alignement des conduits,
- rectif soupapes et sièges,
- échange des joints de queue de soupapes,
- contrôle des guides de soupapes et échange si besoin,


Tu nous (me :mrgreen: ) fais un tuto ? :amen:

J'ai la même chose à faire sur ma culasse 1.2 de palio... qui devrait ensuite aller sur Piou-Piou :malin1: et jamais fait ça :ange:

Pour le JDC/culasse rabotée... je sais que psy-psy l'avait fait sur sa cinqué mais je crois qu'il n'a pas beaucoup roulé avec pour nous donner son avis. Et je lui avais demandé ce qu'il avait fait :

Le rabottage était de 2mm je crois , et le joint de 1,6mm.


Après je crois que l'idéal c'est de faire un calcul... en fonction de la cote limite de modif aussi !

Tiens on avait mis ça sur le serveur de Notch, si ça peut te servir :?: : http://slm38.free.fr/pdf/prepamot.pdf
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Notch » Mar 14 Mars 2017 21:32

Pour le rabotage la limite est marquée sur la culasse. En faite tu as des sortes de pastilles empreinte dans le plan de joint donc tu peux déjà raboter jusque là.

Le risque à faire plus c'est de transformer le moteur en interférentiel et donc de faire toucher les soupapes le jour où la courroie casse.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mer 15 Mars 2017 23:17

Merci Notch pour l'indication sur la culasse. Raisonnablement, je vais aller à ces marques.
Par contre coté joint de cucu, y a quoi à prendre au plutôt à éviter. :? Car joint compet c'est cher et est-ce justifiable sur ces moteurs ?
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Mer 15 Mars 2017 23:20

Oui Michel, tuto prévu avec les références d pèces utilisées et tout le blabla, photos ...
Sympa la bible sur la prépa. Jadis, j'avais mis la main sur un manuel du genre ... qui s'est perdu dans les déménagements.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Notch » Ven 17 Mars 2017 21:30

HIP44 a écrit:Merci Notch pour l'indication sur la culasse. Raisonnablement, je vais aller à ces marques.
Par contre coté joint de cucu, y a quoi à prendre au plutôt à éviter. :? Car joint compet c'est cher et est-ce justifiable sur ces moteurs ?



Pas besoin de joint de compet perso je monte des kits complets ajusa
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar Manulancia » Dim 26 Mars 2017 20:24

Sur turbo joint de culasse renforce obligatoire
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Mars 2017 12:20

Manulancia a écrit:Sur turbo joint de culasse renforce obligatoire

HIP44 reste en atmo, t'emballe pas :D

Moi j'avais pris le prix moyen chez Oscaro.
Je pense que sans grosse prépa, un JDC standard suffit.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar potenziata » Ven 31 Mars 2017 12:23

Hâte de venir voir ca ☺
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Ven 31 Mars 2017 13:36

J'attends confirmation plan pour réactif culasse et allègement volant moteur.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar HIP44 » Lun 3 Avr 2017 18:33

Ce WE l'ensemble moteur-boite est tombé et j'ai commencé le nettoyage et inspection des éléments.
J'en ai profité pour donner quelques €€€ à mon ournisseur de pièces pour un kit distrib avec pompe à eau, la courroie d'alternateur, un calorstat, un jeu de vis pour culasse, une pochette de joints et un soufflet de cardan coté roue). Environ 120€ en pièces de marque.
Si tout va bien la culasse part ce WE pour rectif du plan de joint, rectif sièges et soupapes, changement des guides si besoin.
Pour ceu qui cherche le numero moteur, c'est là :
Image

Pour identifier la courroie de distrib et son sens de montage, c'est là :
Image

Comme dit plus haut, je ferai un tuto du process complet ... un peu plus tard.
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Re: Une Sporting dans le 44

Messagepar jéjé130tc » Lun 3 Avr 2017 19:31

Allez hop, au boulot maintenant :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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