hors sujet

On parle de tout et de rien...

hors sujet

Messagepar amalio79 » Mar 4 Jan 2022 17:11

Bonjour les centopotes,

Bonne année à tout le monde et surtout la santé avant toute chose.

Je m'excuse de poster ici ce hors sujet !!!
J'espère que ça dérangera pas, si c'est le cas je vous présente mes plates excuses.
Mais sans rentrer dans les détails pour le moment, j'aurai besoin que vous m'accordiez quelques secondes de votre temps pour répondre à ce questionnaire basique.
https://docs.google.com/forms/d/1GOWFab ... Uc31Y/edit

Merci d'avance les potes.
Bonne fin de journée à vous.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Mar 4 Jan 2022 20:10

Fait. C'est pour un projet d'investissement location de box ? ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: hors sujet

Messagepar amalio79 » Mer 5 Jan 2022 03:08

Effectivement c'est ça Juju.
Merci à toi d'avoir pris sur ton temps.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: hors sujet

Messagepar Valou78 » Mer 5 Jan 2022 15:05

Répondu moi aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Mer 5 Jan 2022 19:37

J'avais pensé à faire ça un temps, à Vichy y a pas mal de personne qui le fonds, y a semble t'il de la demande. Par contre, je loue un box à la campagne, dans un lieux dit, c'est pas chère, et personne en veut ! :mdr3: Le lieu est important. ;)

Et je pense qu'il faut penser au box électrifier, et non électrifier. Un peu comme ce qu'on trouve en europe de l'est et en Russie, beaucoup loue ça pour pouvoir travailler dedans.

En france t'a beaucoup truc non électrifier, ou juste une ampoule, ou tu peux pas bosser, ni faire quoi que se soit, la plus part de ceux que j'ai loué, c'était que du stockage. Y a une demande de ça bien sur.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: hors sujet

Messagepar amalio79 » Jeu 6 Jan 2022 19:17

merci pour ton retour.
je suis dessus le coup à voir par la suite, mais rien n'est simple en France.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Jeu 6 Jan 2022 20:47

amalio79 a écrit:merci pour ton retour.
je suis dessus le coup à voir par la suite, mais rien n'est simple en France.


Oui, c'est sur.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: hors sujet

Messagepar Ced S » Jeu 6 Jan 2022 23:06

Répondu. :super:

Comme disent les copains, l'emplacement est important, tant pour son prix d'achat que pour le tarif de location.

Sur du long terme, c'est un bon investissement sans trop de contraintes. Pas de chauffe eau qui claque, pas de préavis pour virer le mauvais payeur.
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Ven 7 Jan 2022 21:01

Surtout que pour le résidentiel, il va y avoir de nouvelle obligation, comme normalement la fin des locations des passoires énergétiques. Par chez moi, tous ce que j'ai loué en était, même en mettant le prix, voir pour certain c'est des taudis. Globalement y a pas grand chose d'intéressant à la location si on veut du propre, isolé, et garage. Mais c'est un autre sujet.

Donc un garage, tu es soumis à rien à coté d'un logement pour individue. C'est le bon plan pour ça. Il faut vraiment étudier le faite : location pour bricolage auto, ou location pour stockage. En fonction de ça, je pense que le lieu est soit
- hyper crucial;
-soit important, mais pas en centre ville à coté de nombreux logement type immeuble/appartement sans garage. Je me répète, mais on voit de plus en plus de gens chercher un local pour bricoler soit une voiture, soit autre chose. Sauf que les prix c'est soit 700€, soit 1000€, soit beaucoup plus.

Pour un smicard, ou tout peine plus, ou même quelqu'un qui gagnerais 2 smig, c'est pas gérable, sauf à monter une asso' véhicules et track day (Par exemple. Y en a une sur Issoire.).
Je me dis que y a peut être un marché à prendre, mais je me fais peut être des illusions d'un autre coté sur le potentiel client.

En Suisse y a vraiment un marché, avec des box, ou les gens peuvent mettrent un pont (en Europe de l'est on voit des fosses mécaniques, mais en france la réglementation est compliqué avec cela, je t'invite à t'y intéressait), rentrer par exemple 2 voitures, et un étage supérieur pour mettre un lieu de stockage, et un éventuel canap' clic clac et console pour se détendre avec un ami ou autres, avec chiotard à disposition, évier eau chaude eau froide, et bien sur électricité, plus place de parking dispos à l'extérieur. J'ai des amis Suisses donc voilà pourquoi je connais cela. ;) J'en ai vue un de prêt de ses box, créer exclusivement pour cette usage, sur de grande parcelle, en neuf.

En europe de l'est / russie, c'est plus cheap, c'est des box pas des imenses truc (lol), il y a souvent une fosses, mais tu peux avoir aussi avoir des commodités j'ai l'impression. Pour avoir beaucoup vue en vidéo projet, mater des forums de l'est,voir même sur des reportages de véhicule, beaucoup de projet se font sur se type de box, ou les gens stock, soude sur leur voitures, font la mécanique, etc. C'est peut être plus réaliste que la version Suisse hors budget.

Je peut être te retrouver certaine vidéo. En tous cas si jamais c'est ton idée, étudie bien le truc avant, pour pas te planter, donc étude de marcher. Et le budget que tu pourrais obtenir par un emprunt, ou autofinancement (mais autofinancement ça me parait compliqué). Et comment obtenir ton crédit. Souvent ils demandes beaucoup de chose, et je pense qu'un temps cela ne peut qu'être un complément de revenue.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: hors sujet

Messagepar amalio79 » Mar 15 Mars 2022 17:17

pas la peine de développer plus.
personne ne suit !!!

merci à ceux qui ont joué le jeu de répondre, merci de vos échanges.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Mer 16 Mars 2022 19:43

Les banques qui ne suivent pas ? Tu peux nous faire un plus grand retour ?
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: hors sujet

Messagepar amalio79 » Mer 23 Mars 2022 17:31

Par politesse je reviens te donner un petit résumé rapide,
j'ai mis du temps à encaisser cet nouvel affront.

sans rentrer dans les détails, mais ça va pas plaire à certains mais tant pis j'assume totalement mon côté "Caliméro" sur le coup parce qu'à un moment la plaisanterie dure depuis trop longtemps.

donc tu te casses le cul oui oui je dis bien cul à monter un projet tel que celui là,
tu contactes les banques bien entendu la tienne, et la concurrence évidemment personne ne suit se serait trop simple en France mais le soucis est pas là.
donc au final borné, buté, têtu, tu cherches à te démerder par toi même, donc tu grattes à droite à gauche, tu définis les frais de terrassement, d'évacuation de la terre, le ferraillage, la dalle etc ...

je vous passe les diverses étapes mais compter entre 15 et 20 milles de viabilisation en plus pour amener eau, électricité, penser à un assainissement micro station encore une enveloppe entre 5 et 15 milles grosso merdo selon le terrain pentu ou pas.
oublier pas qu'un transformateur bien particulier s'il est éloigné à plus de 150 mètres du terrain encore une enveloppe large de 15 à 20 milles pour se raccorder et faire du photovoltaïque.

vient ensuite le bâtiment en lui même et l'installation photovoltaïque additionnée et intégrée compter entre 150 et 200 milles en étant large, très large même.

je vous passe le coût de la vidéo surveillance, de l'éclairage, et l'installation d'une clôture pour éviter les petits désagréments de vol ou diminuer le maximum les risques, les différentes assurances aussi parce là aussi faut penser à cette bande d'escrocs.

bien entendu tu fais tout toi même et tu vas voir différents experts comptables qui prennent quoi 15 minutes quand il ne se mélange pas les pieds eux même voir oublier ton rendez vous c'est du vécu, pour te dire que c'est pas viable alors que tu fournis tout par contre ils sont pas les derniers pour te faire comprendre que le second rendez vous coûte un certain montant et qu'il y a du boulot en procédure alors que tu as tout les éléments en ta possession.

bref passons tout ça, quand tu poses la question magique des aides de création d'entreprise bizarrement tu divises par 5 le nombre de personne et encore je dois être gentil ça fait un vide de suite, tu demande ce qu'il faut faire quitter son emploi, se faire licencier, perte d'emploi pour x aides de pôle emploi ou devrai je dire pôle incapable et là c'est "mais monsieur c'est pas possible" ... sans aucune réponse on voit que la question pose problème et ça dérange.

on te rajoute il faut soit le bâtiment soit un apport bien sur tout le monde s'appelle Piscou ou Crésus !!!

en plus de la chambre des métiers qui se renvoie la balle avec la chambre de commerce et vis versa !!!

par contre ça va pas plaire mais faire de la propagande pour l'Ukraine c'est malheureux je suis d'accord mais va falloir les intégrer, les aides etc ...
je suis navré pour cette guerre avec l'autre débille mais bon là on va donner emploi, hébergement, argent etc ...
alors que l'on n'arrive pas à aider nos propre citoyens voir sdf qui ont décroché pour un rien et ensuite c'est la grande spirale vers le bas.
ça me désole pour ses gens qui n'ont rien demandé mais bon ça me rends dingue quand tu vois de l'autre côté un pauvre français qui fait tout pour sortir de son rsa comme j'ai pu le voir à la chambre de métiers et que l'on contrôle pour voir s'il cherche vraiment en apportant la preuve de a plus b.
ou alors qui refuse tout taf à 15 ou 30 bornes de chez lui pour 10 heures de taf ça lui paie même pas le gasoil.
ça ma fait mal de voir cette misère cette détresse chez nous à quoi à notre porte, ça peut être n'importe qui et arrive à n'importe qui aussi, personne n'est intouchable et à l'abri de l'avenir qui est bien incertain à mon avis

enfin bref je vais pas développer plus parce que je sens que ça plaira pas alors je m'arrête là.


désolé encore une fois d'être aussi aigri mais à un moment donner je me demande ce que l'on veut vraiment dans ce pays faire de l'emploi, que le pays tourne ou alors on laisse l'évasion fiscale de milliards partir ou pourrissant tout et surtout bien protéger ces merdes plutôt que de créer de la richesse vive !!!


perso j'en veux et j'en peux plus de cet enfer ou l'on divise depuis 40 ans les gens les uns contre les autres en reprochant au plus pauvre de tirer le pays vers le bas en faisant semblant de ne pas voir les choses

à bon entendeur salut !!!
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: hors sujet

Messagepar JUJU » Mer 23 Mars 2022 20:06

Ce que tu dis, recoupe avec un article lue récemment.
Les gens qui investissent et arrive à investir, sont en générales des catégories déjà privilégies, revenue moyen +, et CSP +. Et effectivement ils ont souvent soit le batiment, un héritage, un apport, ou des revenues qui font que les banques sont super ouvertes.
En faite le bilan était que ils y avaient une main mise de peu de propriétaire, sur une majorité, avec une poussé à l'envol des prix de faite, et l'impossibilité pour des gens "comme nous", d'accédé facilement à la propriété, quelque soit le projet.

Pour la misère en france, et le faite de vouloir s'en sortir, et qu'on t'écrase la geule (y a pas d'autres mot), je sais très bien de quoi tu parles, reconversion pro', et plusieurs années d'intérim. Clairement, si j'étais pas tomber sur 2/3 bonnes personnes (oui y en a chez les poles jeunes, puis pole emploi. Mais je crois que j'ai eu de la chance), et sans l'aide de mes parents, et peut être 2/3 personnes, je n'y serais pas arrivé. Je partage complet ton point de vue.
J'ai vue un ami revendre ses meubles et ses affaires personnels pour payer un loyer. Devoir foutre sa voiture de collection à la casse, faute de pouvoir l’emmener pour son déménagement, et revenir chez ses parents. J'ai vue le système lui écraser la geule dans une épreuve de la vie, au lieu de l'aider. Ca fait vraiment mal. Alors on aide pas tout le monde dans se pays, c'est tout à fait clair. :-/

Je comprends donc ton désarrois.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron