Sporting or 4X4 ?

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Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Sam 9 Nov 2013 16:42

Bonjour,
Voila j'ai 56 ans et une petite Sporting (jaune) première main, acheté en 96 qui a bien peu de kilomètres pour son age (59600 km ) car c'était une deuxième voiture, mais elle a couchée dehors de 99 à maintenant et le soleil du var a bien passé la peinture....
Maintenant que j'ai déménagé du coté de Montpellier, me faut un véhicule alors je vais voir: soit je craque pour Duster 4x4, soit je réutilise cette voiture après de longues années de sommeil. Cette semaine je dégotte une batterie et c'est repartit ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar titof53 » Sam 9 Nov 2013 17:07

Bienvenu a toi :D,de quoi elle a passé 14 dehors :o

Bon ben y'a une bonne révision qui s'impose...!,ici on connait ;)

Sinon robby aurai tu quelques photos sous la main a nous poster ???
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Sam 9 Nov 2013 17:39

Bienvenu à toi !

Sympa la cinque avec si peu de kilomètres !

Franchement pour la remettre en route on pourra t'accompagner. Pour qui est de la peinture, il me semble que les jaune n'étaient pas vernis ... Après une bonne séance de polish + cire devrait te la ramener nickel ou presque.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Sam 9 Nov 2013 18:34

Bienvenue à toi, Robby, et... garde ta Jaune 8-)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar memeth17 » Sam 9 Nov 2013 23:18

bienvenue garde ta jaune grace a son poids et de bon pneus tu serais mm mieux qu avec un duster de m****
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar fuckin'easy » Dim 10 Nov 2013 14:47

Salutation, j'rejoins l'avis général... Gardes ta Jaune !!! ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 10 Nov 2013 15:10

Merci pour vos petits mots d'acceuil vraiment sympas. ;-)
En fait la peinture est vraiment très abimée et pour répondre à Notch, non un coup de polish ne suffirait pas du tout car sur le toit par exemple, c'est carrément de fines fissures dans la peinture qui a grillé au soleil du Var. Les (couteux) pneus également sont pas mal fendus sur les flancs... Je parle pas du volant dont le cuir a bien morflé aussi punaise !
Mais ça c'est pas grave, racheter un train de pneus pour passer le CT m'embale moins...
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar fuckin'easy » Dim 10 Nov 2013 15:15

Y en a qui passent au 155/65 et à première vue ça passe au CT... A voir pour toi si ça peut t aider ! :roll:
Pour le volant, plusieurs solutions, soit tu cherches un volant de 900 sans le cuir donc, soit tu passes au volant type OMP avec un moyeux... ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Dim 10 Nov 2013 19:04

Soit je te revend mon volant cuire en bon état à prix fofo. Pour le ct tu passe en 155 pas de soucis, sinon comme moi tu scrute le coincoin j'ai eu 4 pneus avec 500 km au compteur pour le prix de 2

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/565326319.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/510769550.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/476859362.htm?ca=22_s

Un peu cher mais c'est du Yokohama
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/551030416.htm?ca=22_s

Et si tu veux pour le volant > mp
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 10 Nov 2013 19:22

fuckin'easy a écrit:Y en a qui passent au 155/65 et à première vue ça passe au CT... A voir pour toi si ça peut t aider ! :roll:
Pour le volant, plusieurs solutions, soit tu cherches un volant de 900 sans le cuir donc, soit tu passes au volant type OMP avec un moyeux... ;)


Ah bon ? Merci pour le tuyau, c'est la plaie de cette voiture les pneus... ;)
Pour le volant c'est pas bien grave.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 10 Nov 2013 19:25

titof53 a écrit:Bienvenu a toi :D,de quoi elle a passé 14 dehors :o

Bon ben y'a une bonne révision qui s'impose...!,ici on connait ;)

Sinon robby aurai tu quelques photos sous la main a nous poster ???


Ouiii ;) titof53 je vais tenter de mettre une photo fraichement prise ces jours derniers. Je sais pas si ça vas marcher... :oops:

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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar memeth17 » Dim 10 Nov 2013 19:38

Elle a pas l'air si mal en point
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Dim 10 Nov 2013 19:53

Pas mal. Mais à mon avis elle a été repeinte et pas forcément bien.

- bas de caisse peint par dessus l'anti gravillons.
- bandes de pare choc repeinte par dessus le noir.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar titof53 » Dim 10 Nov 2013 20:14

8-),Ben franchement déja pour un redemarage sa vaut le coup dans l'ensemble !!

Je suis agréablement surpris de l'état général et merçi pour la photo Roby ! :D

Ps:Garde ta jaune man,et pour le reste ici y'a du monde pour traité les p'tits soucis pour que tu puisse la remètre sur la route ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 10 Nov 2013 23:20

Notch a écrit:Pas mal. Mais à mon avis elle a été repeinte et pas forcément bien.

- bas de caisse peint par dessus l'anti gravillons.
- bandes de pare choc repeinte par dessus le noir.


Oui tu as l'oeil Notch 8-) je sais bien qu'elle a été repeinte vu que c'est une première main, je confirme j'avais peint le bas de caisse en jaune et c'était une bien mauvaise idée car ça se salis beaucoup à cet endroit, j'aurais du laissé en noir :roll: J'avais aussi peint les baguettes de par chocs noires en jaune et enlevé les contours d'entrée d'air en plastique noir car je trouvais cela plus joli.
Cette nuit je recharge et demain je vais rouler un peu voir si tout est OK.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 10 Nov 2013 23:25

memeth17 a écrit:Elle a pas l'air si mal en point


La photo ne montre pas les détails on croirait que la peinture est pas trop mal mais elle est vraiment cuite. Par contre la carosserie est pratiquement nickel, jamais eu d'accrochages avec.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Lun 11 Nov 2013 08:28

robby a écrit:
memeth17 a écrit:Elle a pas l'air si mal en point


La photo ne montre pas les détails on croirait que la peinture est pas trop mal mais elle est vraiment cuite. Par contre la carosserie est pratiquement nickel, jamais eu d'accrochages avec.


Une raison de plus pour la garder. Beaucoup ont été tapées ou ont des début de rouille au niveau des passage d'aile notamment.

Si la tienne n'a rien ça vaut le coup de la garder et un voile de peinture pas un complète c'est 500 € si tu la prépare toi même.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 11 Nov 2013 09:37

Ouais, elle est sympa et ses jantes lui vont bien !

Ici, on sera pour la Cinqué, tu t'en doutes : capital sympathie qui monte en flèche, coût d'entretien dérisoire, facilité à bricoler soi-même, pièces dispos partout, et un rapport prix-agrément canon !

Maintenant, si tu craques pour le dacia, pourquoi pas.
Perso, je suis pas fan mais s'il te plait et t'est utile ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar xarena » Lun 11 Nov 2013 10:44

D'ailleurs ce n'est pas incompatible, j'ai moi même une cinque et un gros ML v8...

C'est assez complémentaire !
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Damsouille57 » Lun 11 Nov 2013 14:39

Moi je la trouve vraiment cool ta petite jaune ;)

Peut-etre mal peinte comme dit notch c'est vrai mais moi je la trouve sympa avec ces petites jantes a deport, il y a du potentiel surtout si tu n'as pas eu d'accrochages, si l'interieur est bon et si le moulin tourne.

En esperant que tu ne vas pas t'en debarasser surtout pour un duster :evil:

:lol: :lol:
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Lun 11 Nov 2013 18:31

Pour répondre à Notch, pas de rouille sur la carrosserie le seul endroit ou j'en ai vu c'est sous le support en plastique noir de la batterie. Pour la peinture je sais pas si un voile suffirait ce sont surtout les surface horizontales (capot, toit) qui ont cramées.

Pour jéjé125tc, oui je me doute bien que ce n'est pas içi qu'on vas critiquer la petite jaune :-) quand je l'ai achetée j'hésitais avec une Austin mini, mais j'ai trouvé en avoir plus pour mon argent avec la Fiat et une fois les ressorts courts et une crémaillerre courte installé ça le faisait pour la sensation karting.

Pour répondre à xarena, j'aimerai bien avoir le 4x4 (surtout un V8 comme toi glop glop !) et la Sporting, mais deux assurances deux controles technique plus aussi deux moto, une 650 custom et un Pit-bike hommologué... tout ça à assurer c'est un peu hard...

Merci Damsouille57 oui les jantes sont dans le style de la version Abarth je crois. Je n'aimais pas trop le dessin des jantes origine.
J'ai démarré le moteur cet AM et j'ai roulé un peu (je fais gaffe j'ai pas de CT) ça a l'air d'aller. J'avais oublier comme elle est casse cul avec les ressorts courts puré c'est plus de mon age ça :-))
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Lun 11 Nov 2013 18:35

C'est ta Sporting qu'on voit sur la photo Notch ?
Elle est belle. Hyper surbaissée, de combien ? ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Lun 11 Nov 2013 21:04

Merci pourĺinstant ce n'est que le projet mais petit à petit je réuni tous les éléments.

Aujourd'hui j'en suis à -60 avant -40 arrière ce qui me semble trop peu vu l'allégement de la caisse.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Neness » Mar 12 Nov 2013 00:18

Bienvenu a toi sur le fofo ;)

Superbe ta jaune, pour l'état de ta peinture tout est possible en polish je peut te l'assurer :D :roll:
Sinon elle a pas l'air trop mal mais c'est vrai que ce n'est qu'une photo et a l'ombre ;)

Mais moi je dis garde ta cinque jaune, car de nos jour c'est rare d'en voir en bon état mais si la peinture est une maladie bien connu des voitures anciennes ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Mar 12 Nov 2013 18:13

Notch, -60 et - 40mm c'est énorme !! :shock: moi j'ai -20mm partout et je trouve déja pénible les ralentisseurs des supermarché ou je dois passer au ralenti alors toi... Bah tu vas pas faire tes courses donc :lol:

Merci Neness pour tes encouragements ;) c'est vrai la photo ne montre pas vraiment l'état de la peinture et c'est pas terrible :) surtout le capot et le toit. Mais c'est vraiment pas le problème du jour car j'ai encore roulé un peu cet après midi et le moteur s'est subitement arrêté un peu comme si il n'y avait plus d'allumage ou d'injection... Le démarreur tourne et entraine le moteur mais impossible de redémarrer...C'est la première fois qu'elle me fait ça, j'espère que c'est pas l'injection car je me souvient qu'on m'avait dit que c'était le point faible des sportings. :?
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Mar 12 Nov 2013 21:32

On va faire un tuto recherche de panne après non démarrage.

Alors dans l'ordre contrôle que tes bougies aient toutes une etincelle
Ensuite écouté pour entendre si la pompe à essence démarre bien, puis vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive.

Et surtout crée nous un beau topic dans la section meca, j'y déplacerais mon message. Comme ça on ne poli pas t'a présentation.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Mar 12 Nov 2013 21:44

Merci Notch, OK je vérifie pompe et bougies demain et si ça donne rien je créé un topic. Merci c'est cool ;-)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar titof53 » Mar 12 Nov 2013 22:13

8-),il a tout dit Nocth 8-),mirde en fait c'est chiant que t'est trop loin de l'ouest mister robby :(,
Pour moi perso,j'aurai pu t'aider a te faire une bonne révise clean propre pour un bon redemarrage cinqué 8-)

Ps:meme quazi morte pas peur ;)


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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Mar 12 Nov 2013 22:56

C'est vrai que tu es parti de loin avec la rouge.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar xarena » Jeu 14 Nov 2013 10:45

Tiens, cette panne ça me rappelle... moi!
J'ai exactement ce souci en ce moment.
1. Démonte ta boite a air pour voir l'injecteur. Mets un petit coup de demarreur, tu vas vite voir si tu as de l'essence qui arrive!
2. Débranche un fil de bougie côté bougie, coince un gros fil électrique dedans genre 6mm2, et tire le jusqu'à ta portiere conducteur. Met en contact ton fil et ton passage de portière pour faire masse, et mets un coup de démarreur. Au bout de quelques secondes tu dois avoir un étincelle.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar memeth17 » Jeu 14 Nov 2013 11:32

Peut etre un bete probleme de masse non? En reliant ton moteur a ta carrosserie avec un cable en cuivre tu pourrais voir si ca s'améliore ^^ ?
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar barth » Jeu 14 Nov 2013 13:38

quel age a ta courroie de distribution ? ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Jeu 14 Nov 2013 17:40

La courroie de distrib à l'age de la voiture que j'ai acheté en 96, mais la voiture a moins de 60 000km. Ca se change à plus de km je suppose. Tu veux dire que ça s'use même si on s'en sert pas ?
Bien ton idée xarena pour voir si l'injecteur injecte ;) par contre le truc avec le fil sur la portière... ben j'ai pas de gros fil de 6mm :?
Mais si je démonte une bougie et que je la met (branchée bien sur) en contact avec la culasse, je devrai normalement voir une étincelle non ? je suis nul en méca mais je faisais ça sur les motos pour voir si il y avait de l'allumage. Je vérifierai aussi la masse avec un testeur peut être ? pour voir si le jus passe entre mot et chassis.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 14 Nov 2013 19:06

Whaow ! Une courroie qui a17 ans, j'avoue que c'est pas mal :D
Oui, ça se change périodiquement, habituellement on dit + ou - 4 ans. Le caoutchouc vieillit et tu risques de tomber en panne si elle casse.
Cependant, pas de soucis si c'est le cas... une courroie neuve, un calage (+ courroie d'alternateur, pompe à eau et galet si tu es chez toi) et hop, ça repart ;)

Pour ton choix, faut surtout savoir ce que tu veux faire avec ton auto car les deux ont chacune leurs avantages et inconvénients.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Jeu 14 Nov 2013 20:28

Pour tester tes bougies avec le capot c'est merdique mais si tu qq1 qui peut actionner le contact pendant que tu regarde si les bougies ont une étincelle ça le fait.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jujucast » Sam 16 Nov 2013 00:02

Bienvenue à toi même si c'est tardif.

Pour ta panne, un contrôle simple peut se faire.

Fais tourner ton démarreur pendant un petit moment puis arrête, démonte une bougie, si elle est "mouillée" c'est que l'essence arrive et donc que tu as sûrement un souci d'allumage, si elle est sèche c'est l'inverse.
Sinon pour voir si c'est un souci d'injection injecte du nettoyant frein sur l'admission d'air, si le moteur pétarade et veut partir c'est que ton carburant n'arrive pas.

Pour moi les causes possibles de cet arrêt soudain :

- Allumage HS : contrôler les bougies et les bobines
- L'injection : vérifier que l'arrêt d'arrivée de carburant ne s'est pas mise en route, que le filtre n'est pas bouché (ce qui est probable après un arrêt prolongé, des merdes se déposent au fond du réservoir, tu mets en route le tout, ça aspire la merde qui bouche le filtre) et l'état de ton injecteur.
- Et enfin le capteur de PMH, vérifier l'état du câble, et le trifouiller un peu (un souci dans les contact du câble m'ont valu la même panne)

Pour les pneus tu peux choper des nankang as-1 en 175/50/13 sur 123pneus à 45 euros pièce.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Sam 16 Nov 2013 10:15

Merci pour ces bons et astucieux conseil. Je vais voir ça mais il fait un sale temps en ce moment dans le sud, j'ai pas envie de bricoler sous la pluie donc dans quelques jours dés que la météo s'améliore ;-)
En tout cas j'apprend de bonnes astuces sur ce blog, moi qui suis nul en méca voiture. Les motos j'aime mieux c'est accessible.
L'autre jour j'ai changé le filtre à huile de la clio à ma copine, et vraiment c'est super mal foutu obligé de faire ça allongé sous la voiture à se prendre plein de merdes dans les yeux...
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar barth » Sam 16 Nov 2013 14:15

regarde aussi si la courroie de distri entraine l arbre a cames ( enleve le bouchon d huile , et une tierce personne actionne le demarreur pour voir ;) )
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Mer 9 Avr 2014 21:59

Il refait beau et chaud donc cet après midi je suis sortit de ma tanière et je suis retourné voir sous le capot de ma jaune ;-)

Ben bravo barth ;-) j'en reviens pas, en effet bien vu, c'est bien la courroie de distribution qui est cassée... Damned, à 60000 bornes seulement... mais bon, 17 années sous le soleil du var l'a donc rectifié, la pauvre.

J'ai lu le très bon tuto pour changer sois même cette courroie. Ca ne semble pas trop difficile et surtout sans aucun risque, donc je vais le faire tranquillement.
Je commande demain courroie et galet c'est pas trop chère.
Bah finalement je suis bien content que ce soit ça, c'est moins galère qu'un blème d'injection ou d'électronique... c'est une panne presque sympatoche :-))
L'occase de remettre un peu les mains dans le cambouis.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Avr 2014 06:27

Salut le bassiste :P

Oui c'est presque une des seules pannes "sympas" :P
Tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin, on saura t'aider ;)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Jeu 10 Avr 2014 10:41

Merci jéjé :)
Oui je ne joue plus trop de la basse ces derniers temps... désormais je compose ma musique en MAO pour réaliser mes projets les plus fous :ange:
J'ai passé ma commande de pièces, je vais attaquer cette réparation dans quelques jours.
J'espère simplement que je vais arrivé à tendre cette courroie car je n'ai pas cet outil avec deux tétons qui se met dans l'excentrique du galet.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Jeu 10 Avr 2014 12:18

Pas besoin d'outils une barre plate en appui sur le bas moteur suffi.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 10 Avr 2014 16:42

Un tournevis judicieusement placé et hop 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Jeu 10 Avr 2014 18:52

Bon c'est cool alors ;-) en plus ça me coute pas chère, 25 € port compris, une courroie de marque en plus.
Ca tombe bien vu que mes pneus sont sans doute à changer because pas d'usure mais des fentes sur les flancs qui je suppose ne passeraient pas le CT.
Et comme les pneus de sporting ça coute un œil... c'est vraiment le seul truc que je reproche à cette voiture tiens :-(
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar ALN762 » Jeu 10 Avr 2014 19:00

Bonjour et bienvenue,
Moi aussi je possède une cinqué et une dacia! La première pour VIVRE, EXISTER, PRENDRE DU PLAISIR, l'autre pour me déplacer, et m'entendre dire chez Renault dacia si vous aviez acheté une renault on aurai pu vous prêter une voiture mais pas chez dacia.Si vous aviez acheté une renault on aurai pu faire quelque chose pour votre voiture neuve. Pour info, chez dacia voiture sous garantie, si vous tombez en panne, pas de voiture de remplacement,....mais si vous aviez acheté une renault...Excusez moi, je crache mon venin, mais quand je pense que des gens critiquent les italiennes...
Bienvenue, et si tu te sépare de ta cinqué , préviens moi!
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar ALN762 » Jeu 10 Avr 2014 19:01

Oups, scuzez moi je viens de voir la date de parution, pfffff
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Jeu 10 Avr 2014 19:09

Oui mais mon probleme avec la sporting c'est qu'elle est trop basse et moi cette année je compte faire voler mes planeurs RC et pour atteindre les spots de décollage de vole de pente il faut presque un 4x4 ! ma pauvre titine y laisserait ses carters :D
Donc je vais d'abord lui changer sa courroie puis je vais voir mais je pense que je vais la vendre cet année ou l'année prochaine ça dépendra des finances.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar Notch » Jeu 10 Avr 2014 19:46

robby a écrit:Bon c'est cool alors ;-) en plus ça me coute pas chère, 25 € port compris, une courroie de marque en plus.
Ca tombe bien vu que mes pneus sont sans doute à changer because pas d'usure mais des fentes sur les flancs qui je suppose ne passeraient pas le CT.
Et comme les pneus de sporting ça coute un œil... c'est vraiment le seul truc que je reproche à cette voiture tiens :-(


Les pneus en monte d'origine 165/55/13 sont bons marché ex les nankang 47€ pièce si tu l'utilise de manière normal aucun soucis, si tu ar souille tu trouveras rapidement la limite.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar dark_micka » Jeu 10 Avr 2014 22:00

Robby, pour redonner de l eclat a ta peinture, une bonne polisheuse et un bon detailling avec les produits adaptes suffiraient. Elle a pas l air en si mauvais etat.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Jeu 10 Avr 2014 23:15

La photo est trompeuse, la peinture est cramée sur les surfaces horizontales et aussi les coins des par chocs qui pèlent :hehe:
Le dessus du volant aussi est déteint... et il y a des araignées sous le capot :mrgreen:
Par contre la carrosserie est bien, jamais d'accidents ni de pocs, c'est le soleil qui l'a cramée.

Sinon pour les pneus, en effet j'ai fouiné sur le net et c'est super bien toutes ces alternatives aux couteux Pirelli.
Et puis je roule cool moi, alors si c'est un peu moins perfo je m'en fout un peu, c'est toujours bien moins dangereux que des Pirelli fissurés :lol:

Sinon je me disais que je pourrais remettre des ressorts plus haut pour regagner en garde au sol :rouge: en faire une cinque Dakkar :mrgreen: et hop j'attaquerais les ornières fingers in ze noze :naah:
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de surélever un peu plus que des ressorts de cinque std ???
Je sais qu'en général on surbaisse... mais pourquoi faire comme tout le monde hein :mrgreen:
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar j.s.e1200turbo » Ven 11 Avr 2014 23:52

bien bienvenue :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 27 Avr 2014 01:32

Bon ben voilà, j'ai changé cette courroie + galet et ça s'est très bien passé je suis content :-)
J'ai juste un peu crisé sur le carter plastique pour l'enlevé et le remettre et je n'arrivais pas bien à tendre la courroie mais ensuite j'ai utilisé le manche d'un marteau pour pousser le galet et là ça allait impec.
Remontage des vis au frein filet puis elle a démarré du premier coup.
Merci encore à vous tous pour vos diagnostiques et conseils. C'est plaisant de lire ce site on apprend plein de choses et les gens sont hyper sympa ;-)
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Dim 27 Avr 2014 08:19

Génial !
T'as vu, c'est agréable de bosser sur une méca accessible :P
Et le ptit plaisir au démarrage : vroop vrooop :D

T'as mis du frein filet sur les vis de la poulie inférieure, c'est tout ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar robby » Dim 27 Avr 2014 12:01

Non, j'en ai mis sur toutes les vis :-) j'ai l'habitude d'en mettre partout, je fais de l'aéromodélisme et sur mes moteurs 4temps qui vibres énormément c'est devenu une habitude si on ne veut pas éparpiller les beaux avions en vol !
Oui franchement j'ai passé un moment agréable à bricoler ma titine et je n'avais jamais fait de mécanique sur une voiture car je trouve que par rapport à une moto c'est vraiment le souc cette inaccessibilité... Pour dire, un an après l'avoir acheté, le lave glace marchait plus et je n'avais jamais trouvé ou il se situait. Ben du coup là je suis tombé dessus une fois le garde boue enlevé :-) et toc, durite rebranché et hop ! Super
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar jéjé130tc » Dim 27 Avr 2014 13:34

robby a écrit:Non, j'en ai mis sur toutes les vis :-) j'ai l'habitude d'en mettre partout, je fais de l'aéromodélisme et sur mes moteurs 4temps qui vibres énormément c'est devenu une habitude si on ne veut pas éparpiller les beaux avions en vol !
Oui franchement j'ai passé un moment agréable à bricoler ma titine et je n'avais jamais fait de mécanique sur une voiture car je trouve que par rapport à une moto c'est vraiment le souc cette inaccessibilité... Pour dire, un an après l'avoir acheté, le lave glace marchait plus et je n'avais jamais trouvé ou il se situait. Ben du coup là je suis tombé dessus une fois le garde boue enlevé :-) et toc, durite rebranché et hop ! Super

:mdr1:
Excellent :P
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Re: Sporting or 4X4 ?

Messagepar barth » Dim 27 Avr 2014 21:03

robby a écrit: Pour dire, un an après l'avoir acheté, le lave glace marchait plus et je n'avais jamais trouvé ou il se situait. Ben du coup là je suis tombé dessus une fois le garde boue enlevé :-) et toc, durite rebranché et hop ! Super


presque pareil pour moi
mais c etait carrement la pompe qui s est barrée ... et et je crois que c est l ancien proprio :( qui l'a enlevé :nono:
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