durites eau

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durites eau

Messagepar herve de ram » Mar 6 Oct 2020 15:32

Bonjour a tous ! je viens d,acheter une Seicento Sporting de 1999 !! l,ancien proprietaire a coupé les 2 durites du radiateur de chauffage ,malgré mes recherches je ne trouve pas ou elles vont,je peux donc pas en acheter des neuves,pouvez vous m,aider dans ma recherche (photos ou conseil )Merci
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Mar 6 Oct 2020 18:21

Passe par la casse présentation. On répondra après à tes questions. ;)
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Re: durites eau

Messagepar Notch » Ven 9 Oct 2020 15:46

JUJU a écrit:Passe par la casse présentation. On répondra après à tes questions. ;)



JUJU > modo !!!!

:lol: :lol: :lol:

Bienvenue a toi Hervé,

Il est probable que le propio ai eu un soucis avec son radiateur .

Une photo nous aidera beaucoup
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Ven 9 Oct 2020 19:25

lol Nan mais c'est un classique sur un forum. :hehe: ;)
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Dim 11 Oct 2020 07:55

Bonjour, je suis désolé que ma présentation n'a pas été parfaite ,mais je n,ai pas l,habitude des Forums ! Je n;arrive pas a la refaire ! Je me prénomme HERVE ,j,habite dans le 66 je viens d,acheter une SEICENTO SPORTING de 99 en remplacement de ma A112 , a 63ans j,utilise mal l,ordinateur ,je suis Boulanger de profession ,Merci d,accepter cette nouvelle presentation ;;
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Re: durites eau

Messagepar Valou78 » Dim 11 Oct 2020 10:00

Hello Hervé,

Bienvenue sur le forum :)

Concernant ton soucis de durite c'est vrai que des photos nous aideraient a te guider dans ta recherche
Les durites qui sont coupées vont vers l'habitacle et vers la commande de chauffage si je comprends bien ?
Comment a t il condamné ces durites ?
Si tu as une idée du diamètre des durites et de leur positionnement dans le compartiment moteur, ça va nous permettre de les localiser :)
Je te conseils d'aller jetter un coup d'œil sur les sites de pièce auto sur internet (Oscaro, Pièce auto 24...) Pour voir si tu ne reconnais pas une durite
On pourra par la suite essayer de t'aider a choisir la bonne ;)
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Dim 11 Oct 2020 11:31

J'en ai peut être certaine qui pourrait de dépanner.

Utilise http://servimg.com/ , tu pourra mettre ainsi tes photos. ;) A mon avis le radiateur de chauffage devais être H.S., c'est pour ça qu'il a du couper la circulation du liquide de refroidissement dans l'habitacle. ;)
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Dim 11 Oct 2020 16:03

Bonjour ,le probleme est qu ,il n,y a pas de durites du tout Mais je comprend bien que cela n,est pas évident de me renseignér ,j,ai regardé tous les forums et photos de moteur,que le chauffage ne fonctionne pas n,est pas trop grave mais il la tourelle de carbu doit etre rechauffée,c,eestcequi me gene le plus !!
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Re: durites eau

Messagepar Twenty95 » Mar 13 Oct 2020 07:28

En toute logique il devrait avoir les points d'entrée et de sortie bouchée ou shuntée , donc une derrière la culasse pas loin des bobines et l'autre devant ou toutes les durites se rejoignent, et pour le réchauffeur de papillon d'injection c'est inutile en vrai.
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mar 13 Oct 2020 10:27

Merci a vous ! mais je viens de deculasser et le resultat n,est pas beau ,je vais essayé de mettre des photos comme JUJU me l,a indiqué A bientot
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Re: durites eau

Messagepar thaymeo » Mar 13 Oct 2020 10:54

Hésite pas à nous faite un post dans "Présentez vos centos" alors, ça sera apprécié de tous !
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mer 14 Oct 2020 13:25

Nouveau problème !pour déposer le carter inf ,il y a une vis que je n'arrive pas a atteindre ,celle cote volant vers l'avant !J'ai pourtant les clés ,mais une douille de 10 même fine et longue ne passe pas,! Il ne faut quand même pas écarter le moteur de la boite pour y accéder ! Quelqu'un a une astuce ?
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mer 14 Oct 2020 14:01

Après 1 heure d'énervement 1 cigarette et 1 café j'ai trouvé une astuce ! Le carter est a terre ! OUF
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code moteur

Messagepar herve de ram » Mer 14 Oct 2020 16:51

ma Seicento est une 187AXB1A01C je dois cder beaucoup de pieces moteur mais je ne suis pas certain du code moteur est ce un 187A1000 ou 176 B 2000 ???
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Mer 14 Oct 2020 18:26

Les 2 codes que tu indique semble être des 1,1l dans tout les cas. Pour trouver ton code moteur, regarde au dessus du filtre à huile. C'est entre le filtre à huile et le collecteur d’échappement.

Sur ma cinquecento sporting en injection monopoint c'est 176B2000, je pencherais pour ça, à vérifier.
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mer 14 Oct 2020 19:51

Merci je regarde cela demain Merci
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Re: durites eau

Messagepar Notch » Ven 16 Oct 2020 08:22

187 = panda MPI post 2000 donc pas bon pour une seicento 1.1 d'avant 2000
176 = punto SPI > c'est le bon
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ralenti

Messagepar herve de ram » Mar 3 Nov 2020 14:01

Bonjour a vous tous ! je viens de tout remonter le moteur ! culasse rectifiée , guides soupapes remplacés , rodage des soupapes ,( avant le moteur tenait le ralenti ) a la mise en route le moteur monte a 2000 tours ,après 30 secondes le régime baisse et le moteur sarrète ,j'ai regardé tout les sujets dans le forum mais je n'ai rien solutionné , j'ai nettoyé le carbu,! toujours pareil ! je ne sais pas ou regarder ! merci de votre aide !!! de plus dans les optiques le déflecteur ne tient pas ! peut on décoller le verre de phare pour tout refixer !
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Mar 3 Nov 2020 18:39

Quand tu dis déflecteur de phare, tu parles du système de réglage de hauteur de phare ? Si oui perso j'ai toujours changés les phares quand j'avais ça, car phare globalement en mauvaise état (verre qui se décolle, chrome du phare qui se décolle, et réglage de phare cassé). Mais oui les verres peuvent se démonter, j'ai jamais testé perso. :ange:

Tu es sur du calage de ta distrib' ? Photos de la poulie haute, et de la poulie basse ?
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mar 3 Nov 2020 21:02

Salut ! les phares sont nickel ! mais rien ne tient a l'intérieur ( déflecteur ) pour le calage un mecano est passé le faire mais je reste septique car pour le repère aac c ok mais pour le vilebrequin le repère est aléatoire ! malgré les photos sur les RTA ! même si je mets les repères, de la courroie cela ne correspond pas !! n'y a t, il pas une autre façon sans me baser sur les repères ?
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Messagepar gaspard30 » Mar 3 Nov 2020 23:05

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vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
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Messagepar gaspard30 » Mar 3 Nov 2020 23:07

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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Mer 4 Nov 2020 10:24

Le vieux motard que je suis te remercie !! Tes photos sont impec ! Là on voit très bien le repère vilebrequin !Merci ,je vais refaire le calage demain !Je te dirai le résultat
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Re: durites eau

Messagepar JUJU » Mer 4 Nov 2020 18:14

herve de ram a écrit:Salut ! les phares sont nickel ! mais rien ne tient a l'intérieur ( déflecteur ) pour le calage un mecano est passé le faire mais je reste septique car pour le repère aac c ok mais pour le vilebrequin le repère est aléatoire ! malgré les photos sur les RTA ! même si je mets les repères, de la courroie cela ne correspond pas !! n'y a t, il pas une autre façon sans me baser sur les repères ?


Renseigne toi, mais je crois que certains les décoles au four à 50°c :les phares (pour ramollir la colle). Si jamais ça marche pas, je peux t'en dépanner d'un. ;) Ou envoie un message à Amalio, je sais qu'il avait géré ça.

Avec les photos de Gaspard, tu devrais pouvoir géré facile le calage de la distrib' maintenant. :ange:
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Re: durites eau

Messagepar pasto » Jeu 5 Nov 2020 09:39

Après pour vraiment être certain d'être au pmh, tu peux insérer un tournevis dans le puit de la bougie N°1 lorsque tu es sur le pmh et agir très délicatement sur le vilo pour contrôler le mouvement du tournevis afin de confirmer le pmh.

Attention il faut être extrêment délicat et se mettre d'abord au pmh supposé avant d'insérer le tournevis et tourner uniquement de quelques petits degrés dans un sens ou dans l'autre pour trouver le pmh réel
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Jeu 5 Nov 2020 11:03

merci Pasto mais avec les photos de Gaspar c'est bon ,il y avait 1 dent de décalage ! mais toujours pas de ralenti
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Re: durites eau

Messagepar gaspard30 » Jeu 5 Nov 2020 14:28

ralenti trop haut ou pas du tous de ralenti ???????
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Jeu 5 Nov 2020 18:05

salut Gaspard, je mets en marche le moteur , monte 2000 voir 3000 pendant 30 secondes et commence a baisser et s,arrete !!un coup de clé et ca repart donc ne tient pas le ralenti
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Re: durites eau

Messagepar Twenty95 » Jeu 5 Nov 2020 18:25

Tout est rebranché au niveau du papillon? Normalement il devrait y avoir 3 prises branchées dessus, celle du pas-a-pas de ralenti, celle du capteur position papillon et celle du capteur de température d'admission + très important la durite qui va jusqu'au capteur de pression d'admission. Après une prise d'air peut provoquer un "ralenti" très haut.
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Re: durites eau

Messagepar herve de ram » Jeu 5 Nov 2020 19:36

salut Twenty Oui tout est bien rebranché , demain un copain va me prêter un autre carbu je le monterai samedi pour voir le ralenti ,,si le résultat est identique c,est que le carbu va Encore Merci
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Re: durites eau

Messagepar pasto » Ven 6 Nov 2020 18:58

z avez pas inversé les durits entre la canister et le reniflard d huile? je l'avais fait et ça m'avait fait pareil
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