alors par reglage maison de la pression d'essence au banc 4 gaz j'entend:
lorsque tu augmentes la quantitée d'air admi par un moteur(en l'occurence avec la pause du papillon de 38mm) il faut, pour rester dans les bonnes proportion air/essence (environ 14.5kg d'air pour 1kg de carburant) augmenter egalement la quantitée de carburant pour ca il ya 3 options :
-soit augmenter le temps d'injection(mais la il te faut un boitier moteur programmable ou un ecu modifier pour ta modification d'admition d'air)
-soit remplacer ton injecteur par un plus gros (encore faut t'il connaitre le debit exact dont tu as besoin)
-soit tu peux jouer sur la pression d'essence (en l'augmentant tu augmentes egalement le debit) mais la probleme c'est que c'est beaucoup plus aleatoire car le debit n'est proportionnel a la pression .C'est la qu'apparait le banc 4 gaz (pour simplifier) c'est un outil de mesure des gaz d'echappement grace a lui tu peux connaitre l'etat de combustion des gaz admis et donc modifier le debit de ton injecteur par la pression d'essence afin d'ateindre un lambda (ratio air carburant) le plus proche possible du raport stoechiometrique(celui de 14.5/1indique plus haut) soit "1"
a noter que ce n'est possible a faire qu'en debranchant ta sonde lambda car sinon ton calculateur cherchera constemment a reguler
sinon par alignement du collecteur d'admition j'entend la depose de ce dernier afin d'aligner de maniere plus precise que d'origine ces lumieres avec celles de la cullasse afin de faciliter l'ecoullement des gaz admis (et c'etait pas du luxe
)