Page 1 sur 1

presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 21:46
par benoit
bonjour

heureux de trouver un site dédié à la cinquecento

j en suis à ma 4 éme "cento"
ma première: la toute première reçue par la concession fiat début 1993. c était une s vert métallisé que mes parents s étaient acheté en récupération de véhicule de démonstration . s donc fermeture centrale vitres électriques toit ouvrant et 1/3 2/3 pour la banquette.je l ai eue à 19 ans je l ai revendue à 100 000 km en 1999. j ai tout fait avec: vacances au ski chasser de l arriere dans les ronds points, compteur bloqué à 170 km/h en descente d autoroute alors que c était la 899!! pas de radars auto à l epoque

la deuxième :en 2007 les enfants sont là donc fini la moto. comment concilier plaisir de la moto et emmener les enfants? la cinquecento sporting!
sauf que à peine achetée, réservoir qui lâche, puis alternateur puis sonde lambda et j en passe, ma femme qui se l accapare pour me laisser le monospace :rougefaché:
en plus elle refait tout le coté droit contre un muret et quelques mois après c est au tour du hayon d être enfoncé :pleur4: . quand le radiateur à commencé à lâcher j ai jeté l éponge. en donnant ma voiture à ma femme je pensais naïvement "après avoir eu une cinque, elle acceptera n importe quelle voiture" mais effet cinquecento elle ne voulait plus que çà!!

donc la troisième: seicento 50 th anniversary
on est en 2010, les cinque commencent à être âgées, donc on choisit cette 600 de 2007 et à peine 10 000 km. ma femme est aux anges mais pas moi: c est une 4 places et non plus 5, le siège conducteur recule moins donc je cale moins facilement mon 1m85, pareil en passager car tableau de bord plus encombrant. la clim c est quand même un plus.

quatrieme: : j ai un voisin qui m'avait vu conduire les enfants à la maternelle quand j avais la sporting. il avait la meme en 900. en novembre dernier il me dit:"ma cinquecento vous intéresse pour pièces?" "pourquoi pour pièces elle est hs?" "non mais elle est vieille et ne me sert que pour aller à la déchetterie" :nonon: quel blasphème! donc sans suite sauf que ma femme se fait prendre en sandwich avec la seicento dans son droit mais le gars qui la percute n est pas vraiment assuré et fauché. il promet de rembourser la valeur. on est pas vache on lui donne un echelonnement large. donc pas de sous donc la cinque s du voisin à 400 euros.
et là je revis :amen: c est comme la madeleine de Proust je retrouve la meme qu en 1993. en plus je suis bien calmé depuis 20 ans donc les 39 chevaux c est largement suffisant. samedi dernier j ai incorporé avec ma fille des hp de 16.5 dans les accoudoirs arrieres. maintenant c est un auditorium

prochaine étape: un atelage et la remorque bagagere de 350 kg. ce soir j ai demandé aux enfants "prochaines vacances, la passat et la caravane 4.5m ou on achète une remorque et on part faire de la tente en cinque?" unanimité pour la cinqué... sauf pour ma femme l homme propose, la femme dispose :ange:

Re: presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 21:59
par Julio_27
Bienvenu ! J'approuve, je suis plus toile de tente que caravane !!

Re: presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 22:03
par Notch
Énorme ce récit !!

Ravit que tu nous ai trouvé ! Et biensur bienvenue à toi !

Re: presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 22:23
par jéjé130tc
Superbe entrée dans le fofo :P

Bienvenue à toi !

Re: presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 22:24
par Htag007
Notch a écrit:Énorme ce récit !!


:arrow: Il a raison!!!

Bienvenue à toi et tes péripéties! :merci:

Re: presentation benoit

MessagePublié: Mer 12 Mars 2014 23:51
par Neness
Bienvenu a toi sur le fofo ;)

Re: presentation benoit

MessagePublié: Jeu 13 Mars 2014 07:51
par fiat17
Bienvenue !

La cinquecento, c'est une voiture familiale !

Re: presentation benoit

MessagePublié: Jeu 13 Mars 2014 08:42
par j.s.e1200turbo
bien bienvenue :D

Re: presentation benoit

MessagePublié: Jeu 13 Mars 2014 09:36
par sniperdod
Bienvenu sur le forum.