Loni

Présentez-vous ici après votre inscription

Loni

Messagepar loni » Dim 19 Oct 2014 23:25

Bonjour a tous!

Je me présente, Nico, 27 ans, je suis dans l'Aisne.

Je n'est pas encore de Cinqué , mais j'ai un Coupé T16.

Je vien vers vous car suite a rasso Autoricambi, j'ai discuter avec quelques un de vos membre, entre autre JSE, Guiguitouch, et Neness( il me semble mais je ne suis plus sur...) et nous avons décidé, mon cousin et moi, de nous fair une petite bébête de piste.

Donc une Cinqué Turbo.

Je commence donc les recherche de caisse, de moteur, et surtout d'infos pour tout ça.

Merci a tous.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar sniperdod » Lun 20 Oct 2014 07:06

Bienvenu sur le forum.
Beau projet en perspective.
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Loni

Messagepar Hum91 » Lun 20 Oct 2014 07:55

Welcome...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Loni

Messagepar Notch » Lun 20 Oct 2014 08:19

Bienvenue

Sympa, un bon petit track toy, léger et justement puissant, ça devrait le faire.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Loni

Messagepar Julio_27 » Lun 20 Oct 2014 08:58

Bienvenu !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Loni

Messagepar amalio79 » Lun 20 Oct 2014 11:40

bienvenu à toi.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Loni

Messagepar loni » Lun 20 Oct 2014 13:08

Merci a tous,

J'espere trouver ma nouvelle monture rapidement, j'ai deja un T3 en stock, et un TB0273 de mondeo 1.8 TD, a voir le quel ira le mieux.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar Psypsy » Lun 20 Oct 2014 13:28

Ça annonce du bon tous ça :)
Ça va souffler ^^

Bienvenue chez nous en tout cas ;)
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Loni

Messagepar j.s.e1200turbo » Lun 20 Oct 2014 14:26

é é é :mrgreen: bien bienvenue a toi :D je voie que sa ta motivé un t3 tu chargera a 4100/4200 tmn :? change sa waste gate :ugeek: par un t2 ou prend un turbo t2 ou rhb5 ihi :ugeek: la tu chargera a 3000 tmn :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Loni

Messagepar loni » Lun 20 Oct 2014 20:03

Merci :D

Salut JSE, et oui ça m'a motiver, surtout qu'a nous deux,on a presque toutes les compétence requise (manque la carto et le faisceau) ,la place, et le temps. Donc ça devrais le fair.

Ha oui en effet, 4100 ça commence a fair trop, le turbo de 1.8 TD ça serait donc mieux non?

Il n'y a pas un turbo qui permet de charger a 2500?
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Jeu 23 Oct 2014 18:01

Bon, première étape.

Cinqué Sporting réservé. Data a convenir avec le vendeur pour la récupérer.


Seconde étape, arrivé de la donneuse!

Punto 1.2 16V de 98, avec 131.000 km au compteur. Problème d'anti-démarrage. Elle m'a simplement couté 180 euros pour pouvoir la récupérer de chez le garagiste....

Image

Image

Voila, la plus grosse partie des pièces est la. Le mois prochain le chantier devrais commencer. La il me reste un peut de boulot a la maison a finir avant.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar Psypsy » Jeu 23 Oct 2014 20:19

Nickel tout ça :) Tu parts vite sur de bonne base ^^
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Loni

Messagepar j.s.e1200turbo » Jeu 23 Oct 2014 20:32

a oui tes speed toi :frime: ein :mrgreen:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Loni

Messagepar loni » Ven 24 Oct 2014 02:43

Disons que je n'aime pas quand ça traine... et comme dit ma femme, quand j'ai une idée dans la tête ....


Puis aussi l'occasion fait beaucoup. Je m'en sort pour moins de 450 euros les deux voitures
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Ven 24 Oct 2014 17:33

Histoire d'étre sur, je doit garder de la punto:

-Moteur
-boite
-Support supérieur
-tout le système d'injection

??? Autre chose?
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Sam 25 Oct 2014 14:14

Vue que le T3 est trop gros, et que le turbo du 1.8TD ford a du jeux...Je me suis dit laisse tomber.

Donc.......

Petite commande du jour:

- Turbo de Uno TD
- Echangeur Uno TD
- Radiateur d'huile Uno TD

Je suis en plein démontage d'un coupé atmo , et j'ai aperçu sur le forum qu'il pouvais se monter sur la Cinqué avec quelques modif....

Je vais donc me les mettre de coté et analyser la chose.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar j.s.e1200turbo » Sam 25 Oct 2014 19:59

salut salut :D sur ta punto tu doit prendre
:ugeek: moteur boite faisseau calculateur collecteur d echap ( demareur alterna de punto ou de cinqu ) .........ect ......ect
pour le suport moteur de punto c est pas bon meme si il ressemble .

sur ta futur cinque
achete une sporting car elle les 3 suport moteur pour swapé ton 16v ainsi les commande de boite ainsi le cardans enfin bref tout se monte :mrgreen: .
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Loni

Messagepar loni » Sam 25 Oct 2014 20:52

Ok merci, c'est une sporting la Cinqué pas de problème de ce coté la.

Je vais donc démonter la punto rapidement pour dégager la caisse.

Donc le montage seras quasiment plug and play? c'est cool ça .
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Sam 25 Oct 2014 21:03

Autre question, il est possible de partire du calculo du 1.1 plutot que de payer pour fair débloquer celui du 16V que je devrais de toute façon reprogramer ?
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar j.s.e1200turbo » Dim 26 Oct 2014 12:32

non :nonon: car le calculo 1.1l et programé pour piloté 1 seul injecteur dit (moteur spi ) :ugeek:
et les 16v y il en a 4 injcteur et de plus il et sequenciel c est ta dire qui l fonctionne par deux injecteur :? .
sur le moteur punto 75 8-) ou palio les 4 injecteur ( moteur mpi ) fonctionne en meme temp par 4 :D

enfin :) bref rien tempeche de branche les 4 injecteur du 16v sur ton calculo 1.1l les 114 degre avance a l alumage son identique tout c est moteur ;) . mes les calculateur calcul differament

a :o oui le turbo de uno td est trop trop juste enfin :] si tu veux chargé a 2000 tour alor la tu sera servie :mrgreen:
un turbo t2 ou ihi rhb5 de renault 21 td ou espace 1 td et parfait :D vu que tu a un 16v il chagera dans les 27/2800tmn :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Loni

Messagepar loni » Dim 26 Oct 2014 13:52

Ok merci pour les infos. Je passe donc mon calculo a Guigui lundi.

Pour le turbo, tout les site que j'ai regarder me disent que c'est un T2 pourtant le turbo des uno...

Moteur Fiat Uno Turbo D (1989-1994)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Injection indirecte
Suralimentation : Turbo Garrett T2 (0.69 bar) + intercooler
Distribution : -
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 78.0 x 71.5 mm
Cylindrée : 1367 cc
Compression : 20.0
Puissance : 71 chevaux à 4800 tr/min
Couple : 13.0 mkg à 2500 tr/min

Au pire, c'est pas grave. Je laisserais comme ça au début, puis je trouverais la place pour luis coller un T3 au cul pour l'aider dans les haut régime :P . ça nous feras un jolie Bi-turbo :mdr3: (Réve....)

Puis c'est bien de charger tot, faut pas que ça coupe a 4500 quoi c'est tout....
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar j.s.e1200turbo » Dim 26 Oct 2014 19:52

8-) c est uno turbo ( ie ) injection electronique ) :D qui et parfait kar le turbo de uno turbo ie 8-) et un ihi rhb5 ou garrett t2 . se meme ihi ( rhb5 )ou garrett t2 est sur renault 21 ou espace 1 td se son aussi les meme donc voila pourqoi :D .

:ugeek: la seul difference entre la uno turbo IE et les renault 21 td et espace 1 td c est la partie echappement des turbo sur les ( uno turbo ie les partie echappement en fonte a une bride en forme carré ) et que sur les renault 21/espace1 td la bride d echappement en rectangle . sinon le reste des corp des turbo son identique.

donc bien plus facile a trouver sur une r21 ou espace1 td :D

le turbo de uno TD type t2 charge plus tot :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Loni

Messagepar loni » Dim 26 Oct 2014 19:57

Mais quel puit de connaissance :D

Merci pour les infos. On va deja fair avec ce que l'on as.... Et deja fair le swapp ça seras deja bien.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Mer 29 Oct 2014 19:20

Salut salut,

Juste une petite question, je vais chercher une punto 55 demain, joint de culasse HS et 260.000 km ... Mais caisse propre. ( Je fait de l’enlèvement d'épave)
Je pense avoir déja trouver la réponse mais je demande confirmation on sait jamais. Les moteur 1.1 de cinqué sporting et de punto 55 sont bien les méme?
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar Notch » Mer 29 Oct 2014 21:07

Oui ce sont les mêmes.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Loni

Messagepar Neness » Mar 2 Déc 2014 10:57

Bienvenue à toi sur le fofo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Loni

Messagepar loni » Sam 6 Déc 2014 20:25

Merci.

Bon quelques nouvelles tout de méme.

La cinqué est la, le moteur est la, la calculo est chez Guyguy. Tout est pret pour le swap.

Je prépare le garage, peinture,sol,...... et apres j'attaque.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar Notch » Sam 6 Déc 2014 21:24

Bon ça !!!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Loni

Messagepar jéjé130tc » Sam 6 Déc 2014 22:04

Bienvenue à toi Loni !

Je vois que tu vas monter des pièces que j'ai sur la mienne.
As-tu zieuté le post Cinquetta ?
J'ai donc t2, échangeur et radia de Uno td.
Et pour moi, vu les perfs que ça donne (ya un autre post sur ça) ça suffit !
Il charge à 3000, impec pour ce que je voulais ;)


:arrow: viewtopic.php?f=18&t=645
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Loni

Messagepar loni » Dim 7 Déc 2014 19:52

Salut,

Oui j'ai vue ton post. C'est ce qui m'a donner l'idée. Mais du coup je ne les est pas eu parce que le gas n'avais pas le temps de les monter.

C'est pas grave je vais trouver un T2. Pour l’échangeur j'en est un de 1.6 HDI monter verticalement et un de scenic DCI 130 monter orizontalement.

Reste a trouver radia d'huile et turbo.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar jéjé130tc » Dim 7 Déc 2014 19:55

loni a écrit:Salut,

Oui j'ai vue ton post. C'est ce qui m'a donner l'idée. Mais du coup je ne les est pas eu parce que le gas n'avais pas le temps de les monter.

C'est pas grave je vais trouver un T2. Pour l’échangeur j'en est un de 1.6 HDI monter verticalement et un de scenic DCI 130 monter orizontalement.

Reste a trouver radia d'huile et turbo.

Ah ok...
Spèce de copieur :lol:

Sinon, j'ai édité mon post où j'ai mis une courbe de puissance lors de la mise au point ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Loni

Messagepar loni » Dim 7 Déc 2014 23:10

Je l'admet, j'ai copité. Mais c'est pour partir sur une base éprouvé :D

Je vais voir ça pour la courbe merci.
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18

Re: Loni

Messagepar loni » Dim 14 Déc 2014 18:51

Salut la compagnie.
Je me pose une question...

Sur mon calculo, il est écrit " Punto 16V ECE Phase 2" " IAW 18FD.5Z"

Comment ça peut étre un phase 2 alors que c'est une punto 1 de 1998 type 176A?
loni
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 19 Oct 2014 23:18


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)