[RCH] Oeillet M8x125

Vous cherchez quelque chose, c'est ici !!!!

[RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Mar 30 Déc 2014 20:51

Yop !

Pour fixer la partie ventrale droite de mon harnais, j'ai besoin de coller un oeillet. Sauf que les seuls filetages que j'ai dans la Panda sont en M8 avec un pas de 1,5mm... Et je ne trouve que du 7/16x20 ou du 10x15...

Quelqu'un a ça qui traine ou une adresse où acheter ?
Dernière édition par Julio_27 le Mer 31 Déc 2014 20:12, édité 1 fois.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet 8x15

Messagepar Notch » Mar 30 Déc 2014 22:26

La dedans y aurait pas ton bonheur.

http://www.accastillage-fips.fr/191-vis-a-anneau
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [RCH] Oeillet 8x15

Messagepar Julio_27 » Mer 31 Déc 2014 14:36

Super adresse que je conserve pour d'autres raisons, mais j'ai pas ce dont j'ai besoin pour mon harnais... :(
Le filetage est court (13mm) et la charge maxi est de 140kg, trop peu pour supporter un effort en cas de choc.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet 8x15

Messagepar Julio_27 » Mer 31 Déc 2014 20:11

Boulette, le pas est de 1,25mm et non pas 1,5.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Jan 2015 17:22

Ceux qui sont avec les harnais que tu m'as achetés ne vont pas ou il t'en manque ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Ven 2 Jan 2015 17:57

Ils ne vont pas. Tes oeillets sont en 7/16ème de pouce de diamètre, soit un peu plus que 11,1mm, alors que moi il me faut un M10 (10mm) et un M8 (8mm). Le M10, ça se trouve partout, mais en M8, c'est introuvable avec des tolérances minimum de sécurité. J'en touve beaucoup mais c'est pour le transport de charge dans le BTP et ça excède rarement 140kg en traction !!
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Jan 2015 18:02

Julio_27 a écrit:Ils ne vont pas. Tes oeillets sont en 7/16ème de pouce de diamètre, soit un peu plus que 11,1mm, alors que moi il me faut un M10 (10mm) et un M8 (8mm). Le M10, ça se trouve partout, mais en M8, c'est introuvable avec des tolérances minimum de sécurité. J'en touve beaucoup mais c'est pour le transport de charge dans le BTP et ça excède rarement 140kg en traction !!

Ce sont désormais TES œillets :lol:

GT2i, BPS rallye, etc... ils devraient avoir ce qu'il te faut, non ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar p-nono21 » Ven 2 Jan 2015 22:25

Je regarde demain je c plus si j'en ai pas
C bien du M8 x 1.50 ?
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Sam 3 Jan 2015 00:22

jéjé130tc a écrit:Ce sont désormais TES œillets :lol:

:lol:

jéjé130tc a écrit:GT2i, BPS rallye, etc... ils devraient avoir ce qu'il te faut, non ?

Pas du tout. Il ne vendent que deux tailles : du 7/16 et du M10.


p-nono21 a écrit: Je regarde demain je c plus si j'en ai pas
C bien du M8 x 1.50 ?

C'est du M8 x 1,25. C'est normé de toute façon, à partir du moment où c'est du M8, le pas est de 1,25.
Le 1,5, c'est du M10.
Merci en tout cas. ;)
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar p-nono21 » Sam 3 Jan 2015 22:01

pas de bol c du 10 que j'ai
Avatar de l’utilisateur
p-nono21
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 300
Inscription : Mar 8 Nov 2011 20:31
Localisation : Dijon
Type de Cento: Sporting 16v

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Sam 3 Jan 2015 23:57

Tant pis. Merci en tout cas !!
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar hugo » Dim 4 Jan 2015 18:30

CINQUE POWWWEEEERRRR!
Avatar de l’utilisateur
hugo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 540
Inscription : Lun 28 Avr 2014 10:52
Localisation : Ensisheim, Haut-Rhin, Alsace, France
Type de Cento: Cinque Sporting jaune

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Lun 5 Jan 2015 11:33

Non, c'est trop peu. Il faudrait au moins 1 tonnes, c'est le mini pour ne pas faire un câlin au pare-brise en cas de choc.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Notch » Lun 5 Jan 2015 13:31

J'ai regardé un peu.

En fait le pb se pose aussi pour les rx8 (un collègue a eu le soucis). En fait tu dépasse difficilement les 400 kg de charge utile en M8.

Alors que les normes fia réclament une charge de rupture de 1470 DaN

Le pb c'est de connaître la résistance en DaN des anneaux de levage (unité apparemment peu utilisée dans le domaine)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar sniperdod » Lun 5 Jan 2015 13:37

Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Lun 5 Jan 2015 15:32

Ce serait ce qu'il me faut, mais avec un filetage long de 20mm et non pas 70... :P
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar jéjé130tc » Lun 5 Jan 2015 17:48

Julio_27 a écrit:Ce serait ce qu'il me faut, mais avec un filetage long de 20mm et non pas 70... :P

Et vu le prix, ça te fera moins cher d'acheter une Cento sur laquelle les œillets que tu as déjà se montent direct :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar sniperdod » Lun 5 Jan 2015 22:21

Julio_27 a écrit:Ce serait ce qu'il me faut, mais avec un filetage long de 20mm et non pas 70... :P


tu coupe proprement
Pour le prix effectivement autant te trouver une cento ;)
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Lun 5 Jan 2015 23:06

Je pense que c'est ce que je vais faire. Couper, évidemment.
La Cento, un jour peut-être, mais mon prochain achat sportif, ça n'en sera pas une. Ce sera même pas une FIAT. :roll: :mrgreen:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Jeu 15 Jan 2015 09:27

Bon, retour à la case départ, l'oeillet M8 reçu n'est pas fileté en totalité... Je peux rien en faire...
J'ai revérifié le lien et sur la photo, il n'est pas fileté sur l'intégralité de la tige, j'étais pourtant persuadé qu'il l'était... Fait chi...
Ou alors j'empile des rondelles pour combler les 8 mm de filetage qui me manque (quoi qu'un peu moins puisqu'il y a l'épaisseur de la console)...
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Dim 18 Jan 2015 17:13

Bon, j'ai cogité ce WE (j'étais pas chez moi), et il est possible que ça passe. En effet, l'écrou n'est pas à ras du trou. Reste à voir si la partie non-filetée passe.
La suite au prochain épisode pour savoir s'il faut verrouiller, ou pas. :mrgreen:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Jan 2015 17:15

Quel bazar ce truc !
Ils ont quoi les gens qui font du rallye en Panda ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Dim 18 Jan 2015 17:22

Des contres-plaques en ayant percé le chassis ou des plaques soudées avec des oeillets en 7/16...
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Jan 2015 17:41

Julio_27 a écrit:Des contres-plaques en ayant percé le chassis ou des plaques soudées avec des oeillets en 7/16...

Ah ouais... idem pour ceux du fofo 100hp alors ? :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Dim 18 Jan 2015 21:54

Je suis le seul que je connaisse à tenter de monter des harnais avec un baquet. Un seul autre en a monté mais avec les sièges d'origine, et la forme de la glissière d'origine offre assez de place pour visser la fixation du harnais sur la vis ARD du siège.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Notch » Dim 18 Jan 2015 22:21

Jé de toute façon en rallye c'est 99 % de contre plaque avec filetage adapté.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar Julio_27 » Lun 19 Jan 2015 10:42

Notch a écrit:Jé de toute façon en rallye c'est 99 % de contre plaque avec filetage adapté.

Voui. Chais plus où j'ai écrit ça mais vu que la FIA n'autorise que le 7/16, t'as pas le choix sur beaucoup de voiture.
Sur la Panda, c'est 99% de M8, en gros il n'y a du M10 que pour les ceintures de sécurité...
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [RCH] Oeillet M8x125

Messagepar sniperdod » Lun 19 Jan 2015 15:51

Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)