pipe ou collecteur d'admission!!

Vous cherchez quelque chose, c'est ici !!!!

pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Ven 3 Fév 2012 10:13

Bonjour les gens!!

je cherche un collecteur ou pipe d'admission pour monter des carbus sur ma réplica!!(le moteur et celui d'origine 1.1l)
alors je voudrais savoir si sa ce fait ? ou faut le faire faire ??

cordialement!!
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jujucast » Ven 3 Fév 2012 13:41

Essaye de voir si une pipe d'Y10 carbu ne ferait pas l'affaire (avec rampe adaptée dessus)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Sam 4 Fév 2012 18:08

on ma dit un pipe de coupé va dessus???
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Sam 4 Fév 2012 18:51

Tu parles de quel coupé ?
Si c'est celui des années 90, non à 100%.
Le Fire n'a rien à voir avec le Lampredi.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Sam 4 Fév 2012 18:53

Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Sam 4 Fév 2012 20:31

ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??
Non.
Mais si tu veux mon avis (pas grave je le donne quand-même :mrgreen: ) reste en injection et passe en MPI, si tu veux de bonnes perfs.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 4 Fév 2012 23:45

ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??


Si Jean n'en sait rien, moi j'vois pas non plus...!!!??? :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar Neness » Sam 4 Fév 2012 23:49

fuckin'easy a écrit:
ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??


Si Jean n'en sait rien, moi j'vois pas non plus...!!!??? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Dim 5 Fév 2012 10:27

C'est vrai que ça pique un peu :s
Je croyais que c'était un effet de style, comme "anéfè" de Thomate...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 5 Fév 2012 10:37

Je vois pourquoi vous rigoler!! le M. avec qui jais parler ce nommé bien Jean... :shock:
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 5 Fév 2012 10:38

ToMtoM_54 a écrit:Je vois pourquoi vous rigoler!! le mécano ce nommé bien Jean... :shock:
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Dim 5 Fév 2012 10:43

Ok ;)

Et donc, que comptes-tu monter comme carbus ? Des simples, des doubles ? Quelle marque, type ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 5 Fév 2012 12:02

bah pour commencer 2 carbus simple et si le moteur à encore soif bah deux double corps WEBER,aprés horizontal ou vertical tout dépendra de la pipe :o
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Dim 5 Fév 2012 13:38

ToMtoM_54 a écrit:bah pour commencer 2 carbus simple et si le moteur à encore soif bah deux double corps WEBER,aprés horizontal ou vertical tout dépendra de la pipe :o
Ah ok.
Et au niveau allumage, tu vas faire comment ?
Mets des vis platinées de Uno ou Panda, ça sera cohérent (avec ta perte de chevaux :mrgreen: )

Blague à part : tu vas obtenir quoi en terme de puissance, agrément et tout ? Tu sais vers quoi tu vas ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 5 Fév 2012 17:04

Il faut savoir que lors d'une préparation moteur, le débit et la pression de l'arrivée d'essence sont les choses les plus importante.
Il ne suffit pas de monter un boîtier d'allumage, gros turbo....Ces choses la sont également importante,mes sans un débit d’essence et une pression adéquate cela ne sert a rien!!

et c'est pas avec un pauvre monopoint que cela va marcher!!
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Fév 2012 07:13

ToMtoM_54 a écrit:Il faut savoir que lors d'une préparation moteur, le débit et la pression de l'arrivée d'essence sont les choses les plus importante.
Il ne suffit pas de monter un boîtier d'allumage, gros turbo....Ces choses la sont également importante,mes sans un débit d’essence et une pression adéquate cela ne sert a rien!!

et c'est pas avec un pauvre monopoint que cela va marcher!!
Ok, mais si ça ne flashe pas au bon moment, ton air/essence bien réglée ne servira pas à grand chose, tu dois le savoir aussi ;)

Bon, pour que j'arrête le HS, je finis par ça : je crois qu'il te faudra un collecteur "maison" comme Boumboum a fait.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar Neness » Lun 6 Fév 2012 11:12

ToMtoM_54 a écrit:http://www.gt2i-competition.com/Pipe-adm-UNO-FIRE-Cinquecento-Sporting-p-17922-c-5_169.html#FP


c'est Beau 8-) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Fév 2012 19:47

Bon ben tu as trouvé tout seul comme un grand 8-)

Vite, fais-nous un post sur ta prépa :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar boumboum » Mar 7 Fév 2012 12:14

slt . ah quelqu'un qui part sur la meme base que moi !! repartir en carbu c'est le mieu sur de petite cylindré comme la cinqué !! :)

la pipe que tu montre en lien je l'ai chez moi et c'est pour mettre des carbu en dcnf comme sur les vieile simca !! du vertical en double corp de 36 mini et le top ses ceu des citroen sm en dcnf mais en 40 voir 42 !!
pour l'allumage je te conseil de trouver une fiat panda 750 cl !! j'ai trouver que c'etait celui qui s'aprrochait le mieu niveau courbe d'avance pour le 1.1 !! car la panda 750 cl est un petit 1l en carbu d'origine !!

l'avantage des carbu pour une telle prepa est très varier !! le premier ressenti que j'ai eu et la reactivité du moteur beaucoup plus rapide et nerveuse que l'injection ! ensuite le bruit on en parle meme pas car c'est vraiment magique surtout sans boite a air !! 8-) selon les carbu monter avec l'allumage que je t'ai conseiller tu prendras 8 000trs sans peiner et surtout sans crazinte de tout casser !! les carbu une fois regler c'est un vrai regale en terme de conduite !! après selon la pipe que tu veu je te passe un lien que j'ai qui vaut vraiment le coup car tu as toute les pipe possible pour le fire ! tien le lien de la bonne page pour t'aider ! :: http://www.gozzoli.it/prod.php

voila si tu as besoin de quoi que se soit hesite pas contact moi ! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar jéjé130tc » Mar 7 Fév 2012 15:37

La Panda 750 n'est pas un 1000 mais un 750cm3 !

Tu es sûr pour les carbus ? Mettre aussi gros sur un 1100, ça me parait surdimensionné, non ?
Pour info, sur ma Ritmo, un 2 litres, j'avais des 36 DCNF prévus pour un 1600 préparé, et c'était parfait !
Pas de gavage, ça partait direct ! Sur le Fire, j'ai franchement des doutes mais bon.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Mar 7 Fév 2012 17:39

boumboum a écrit:slt . ah quelqu'un qui part sur la meme base que moi !! repartir en carbu c'est le mieu sur de petite cylindré comme la cinqué !! :)

la pipe que tu montre en lien je l'ai chez moi et c'est pour mettre des carbu en dcnf comme sur les vieile simca !! du vertical en double corp de 36 mini et le top ses ceu des citroen sm en dcnf mais en 40 voir 42 !!
pour l'allumage je te conseil de trouver une fiat panda 750 cl !! j'ai trouver que c'etait celui qui s'aprrochait le mieu niveau courbe d'avance pour le 1.1 !! car la panda 750 cl est un petit 1l en carbu d'origine !!

l'avantage des carbu pour une telle prepa est très varier !! le premier ressenti que j'ai eu et la reactivité du moteur beaucoup plus rapide et nerveuse que l'injection ! ensuite le bruit on en parle meme pas car c'est vraiment magique surtout sans boite a air !! 8-) selon les carbu monter avec l'allumage que je t'ai conseiller tu prendras 8 000trs sans peiner et surtout sans crazinte de tout casser !! les carbu une fois regler c'est un vrai regale en terme de conduite !! après selon la pipe que tu veu je te passe un lien que j'ai qui vaut vraiment le coup car tu as toute les pipe possible pour le fire ! tien le lien de la bonne page pour t'aider ! :: http://www.gozzoli.it/prod.php

voila si tu as besoin de quoi que se soit hesite pas contact moi ! ;)


oh nickel bouboum je te re-merci je ves voire sa direct ^^
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar boumboum » Mar 7 Fév 2012 19:24

bas jéjé je sais pour toi mais moi sur mon 1.1 d'origine de cinqué j'avais 4 carbu de moto diam 40 !! et maintenant sur mon 1.2 j'ai 2 double corp webers en 40 aussi et sa passe nikel !!
après il font une pipe pour mettre qu'un seul double corp de 40 pour la cinqué !!

si la panda 750 cl n'est^pas un 1l c'est que celle que j'avai trouvé a la casse n'avais plus le bon moteur alors !! je comprendrais mieu mes courbe d'allumage assez proche de mon 1.1 !! :?

tomtom regarde un peu dans tout le site tu veras y'a plein de truc pour les fire !! ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar ToMtoM_54 » Mar 7 Fév 2012 19:28

boumboum a écrit:bas jéjé je sais pour toi mais moi sur mon 1.1 d'origine de cinqué j'avais 4 carbu de moto diam 40 !! et maintenant sur mon 1.2 j'ai 2 double corp webers en 40 aussi et sa passe nikel !!
après il font une pipe pour mettre qu'un seul double corp de 40 pour la cinqué !!

si la panda 750 cl n'est^pas un 1l c'est que celle que j'avai trouvé a la casse n'avais plus le bon moteur alors !! je comprendrais mieu mes courbe d'allumage assez proche de mon 1.1 !! :?

tomtom regarde un peu dans tout le site tu veras y'a plein de truc pour les fire !! ;)


oé jais trouver pipe,carbu mes la je cherche un allumage pour aller avec tout sa!!
Avatar de l’utilisateur
ToMtoM_54
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 499
Inscription : Lun 28 Fév 2011 19:46
Localisation : lorraine

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

Messagepar boumboum » Mar 7 Fév 2012 19:32

bah franchement pour l'allumage va en casse
tu trouvera sa sur les vieu fire a carbu (panda et certaine uno ) prend le tete de delco avec l'allumeur les fils de bougie et la bobine aussi § moi j'en ai eu pour 70 euro de tout sa !!

par contre n'oublie d'acheter un regulateur de pression d'essence sino tu vas etre emerdé avec ta pression d'origine !! car le pompe immergé d'origine crache trop de pression et tu auras des souci avec tes floteur et tes pointeau de carbu qui fermeront pas !! c'est le seul truc a prevoir en plus des carbu et de la pipe !! après juste un petit collecteur un decata et un arbre a came et la je te parle pas de la suite !! tu vera sa marche du feu de dieu le fire en carbu !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)