Estimation de ma sporting

Postez ici vos annonces d'AUTO et de PIECES FIAT !

Estimation de ma sporting

Messagepar momo6487 » Mar 23 Déc 2014 08:58

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,si ce n'est pas le cas, si un modo veut bien déplacer...

Voilà, la famille ne devrait pas tarder à s'agrandir et possédant 3 voitures, je voudrais en vendre 2 pour en acheter une plus grande, plus confortable et me permettant de tracter le plateau. Du coup je vais être contraint de vendre la cinque. Mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer dans l'état où elle est en ce moment. Donc si vous pouviez m'aider.

Donc c'est un cinque de 1997, jaune, vitres electriques et centralisation et c'est tout.
137 000 kms evolutifs comme je m'en sers tous les jours.
4 pneus Nankang en très bon état
CT de Juin 2014


Parlons des défauts car c'est avant tout ce qui intéresse les acheteurs.

Carrosserie/Intérieur:

Des coups de portières et les deux ailes arrières ont été "froissées". A gauche, si on n'y fait pas gaffe ça ne se voit pas mais à droite ça a été refait n'importe comment. Raccord au rouleau, enfin bref un travail dégueulasse.
Les pare choc s'écaillent un peu.
Le siège conducteur a un assez gros accro sur le bourrelet gauche.

Moteur :

Je soupçonne le début d'un joint de culasse.
L'embrayage accroche des fois en première
Elle fait un bruit métallique à froid
Des accoups autour des 3000 t/min et sur tous les rapports


Voilà pour le plus gros. Sinon à part ça elle a la santé. Je fais environ 1500 kms par mois avec.

Pour les photos, il y en a sur ma présentation.

SI vous pouviez m'aider. Si elle ne vaut vraiment rien, je la vendrais à mon père et on en fera une f2000/11 :lol:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
momo6487
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun 16 Déc 2013 17:06
Localisation : Limoges (87)

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar cinquecentoF20000 » Mar 23 Déc 2014 09:34

Salut,

Je pense environ 1000€, peut etre 1500, mais ca me parait beaucoup
- Cinquecento Sporting F2000 (construction achevied 95%)

Blog sur le sport auto
https://teamrallye500.com/
cinquecentoF20000
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 28 Mars 2014 15:56
Type de Cento: Cinqué Sporting F2000

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar jéjé130tc » Mar 23 Déc 2014 09:54

1500 non, c'est certain !
Lorsqu'on voit des annonces à ce prix, on les met sur le fofo (y'a un post dédié) et si la voiture n'est pas quasi parfaite, elle se fait déglinguer !
Si l'aspect est moyen (vu ce que tu décris) et qu'il y a des soucis mécaniques, moins de 1000 voire 7/800. Et encore, faut voir la voiture ;)
Ça dépend aussi si tu fais le CT ou pas vu qu'il sera périmé.
Je ne dis pas ça pour casser ta vente ;) Pas évident d'estimer une auto sans l'avoir sous les yeux :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar Psypsy » Mar 23 Déc 2014 10:00

+1 avec Jéjé.
Tente à 1000€ et ajuste après si elle ne part pas à ce prix
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar momo6487 » Mar 23 Déc 2014 10:31

1500 c'est sûr que non ou alors il faut un sacré pigeon :lol: .

800/900 c'est ce que je pensais. En dessous faut pas déconner, c'est pas une épave non plus. La caisse est saine, il n'y a pas un pète de rouille. Le CT sera fait pour la vente, je vends toujours mes voitures en règles quelque soit l'état. Les soucis méca c'est rien, faut juste trouve le capteur ou la sonde qui merde ou voir si ce n'est pas le faisceau d'allumage, problème assez courant sur ces petites bombinettes d'après ce que j'ai pu lire. Le joint de culasse, je le soupçonne car je trouve qu'elle fume pas mal malgré les températures négatives, mais elle ne m'a pas bouffé d'eau en 2000 kms, j'ai pas de mayo dans le bocal, le chauffage fonctionne, donc bon. Et le bruit métallique je pense que ça vient de la ligne.
Pour la carrosserie, ça reste une voiture de ville donc les coups de portière c'est inéluctable et je ne suis pas du genre à me garer à 3 kms pour éviter ça. Je suis passionné mais j'ai les pieds sur terre encore :lol: . Merci pour vos estimations. Les autres sont également les bienvenues. je vais en parler à mon père, voir si ça l'intéresse de la reprendre.
Avatar de l’utilisateur
momo6487
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun 16 Déc 2013 17:06
Localisation : Limoges (87)

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar Notch » Mar 23 Déc 2014 11:02

Place une annonce à 1000 € négociable avec une limite basse à 800 c'est ce qui paraît le mieux pour les 2.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar stefdu02 » Dim 28 Déc 2014 04:14

Pour infos, mais je ne veux pas d'ennemi !

Ma 500, recuperé avant depart à la casse.0€
la 600 de ma fille 100€ 9900kms travaux rotule cassée ct ok, nombreuses pieces neuves .
la 500 (900cm3) du voisin avec le kit horman jantes et echappement qui vont bien 150 €.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 490
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar momo6487 » Dim 28 Déc 2014 08:26

Oui enfin si tu vas par là moi aussi j'ai récupéré une xsi avec un embrayage dans le sac pour 150€. Ce sont des cas particuliers qui ne reflètent en aucun cas la réalité. Car si on va par là cela signifie que les voitures n'ont aucune valeur meme en état irréprochable. Mais la question ne se pose plus, j'en ai discuté avec mon père, je la garde encore quelques mois et mon père me la reprendra. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
momo6487
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun 16 Déc 2013 17:06
Localisation : Limoges (87)

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar jéjé130tc » Dim 28 Déc 2014 09:41

momo6487 a écrit:Oui enfin si tu vas par là moi aussi j'ai récupéré une xsi avec un embrayage dans le sac pour 150€. Ce sont des cas particuliers qui ne reflètent en aucun cas la réalité. Car si on va par là cela signifie que les voitures n'ont aucune valeur meme en état irréprochable. Mais la question ne se pose plus, j'en ai discuté avec mon père, je la garde encore quelques mois et mon père me la reprendra. Merci à tous

Je suis d'accord, j'ai eu plusieurs autos gratuites ou très peu chères : 126FSM, Ritmo 60, Croma Turbo ie, 126Bis, 500 Sporting > 300e les 5 avec les papiers en règle :malin1: et je ne fais pas toute la liste :malin1:

Je pense que la fourchette qu'on t'a donnée est assez réaliste (800/1000e) , après, le coup de bol existe ;)

Cool si vous la gardez :super:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Estimation de ma sporting

Messagepar JUJU » Dim 28 Déc 2014 11:20

Tu oublie que les voitures données ou presque données ne sont pas toute des cadeaux parfait ! :lol:
Quand y a beaucoup de sous à remettre derrière, ce n'est qu'à moitié un cadeau. :ange: :super:

J'ai déjà 2 - 3 expérience de véhicule dans se domaine. :gene:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Annonces Pièces et Voitures FIAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)