Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Présentez-vous ici après votre inscription

Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 3 Juin 2011 04:25

Bonjour à tous !!

Lenny, 18 ans (septembre 2010), de Charente...

Je suis passionné de voitures (plutôt "anciennes" que récentes) et je vais bientôt passer mon permis (je suis pas en avance pour un passionné, je sais, mais je n'ai pas les moyens :D ).
J'ai un petit fiatou (126 BIS) que je rénove petit à petit, c'est sympa et super amusant, çà consomme que dalle, et le coup de l'assurance est dérisoire... Le seul souci c'est que çà plafonne à 110 km/h à balle, donc pour les "grands" trajets çà fait long... (Pour ne pas dire infaisable :lol: ). C'est mon petit bolide :P

Je suis donc à la recherche d'une autre petite voiture sympathique et surtout "sportive" tout en sachant que je vais être jeune permis donc il faudrait que le prix de l'assurance soit correct, et son entretient et sa consommation aussi. Tout en gardant le coté plaisir bien sur.

Je ne veux pas une voiture comme tout le monde !!

J'ai donc penser à la cinquecento en version sporting. J'ai une préférence pour la couleur noir et avec toit ouvrant. Avec les ceintures rouges et les semi-baquets, je la trouve sympa comme tout.
Par contre j’apprécie une voiture lorsqu'elle est dans un bel état, conforme à l'origine !! (Hormis deux-trois choses à la limite).

J'aimerais savoir si cette voiture en sporting UNIQUEMENT peu être adapté à un jeune permis ? En prenant compte donc de l'entretient, assurance, etc...
J'aimerais également savoir si ce peu être une voiture de tous les jours ? Et que donne-t-elle pour les longs trajets, hormis le bruit ? (j'entends pas long trajet 150-300 bornes environ),
Merci aussi de m'orienter sur comment la choisir (une année particulière ?), quels sont les prix honnêtes ? Les points à vérifiés ? Bref, tout ce que vous semblez utile de me dire !! Je suis ici pour apprendre !! Donc ne vous retenez pas, apprenez moi tout de la cinque ;)

Autrement j'aime bien les golf un, les autobianchi a112 abarth bien sur, les fiat 127 sport, les saxo vts, les citroen c2 vts, les clio rs, les fiat 500 abarth (mon rêve pour quand j'aurais les moyens), enfin les "Youngtimer" et citadines sportives, etc...

Par avance merci !!

Et voici quelques photos de mon pot de yaourt en cours de restau/prépa ;) :)
Image Image Image Image Image
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Fab93 » Ven 3 Juin 2011 06:11

Bienvenue à toi ! En tt cas, la 500 Sporting est davantage adaptée qu'une Saxo VTS. A part une Smart, je vois ce qui pourrait être le mieux. Si, une Seicento Sporting ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar amalio79 » Ven 3 Juin 2011 07:24

bienvenu enfin quelquun de ma region!!! bonne recherche mais a mon avis la sporting peut etre interessante pour toi.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Ven 3 Juin 2011 07:36

parmi nous bienvenu tu es jeune padawan.... ;)

Pour faire simple Cinquecento ou seicento meme combat, apres pour un jeune permis je conseille la seic pour un coup d'assurance....
Je m'explique la Cinque est un 6cv alors que la seic est en 4cv!!!! je sais c'est bizarre mais ca correspond a la reforme concernant les puissances fiscale des voitures par l'administration. (exemple a l'époque une impreza GT faisait 9cv alors qu'aujourd'hui c'est 15 il me semble). dans notre cas c'est l'inverse la fiscalité est plus avantageuse pour un seicento.

Voila sinon regarde dans la rubrique Problèmes mécaniques et entretien. Je pense que tu trouveras tout plein d'info. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Ven 3 Juin 2011 07:59

Bienvenu a toi jeune Fiatiste, pour répondre vite fait a ta question sur jeune permis/sporting ça se Marie très bien :
- assurance 76euro (sachant que j'habite dans le département le plus cher, et que j'ai pris la garanti conducteur et l'assistance dépannage)
- Essence 7l/100kms en mixte + (oui j'ai le pied lourd des fois) a 50euros le pleins pour environ 400kms c'est dans la moyenne mais tu peut faire moins que ça
- entretien pas cher (a part si tu va chez Fiat) sinon ya pleins d'autres pièces de Fiat qui vont dessus et on trouves tous pleins de pièces sur eBay pour rien

Voilà c'était un petit résumé, je te conseille de chercher maintenant ta titine pour les pris c'est assez aléatoire beaucoup de critère rentre en compte mais le Max serai 1500 € pour un cinqué en très bonne etat et avec pas plus de 75 000kms
Après tu peut faire une affaire a 500 euros comme beaucoup d'entre nous
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Ven 3 Juin 2011 10:20

Bienvenu a toi bon courage. Pour l'assurance meme principe seicento a privilégiée car puissant fiscale réduite.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 3 Juin 2011 10:57

Merci à tous pour votre accueil ! C'est rare qu'il soit si bon sur un forum !! Merci ;)

Je m'étais renseigner sur la seicento, mais le look me plait moins !! Je trouve la cinquecento plus sympa !! Elle est plus rupestre :P Elle fait plus karting à mon gout ! Et elle se démarque mieux que la seicento :lol: A mon gout !

Donc apparemment la conso se situe dans les 7-8 litres ? (j'aime bien envoyé, mais sans trop consommé ce serait cool !! Pas comme une golf un !!). Pourriez-vous me dire combien est-ce qu'on fait en tirant dessus sans cesse ? Et combien fait-t-on en roulant normalement ? Que j'ai des maxi et mini ;)

Au niveau assurance "Will-Hunter", c'est 76€/mois ? D'autres pourraient me tenir informé de combien ils payent en jeune permis ?
Et pouvez-vous me faire un rapide comparatif/différences avec la seicento ? Assurance, conso, look, etc...

Et puis si jamais vous trouvez des choses à me dire... J'suis preneur :) :D

Par avance merci !
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Ven 3 Juin 2011 11:29

Tu Vera ici ya que des passionés donc dès qu'une autre personne partage la même passion, on l'acceuil a bras ouverts, pour la conso jte rassure en faite tu fait du 6l en mode papy du 7l en normal et du 8l quand tu reste dans le tours mais tu dépassera Pas les 10l en moyenne, moi j'ai fait 130kms avec 20l c'est ma plus grosse conso mais bon pendant les 130kms j'etait tous le temps dans la zone rouge :twisted:

Pour l'assurance fait un devis gratuit sur direct assurance c'est la ou je suis et ils sont très bien placé niveau tarif et rapide pour régler les Problèmes (et oui ça c'est très important)
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Ven 3 Juin 2011 13:00

Hello..

Pour la conso en conduite normal...pour une sporting!!!! je suis à 6, 7 litres soit 450/500Kms avec le plein en faisant quelques monter de régime sur les intermédiaire ( 6000/6500tr/min en 2 et 3) et un peu de ville. ;)

pour l'assurance je suis hors catégorie pour vous messieurs (34 ans, 15 ans de permis, 48% de bonus) je suis à à 25€ par mois avec le vol, l'incendie la couverture du conducteur, l'assistance 0kms...et tout et tout....sauf le tout risque qui double ma franchisse :twisted: :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Ven 3 Juin 2011 13:09

Salut,
Je bosse avec ma cinque j'y est collé 25 000 km en 1 an et demi. Ma Condo est en moyenne de 7 l j'ai le pieds lourd set passe les vitesses assez haut.

Pour l'assurance je suis hors catégorie 29 ans bonus 48% assuré en tous risque sur expertise et professionnel : 65€ / mois sans franchise.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 3 Juin 2011 13:13

OK les gars ! Merci pour vos réponses ! Ça me semble concluant ;)
Faudrait que je trouve une petite occase dans les 800€ avec des petits frais à faire !! Mais surtout dans un bel état d'origine quoi ! Pas branloché !! Je vais surveiller ;)
Et tant qu'a faire, avec le petit toit ouvrant !!

Au niveau points faibles vous m'en diriez quoi ?

Merci ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente


Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Fab93 » Ven 3 Juin 2011 14:36

Point(s) faible(s) ? Manque d'entretien des propriétaires successifs avec le tps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 3 Juin 2011 14:46

Yees !! Pas mal les annonces mais j'en voudrais une NOIRE !! :D
Et moins de 100 000kms, et en bonus le toit ouvrant !

J'suis un peu compliqué mais c'est mon cahier des charges !! ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Ven 3 Juin 2011 16:04

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 3 Juin 2011 22:15

Oui elles sont superbes !! J'avais repéré celle qui se trouve à Versailles !! ;)
Pour la dernière annonce, le cuir est d'origine ? :?:

Merci !
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Sam 4 Juin 2011 13:35

Ce qui cuir la non. Les cinquecento en France n'ont pas eu de sellerie cuir les seules ont été les seicento.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Sam 4 Juin 2011 21:16

Ok ! Merci bien ;) Donc pas full origine !! ;) :P
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Mount » Sam 4 Juin 2011 21:42

faux, les cinqué sont sortis avec intérieur cuir cuir dans certaines concessions parisiennes c'était une option à la carte

déja que c'était dur de retrouver des infos à l'époque alors maintenant pour prouver tout ca

bref... série limitée Diamant

mais c'est tellement vieux que j'ai un doute sur la motorisation , peux être réservé aux 900
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
Avatar de l’utilisateur
Mount
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam 12 Fév 2011 01:10
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Sam 4 Juin 2011 22:10

Ah ! Ça devient plus intéressant !! Voir super ! Mais du coup petit souci perso... Je me demande si je ne préfère pas l'intérieur en tissu pour le coup. Je trouve que ça fait plus sport !!
En fait il me faudrait un jeu de panneaux de portes et siège supplémentaire ! :lol:
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Dim 5 Juin 2011 11:28

Autant pour moi mount mais dans mes recherches auprès d'un vieux copain de mon père (concessionnaire Fiat pendant 25 ans) il ne m'a jamais fait mention d'une version officielle Fiat France de cinque. C'est peut être effectivement une série limitée a Paris.

Merci pour l'info
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 11:33

Bienvenue à toi jeune passionné... 8-)
Tout d'abord ta 126... SUPERBE ! Avec les Cromodora... J'ADORE ! 8-)
Ensuite, la Cinque' en Sporting pour debuter c'est nickel... Sportive, mais pas exclusive ; Performante, mais économe ; accrocheuse (de bitume hein :roll: ), mais "confortable"... Bref, la seule chose qui puisse être un frein, c'est l'espace interieur ! C'est pas un Multipla ou un Ulysse quoi... :D
Pour l'assurance, en regardant dans mes archives, il y a 11 ans 1/2 en jeune permis et tous risques, je payais 3.200 Francs (environ 480 roros ! :mrgreen: )... Donc très économe !
H.S. : Attention Will-Hunter, "Direct-Machin" c'est une grosse bande de glands !!! Incapable de déclancher une expertise en temps et en heure, qui font appels à des experts et qui revoient les valeurs à dire de ces même experts à la baisse pour te rembourser le moins possible et le plus tard possible... :? Quoi franchement si tu peux changer, changes vite ! :ugeek:
Pour les conso', mes "reccords" perso en Sporting sont 5,2 en mini et 9,8 en maxi sur route (pleine charge pour le maxi ! :roll: ), et 11,9 en mode piste (ce qui est très très raisonnable !!! :twisted: ) !
Le seul souçi économiquement parlant des Sportings, c'est le tarif des pneus d'origine... :cry:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 12:04

Hello "Fuckin'easy" et merci pour ta réponse qui me motive d'autant plus !
Merci aussi pour mon cube ;) C'est rigolo en propulsion (je compte faire encore 2-3 modifs : pot maison en inox passage central avec un meilleur bruit, feux avant long portée cibiés, adhésifs, rétros plus sympa, moyeux de jantes et de volant abarth, et pour finir baquets type corbeau... Etc).

Bref ! Ta réponse me donne vraiment envie d'en avoir une ! Et d'autant plus en savant que l'on peu pratiquer la piste... (Même si ça use tout et beaucoup^^) Elle est évolutive c'est chouette !

Je te remercie. Je vais aller me renseigner, après le BAC, au près des assurances, avoir des devis exacts avant de me lancer. Ensuite je chercherais une petite annonce sympa.

Fiat cinquecento noire, moins de 100 000kms, très bon état d'origine, et avec toit ouvrant si possible !
Mon budget pourra être étirable au moment venu pour une super occase ! ;)

Et donc pourriez-vous me faire une petite liste des options d'époque ?

Merci en tous cas ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 12:23

Alors, tu avais les vitres electriques et la centralisation, les peintures ("extra série" (noir) ou métalisée (gris ou bleu Imola)), toit ouvrant et... C'est tout pour les options constructeurs (si mes souvenirs sont bons ! :roll: ) ! 8-)
Après tu as les accessoires : kit Abarth extérieur (jantes, bas de caisses, spoilers, becquets,...) / interieur (volant, pédalier, housses de sièges (super rares car pas super belles ! :roll: :oops: ), pédaliers,...) / chassis (ressorts courts (à éviter à tous prix !!! :evil: )), autoradio, housses sur mesures, attelage, etc...
Après, et à condition d'en trouver une propre, je te conseille une Sporting de 95' (elles se reconnaissent aux clignos arrières oranges, à la rainure sur le hayon et surtout à leur clés de contact non codé ! 8-) ) car dépourvues de l'inutile antivol éléctronique qui peut créer des pannes aussi énervantes que couteuses... :mrgreen: :geek:
Ensuite lis le fofo régulièrement et tu y trouveras des conseils et améliorations qui pourront t'aider à profiter "à fond" de ta titine tout en évitant les dépenses inutiles des éssais de pièces qui vont pas... Vive la communauté du fofo !!! 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 12:32

Ah super ! Très belle réponse ! Super complète !! Merci beaucoup ! Y-a-t-il sur le fofo un topic des options d'époque avec images ? Que je visualise le pédalier, le volant, etc.
Et la même chose pour les kits ?

Me reste plus qu'a surveiller les annonces et attendre :D

Merci encore ;)

Si jamais les autres vous avez des précisions à ajouter ! N'hésitez pas ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Mount » Dim 5 Juin 2011 12:37

Notch a écrit:Autant pour moi mount mais dans mes recherches auprès d'un vieux copain de mon père (concessionnaire Fiat pendant 25 ans) il ne m'a jamais fait mention d'une version officielle Fiat France de cinque. C'est peut être effectivement une série limitée a Paris.

Merci pour l'info


je te rassure c'est pas une option officielle puisque c'était uniquement dans un certain réseau de concessionnaire FIAT qui avait du passer accord avec un sellier
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
Avatar de l’utilisateur
Mount
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam 12 Fév 2011 01:10
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Dim 5 Juin 2011 13:38

Regarde ici..tu trouvera tous ce qu'il te faut comme infos.
http://www.500sporting.net/essai/Catalogue%20Constructeur%20FIAT.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 13:39

Ah oui merci !
Après avoir vu pas mal de choses niveau look et modèle, je m'oriente désormais vers une cinquecento sporting ! D'ailleurs sporting et abarth, quels sont les différences ? Le nom exact est sporting non ? Pourquoi voit t'on les deux ?

Et parlons moteur, il y a différents types ? Comment pourriez-vous me décrire les sensations au volant ? Tant en usage quotidien, qu'en ayant le pied lourd ;) C'est fun ? :D
Il me semble avoir vu la boite 5 en option ! Est-ce bien ?

Est-ce quelqu'un passe par Angoulême un de ces jours ? Ce serait sympa de me faire faire un petit tour !!

Merci ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 14:21

Pour commencer, toutes les Cinque' qu'tu trouveras en France ont 5 vitesses (sauf boite HS ! :mrgreen: )... Boite courte sur les Sportings qui permet de tirer le meilleur partie du seul moteur dispo : Le 1108 Fire ! ;)
Ensuite, les Cinque' Abarth, techniquement, ca n'existe pas... Car comme je te le disais tout à l'heure, tout le "kit" Abarth était dispo en accessoire et donc, il n'y a jamais eu de "Cinque' Abarth" au catalogue de la marque ! :geek:
Ce qui n'est pas le cas des Sei' qui eux ont eu 2 Versions de Sporting : la Sporting et la Sporting Abarth ( bas de caisses, becquets, jantes en 14' et déco exterieur / interieur)... ;)
Niveau des sensations, c'est clair qu'une Fef', même rouge, fout une toile à une Cinque', même jaune (!)... Par contre, pour commencer, comme je te le disais tout à l'heure, c'est une super petite auto sportive qui te permettra de gouter aux joies du "pilotage" sans non plus t'imposer trop de contraintes (souvent liées aux trop fortes puissance qui demande de la maitrise et du self control, les deux venants avec l'expérience (normalement ! :mrgreen: )) ni te mettre mal avec le Monsieur en costume cravate qui t'annonce derriere son joli bureau que dans tous les cas il ne te prétera pas d'argent pour l'acheter ta GTI Turbo 24 Soupapes Sport... Tu sais celle avec les deux lapins qui "s'emmanchent" sur le hayon !!! :mrgreen:
Donc pour résumer, au chrono et en ligne droite, tu t'ferras prendre par des monospaces (pas diesel quand même j'te rassure ! :lol: Faut pas abuser non plus...) même si au démarrage tu leur mettras 50m, par contre dans les virolos, là tu laisseras du monde dérrière, sans avoir à forcer trop (prise de risque ! :roll: )... Et le tout sans que ça ne te coute un bras ! 8-)
D'après toi, pourquoi j'reviens toujours vers les 'Cento ? J'en suis à 4 officiellement et bientôt 5 si tout s'passe comme je veux... :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 14:35

"Fuckin'easy" tu es vendeur auto ? :lol:
Ta réponse parfaitement à ce que j'attends d'une auto ! C'est extra ! Je te remercie !

Sur le tas, comment vérifier que ce soit bien une sporting ? En non une modifiée ? CG en 55ch et 6 cv deja ? Ainsi que le look ?
Et elle sera de 1994 à 1998 ?

J'ai envie d'essayer 8-) :P
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 15:18

Mars 95 pour le début des Sportings ! :shock:
Donc 1ere chose une Sporting ca en a le look... Jantes alu en 13 avec les pneus en 165/55 (souvent changés par des 175/50 sans souçis... Ou des 165/65 (moins chers !) mais là c'est non-homologué, moins performant et laid ! :oops: ),pare-chocs peints avec les petites barettes dessus (en l'occurences elles sont rouge sang sur les noires ! :geek: ), optiques à fond noir, clignos avant blancs (légerement noirçies), sortie d'échappement "sport" (si elle a gardé un échappement type origine !), feux intégralement rouges (sur les "phases 2" d'après 97), trappe à essence (et non bouchon apparent comme sur les premières Cinque' de base) et petits "déflecteurs" de protection en bas des ailes arrière... Ces deux derniers points sont communs aux Sportings et au Cinque' de base "phase 2" (après 96) ! Voici pour l'extérieur. ;)
Sièges semi-bacquets (bords noirs), volant cuir (là c'est uniquement sur les Sporting ! 8-) ), compte-tours et tachymètre gradué à 180 (qui met l'aiguille plus bas vers 190 d'origine ! :twisted: ), console centrale longue (qui prend depuis le tableau de bord jusque derrière le levier de vitesse), pommeau en cuir (s'il n'est pas usé jusqu'au plastique !), pédale d'accel' en alu ajourée et biensur les ceintures rouge (ca c'est obligatoire !!! Ca la fait aller plus vite... :mrgreen: )... Ca c'est pour l'intérieur ! :roll:
Moteur Fire 1108 55 chevaux (39 sur les 900), boite courte, radiateur plus fin (mais ca ne se voit pas comme ca !), boite à air sur le dessus du couvre ACT, suspensions -2, cales d'élargissement de 4mm à l'avant... Ca c'est pour la technique ! 8-)
Et enfin, 6 chevaux fiscaux contre 4 sur les 900... Pour l'administratif ! :geek:
Mais généralement il n'y a pas trop de soucis de 900 reconverties en Sporting, par contre on trouve plus de Sportings ayant perdues leurs attribus... En priorités, les jantes, suivent les pare chocs (qui devient non peint souvent) puis l'intérieur (dosserets des sièges avant fragiles (bien que perso j'n'ai jamais eu d'souçi avec les miens ! :roll: ) et la sortie d'échappement qui devient un simple tube comme sur les 900 au changement du silencieux... Si elle a perdu ses ceintures rouges il faut être très vigilant (accident ?! :? )...
Voilà mon avis... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 15:27

Pour info' :
Voici la seule 900 "Sporting réplica" que j'ai vu :

http://www.leboncoin.fr/voitures/201880610.htm?ca=19_s

Comme tu peux l'voir elle est haute et le moteur est bien différent...
Une belle d'origine et avec un bon rapport qualité / prix il me semble :

http://www.leboncoin.fr/voitures/192613675.htm?ca=19_s

Et là t'as les pneux qui ne vont pas (et les clignos orange à l'avant ! :roll: ) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/203685057.htm?ca=19_s
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 15:38

Merci pour la description des Sporting !! Je vais l'imprimée et je l'emmènerais le jour de l'achat pour vérifier !

Oui bizarre les clignos orange !! C'est quoi en fait ?
La deuxième est vraiment belle c'est vrai ! C'est tout à fait ce que je cherche ! J'aurais apprécier le toit ouvrant aussi ! Mais on ne peux pas tout avoir ! Elle me plairait déjà beaucoup :P ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 15:53

Tiens, la tu vois une "phase 1", mais ayant perdu ses jantes en alu...

http://www.leboncoin.fr/voitures/203158580.htm?ca=19_s

Là, tu vois bien les clignos arrière orange et la "nervure" sur le hayon ! ;)
Pour celle qui a les clignos orange, il faut savoir que les clignos, qui sont en plastique, cuisent un peu au soleil et perdent donc de leur étanchéité et de leur "souplesse" (tout est relatif !)... L'eau finit par s'infiltrer et le cache se casse comme du verre (voir pire ! :oops: ), donc au moment du changement, les Sportings étant plus rare et les gens pensant que ca vaut très cher chez FIAT mettent se qu'ils trouvent dans une casse ou sur leboncoin.fr... Donc tu te retrouves avec des clignos orange pas beaux ! :roll: :geek:
Mais saches que ce n'est ni rédhibitoire ni incurable et dans tous les cas ce sera moins couteux que les 4 pneux à changer !!! ;) Qui plus est ca donne un style Polak pas si désagréable pour ceux qui ne sont pas des ayatollah du boulon d'origine... Ca plus une paire de pare chocs non peints et des jantes repeintes en noir mat et ca donnerai un style sympa ! 8-)
Après les goûts et les couleurs... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 16:02

Yees ! Donc les phases 1 sont celles qui ont la nervure sur le hayon AR ?
Par contre merci encore x) pour tout !! J'apprends plein de choses ! Et je suis un
fuckin'easy a écrit:ayatollah du boulon d'origine...
t'a tapé juste !!
Je cherche du full origine !! En bon état ! ;) :P

Phase 1 ou 2, peu importe ? Il y un modèle mieux que l'autre ?

J'aimerais vraiment trouver un super modèle ! Pour partir sur la meilleur base possible quoi ! Dans la limite du raisonnable !!
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Dim 5 Juin 2011 16:25

Attention tout de meme au point de rouille : baie de pare brise, intérieur des ailes avants et arrieres et enfin meme si tu es un ayatollah du boulon d'origine il est intéressant de remplacer le radiateur de la sporting par un de 900 plus épais et apportant un petit plus de frais en ville.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 16:35

Après, ce n'était pas des conseils d'achat, mais juste pour aider à identifier une Sporting d'un modèle de base... ;)
Après, il est clair qu'il ne va pas être évident de trouver du full stock vu l'age du modèle ! L'avantage vient du fait que les prix des pièces détachées étant "peu" élevé, une remise à l'origine n'est pas fort onéreuse comme peut l'être celle d'une allemande ! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 16:46

Oui merci pour tes conseils "Notch", j'aime l'origine... Mais bon si les modifs s’arrêtent au radiateur moteur (et pour plus de confort en plus, ça fiabilise quoi) je n'y vois pas d'inconvénient ! Tant que je garde les pièces origine...
Pareil pour les jantes ! Ça se change et se remet sans que personne n'y voie rien ! Donc ca gène pas ! Enfin pour moi !

Yes "Fuckin'easy"! Non mais c'est ce que je voulais ;)
Peu être pas full stock c'est sur ! Mais je remettrais presque tout d'origine ! Et surtout l'état qui compte ! Une voiture est belle par son état ! C'est ce que je pense du moins...
Oui je sais que fiat, niveau resto, c'est très correct en prix !!

Je changerais surement les jantes par des qui ressemblent au "smoor" ou "minilite", et le volant, pour un plus sport ! C'est tout ! Après peu être quelques pièces pour l'améliorée, mais JAMAIS d’irréversible !
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Dim 5 Juin 2011 16:50

Pour le volant tu taper dans ceux de ritmo abarth qui sont assez sympa tu verras le mien dans ma présentation. Ils sont assez simple a trouver sur le bon coin
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 16:54

Oui j'ai vu ça ! Mais je préférerais un petit volant en daim (style sparco, mais sans faire kéké). (J'ai un volant de a112 abarth sur mon fiatou c'est rigolo déjà :D )
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Mount » Dim 5 Juin 2011 17:16

pour t'aider une sporting a un moteur fire, un compte tour, une barre anti roulis AV, est rabaissée, une sellerie spécifique, et des centures rouges

une 900cm3 a un moteur non fire qui fait plus chaudière que moteur, pas de compte tour, pas de barre anti roulis AV, n'est ps rabaissée, une sellerie moche et des blacks ceintures
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...
Avatar de l’utilisateur
Mount
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam 12 Fév 2011 01:10
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 17:59

Merci, c'est noté ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 20:19

J'suis trop "bad", j'avais oublié la barre anti-roulis... :oops:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 20:26

Toi bad ? :shock:

:arrow: Ah la blague ! :lol:
Dernière édition par Vintage~Lenny16' le Dim 5 Juin 2011 20:29, édité 1 fois.
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Dim 5 Juin 2011 20:27

fuckin'easy a écrit:J'suis trop "bad", j'avais oublié la barre anti-roulis... :oops:


Franchement tu nous a tous déçu sur ce cout la :lol: :lol: :lol: ;)
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 20:50

Oui je sais...
Je suis méchante maitresse, j'ai été trop trop méchante maitresse... :oops:
J'ai pensé à la pendaison, mais j'mérite pas la corde !













Bon, j'suis déjà loin là.................................................................................... :arrow: :arrow: :arrow:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 21:45

Hmm d'accord :lol:

amalio79 a écrit:bienvenu enfin quelquun de ma region!!! bonne recherche mais a mon avis la sporting peut etre interessante pour toi.

"Amalio79", si toutes fois tu avait l'occasion de passer vers Angoulême, en Charente, fais moi signe, ce serait avec plaisir que tu pourrait me présenter ta cinque ;) :)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Dim 5 Juin 2011 21:59

Gaffe quand même... Tu deviens grave mordu trop vite !!! 8-)
Cento un jour, Cento toujours... :geek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Dim 5 Juin 2011 22:02

Pour faire court : Fiat un jour, Fiat toujours :lol: ;)

Et je me rends compte qu'en gris c'est sympa aussi !! :idea:
C'est de la faute de cette vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=XjHVLQYfAWw&playnext=1&list=PL9A355173F218C100 :D
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Lun 6 Juin 2011 08:04

Bienvenu a toi sur le fofo et bonne recherche pour ta noiraude ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Lun 6 Juin 2011 09:49

Vu la video je comprend l'influence !!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Lun 6 Juin 2011 10:38

Thank's ! Mais niveau couleur du coup on verra !! Noir j'adore mais le gris est sympa aussi... Bon jaune et rouge pourquoi pas non plus... ;) :P
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Lun 6 Juin 2011 20:25

Yop ! Dites donc, ca donne envie une sei quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=kdVW4CCu85I&feature=related

Les mecs ohh !! Faut me faire préférer la cinque ! ;)
Qu'est-ce qu'elle a de mieux que la sei ? :idea:


Oooohh quoi que... La petite cinque grise que l'on voit sur la vidéo un peu avant est vraiment sympa !!
Y-a-t-il moyen de faire un bruit semblable sans trop de modifs et restant légal ? :P
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Lun 6 Juin 2011 23:01

La Cinque' est plus "rustique", plus "authentique"... La Sei' est plus moderne, plus "passe partout" ! :ugeek:
Après d'aucun disent que la Cinque' est plus performante, pour ma part je dirais qu'elle est surtout plus caracterielle... Aussi bien en moteur qu'en comportement ! ;)
Après, il faut savoir que tout véhicule bruyant perd son côté homologué... :?
Pour le bruit, je dirais boite à air modifiée (plus façile à faire sur les Cinque' et les premières Sei' ! ;) ) et ligne Groupe N... :twisted:
Mais là tu perds le côté origine de l'auto ! 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Lun 6 Juin 2011 23:10

Hmmm... Oui la cinque tape à l’œil quand même !! :D
Pour les modifs, ca ne me gênerais pas à partir du moment ou tout sauf ces deux choses sont origine... Si j'ai les pièces origine c'est cool, je peux la remettre full ! ;)
Mais c'est vrai qu'un petit (pas trop) bruit rallye me dirait bien :D

Au niveau couleur il faudrait faire un petit sondage !!

Pour la sporting, vous préférez jaune ?
Rouge ?
Noir ?
Ou gris ?

Pour ma part, j'aime jaune et rouge mais que lorsqu'elles sont avec des adhésifs de courses, mais je ne veux pas coursifiée la mienne... Donc j’opterais surement pour le noir ou gris 8-)


Enfin... Vous en pensez quoi de rouler tous les jours avec une remplie d'adhésifs ? Ça ferait kéké non ? Enfin je ne veux pas !!
A ce propos, ou peut t'on faire préparer la sienne pour faire de la course de cote ? Et quel peu être le coup de la prépa ? Et est-ce toujours homologué route après ? Dans ce cas, si elle est préparée, ça fait pas kéké les adhésifs x)

Merci ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mar 7 Juin 2011 07:42

Pour moi c'est noir :mrgreen:
Sinon j'aime bien le rouge aussi (pas le rose un... ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Mar 7 Juin 2011 08:45

Pour moi c'est jaune ( et oui c'est bien connu les jaunes sont plus rapide :lol: :lol: )
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mar 7 Juin 2011 10:37

Will-Hunter a écrit:Pour moi c'est jaune ( et oui c'est bien connu les jaunes sont plus rapide :lol: :lol: )


Et les noir c'est des furtif, pas vue au radar enfin presque :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Mar 7 Juin 2011 10:40

Une sporting c'est Jaune...... ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Mar 7 Juin 2011 10:57

Hum91 a écrit:Une sporting c'est Jaune...... ;)

Ahhhh je plussoie ;)
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mar 7 Juin 2011 11:04

+1 ;)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mar 7 Juin 2011 11:55

Hum91 a écrit:Une sporting c'est Jaune...... ;)


Hmm c'est vrai !

Je reste (pour le moment :lol: 8-) ca change tous les 4 matins, enfin... Elles sont toutes plus belles les unes que les autres) sur mon idée de gris ou noir !! :mrgreen:
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Mar 7 Juin 2011 13:17

Le jaune est la couleur des Sportings... Bien que le rouge (ou rose ! :D ) soit spécifique également ! Dans les deux cas, elle fait plus sportive... ;)
Après, le gris fait un peu plus "luxe" si on peut dire... Classe dans tous les cas ça c'est sure ! 8-)
Le noir pour sa part est le plus discret (!) et c'est surtout le plus passe partout (ce qui peut être un avantage certain avec nos amis les bleus !)... Dans mon cas c'est celui que je préfere, bien que ce soit le plus salissant et de loin ! :roll:
Enfin, si tu veux faire "original", il te faut une bleue Imola (bon courage pour la trouver !!!) et là tu as tout qui est réuni : le côté Sporting (teinte spécifique), la classe et la relative discrétion ! :mrgreen:
Pour la déco, ça dépend du caractère des bleus par chez toi... En géneral, c'est un appel au contrôle de papiers aussi sùr que les néons bleus sous la caisse ! :mrgreen: Mais cependant lorsque tu vois celle de Tom, il est clair que ça claque... 8-)
Pour la prépa, toute modif' (même un volant ou un pédalier ! :shock: ) te fait perdre ton homologation... Tu roules donc dans l'illégalité après ! :evil:
Le tout est donc d'éviter l'ensemble voiture (trop) visible et prépa... Donc BLACK POWER !!! :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mar 7 Juin 2011 13:22

fuckin'easy a écrit:Le jaune est la couleur des Sportings... Bien que le rouge (ou rose ! :D ) soit spécifique également ! Dans les deux cas, elle fait plus sportive... ;)
Après, le gris fait un peu plus "luxe" si on peut dire... Classe dans tous les cas ça c'est sure ! 8-)
Le noir pour sa part est le plus discret (!) et c'est surtout le plus passe partout (ce qui peut être un avantage certain avec nos amis les bleus !)... Dans mon cas c'est celui que je préfere, bien que ce soit le plus salissant et de loin ! :roll:
Enfin, si tu veux faire "original", il te faut une bleue Imola (bon courage pour la trouver !!!) et là tu as tout qui est réuni : le côté Sporting (teinte spécifique), la classe et la relative discrétion ! :mrgreen:
Pour la déco, ça dépend du caractère des bleus par chez toi... En géneral, c'est un appel au contrôle de papiers aussi sùr que les néons bleus sous la caisse ! :mrgreen: Mais cependant lorsque tu vois celle de Tom, il est clair que ça claque... 8-)
Pour la prépa, toute modif' (même un volant ou un pédalier ! :shock: ) te fait perdre ton homologation... Tu roules donc dans l'illégalité après ! :evil:
Le tout est donc d'éviter l'ensemble voiture (trop) visible et prépa... Donc BLACK POWER !!! :mrgreen:


+1
peut importe la couleur, ce qui compte c'est le plaisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mar 7 Juin 2011 14:36

Tout a fait mais reste que les jaunes vont plus vite !!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mar 7 Juin 2011 15:45

Sa, c'est parceque tu nous voisplus ont est loin devant :lol: :lol: :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Will-Hunter » Mar 7 Juin 2011 15:58

Neness a écrit:Sa, c'est parceque tu nous voisplus ont est loin devant :lol: :lol: :lol: ;)

C'est pas vrai ça, parce que j'ai discuté avec un vieux revendeur fiat qui me disait qu'a la base il n'y avait pas de retros sur les noirs car ya jamais personne derriere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une voiture sans Permis ?...Vroom Vroom Vroom...Ah Ok désolé
Image Seicento Sporting Abarth / Cinquecento Sporting RIP
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 646
Inscription : Sam 26 Fév 2011 08:56
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mar 7 Juin 2011 16:43

Vends 2 cinquecento noir et grises très peu servi vmax 110 km option rétroviseur.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mar 7 Juin 2011 17:32

Bon bah la couleur... C'est le plus dur à choisir !! :D
J'attends de trouver une belle occase !

Euh... Donc, sans parler prix...le top du top serait ?

On m'avait dit un modèle avant 1995 !!? donc soit 94 soit 95 ? Et un mois particulier à respecter ? Avec le plus d'options et moins de 100 000 bornes ? Et bon état d'origine ? Y'a t'il d'autres choses à prendre en compte pour l'achat ?

Les modèles 96 par exemple sont t-ils vraiment à éviter ? Il me faudrait plusieurs avis, avec des arguments !! :P
Y-a-t-il un millésime particulier à acheter ?

Faut tout tout tout tout tout m'expliquer les gars ;)
Je voudrais partir sur la meilleur base possible hein :D (si possible !!)


Rien à voir... Mais ma fiat par exemple, je l'avais achetée sans me renseigner préalablement et sur ce modèle il y a deux motorisations : le moteur de la fiat 500 (celles qui ont ce moteur sont collection) et un moteur 700cm² refroidissement liquide (donc pas celui de la 500, et ces modèles sont moins recherchés et moins fiables, et moins cher du coup).
De plus les premiers modèles (avec moteur 500 à air) sont plus raffinés de caisse ! Pare-chocs en métal, tandis que la mienne a des gros PC pas beau en plastique...
En fait le top aurait été une 126 avec moteur de 500 et toit ouvrant (très rare 8-) ) moins de 100 000 et pas de rouille !! :lol:

Voila, merci ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Hum91 » Mar 7 Juin 2011 18:12

tu te prend trop la tete......sur le millésime.
la seul différence est l'antidémarrage a partir de 96. perso j'ai 150.MKms et jamais eu de pb avec. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mar 7 Juin 2011 19:05

Ah ça c'est sur !! Non mais comme ça je sais sur quelle base je dois partir ! Et puis ca me permet de comparer les annonces sur le net ! De me faire une idée du prix, des options, etc.
Et le jour ou il y aura une annonce vers chez moi, je serais si le modèle m’intéresse ou non quoi et hop achat ! Ou pas 8-) :lol:

Tu trouve pas que c'est mieux de connaitre son truc à donf avant d'en avoir une ?

Bon mais désolé si je suis un peu chiant :lol: Je reconnais que j'ai plein de questions et que je m’emmêle un peu !!

Mais je suis là pour apprendre un max de trucs !! :) ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Mar 7 Juin 2011 20:11

Le tout c'est qu'elle soit nickel en entretien... 8-)
Après l'anti-démarrage ne doit pas être un frein à ton achat, c'est juste que si deux occas' identiques se présentent et que l'une des deux ne l'a pas, elle est à privilégier ! ;)
Ensuite, il faut que tu gardes à l'esprit que même si les pièces ne sont pas trop chère, le mieux est de ne pas avoir à en changer dés l'achat de ta titine ?! :)
Mis à part les recommandations qu'y t'ont déjà été faites, rien à ajouter... Maintenant tu sais différencier les modéles, les années, les options et identifier les (rares ! ;) ) points faibles de la bête !? 8-)
Donc maintenant LETS GO BABY !!! :arrow:
Tes recherches devrait être bonnes et ton plaisir avec ta future 'cahuétte énorme (je l'éspere !)... 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mar 7 Juin 2011 20:17

Lol merci les gars ! Ça fait vraiment plaisir une si bonne ambiance sur un fofo !! J'apprécie vraiment c'est de moins en moins commun la bonne ambiance !!

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse msn à me filer pour que je puisse encore lui poser deux trois questions ? (un connaisseur de préférence) et ça permettrait également de partager des photos... Etc.

Merci ;)
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar amalio79 » Mer 8 Juin 2011 11:28

tiens voila la mienne amalio79000@hotmail.fr
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mer 8 Juin 2011 11:57

Tien une super adresse pour partager tout ça :
index.php
Dernière édition par Notch le Mer 8 Juin 2011 12:56, édité 1 fois.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mer 8 Juin 2011 12:31

Merci :)

Notch a écrit:Tien une super adresse pour partager tout ça :
http://www.500-600sporting.net/forum/

"Notch" c'est pas le fofo ca ? :?: :ugeek:
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mer 8 Juin 2011 12:31

Notch a écrit:Tien une super adresse pour partager tout ça :
http://www.500-600sporting.net/forum/

:shock: c'est quoi ce site???? :?

Car c'est la meme adresse que le notre mais pas la meme interface....!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mer 8 Juin 2011 12:59

Ben Lenny voulait qq 1 de sympa pour partager sur la cinque !!!








Bon ok je sors ---->/
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mer 8 Juin 2011 13:04

il y a un truc que je ne comprend pas comme meme, c'est quoi cette interface?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Mer 8 Juin 2011 13:09

Neness c'est simplement le site et non le forum !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Mer 8 Juin 2011 13:23

Ah OK, alors moi je débarque c'est un truc de ouf
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mer 8 Juin 2011 15:52

Hey les gars ! C'est la cinque qui vous rend l'esprit cubique ou quoi ? :lol: 8-)

Bon ok moi aussi au début j'ai mis longtemps à comprendre le truc ! :x :roll:
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Jeu 9 Juin 2011 12:32

Sa va je me sens moi seule :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Mer 22 Juin 2011 18:57

Hey les coupains !!

J'ai trouvé ce que je veux !!! :D
J'aurais préféré moins de bornes, et meilleure état... Mais elle a le toit ouvrant, elle est grise, et de 94 :) A retaper, ça pourrait le faire !
Fait chier mon BAC est pas encore passé... :twisted:
Dernière édition par Vintage~Lenny16' le Ven 24 Juin 2011 18:21, édité 1 fois.
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Neness » Jeu 23 Juin 2011 07:49

Bonne nouvel tout ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Ven 24 Juin 2011 18:23

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis l'annonce x)
Personne n'était curieux au point de demander ?? :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/212196631.htm?ca=20_s
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Ven 24 Juin 2011 20:31

Nickel !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Sam 25 Juin 2011 00:12

Petit HS, mais "Notch" tu ride VW aussi ? :?: :D :lol: :idea:
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Notch » Sam 25 Juin 2011 06:39

Non. J'ai jamais pris le temps de m'en faire une vw pour moi ! Et je suis très chiant (donc avec un budget costaud) soit cox d'avant 69 traitée resto cal avec double isf en 48 et turbine Porsche ou notchback ou karman ghia type 3 !!

Et depuis plus le temps ni les fonds nécessaire. Mais j'en ai retapé 4 dont la dernière une brésilienne avec un 1600 a l'ethanole c'était sympa !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Juin 2011 13:38

C'est vrai qu'c'est sympa aussi les VW... ;)
Pour la Cinque', le problème c'est qu'elle semble avoir tout de la Sporting, mais comme déjà dit, c'est en mars 95' qu'est sortie la Sporting... :?
De plus, dis toi qu'il y a un pare-choc, une aile à changer, une peinture (au moins des pare-chocs ! ;) ) et certainement une révision importante vue le kilométrage... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Nouveau ptit Fiatiste !! ;)

Messagepar Vintage~Lenny16' » Jeu 7 Juil 2011 12:03

Bon les gars, je commence à plus en pouvoir, la cinque sporting me démange !! :D
Vivement ce fichu permis !! Et puis il faudra que je trouve une bonne affaire :)

Voici une photo du westy (bay 78) de mon père ! On le retape peu à peu ;)
Image
Fiat 126 BIS => Cinque sporting ?!
Avatar de l’utilisateur
Vintage~Lenny16'
Touriste
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 3 Juin 2011 03:48
Localisation : Charente


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)