Fred.595

Bonjour à toutes et tous,
Bien que pas beaucoup dispo pour participer au forum ces temps-ci, je refais ma présentation (si si
) comme je l'avais déjà fait sur l'ancien.
J'ai (bientôt) 49ans, passionné de Fiat 500 depuis ... Pfff, j'sais plus. J'ai une Abarth 595 avec laquelle j'ai commis quelques virgules de caoutchouc sur divers bitumes de France et de Belgique entre 91 et 98. Je suis plus ou moins en contact avec le milieu du sport auto (c'est par période
) depuis le landeau, mon pater et ses frères ayant limé le bitume dans les années 60/70 (eux c'était Gordini et Alpine. Moi j'suis le traître: Fiat Abarth)
J'ai en projet de remettre en état ma 595 pour faire quelques épreuves VHC en régularité sportive (VHRS)
Pour parler de choses sérieuses
J'ai déjà eu une première Cinquecento Sporting en l'an -1 aadc (Avant Anti Démarrage Codé) "Giallo Ginestra" conservée 7 ans. Que du bonheur avec cette voiture, je l'ai même utilisée en slalom juste pour voir
L'année dernière, j'ai d'abord racheté une Sporting couleur poussin ayant fait une crise cardiaque (moteur HS) pour ma fille aînée (c'est que ça grandit vite ces p'tits n'enfants) Devant le boulot à faire (elle a aussi fait une crise d'épilespsie fatale au boîtier) et les délais imposés par la fifille (c'est dingue ça, les parents ne peuvent plus avoir le dernier mot à la maison
) Je lui ai trouvé une Seicento Sporting Abarth propre sur elle. Depuis, ça roule pour elle (hormis qu'elle soit en train de modifier légèrement le design de la carrosserie soit en la rentrant au garage, soit en se garant
)
Du coup, je me retrouvais avec un poussin nécessitant une transplantation coeur-cerveau ...
Sans être très pressé, j'hésitais entre en faire une F2000 ou un street racer discret de l'extérieur.
Mais voilà
Le fils aîné de ma compagne du haut de ses 18 ans passe son permis, et il a commencé à faire la danse du scalp autour de l'auto. Aïe, aïe, aïe. Ben me voilà obligé de m'y mettre.
Donc ... recherche des organes vitaux pour la transplantation. Au départ, j'étais prêt à y mettre un 1.2 75cv, mais entre la relative rareté dans ma contrée, les kilométrages de ouf et les prix demandés ....
Et v'là t'y pas que je tombe sur le même poussin que la mienne, mais dont la coquille est cassée (et même bien cassée). Même année (+2 aadc) à peu près même kilométrage, mécanique et le reste nickel. Super entretenue
Du coup, affaire faite, rapatriement à la maison la semaine prochaine pour l'opération d'extraction des organes à transplanter dans mon poussin à moi (enfin celui du futur jeune conducteur)
Au fur et à mesure de l'avancement, je posterai quelques photos sur un topic dédié.
Bonne route à tous (restez prudents)
Bien que pas beaucoup dispo pour participer au forum ces temps-ci, je refais ma présentation (si si

J'ai (bientôt) 49ans, passionné de Fiat 500 depuis ... Pfff, j'sais plus. J'ai une Abarth 595 avec laquelle j'ai commis quelques virgules de caoutchouc sur divers bitumes de France et de Belgique entre 91 et 98. Je suis plus ou moins en contact avec le milieu du sport auto (c'est par période

J'ai en projet de remettre en état ma 595 pour faire quelques épreuves VHC en régularité sportive (VHRS)
Pour parler de choses sérieuses


L'année dernière, j'ai d'abord racheté une Sporting couleur poussin ayant fait une crise cardiaque (moteur HS) pour ma fille aînée (c'est que ça grandit vite ces p'tits n'enfants) Devant le boulot à faire (elle a aussi fait une crise d'épilespsie fatale au boîtier) et les délais imposés par la fifille (c'est dingue ça, les parents ne peuvent plus avoir le dernier mot à la maison


Du coup, je me retrouvais avec un poussin nécessitant une transplantation coeur-cerveau ...
Sans être très pressé, j'hésitais entre en faire une F2000 ou un street racer discret de l'extérieur.
Mais voilà


Donc ... recherche des organes vitaux pour la transplantation. Au départ, j'étais prêt à y mettre un 1.2 75cv, mais entre la relative rareté dans ma contrée, les kilométrages de ouf et les prix demandés ....
Et v'là t'y pas que je tombe sur le même poussin que la mienne, mais dont la coquille est cassée (et même bien cassée). Même année (+2 aadc) à peu près même kilométrage, mécanique et le reste nickel. Super entretenue

Au fur et à mesure de l'avancement, je posterai quelques photos sur un topic dédié.
Bonne route à tous (restez prudents)