Parce qu'il faut bien un 1 premier message pour un nouveau post, et que j'aimerais bien qu'on fasse un premier point sur les zones qui rouille sur nos fiot !



On parle uniquement de la rouille sur les longerons arrières, mais c'est un tort, car lors de mon dernier achat je me suis concentré pas mal sur ça,et regarder les plancher, et les zones de levages de cric, et c'était pas la que ça rouillé pour ma part.
De mon coté j'ai repérais :
-rouille bac de batterie, voir rouille perforante (ma 900, ma sporting) :
Sur la 900 je me suis contenté d'un convertisseur ou d'un rustol owatrol, plus peinture de finition ça avait suffit, sur la sporting il va falloir coupé et souder
-rouille fixation/ferrure de pare choc arrière (ma 900, ma sporting) :
support de pc identique sur seicento ?
-début de rouille longeron avant, suite à une réparation précédente du vraisemblablement à un choc avant latéral (ma 900, ma sporting) :
découpe à venir et rustine avec traitement corps creux soudable. Rouille au niveau de la zone plié, dans l'intérieur de la pièces, et sous la couche de choucroute sur la 900...
-rouille bac de roue de secours, sous la banquette, puis peut être ailleurs (sur la sporting, le surf c'est bien mais pas dans l'habitacle, sur des barres de toit c'est mieux.... Merci à un des anciens proprios... Un breton je pense)

P.S. : Je rajouterais des photos de mes zones de corrosion pour montrer plus tard.