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durites eau

MessagePublié: Mar 6 Oct 2020 15:32
par herve de ram
Bonjour a tous ! je viens d,acheter une Seicento Sporting de 1999 !! l,ancien proprietaire a coupé les 2 durites du radiateur de chauffage ,malgré mes recherches je ne trouve pas ou elles vont,je peux donc pas en acheter des neuves,pouvez vous m,aider dans ma recherche (photos ou conseil )Merci

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 6 Oct 2020 18:21
par JUJU
Passe par la casse présentation. On répondra après à tes questions. ;)

Re: durites eau

MessagePublié: Ven 9 Oct 2020 15:46
par Notch
JUJU a écrit:Passe par la casse présentation. On répondra après à tes questions. ;)



JUJU > modo !!!!

:lol: :lol: :lol:

Bienvenue a toi Hervé,

Il est probable que le propio ai eu un soucis avec son radiateur .

Une photo nous aidera beaucoup

Re: durites eau

MessagePublié: Ven 9 Oct 2020 19:25
par JUJU
lol Nan mais c'est un classique sur un forum. :hehe: ;)

Re: durites eau

MessagePublié: Dim 11 Oct 2020 07:55
par herve de ram
Bonjour, je suis désolé que ma présentation n'a pas été parfaite ,mais je n,ai pas l,habitude des Forums ! Je n;arrive pas a la refaire ! Je me prénomme HERVE ,j,habite dans le 66 je viens d,acheter une SEICENTO SPORTING de 99 en remplacement de ma A112 , a 63ans j,utilise mal l,ordinateur ,je suis Boulanger de profession ,Merci d,accepter cette nouvelle presentation ;;

Re: durites eau

MessagePublié: Dim 11 Oct 2020 10:00
par Valou78
Hello Hervé,

Bienvenue sur le forum :)

Concernant ton soucis de durite c'est vrai que des photos nous aideraient a te guider dans ta recherche
Les durites qui sont coupées vont vers l'habitacle et vers la commande de chauffage si je comprends bien ?
Comment a t il condamné ces durites ?
Si tu as une idée du diamètre des durites et de leur positionnement dans le compartiment moteur, ça va nous permettre de les localiser :)
Je te conseils d'aller jetter un coup d'œil sur les sites de pièce auto sur internet (Oscaro, Pièce auto 24...) Pour voir si tu ne reconnais pas une durite
On pourra par la suite essayer de t'aider a choisir la bonne ;)

Re: durites eau

MessagePublié: Dim 11 Oct 2020 11:31
par JUJU
J'en ai peut être certaine qui pourrait de dépanner.

Utilise http://servimg.com/ , tu pourra mettre ainsi tes photos. ;) A mon avis le radiateur de chauffage devais être H.S., c'est pour ça qu'il a du couper la circulation du liquide de refroidissement dans l'habitacle. ;)

Re: durites eau

MessagePublié: Dim 11 Oct 2020 16:03
par herve de ram
Bonjour ,le probleme est qu ,il n,y a pas de durites du tout Mais je comprend bien que cela n,est pas évident de me renseignér ,j,ai regardé tous les forums et photos de moteur,que le chauffage ne fonctionne pas n,est pas trop grave mais il la tourelle de carbu doit etre rechauffée,c,eestcequi me gene le plus !!

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 13 Oct 2020 07:28
par Twenty95
En toute logique il devrait avoir les points d'entrée et de sortie bouchée ou shuntée , donc une derrière la culasse pas loin des bobines et l'autre devant ou toutes les durites se rejoignent, et pour le réchauffeur de papillon d'injection c'est inutile en vrai.

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 13 Oct 2020 10:27
par herve de ram
Merci a vous ! mais je viens de deculasser et le resultat n,est pas beau ,je vais essayé de mettre des photos comme JUJU me l,a indiqué A bientot

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 13 Oct 2020 10:54
par thaymeo
Hésite pas à nous faite un post dans "Présentez vos centos" alors, ça sera apprécié de tous !

Re: durites eau

MessagePublié: Mer 14 Oct 2020 13:25
par herve de ram
Nouveau problème !pour déposer le carter inf ,il y a une vis que je n'arrive pas a atteindre ,celle cote volant vers l'avant !J'ai pourtant les clés ,mais une douille de 10 même fine et longue ne passe pas,! Il ne faut quand même pas écarter le moteur de la boite pour y accéder ! Quelqu'un a une astuce ?

Re: durites eau

MessagePublié: Mer 14 Oct 2020 14:01
par herve de ram
Après 1 heure d'énervement 1 cigarette et 1 café j'ai trouvé une astuce ! Le carter est a terre ! OUF

code moteur

MessagePublié: Mer 14 Oct 2020 16:51
par herve de ram
ma Seicento est une 187AXB1A01C je dois cder beaucoup de pieces moteur mais je ne suis pas certain du code moteur est ce un 187A1000 ou 176 B 2000 ???

Re: durites eau

MessagePublié: Mer 14 Oct 2020 18:26
par JUJU
Les 2 codes que tu indique semble être des 1,1l dans tout les cas. Pour trouver ton code moteur, regarde au dessus du filtre à huile. C'est entre le filtre à huile et le collecteur d’échappement.

Sur ma cinquecento sporting en injection monopoint c'est 176B2000, je pencherais pour ça, à vérifier.

Re: durites eau

MessagePublié: Mer 14 Oct 2020 19:51
par herve de ram
Merci je regarde cela demain Merci

Re: durites eau

MessagePublié: Ven 16 Oct 2020 08:22
par Notch
187 = panda MPI post 2000 donc pas bon pour une seicento 1.1 d'avant 2000
176 = punto SPI > c'est le bon

ralenti

MessagePublié: Mar 3 Nov 2020 14:01
par herve de ram
Bonjour a vous tous ! je viens de tout remonter le moteur ! culasse rectifiée , guides soupapes remplacés , rodage des soupapes ,( avant le moteur tenait le ralenti ) a la mise en route le moteur monte a 2000 tours ,après 30 secondes le régime baisse et le moteur sarrète ,j'ai regardé tout les sujets dans le forum mais je n'ai rien solutionné , j'ai nettoyé le carbu,! toujours pareil ! je ne sais pas ou regarder ! merci de votre aide !!! de plus dans les optiques le déflecteur ne tient pas ! peut on décoller le verre de phare pour tout refixer !

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 3 Nov 2020 18:39
par JUJU
Quand tu dis déflecteur de phare, tu parles du système de réglage de hauteur de phare ? Si oui perso j'ai toujours changés les phares quand j'avais ça, car phare globalement en mauvaise état (verre qui se décolle, chrome du phare qui se décolle, et réglage de phare cassé). Mais oui les verres peuvent se démonter, j'ai jamais testé perso. :ange:

Tu es sur du calage de ta distrib' ? Photos de la poulie haute, et de la poulie basse ?

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 3 Nov 2020 21:02
par herve de ram
Salut ! les phares sont nickel ! mais rien ne tient a l'intérieur ( déflecteur ) pour le calage un mecano est passé le faire mais je reste septique car pour le repère aac c ok mais pour le vilebrequin le repère est aléatoire ! malgré les photos sur les RTA ! même si je mets les repères, de la courroie cela ne correspond pas !! n'y a t, il pas une autre façon sans me baser sur les repères ?

Re: durites eau

MessagePublié: Mar 3 Nov 2020 23:05
par gaspard30
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Re: durites eau

MessagePublié: Mar 3 Nov 2020 23:07
par gaspard30
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Re: durites eau

MessagePublié: Mer 4 Nov 2020 10:24
par herve de ram
Le vieux motard que je suis te remercie !! Tes photos sont impec ! Là on voit très bien le repère vilebrequin !Merci ,je vais refaire le calage demain !Je te dirai le résultat

Re: durites eau

MessagePublié: Mer 4 Nov 2020 18:14
par JUJU
herve de ram a écrit:Salut ! les phares sont nickel ! mais rien ne tient a l'intérieur ( déflecteur ) pour le calage un mecano est passé le faire mais je reste septique car pour le repère aac c ok mais pour le vilebrequin le repère est aléatoire ! malgré les photos sur les RTA ! même si je mets les repères, de la courroie cela ne correspond pas !! n'y a t, il pas une autre façon sans me baser sur les repères ?


Renseigne toi, mais je crois que certains les décoles au four à 50°c :les phares (pour ramollir la colle). Si jamais ça marche pas, je peux t'en dépanner d'un. ;) Ou envoie un message à Amalio, je sais qu'il avait géré ça.

Avec les photos de Gaspard, tu devrais pouvoir géré facile le calage de la distrib' maintenant. :ange:

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 09:39
par pasto
Après pour vraiment être certain d'être au pmh, tu peux insérer un tournevis dans le puit de la bougie N°1 lorsque tu es sur le pmh et agir très délicatement sur le vilo pour contrôler le mouvement du tournevis afin de confirmer le pmh.

Attention il faut être extrêment délicat et se mettre d'abord au pmh supposé avant d'insérer le tournevis et tourner uniquement de quelques petits degrés dans un sens ou dans l'autre pour trouver le pmh réel

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 11:03
par herve de ram
merci Pasto mais avec les photos de Gaspar c'est bon ,il y avait 1 dent de décalage ! mais toujours pas de ralenti

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 14:28
par gaspard30
ralenti trop haut ou pas du tous de ralenti ???????

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 18:05
par herve de ram
salut Gaspard, je mets en marche le moteur , monte 2000 voir 3000 pendant 30 secondes et commence a baisser et s,arrete !!un coup de clé et ca repart donc ne tient pas le ralenti

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 18:25
par Twenty95
Tout est rebranché au niveau du papillon? Normalement il devrait y avoir 3 prises branchées dessus, celle du pas-a-pas de ralenti, celle du capteur position papillon et celle du capteur de température d'admission + très important la durite qui va jusqu'au capteur de pression d'admission. Après une prise d'air peut provoquer un "ralenti" très haut.

Re: durites eau

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2020 19:36
par herve de ram
salut Twenty Oui tout est bien rebranché , demain un copain va me prêter un autre carbu je le monterai samedi pour voir le ralenti ,,si le résultat est identique c,est que le carbu va Encore Merci

Re: durites eau

MessagePublié: Ven 6 Nov 2020 18:58
par pasto
z avez pas inversé les durits entre la canister et le reniflard d huile? je l'avais fait et ça m'avait fait pareil