Page 1 sur 1

Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 18:20
par AK Concept
Salut à tous,

Je consulte ce forum depuis maintenant quelques semaines et je me décide enfin à m'inscrire afin de prendre part à votre joyeuse communauté d'amateurs de cacahuètes endiablées. :D

Je me présente donc, comme il est de bon ton de le faire : Laurent, 37 ans, sans domicile fixe (entre Montpellier, Paris et la Corrèze).

Ma vie d'automobiliste a commencé en Cinquecento Sporting. La première, une rouge, a fini dans un piteux état (comme le conducteur, en l'occurrence moi...) après 11 tonneaux. Mais il ne fallait pas en rester là. J'en ai donc eu une 2ème, une noire cette fois-ci, que j'ai conservé 2 ans et plutôt bien revendu.

Depuis, j'étais passé à tout autre chose (même l'antithèse de la petite Cinque) puisque je collectionne les Volvo des années 90. Et en version break seulement... :!:
Pour les connaisseurs, je possède donc deux 740 Turbo 16 soupapes (modèle extrêmement rare => un petit peu plus de 200 produites en tout et pour tout dans le monde) : une gris anthracite de 1990, en cours de rénovation (opération à coeur ouvert pour réfection complète du moteur) et l'autre, mon "daily", une grise argent métallisée de 1990, à la sauce "Sleeper hot pepper" puisqu'elle affichait plus de 270 poneys fringants lors de son dernier passage au banc...
S'ajoute à cela une bonne vieille 240 (toujours break) GLT, vert métallisé, de 1989, non catalysée de 136 chevaux.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec 500-600Sporting, me direz-vous ?
Et bien, j'ai besoin, pour faciliter ma vie de nomade, de laisser un véhicule sur la région parisienne. Mes véhicules étant profondément inadaptés à ce genre de "circulation" (si tant est que l'on puisse parler de circulation à Paris... ;) ), et ayant conservé un souvenir ému de mes 2 premières voitures, je me suis mis en chasse d'une Sporting qui me semble, elle, toute taillée pour une utilisation urbaine.
Après avoir consulté les différents sites d'annonces, j'ai trouvé mon bonheur.

Il s'agit donc d'une Sporting rouge (enfin... rose pour le moment ! :lol: ), de 1997 avec un kit "carrosserie" Abarth (manque les jantes et le volant pour avoir l'intégrale). Elle affiche 75 000 kms. Elle a apparemment subi quelques modifs (admission d'air directe, etc.) par son premier propriétaire, mais appartient maintenant, depuis 10 ans, à une gentille dame qui l'utilise pour ses déplacements quotidiens maison -> travail.
Plutôt bien entretenue durant ces 10 dernières années, je n'ai aucune visibilité sur les travaux effectués avant... Tant pis.

Comme je le disais, la peinture est sérieusement défraichie et le vernis des pare-chocs a tendance à se faire un peu la malle... Mais rien de rédhibitoire !
De toute manière, elle finira noire mat !!! :twisted:

Je vais la chercher demain ou samedi. Je vous posterai des photos dès qu'elle sera sur mon parking.
Ah... Au fait ! J'aurai donc besoin de vos lumières concernant les points à vérifier avant l'achat définitif de cette voiture. ;)

Merci de m'avoir lu.

LAURENT

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 18:33
par Fab93
Long, mais bon ! Bienvenue à toi et à ta future ! :mrgreen:

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 18:42
par TYLER
Benvenue...
11 tonneaux, heureux que tu sois toujours parmis nous.

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 18:47
par AK Concept
Fab93 a écrit:Long, mais bon ! Bienvenue à toi et à ta future ! :mrgreen:

Merci...! ;)
TYLER a écrit:Benvenue...
11 tonneaux, heureux que tu sois toujours parmis nous.

Preuve que "petite voiture" ne rime pas forcément avec "mort à coup sûr"...!

Maintenant que j'y pense, ma passion des Volvo est peut-être venue de là...?! :lol:

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 18:55
par Will-Hunter
Sympas la présentation, et bienvenue sur le fofo :D

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 19:43
par Hum91
Bienvenu...Bravo pour ta passion aussi bien des Cinqué que des Volvo... ;)

Bravo pour ta future acquisition, Il me semble que je sais de laquelle tu parle est est bien dans le 91???

Pour les points a vérifier rien de bien méchant.
Validé que la distrib a était faite parce que 8 ans ou 90.000Kms il me semble de mémoire. Contrôler le circuit de refroidissement...
Si le moteur est baigner d'huile cela arrive très fréquemment il s'agit surement du joint de cache culbu.
Point de sécurité important vérifier que le réservoir d'essence n'est pas bouffer par la corrosion.

sinon rien de spécial voici les points faible de nos belles.

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 22:49
par Notch
Bienvenu a toi. Très sympa ta présentation !

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Jeu 2 Juin 2011 23:10
par AK Concept
Merci à tous pour l'accueil !!! :D

Et merci à Hum91 pour le petit récap des points à vérifier...

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Dim 5 Juin 2011 11:01
par Joalfa
welcome ;)

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Dim 5 Juin 2011 11:07
par fuckin'easy
Salut et la bienvenue à toi... ;)
Même les Volvo sont sympa, surtout les anciennes avec leur forte ressemblance à une brique elles ont une gueule terrible ! :mrgreen:
Quoi dans mon cas je sais que j'adore... 8-)

Re: Retour aux sources...

MessagePublié: Lun 6 Juin 2011 08:11
par Neness
bienvenu a toi sur le fofo ;) et bonne future acquisition