Page 1 sur 1
		
			
				Seicento Hobby
				
Publié: 
Sam 19 Nov 2011 16:11par jujucast
				Salut les gars,
J'ai la possibilité d'acquérir une seicento hobby (1.1L boite longue) avec moins de 102 000km en assez bon état carrosserie et intérieur neuf.
Je dois pouvoir m'en sortir avec moins de 750 euros (achat, CT,CG, silencieux arrière, 4 pneus, suspat avant et arrière).
Je ne sais pas si je vais la garder ou la revendre (je pense pouvoir la revendre à 1500 euros non?)
Si je ne peux pas la garder, pensez-vous que ça vaille le coup de l'acheter pour la revendre?
			 
			
		
			
				Re: Besoin d'avis
				
Publié: 
Sam 19 Nov 2011 19:54par fuckin'easy
				Et pourquoi ne pas la garder en voiture économique pour le quotidien ?  
 
 C'est sympa une Hobby, y a tout dedans en équipement et ca fait du 5 litres 5,5 litres en moyenne...  
 
 Et vu qu'c'est un Fire, tu connais déjà la fiabilité du bloc !?  

 
			
		
			
				Re: Besoin d'avis
				
Publié: 
Sam 19 Nov 2011 20:18par jujucast
				Bah parce que j'ai déjà 3 véhicules d'assurés.
Non mais j'ai trouvé ce que je vais en faire, la cinqué de ma copine a le jeu aux soupapes en vrac, bouffe de l'huile et perd de l'eau au niveau du moteur. Je vais garder le moulin pour sa cinqué, les pièces compatibles cinqué en stock et revendre les pièces spécifiques sei.
			 
			
		
			
				Re: Besoin d'avis
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 18:02par jujucast
				Bon ben je l'ai achetée et je vais la retaper j'avais oublié que j'avais déjà un moteur en stock qui remplacera celui de ma copine.
Elle est sympa cette petite hobby
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 19:30par jujucast
				Alors pour moi dessus il y a à faire :
- Réparation ou changement silencieux arrière
- Changement suspensions avant
- Changement 4 pneus
- Changement rétro gauche
- Revoir l'éclairage (prise fondue et fixations phares)
- Voir pourquoi la soufflerie ne marche pas;
Le moteur tourne bien et elle ne chauffe pas, l'intérieur est propre sauf petite brûlure de cigarette sur siège conducteur, côté carrosserie : deux petits coups sur le capot, un sur l'aile droite, petites bosses sur le pavillon et grosse rayure aile arr gauche.
Cependant rien de bien méchant, elle est globalement proprette.
Voili voilou, photos demain les curieux.
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 19:33par fuckin'easy
				 
 Viv'ment les photos... 

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 19:34par jujucast
				ah et elle est de fin mars 99, vitres électriques, centralisation, si je dis pas de connerie airbag et direction assistée.
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 19:42par fuckin'easy
				jujucast a écrit:ah et elle est de fin mars 99, vitres électriques, centralisation, si je dis pas de connerie airbag et direction assistée.
Les VE et la centralisation sont de série sur la Hobby... Et l'Airbag est de série sur toutes les Sei' !  
 
 Pour la DA, si elle en est équipée, ca se sent tout d'suite car tu n'as aucune consistance dans le volant lorsque tu braques les roues !!!  

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Dim 20 Nov 2011 19:43par jujucast
				bah j'ai eu ça mais j'ai un doute vu que les roues sont plus fines j'ai peut-être halluciné ^^
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 07:13par ben94
				C'est ton hobby les voitures !!  
 
 Ok , je sorts mais je suis pas loin quand meme !!  

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 13:14par jujucast
				
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 13:36par Neness
				ça va encore il y a pire 

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 13:50par fuckin'easy
				Neness a écrit:ça va encore il y a pire 

 
C'est clair qu'elle est proprette, celle de Neness (quand il l'a acheté !?  

 ) n'était pas mieux si mes souvenirs sont bons...  

Après un gros nettoyage extrerieur, interieur et compartiment moteur, tu y verras déjà plus clair !?  

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 14:27par Neness
				C'est claire que la mienne était pas top du tout  

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 18:05par Fab93
				Bon, c'est une SPI, donc pas de DA (apparue seulement courant 2000, peut-être même avec le MPI).
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 18:12par jujucast
				Non apparue de série avec la DA en 2000 mais elle était en option avant cela. Parce qu'elle tourne drôlement bien (trop bien...).
Mais bon je verrai le jour d'une manoeuvre XD
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 19:08par jéjé130tc
				Sympa cette nouvelle Sei !
Mis à part les petits coups, elle est quand-même propre !
Pour la boite, est-ce la C514 ?
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 19:26par jujucast
				Non sinon elle serait en 6cv fiscaux... Mais j'en ai une au chaud XD, ma copine va peut-être la garder, si c'est le cas (au fur et à mesure) je la transformerai en sporting, 514, roulettes de cinqué sporting et amortos/ressorts de sporting ^^.
(quelqu'un a des ressorts d'origine de sporting? ^^)
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Lun 21 Nov 2011 20:53par fuckin'easy
				jujucast a écrit:ma copine va peut-être la garder, si c'est le cas (au fur et à mesure) je la transformerai en sporting, 514, roulettes de cinqué sporting et amortos/ressorts de sporting ^^.
Youpi, tout un programme... Ca s'annonce sympa tout plein !!!  

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Mar 22 Nov 2011 12:08par Fab93
				'Y a aussi des 514 longue...
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Mar 22 Nov 2011 13:02par jujucast
				c'est trop compliqué les sei mdr
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 20:16par jujucast
				Feu avant droit démonté, vitre déposée et intérieur réparé puis tout remonté au silicone professionnel (pas de moisissures).
Roues, amortisseurs avants démontés, admission d'air démontée, joint de couvre-culasse démonté aussi.
En deux petites heures ^^
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 20:16par jujucast
				Feu avant droit démonté, vitre déposée et intérieur réparé puis tout remonté au silicone professionnel (pas de moisissures).
Roues, amortisseurs avants démontés, admission d'air démontée, joint de couvre-culasse démonté aussi.
En deux petites heures ^^
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 21:12par Notch
				Rapide et précis !
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 22:54par Neness
				Un vrai pro le juju 

 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 22:57par jujucast
				et j'ai démonté le rétroviseur aussi ^^ (j'avais zappé)
			 
			
		
			
				Re: Seicento Hobby
				
Publié: 
Jeu 24 Nov 2011 23:10par fuckin'easy
				Et d'main concours photos avec ?!  
 
 C'est bien qu'elle reprenne vie... Dans quelques temps les versions "de base" deviendront aussi rare que les Sporting !?  
