forum belge seicento - cinquecento

On parle de tout et de rien...

forum belge seicento - cinquecento

Messagepar mica18 » Lun 5 Déc 2011 12:12

Bonjour à tous mes amis français,

ernestminator et moi avons créer un "pitit" forum belge ou on peut voir nos voitures, sorties et pièces a vendre....
si vous voulez passer un peu votre curiosité, une petite visite nous ferai plaisir...

centoclubbelgium.com

en esperant avoir une petite visite ou deux :lol:
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar mica18 » Ven 9 Déc 2011 08:26

je tiens à faire une petite précision pour dissiper tous malentendu aux pret de nos amis français....la création de notre forum n'a pas été faite dans le but de "piquer" des membres aux seins de votre communauté mais simplement pour réunir un peut les membres d'un meme pays...ernesto et moi avons toujours mis un point d'honneur à aider tous les possesseurs de cinqué et sei dans notre région...on se déplacent, on solutionne...on conseille aussi...c'est le but principale de la creation du centoclubbelgium...
je remercie ceux qui ont fait notre rencontre "virtuelle" pour leur arrivée chaleureuse et pleine de bonne humeur ;)




2forums valent mieux qu'un, cela prouve ainsi l'interet grandissant pour ces petites voitures si attachante ;)

votre amis et membre mica
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar jéjé130tc » Ven 9 Déc 2011 09:18

Salut Mica,

Ton lien n'est pas le bon, moi j'ai dû cliquer sur ça : http://centoclubbelgium.forumgratuit.be/
Je ne crois pas qu'il y ait de malentendu, c'est plutôt sympa de créer un forum à vous.
C'est pas parce qu'il est francophone qu'il est interdit :P

Bonne continuation !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar vinc1000_0 » Ven 9 Déc 2011 10:35

bonjour des champenois aux (presques) voisins wallons ;)
Avatar de l’utilisateur
vinc1000_0
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 150
Inscription : Jeu 23 Juin 2011 09:04
Localisation : 30 km de troyes (10)

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar Michael K. » Sam 10 Déc 2011 01:00

Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur ou un mêle-tout, mais ce n'est pas un peu se tirer une balle dans le pied que de créer plusieurs forums dans la même langue sur un thème aussi 'restreint' que la Cento?

J'entends par 'restreint' le fait que l'on ne représente pas, en tant que proprios francophones, une communauté composée de plusieurs centaines de participants effectifs... donc diviser ce nombre ne peut qu'affaiblir la dynamique et les capacités de ce groupe.

Alors pourquoi ne pas plutôt créer (ou fusionner, puisqu'ils existent déjà) un seul forum avec des sections régionales, qui comprendrait entre autres la Belgique, mais aussi la Suisse francophone par exemple et tout autres régions linguistiquement similaires? Chaque pays/région pourrait avoir son comité d'organisation, histoire de laisser l'autonomie à chacun. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez aller faire un tour sur le WCS (WebClub Subaru) afin de voir comment ça fonctionne > WCS

Contrairement à eux, je ne crois pas que l'on puisse se targuer d'avoir plus de 8000 membres, à ce jour... et pourtant, c'est une solution qu'ils utilisent avec succès.

Vous savez comme moi que dans la plupart des associations, plus le nombre est important, plus il est facile d'obtenir des remises auprès des fournisseurs, d'organiser et d'obtenir des autorisations pour des sorties (statiques ou non) et d'abaisser les coûts de fonctionnement, entre autres.

Mais ce n'est là que mon humble avis, forgé par ce que j'ai pu observer dans ma relative courte vie de forumeur (+/- 10 ans).

Trois simples questions pour bien comprendre mon propos (même s'il y à aussi les contraintes de distances, c'est vrai):

1) Est-ce plus sympa de se retrouver dans un meeting à 3 personnes, ou à 30? :roll:

2) Est-ce plus efficace de poser une questions à 3 personnes, ou à 30? :shock:

3) Est-ce plus facile, pour organiser une sortie-circuit, de demander 500€ à 3 personnes ou 50€ à 30 personnes? :o


Just my 2 cents comme on dit dans la langue du Chatquirespire! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar jéjé130tc » Sam 10 Déc 2011 10:34

Tu n'as pas forcément tord, Miguel Kniteros, mais si ça se trouve, ce sera le forum belge le plus important dans le futur :D
Et puis, dans le cas contraire, puisque le forum français se mue en asso, ton idée de faire une annexe sera peut-être exploitable-exploitée !

Pour les meetings... haha... regarde le dernier organisé !
Pourtant, l'affiche était sympa (moi je n'étais pas dispo), du monde devait s'y rendre et finalement, peu de personnes s'y sont rendues ! (apparemment, c'était cool quand-même)
Donc, ici y'a 200 membres, en Belgique à peine 25 et y'a le même nombre de participants lors de meetings... :roll:

En tout cas, faut laisser le temps au Cento Club Belgium de grandir un peu et voir ce que ça donne, ne serait-ce pas respect pour les passionnés qui l'ont mis en place ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar Michael K. » Sam 10 Déc 2011 11:24

... ce serait plutôt 'Miguel Kaballero' alors... :D

Loin de moi l'idée de dénigrer l'un ou l'autre forum, puisque plus il y à d'initiatives sur ce thème, plus ça démontre un intérêt certain!

C'est juste que, dans les forums, comme dans d'autres domaines, l'individualisme peut parfois nuire à l'essor ou à l'impact que l'on pourrait atteindre...

Quant aux meetings, il faudrait peut-être analyser les raisons de 'l'échec', qui n'ont peut-être pas de rapport avec la proportion des membres actifs, mais plutôt imputables aux conditions météo, au choix de la date, etc. :?:

Encore une fois, ce n'est pas pour mettre mon petit grain de sel, mais parce que je n'aime pas le gaspillage de ressources, tout simplement. ;)

Mais tu as raison Didier, "il faut laisser le temps au temps"... :D
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar fuckin'easy » Sam 10 Déc 2011 16:29

Déjà sur le fait de la multiplication des fofo, j'dois dire que vous n'avez tord ni l'un ni l'autre... :roll:
Peut-être une fusion ou un "rassemblement" des deux fofo sous une seule et même adresse avec des entités régionales serait une solution future... A voir !? :ugeek:
Pour la Big, le soleil était là, le programme était super sympa, l'ambiance excellente... Mais la France étant nettement plus étendue que la Belgique, les distances séparant les membres sont beaucoup plus grandes, donc, il n'était pas évident de faire dépenser des sous à tout l'monde en carburant !!! Perso, j'ai fait plus de 900 bornes pour la Big et demain j'y retourne sans souci... 8-)
Après, le souci de la Big est "societable"... Y a beaucoup de gens qui ont piscine les jours de rasso' !? :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar thomate » Sam 10 Déc 2011 16:34

Michael K. a écrit:Je ne voudrais pas passer pour un emmerdeur ou un mêle-tout, mais ce n'est pas un peu se tirer une balle dans le pied que de créer plusieurs forums dans la même langue sur un thème aussi 'restreint' que la Cento?

J'entends par 'restreint' le fait que l'on ne représente pas, en tant que proprios francophones, une communauté composée de plusieurs centaines de participants effectifs... donc diviser ce nombre ne peut qu'affaiblir la dynamique et les capacités de ce groupe.

Alors pourquoi ne pas plutôt créer (ou fusionner, puisqu'ils existent déjà) un seul forum avec des sections régionales, qui comprendrait entre autres la Belgique, mais aussi la Suisse francophone par exemple et tout autres régions linguistiquement similaires? Chaque pays/région pourrait avoir son comité d'organisation, histoire de laisser l'autonomie à chacun. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez aller faire un tour sur le WCS (WebClub Subaru) afin de voir comment ça fonctionne > WCS


Contrairement à eux, je ne crois pas que l'on puisse se targuer d'avoir plus de 8000 membres, à ce jour... et pourtant, c'est une solution qu'ils utilisent avec succès.

Vous savez comme moi que dans la plupart des associations, plus le nombre est important, plus il est facile d'obtenir des remises auprès des fournisseurs, d'organiser et d'obtenir des autorisations pour des sorties (statiques ou non) et d'abaisser les coûts de fonctionnement, entre autres.

Mais ce n'est là que mon humble avis, forgé par ce que j'ai pu observer dans ma relative courte vie de forumeur (+/- 10 ans).

Trois simples questions pour bien comprendre mon propos (même s'il y à aussi les contraintes de distances, c'est vrai):

1) Est-ce plus sympa de se retrouver dans un meeting à 3 personnes, ou à 30? :roll:

2) Est-ce plus efficace de poser une questions à 3 personnes, ou à 30? :shock:

3) Est-ce plus facile, pour organiser une sortie-circuit, de demander 500€ à 3 personnes ou 50€ à 30 personnes? :o


Just my 2 cents comme on dit dans la langue du Chatquirespire! ;)


C'est en cours ... juste le temps de finir mes cartons .... je suis désolé je suis super debordé ... ex: ce matin panne serveur au taff, il a fallut que je me déplace .. donc encore perdu de mon précieux temps...

Mais tout ça viens doucement, mais surement ;)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar Ernesminator » Dim 11 Déc 2011 17:48

Je voulais remercier jéjé125tc pour son intervention, je pense qu'il a tout résumer
Chacun étant libre de faire ce qu'il veut, notamment en terme de passion
Plus on est mieux c'est ou d'autres diront : moi d'abord le reste après...
Bref y a en pour tout les gouts.
Juste une remarque pour info, il existe au minimum 1 club cento par pays voir plus pour certains donc qu'il soit de la même langue ou pas peut importe
Voici quelques liens concernant d'autres club en Europe :

Nos amis Francais : http://500-600sporting.net/

Néerlandais : http://www.cinquecentoclub.nl/ et http://cinquecento.eigenstart.nl/

Anglais: http://www.clubcento.co.uk/

Italie: http://www.clubcentoitalia.it/

Allemand: http://www.cinquecento-fun-club.dk/news.php

Grèce : http://www.clubcento.gr/ et http://centolovers.blogspot.com/

Pologne : http://www.centomanialodz.pl/

Bref nous ne sommes pas seul à partager cette passion... vive les centos
CentoClubBelgium....à suivre!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ernesminator
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 28 Fév 2011 10:23
Localisation : Belgique

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar mica18 » Lun 12 Déc 2011 10:46

mes amis français, comme je l'ai déjà dis plus haut , notre "piti" forum belge n'a pas été créer dans le but de concurrencer votre forum ni même de lui faire de l'ombre....notre but est simplement de creer un "point de repere" pour tous les poccesseurs et amoureux de leur cacahuete....en Belgique. nous sommes la pour aider et s'entre-aider...rien de moins, rien de plus.
ernesto et moi nous déplaçont régulièrement pour trouver des pièces afin de faire profiter chacuns d'un stock de pièces malheureusement "plus fabriqué" par fiat belgium...on se déplacent aussi pour apporté des pieces aux membres et ainsi faire leur connaissance...ceux qui veulent s'inscrire sont les bienvenus, ceux qui veulent participer aussi , il n'y à aucunes obligations, ernesto et moi somme et resterons tjrs à la disposition de ceux qui ont besoin...

longue vie aux cinque et sei,

merci de vos avis, ainsi que de votre accueil...et merci à nos amis français pour leur agréable visite


mica
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar thomate » Lun 12 Déc 2011 12:38

mica18 a écrit:mes amis français, comme je l'ai déjà dis plus haut , notre "piti" forum belge n'a pas été créer dans le but de concurrencer votre forum ni même de lui faire de l'ombre....notre but est simplement de creer un "point de repere" pour tous les poccesseurs et amoureux de leur cacahuete....en Belgique. nous sommes la pour aider et s'entre-aider...rien de moins, rien de plus.
ernesto et moi nous déplaçont régulièrement pour trouver des pièces afin de faire profiter chacuns d'un stock de pièces malheureusement "plus fabriqué" par fiat belgium...on se déplacent aussi pour apporté des pieces aux membres et ainsi faire leur connaissance...ceux qui veulent s'inscrire sont les bienvenus, ceux qui veulent participer aussi , il n'y à aucunes obligations, ernesto et moi somme et resterons tjrs à la disposition de ceux qui ont besoin...

longue vie aux cinque et sei,

merci de vos avis, ainsi que de votre accueil...et merci à nos amis français pour leur agréable visite


mica



Oui , on avais bien compris ;)

si c'est pour répondre a mon message, l'idée ne date pas d'hier, c'est dans ma tete depuis un moment, mais bon je suis un peu ... comment dire ... super overbooké ;)

mais sinon c'est une bonne idée ;) après il faut arrivé a le faire vivre ;)

Vala :D
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar ben94 » Mar 13 Déc 2011 03:06

Simpa tout ces clubs , y'a toujours quelquechose à prendre et a apprendre !! ;)
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
Avatar de l’utilisateur
ben94
Membre CSC
 
Message(s) : 452
Inscription : Ven 30 Sep 2011 13:05
Localisation : Nogent Sur Marne

Re: forum belge seicento - cinquecento

Messagepar mica18 » Mar 13 Déc 2011 10:02

ben vi je me doute que tu es super sur-chargé de taf thomate... ;)

tu n'as que 2bras...10doigts, et d'autre truc en double :lol: :lol: :D
elle est petite mais elle a tout d'une grande...
mica18
Touriste
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun 28 Fév 2011 11:40
Localisation : Belgique
Type de Cento: cinqwé et seicento


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)