Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Présentez-vous ici après votre inscription

Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar tolosafan » Lun 23 Sep 2013 11:06

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Seicento de 98, 85000km, qui a peu roulé depuis 5ans (cause voiture de fonction).
La voiture ne démarra plus.
Mon garagiste vient de m'annoncer que le joint de culasse est HS.
Je perdais régulièrement du liquide de refroidissement, et la dernière fois que je lui avais confié pour un changement de faisceau électrique, je lui avais parlé du pb de liquide, il m'avait dit avoir(peut -être) resserré le joint de la durite du liquide de refroidissement, sauf qu'apparemment, ce n'était pas un problème de durite...
1) puis-je me retourner contre lui ?
2) combien coûte le changement du joint de culasse et le reste qui va avec ? Combien de temps de main d'oeuvre sur une voiture aussi "simple" ? Est-ce compliqué de voir si la culasse est déformée ? Si je prends le risque de changer le joint sur le moteur malgré tout (sans examen approndi de la culasse), qu'est-ce que je risque ?
Combien coûte un moteur d'occasion et son montage ?
Je n'ai pas envie de changer de voiture (pas les moyens).
Je suis basé à Toulouse, donc si qqn a des tuyaux...

Merci à vous,
tolosafan
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 23 Sep 2013 10:37

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Notch » Lun 23 Sep 2013 11:54

Bonjour,

Une présentation de ta sei nous aidera pour l'année ok mais quel est son moteur 900 1100 ?
Quel modèle sporting, sx, .....?

La on pourra lieux t'aider.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar tolosafan » Lun 23 Sep 2013 12:27

Modèle du 1/8/98 , 900cc . Modèle de base.
Merci,
tolosafan
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 23 Sep 2013 10:37

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Notch » Lun 23 Sep 2013 12:39

Resserrer le joint de la durite de refroidissement !?!?!?!?! Une durite n'a pas besoin de joint par définition .... Et si jamais il a resserré un collier sur une durite laquelle ....

1) non tu ne peux pas te retourner contre lui
2) par un garage entre 800 et 1000€, pour 3 h de mo.
Pour la culasse mieux vaut la faire vérifier (souvent y a rien) ça coûte une 50aine d'euro. Mais si elle est voilée tu vas rebouffer du ldr et tu risque la surchauffe.

Un conseil change le toi-même (environ 200€ avec la vérif de culasse) et une journée si tu ne sais pas faire.

Un moteur vaut dans les 150 a 250€ et prend un journée pour le changer.

Voilà.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar tolosafan » Lun 23 Sep 2013 13:22

Merci pour la réponse, et rapide en plus, j'apprécie grandement.

Pour la durite, je repète ce qu'il m'a dit, je pense qu'il parlait de la pièce de métal qui sert la durite qui part du réversoir du LDR. Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Pour le changement moi-même, vu que je n'ai pas jamais fichu les mains dans un moteur, ça risque d'être difficile, mais bon, pourquoi pas,
avec un bon mode d'emploi.. Comment se procurer un tel mode d'emploi, une revue technique ? Ca détaille bien toutes les opérations/ et outils nécessaires ? Je n'ai pas de pont pour lever la voiture, est-ce requis ?

Auprès de qui peut-on faire vérifier la culasse si elle est voilée ou pas ? Concessionnaire Fiat ? Motoriste ?

Merci,
tolosafan
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 23 Sep 2013 10:37

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Notch » Lun 23 Sep 2013 15:57

Alors dans l'ordre.

Il suffit d'avoir de la méthode et un peu d'attention.

Regarde ici > slm38.free.fr/pdf tu as tout les manuels dont tu auras besoin.

Pour la vérif de culasse les AD le font. Essai de contacter un gars de Toulouse je crois qu'il y en a sur le fofo peut être pourrons t ils t'indiquer un atelier.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Neness » Lun 23 Sep 2013 22:08

ATTENTION:

Cette catégorie est réservé pour les présentations et non pour les problèmes.
Merci de continuer la discussion sur un nouveau post dans la bonne catégorie, une fois effectué le ménage sera fait sur celui-ci.

Merci pour votre compréhension ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar tolosafan » Mar 24 Sep 2013 10:23

@notch, Merci !
tolosafan
Touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun 23 Sep 2013 10:37

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar vanes » Mer 19 Fév 2014 19:21

Notch a écrit:Alors dans l'ordre.

Il suffit d'avoir de la méthode et un peu d'attention.

Regarde ici > slm38.free.fr/pdf tu as tout les manuels dont tu auras besoin.

Pour la vérif de culasse les AD le font. Essai de contacter un gars de Toulouse je crois qu'il y en a sur le fofo peut être pourrons t ils t'indiquer un atelier.


bonsoir je dois changer le joint de culasse de ma ciccolino 900 s j'ai déjà démonté le cache culbuteur et j'aimerai avoir des conseils pour le démontage de la rampe de culbuteur ... j'ai consulter votre lien avec les manuels techniques mais on dirait un moteur a 2 cylindres et le miens en a 4 :/ est ce que c'est pareil? merci
vanes
 

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Notch » Mer 19 Fév 2014 20:12

Je te rassure ce sont tous des 4 cylindres en France.

La différence c'est 900 culbuté ou 1100 a aac
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar vanes » Mer 19 Fév 2014 20:30

ok merci ouff !!!ya t' il des difficultés ou des choses a ne pas faire pour retirer la rampe je vois des ressorts etc çà risque pas de sauter?
vanes
 

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar jéjé130tc » Mer 19 Fév 2014 20:35

vanes a écrit:ok merci ouff !!!ya t' il des difficultés ou des choses a ne pas faire pour retirer la rampe je vois des ressorts etc çà risque pas de sauter?

Tu as déjà fait un peu de mécanique avant ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar thomate » Jeu 20 Fév 2014 00:33

vanes a écrit:
Notch a écrit:Alors dans l'ordre.

Il suffit d'avoir de la méthode et un peu d'attention.

Regarde ici > slm38.free.fr/pdf tu as tout les manuels dont tu auras besoin.

Pour la vérif de culasse les AD le font. Essai de contacter un gars de Toulouse je crois qu'il y en a sur le fofo peut être pourrons t ils t'indiquer un atelier.


bonsoir je dois changer le joint de culasse de ma ciccolino 900 s j'ai déjà démonté le cache culbuteur et j'aimerai avoir des conseils pour le démontage de la rampe de culbuteur ... j'ai consulter votre lien avec les manuels techniques mais on dirait un moteur a 2 cylindres et le miens en a 4 :/ est ce que c'est pareil? merci


Merci de créer un sujet dans la bonne catégorie ;)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar thomate » Jeu 20 Fév 2014 00:33

Et bienvenu ;)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar j.s.e1200turbo » Jeu 20 Fév 2014 06:58

bien bienvenue :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar vanes » Jeu 20 Fév 2014 11:00

merci tout le monde :) oui j'ai déjà fait un peu de mécanique mais jamais de joint de culasse auto...
vanes
 

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar sniperdod » Jeu 20 Fév 2014 11:02

Bienvenu sur le forum
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar vanes » Ven 21 Fév 2014 12:01

thomate a écrit:
vanes a écrit:
Notch a écrit:Alors dans l'ordre.

Il suffit d'avoir de la méthode et un peu d'attention.

Regarde ici > slm38.free.fr/pdf tu as tout les manuels dont tu auras besoin.

Pour la vérif de culasse les AD le font. Essai de contacter un gars de Toulouse je crois qu'il y en a sur le fofo peut être pourrons t ils t'indiquer un atelier.


bonsoir je dois changer le joint de culasse de ma ciccolino 900 s j'ai déjà démonté le cache culbuteur et j'aimerai avoir des conseils pour le démontage de la rampe de culbuteur ... j'ai consulter votre lien avec les manuels techniques mais on dirait un moteur a 2 cylindres et le miens en a 4 :/ est ce que c'est pareil? merci


Merci de créer un sujet dans la bonne catégorie ;)


ok je suis nouveau sur ce forum alors dans quelle catégorie je dois poser ma question?merci
vanes
 

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar Julio_27 » Ven 21 Fév 2014 12:31

vanes a écrit:ok je suis nouveau sur ce forum alors dans quelle catégorie je dois poser ma question?merci

Là, dans la section "Problèmes mécaniques" : viewforum.php?f=12
;)
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar fuckin'easy » Dim 23 Fév 2014 11:10

Julio_27 a écrit:Là, dans la section "Problèmes mécaniques" : http://www.500-600sporting.net/forum/viewforum.php?f=12
;)


Julio modo... Julio modo... JULIO MODO... JULIO MODO !!! :amen: :amen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Changement joint culasse - temps MOeuvre ?

Messagepar thomate » Dim 23 Fév 2014 18:41

fuckin'easy a écrit:
Julio_27 a écrit:Là, dans la section "Problèmes mécaniques" : viewforum.php?f=12
;)


Julio modo... Julio modo... JULIO MODO... JULIO MODO !!! :amen: :amen:


Heuuuu ......

Nan :P
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)