Haut Normand en light

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Haut Normand en light

Messagepar marvin » Jeu 27 Août 2015 11:31

Bonjour,

Marvin sur les forums, Xavier lors des rencontres ;)
Ma première voiture fut en 1999 une Cinque SX

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Remplacée 1 an plus tard par une Sporting. C'était en 2000, elle avait 55000km et payé 20 000frs. Voiture d'étudiant, je l'ai gardé pendant presque 4 ans
C'est avec cette voiture que j'ai fait le plus de km: 50 000

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J'ai vraiment adoré la conduire. C'était bien plus fun que d'autres voitures plus classiques!

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Je l'ai revendu 1500€ pour une 106 S16. Quand je vois maintenant qu'une Sporting dans le même état se revend tjs le même prix... :-/

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Depuis j'ai eu une vingtaine d'autres voitures, bcp de roadster, de RHD ou de petites sportives.

En ce moment je roule en Mini Cooper S et depuis 6 ans une Elise est là pour les balades plus sportives

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Mais surtout, je viens de réserver une Sporting 8-)
Reste plus qu'à aller la chercher prochainement
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Jeu 27 Août 2015 12:02

Bienvenue voisin normand :super:

On va pouvoir faire un rasso à Dieppe :mrgreen:

Présentes-nous ta future quand tu pourras... quelle couleur ?

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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Août 2015 12:39

Tu étais déjà sur l'ancien forum, non ?

Bienvenue en tout cas :P

Euh, tu as réservé une Cinqué dans l'Essonne ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Jeu 27 Août 2015 12:42

Oui j'étais sur un vieux forum tenu par "Mount"

Et oui elle est dans l'Essone... le monde est petit? :)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Jeu 27 Août 2015 12:45

marvin a écrit:Oui j'étais sur un vieux forum tenu par "Mount"

Et oui elle est dans l'Essone... le monde est petit? :)

:P

Tu vas voir celle de Limours ? Elle a l'air top !
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Re: Haut Normand en light

Messagepar memeth17 » Jeu 27 Août 2015 12:45

Bienvenue :)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar sniperdod » Jeu 27 Août 2015 12:49

Bienvenu sur le forum
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Hum91 » Jeu 27 Août 2015 14:08

Bienvenue.... ;)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar amalio79 » Jeu 27 Août 2015 16:50

bienvenu à toi.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar fiat17 » Jeu 27 Août 2015 16:55

Les anciens reviennent toujours à leurs premiers amour :D
Re bienvenue alors ;)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Jeu 27 Août 2015 21:41

Welcome home comme on dit !
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Re: Haut Normand en light

Messagepar david l'abarthien » Sam 29 Août 2015 19:45

welcome here !
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
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Re: Haut Normand en light

Messagepar j.s.e1200turbo » Jeu 3 Sep 2015 12:51

bien bienvenue a toi :] mm :D j ai me la lotus c est du bon matos :D 8-)
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Jeu 3 Sep 2015 12:57

Merci à tous

Oui ca marche pas trop mal ;)

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Re: Haut Normand en light

Messagepar Julio_27 » Jeu 3 Sep 2015 18:15

Bienvenue voisin Normand (bis) !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Sep 2015 07:45

marvin a écrit:Merci à tous

Oui ca marche pas trop mal ;)

C'est quelle version, motorisation ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Jeu 10 Sep 2015 07:59

La première version, Rover 1,8l 120ch
maintenant elle doit sortir un peu plus :ange:

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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Sep 2015 20:27

marvin a écrit:La première version, Rover 1,8l 120ch
maintenant elle doit sortir un peu plus :ange:

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La plus belle, l'Originale :merci:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Gribouilly » Jeu 10 Sep 2015 20:42

Bienvenue ;)
Belle petite collection !

20.000 frf !!! soit 3.000 kms ! dingue ! LOL
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Sam 12 Sep 2015 17:56

Voilà, elle est à la maison après 200km et 3h de route

Avant cela il a fallu faire une étape chez un copain pour réviser un peu les freins. Le poussin freinait beaucoup de travers :o
Maintenant il freine un peu moins de travers... :gene:

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Elle est en bon état général mais il va y avoir pas mal de boulot dessus
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Sam 12 Sep 2015 17:58

Nickel. Elle va avoir un beau volant en plus.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Sam 12 Sep 2015 18:45

Whaou, superbe ! (enfin du peu qu'on en voit :P )

C'est à toi aussi la 44 ?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Sam 12 Sep 2015 22:15

Hello Marvin,

Je n'arrive pas à visualiser tes photos dans les derniers posts... :pleur4:

Tu veux pas les insérer comme tu as fait au début de ton post ?

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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 13 Sep 2015 10:59

Les photos sont toutes hébergées au même endroit chez Google :-|

Notch a écrit:Nickel. Elle va avoir un beau volant en plus.

Reçu ;)

jéjé130tc a écrit:Whaou, superbe ! (enfin du peu qu'on en voit :P )
C'est à toi aussi la 44 ?

Non, la 951 est au copain qui m'a hébergé pour la séance bricolage


Sinon j'avais oublié comment c'est penible de bosser sur une Fiat :roll:
Y'a rien de standard là dedans.
Le bouchon du bocal de liquide de frein...
Et là je suis bloqué pour une simple vidange pour la vis BTR en 12 (?) :arrow:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Dim 13 Sep 2015 11:06

Si, c'est simple !!!
Oui c'est bien du 12" et quand tu as le bon outillage, c'est facile 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 13 Sep 2015 11:10

Je suis pas mal outillé. L'Elise a quasiment été entièrement démontée.
Mais quelle idée de mettre du BTR si gros :geek:

edit: trouvé dans un coffret perdu Norauto :malin1:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Dim 13 Sep 2015 11:16

marvin a écrit:Je suis pas mal outillé. L'Elise a quasiment été entièrement démontée.
Mais quelle idée de mettre du BTR si gros :geek:

edit: trouvé dans un coffret perdu Norauto :malin1:

Heureusement que tu as ça vu que tu as eu des Cinqués y'a... un certain temps :twisted:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 13 Sep 2015 11:18

J'étais etudiant et bricolais bpc moins que çà. D'ailleurs je ne sais même pas comment je faisais pour cette vis de vidange :0
Dernière édition par marvin le Dim 13 Sep 2015 11:38, édité 1 fois.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Dim 13 Sep 2015 11:29

marvin a écrit:J'étais etudiant et bricolait bpc moins que çà. D'ailleurs je ne sais même pas comment je faisais pour cette vis de vidange :0


Comme certains ..... Un boulot enquillé dedans et un écrou sur le filetage et hop à la clé de 15
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Gribouilly » Dim 13 Sep 2015 11:37

Vous parlez du bouchon de vidange ?

Nan moi c'était ma première fois avec un chasse-goupille qui était d'un extrudé de la même taille, et une pince étau !!
LOL
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 13 Sep 2015 18:27

Bon, première révision faite
Elle ratatouillait sous 2000/2500tr. Surtout si on mettait pied dedans.
Bougies, fils de bougies et j'ai trouvé 2 raccords cassés sur les petits tuyaux d'air qui vont à la boite à air. J'ai réparé au scotch en attendant mieux.
Et... nickel. Le moteur fonctionne de nouveau super bien :super:

Rapide nettoyage de l'intérieur
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Et hop 8-)

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Re: Haut Normand en light

Messagepar Gribouilly » Dim 13 Sep 2015 18:57

Belle !!! :D
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Dim 13 Sep 2015 19:16

Déjà des p'tites modifs !
J'espère que tu es svelte et sportif vu que tu cherches à gagner du poids partout :lol:

C'est cool car elle a dû me*der quand tu l'as essayée, j'espère que tu as pu négocier :malin1:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 13 Sep 2015 19:19

J'ai sous traité l'essai. Suis juste venu payer et repartir avec :P

Pour le poids çà va merci :mdr3:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Lun 14 Sep 2015 09:00

J'avais oublié 2 ou 3 choses sur la cinque :hehe:
- le voyant de réserve qu'il est possible d'allumer dès la moitié du réservoir
- la "tenue" de route du train avant sous la pluie avec les roulettes

Sinon je cherche quelques pièces:
viewtopic.php?f=17&t=3605

Surtout une tige de levier de vitesse.
La mienne n'a plus le système pour appuyer afin de passer la marche arrière.
Je peux la passer directement en bas à droite
Par contre la 5ème n'a plus d'arret sur la droite et il faut avoir le "coup" pour la passer
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Lun 14 Sep 2015 18:41

Voilà mon levier de vitesse.
Il manque toute la partie plastique pour accrocher le câble de selection de la marche arrière.

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux quand même sélectionner la MAR mais que la selection de la 5ème est devenu très flou :idea:

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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Lun 14 Sep 2015 21:56

Chiotte j'arrive pas a voir une seule de tes photos. J'ai un sens interdit gris dessus ....
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Lun 14 Sep 2015 22:01

Bizarre :aille:

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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Lun 14 Sep 2015 22:13

Ben celle ci je la vois !!!

Le précédent proprio a du supprimer le pommeau d'origine. Et du coup dégager la bague.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 15 Sep 2015 07:20

Mais est ce qu'en remettant la bague plastique je vais retrouver une commande de boite normale?

J'ai peur que ce soit interne à la boite :-|
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 15 Sep 2015 07:44

Tu nous fais une photo des la commande de boîte stp ?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 15 Sep 2015 18:36

Voilà

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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 15 Sep 2015 19:29

J'arrive pas a voir la pointe avant de la commande de boîte sur ta photo.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 15 Sep 2015 19:34

Qu'est ce que tu appelles la pointe avant?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 15 Sep 2015 20:16

Tu as une espèce de pointe sur le couvercle de commande de boîte avec un capteur au bout (la capteur de marche arriere)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 16 Sep 2015 19:49

Freins arrières changés et câble de FAM aussi.
j'ai retrouvé du frein de stationnement, ca peut servir :perv:

Image

Par contre çà freine toujours de travers :/
Ca tire franchement à droite à l'attaque de la pedale puis ca freine en ligne.

J'ai dans le coffre un maître cylindre neuf et des durites. Après il ne reste plus que les 2 régulateurs :taistoi:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Jeu 17 Sep 2015 18:06

Finalement j'ai changé les flexibles de frein avants, et... ca freine droit! :diable:
Il y en avait un qui se bouchait...

Voilà une autre photo de l'avant de la boite de vitesses


Image
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Jeu 17 Sep 2015 20:27

Étonnant le cable est toujours en place dans le logement de verrouillage de MA
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 18 Sep 2015 07:46

Toi tu as complètement enlevé ce câble?
et pas de souci pour rentrer la 5ème?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Ven 18 Sep 2015 07:51

Non aucun soucis. Je suis dans la même configuration qu'une Seicento.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 18 Sep 2015 07:58

Donc il faut soit retirer complètement le câble soit il y a un problème de sélection sur ma boite?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Ven 18 Sep 2015 08:26

Tu as un pb de section sur ta boîte.

Fait le test à l'arrêt tu dévisse le boulon de 13 qui maintient le chapeau avec le cable de marché arriere.

Moteur démarrer tu essai de passer tes vitesses en maintenant l'embrayage enfoncer bien sûr.

Mais je pense plus à soit une usure de la rotule de l'axe du levier de vitesse. Sinon tu as peut être les fourchettes de boîte qui sont malades.

Le plu simple est de changer le levier de vitesse. Déjà tu seras fixé et ca prend 1h tout au plus.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 18 Sep 2015 18:38

Merci, j'ai compris comment fonctionnait la MAR comme çà ;)
Ca ne vient pas de là le problème de sélection de la 5ème. Je pense que ca vient de la rotule en plastique au pied du levier, elle est fendue:

Image

Sinon j'ai changé quand même le maître cylindre, je trouvais que la sensation à la pedale n'était pas top. C'est un peu mieux.
Suis allé au CT pour la contre visite. Les freins sont nickels, plus aucune dissymétrie.
Par contre toujours légèrement au dessus du seuil pour la pollution. Passage sur le pont, il y a deux très légères fuites aux jonctions cata/inter et inter/silencieux. A voir si j'essaye de refaire l'étanchéité ou si je change la ligne pour quasi le même boulot...
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Ven 18 Sep 2015 18:53

Pour info, y'a des lignes complètes sur EBay.de pour env 70/75e livrées ! (juste après le cata puis jusqu'au silencieux terminal)

Bon matos pour le prix, j'en ai déjà acheté un jadis ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 18 Sep 2015 18:56

Oui j'ai déjà repéré, merci ;)
J'esperais juste un bon plan sur une ligne OMP pour ne pas faire 2 fois la dépense.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Ven 18 Sep 2015 20:48

La rotule en bas du levier de vitesse est fendue d'origine.

Mais clairement si tu as un compresseur passe un bon coup de soufflette dans le "bol" en bas du levier car tu as beaucoup de résidus apparement et je serais pas étonné que la rotule soit très usées.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 22 Sep 2015 07:24

J'ai commandé les éléments en plastique au pied du levier, on verra si c'est çà ;)


Comment est votre pédale de frein sur votre 500?
Je trouve çà très... mouuuuuu.

Comprends pas, tout est neuf (freins arrières, plaquettes, maitre cylindre, flexibles), la purge est faite (avec un appareil sous pression).
Mais la pédale n'est pas franche. Y'a quasiment la moitié de la course avant que ca freine réelement :-/
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 22 Sep 2015 08:23

As tu changé ton maître cylindre ?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 22 Sep 2015 08:32

Oui, il est neuf. Les flexibles sont des Avia
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Re: Haut Normand en light

Messagepar xarena » Mar 22 Sep 2015 09:42

Pedale qui s'enfonce... Moi ça me fait dire qu'il pourrait y avoir de l'air dans les tuyaux... Tu commences par compresser l'air puis le liquide de frein. Vidange et recommance la purge, y'a pas de raison que ça ne marche pas si tes freins sont neufs et qu'il y a pas de fuite.
D'ailleurs, t'as rénové aussi l'arrière ?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 22 Sep 2015 09:46

Oui, tout l'arrière est neuf
Je vais refaire une énième purge. Je commence à avoir l'habitude :)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 25 Sep 2015 07:51

Notch a écrit:La rotule en bas du levier de vitesse est fendue d'origine.

Mais clairement si tu as un compresseur passe un bon coup de soufflette dans le "bol" en bas du levier car tu as beaucoup de résidus apparement et je serais pas étonné que la rotule soit très usées.

Coup de souflette passé, j'ai tenté le remplacement des 2 éléments en plastique (4 & 5 sur le 2nd dessin) à la base du levier mais j'ai vite fait marche arrière.
Il faut pouvoir acceder sous la voiture et dans la voiture en même temps pour 3 vis/ecrou.
Et là, je n'ai plus le temps :|

Vis et ecrou 13 et 15 sur ce dessin
Image

Il faut bien demonter le carter 1? c'est çà?

Image
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Ven 25 Sep 2015 08:21

Oui tu démonte le Carter 1 et là plus besoin d'être dessous et dedans à la fois !
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Sam 26 Sep 2015 17:07

J'ai 2 sets de jantes dispo. Petits montages photo

Le premier, des Gotti D8 en 2 parties. 6x13
Elles se montent bien. Je trouve juste le dessin un peu trop vieux par rapport à la voiture

Image

Le second une sorte d'imitation de Ronal Turbo, mais en 5x13
Elles se montent également mais sont plus rentrées. Il faut des cales pour retrouver les voies d'origine.
Dommage j'aime bien. En 6x13 j'aurais craqué de suite

Image
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Sam 26 Sep 2015 17:49

J'aime bien les premières elles tendent vers les jantes de 037 ou de s4
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Sam 26 Sep 2015 17:55

Ah ! Toujours difficile de choisir ce genre de choses !

Mais si ça peut t'aider, j'aime bien les deux :hehe:

Non, sérieux, je suis d'accord avec toi pour le look un peu "vieillot ou décalé" des premières. Mais je pense que repeintes dans un joli anthracite (en + comme elles sont en deux parties tu peux laisser le tour en alu).

J'aime un peu moins les deuxièmes, mais c'est peut-être parce qu'elles sont trop brillantes, ça fait fait presque un effet chromé.

Voilà mon avis :super:

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Re: Haut Normand en light

Messagepar amalio79 » Sam 26 Sep 2015 17:55

oh moins on peut dire que tu as du choix.
les deux styles lui vont bien après c'est une histoire de goût et ça ne se discute pas.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 27 Sep 2015 18:04

Fiat lux a écrit:Non, sérieux, je suis d'accord avec toi pour le look un peu "vieillot ou décalé" des premières. Mais je pense que repeintes dans un joli anthracite (en + comme elles sont en deux parties tu peux laisser le tour en alu).

Les Gotti ont besoin d'une légère restauration comme polir le voile en alu et remplacer les vis et ecrous
Par contre je souhaiterais garder les centres comme ils sont avec leur patine et cette teinte qui est la leur. Pas convaincu par le gris

Image
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Lun 28 Sep 2015 13:06

:super: Chouette photoshop !

Moi, j'aime beaucoup, mais peut-être qu'un peu plus clair comme les anciennes jantes de delta hf ça donnerait encore mieux !

Après si toi tu n'aimes pas... c'est ton avis qui compte ! :hehe:

Je suis un peu avec le même dilemne pour mes jantes abarth sur la sei, je les refais dans la même couleur alu ou en gris anthracite... bin j'ai toujours pas tranché !

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Re: Haut Normand en light

Messagepar reylevy » Mer 30 Sep 2015 03:48

j'aime bien ce que tu fait.etui protection iPhone 6s housse iPhone 6s
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 30 Sep 2015 13:48

Je reviens sur le problème de course morte sur la pédale de frein.
Nouveau test ce midi:
J'ai tiré 2 crans du frein à main et j'ai roulé comme çà. La consistance de la pédale de frein est alors bonne!

Pourquoi il n'y a pas de système de rattrapage à l'arrière??? :pasdrole:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mer 30 Sep 2015 14:02

marvin a écrit:Je reviens sur le problème de course morte sur la pédale de frein.
Nouveau test ce midi:
J'ai tiré 2 crans du frein à main et j'ai roulé comme çà. La consistance de la pédale de frein est alors bonne!

Pourquoi il n'y a pas de système de rattrapage à l'arrière??? :pasdrole:


Il y en a plus ou moins un mais enfait le rattrapage se fait via le cable de frein à main. Tu dois avoir 3 crans au frein à main pas plus.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 30 Sep 2015 14:05

Il doit rester 0,5cm de filet sur les quasi 5cm de réglage déjà... et le câble est neuf!
Bordel, on peut commander un câble plus court? :)

Sinon je vais rouler avec ces 2 crans... c'est plus rassurant quand même
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Sep 2015 14:34

Hello Marvin,

Je fais la manoeuvre demain aprèm (c'était prévu aujourd'hui mais nuit supplémentaire au taf aujourd'hui)... changement des cylindres, des machoires et du cable.

Moi j'ai 8 crans... et ça freine pourtant ! Mais bon mon cable ne revient pas en position initiale !

Je ne sais pas, mais ton problème me questionne : quel rapport entre le réglage du cable de frein à main (à 3 crans) ou position du levier (à 2 crans) et une pédale de frein molassonne ou pas ? :aille:

Pour moi, si pédale molle = mauvaise mise en pression du circuit, non ?

Quelqu'un voudrait bien m'éclairer svp ? Je comprends pas bien (je suis sérieux !)

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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 30 Sep 2015 14:39

Attention: course morte à la pedale ne veut pas dire pas de frein ;)
Une fois à la moitié de la course ca freine normalement et bien.

Sans rattrapage automatique, tes garnitures sont loin des tambours. Du coup quand tu actionnes la pédale, le liquide doit d'abord pousser les cylindres de roue arrière pour que les garnitures viennent au contact.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Mer 30 Sep 2015 15:01

Ok merci, je vois mieux, c'est pas une pédale molle...

Et tu ne peux plus régler le cable ?

Si tu as tout changé, cable, cylindres et mâchoires, pourquoi y aurait-il une telle course pour actionner les mâchoires ?

Intriguant quand même...

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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 30 Sep 2015 15:17

Reponse A: c'est Fiat
Reponse B: c'est de la m*** :diable:
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Re: Haut Normand en light

Messagepar memeth17 » Mer 30 Sep 2015 15:21

T'aurais pas simplement de l'air dans ton circuit? Ma seicento j'ai pas de pédale molle et j'ai encore touché a rien et vu l'état des autres liquides a mon avis le liquide de frein n'a pas du être changé depuis un moment non plus...
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mer 30 Sep 2015 15:27

Ca je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'air! 8-)
2 purges sous pression et au pied

La pedale n'est pas molle quand elle freine, il y a une course morte assez importante au début
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Fiat lux » Jeu 1 Oct 2015 18:59

Bin voilà Marvin...

Mêmes démarches... mêmes effets ! :pleur4:

J'ai changé cable de frein à main, cylindres de roues, machoires, et kit réfection (ressorts, etc). Tout bien nettoyé et ensuite purge !

Résultat : Longue course de la pédale avant freinage (beaucoup plus qu'avant ! ) 8|

Donc, on est deux maintenant !

Je n'ai pas encore essayé de mettre deux ou trois crans au frein de parking pour voir, je ferai le test demain.

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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Lun 26 Oct 2015 20:50

Alors, pour résumer ces derniers temps:
La semaine dernière en contrôlant les durites d'air, paf j'ai cassé 2 manchons plastiques qui reliaient une durite de chauffage, celle avec la vis de purge...
J'ai réparé avec 2 manchons en cuivre puis purge en soulevant le bocal.

Ce soir, elle tournait vraiment comme une patate. Arrivée à la maison, légère fumée sous le capot.
Du liquide de refroidissement partout du coté de la batterie. Pas de fuite au niveau des durites, le niveau du bocal est bien descendu, sous le mini.
A voir comme çà à la lampe je pense fortement à un joint de culasse... ca doit gicler.

Cool, il a déjà été changé par l'ancien proprio il y a 25mkm... :|

Mauvaise purge? si c'était le cas, la T° monterait en flèche non?
Utilisation trop poussée?
Ou simplement coïncidence (et mauvais remplacement précédent)
Dernière édition par marvin le Mar 27 Oct 2015 21:03, édité 1 fois.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Lun 26 Oct 2015 21:50

C'est pas dramatique. Mais tu as du chauffer tu surveille la temp au tableau de bord quand tu roule ??
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Lun 26 Oct 2015 22:02

Oui je surveille.
Depuis la purge la semaine derniere, ras.
Et nickel aussi ce soir, meme pas le ventilo.
Je vais regarder demain le bouchon du bocal...mais y avait pas de traces il me semble
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 27 Oct 2015 08:23

Le joint de culasse ça gicle pas souvent par le joint sinon c'est qu'il est vraiment naze.

Le plus souvent le bouchon du vase d'expansion fait tampon et laisse la pression passer et le ldr avec.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 27 Oct 2015 08:26

Oui la nuit me fait dire aussi que ce n'est peut être pas le JDC :)
Pas de montée de T°

Il faut que je regarde plus en détail ce soir. Il n'y a pas de traces autour du bouchon du bocal ni autour des durites de chauffage dans ce coin.
Peut être le bocal fissuré en dessous?
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Mar 27 Oct 2015 13:04

Si le bocal fissure c'est au niveau de la soudure entre le dessus (noir d'origine) et le bas (censé être transparent ....).

Sinon pour ta fuite au niveau de la batterie. C'est clairement ton raccord qui n'a pas tenu ou alors en trifouillant les durites du bloc chauffage tu as peut être fissuré les manchons du radia de chauffage.

Ils sont super fragiles et cassent systématiquement si le radia est un peu vieux (genre d'origine ....).
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 27 Oct 2015 13:36

cool... :|

merci pour l'info, je regarde çà au plus tôt
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Mar 27 Oct 2015 21:03

C'est plus facile de jour sans le moteur qui fume :)

C'était juste la petite durite qui va de l'injection au bocal qui était percée...
1m de durite à 6€ et réparation demain
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Re: Haut Normand en light

Messagepar le pointu » Dim 1 Nov 2015 19:09

salut
en repenssant au probleme de pedale de frein , ce ne serait pas tout simplement la tige entre pedale et maitre cylindre a regler ? ,
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 1 Nov 2015 19:16

Ca se regle? :P

je pense franchement à l'absence de rattrapage automatique à l’arrière.
Ca fonctionne très bien si je met 3 crans au levier
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Re: Haut Normand en light

Messagepar le pointu » Dim 1 Nov 2015 19:35

je ne vais pas affirmer pour la cinqué , mais en general oui ca se regle
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Dim 1 Nov 2015 20:47

Attention on a un rattarpage a l'arrière. Sur les garnitures vous avez un gros œillet dans lequel vient s'insérer un ergot qui est fixé au support des freins arrières.
Cet œillet est "mobile" sur la garniture, il lui permet de rester écartée en fonction de son usure.
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 1 Nov 2015 20:52

J'ai rien compris :)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Notch » Dim 1 Nov 2015 21:56

Tu vois le rond gris juste sous la pince il est mobile et c'est l'axe de pivot des garnitures.


http://img.imagesia.com/fichiers/sb/fre ... m_sbzy.jpg
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Dim 1 Nov 2015 22:34

Ok, mais je ne vois vraiment pas comment ces trucs libres peuvent jouer le rôle de rattrapage
Les ressorts sont beaucoup plus puissants
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Re: Haut Normand en light

Messagepar marvin » Ven 6 Nov 2015 08:29

La cacahuète a enfin passé la contre visite, bon, avec l'aide d'une Mini...
Cata neuf, ligne neuve (photo à venir) et tentative de réglage de la richesse. La pollution est toujours à la limite

Maintenant, je peux enlever le cata et lui offrir un papillon plus gros 8-)
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Re: Haut Normand en light

Messagepar jéjé130tc » Ven 6 Nov 2015 08:49

marvin a écrit:La cacahuète a enfin passé la contre visite, bon, avec l'aide d'une Mini...
Cata neuf, ligne neuve (photo à venir) et tentative de réglage de la richesse. La pollution est toujours à la limite

Maintenant, je peux enlever le cata et lui offrir un papillon plus gros 8-)
:diable:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Haut Normand en light

Messagepar Neness » Mar 12 Jan 2016 16:54

Bienvenu a toi sur le fofo ;)
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