Je consulte ce forum depuis maintenant quelques semaines et je me décide enfin à m'inscrire afin de prendre part à votre joyeuse communauté d'amateurs de cacahuètes endiablées.

Je me présente donc, comme il est de bon ton de le faire : Laurent, 37 ans, sans domicile fixe (entre Montpellier, Paris et la Corrèze).
Ma vie d'automobiliste a commencé en Cinquecento Sporting. La première, une rouge, a fini dans un piteux état (comme le conducteur, en l'occurrence moi...) après 11 tonneaux. Mais il ne fallait pas en rester là. J'en ai donc eu une 2ème, une noire cette fois-ci, que j'ai conservé 2 ans et plutôt bien revendu.
Depuis, j'étais passé à tout autre chose (même l'antithèse de la petite Cinque) puisque je collectionne les Volvo des années 90. Et en version break seulement...

Pour les connaisseurs, je possède donc deux 740 Turbo 16 soupapes (modèle extrêmement rare => un petit peu plus de 200 produites en tout et pour tout dans le monde) : une gris anthracite de 1990, en cours de rénovation (opération à coeur ouvert pour réfection complète du moteur) et l'autre, mon "daily", une grise argent métallisée de 1990, à la sauce "Sleeper hot pepper" puisqu'elle affichait plus de 270 poneys fringants lors de son dernier passage au banc...
S'ajoute à cela une bonne vieille 240 (toujours break) GLT, vert métallisé, de 1989, non catalysée de 136 chevaux.
Mais qu'est-ce que cela a à voir avec 500-600Sporting, me direz-vous ?
Et bien, j'ai besoin, pour faciliter ma vie de nomade, de laisser un véhicule sur la région parisienne. Mes véhicules étant profondément inadaptés à ce genre de "circulation" (si tant est que l'on puisse parler de circulation à Paris...

Après avoir consulté les différents sites d'annonces, j'ai trouvé mon bonheur.
Il s'agit donc d'une Sporting rouge (enfin... rose pour le moment !

Plutôt bien entretenue durant ces 10 dernières années, je n'ai aucune visibilité sur les travaux effectués avant... Tant pis.
Comme je le disais, la peinture est sérieusement défraichie et le vernis des pare-chocs a tendance à se faire un peu la malle... Mais rien de rédhibitoire !
De toute manière, elle finira noire mat !!!

Je vais la chercher demain ou samedi. Je vous posterai des photos dès qu'elle sera sur mon parking.
Ah... Au fait ! J'aurai donc besoin de vos lumières concernant les points à vérifier avant l'achat définitif de cette voiture.

Merci de m'avoir lu.
LAURENT