nos puces et leur défauts

On parle de tout et de rien...

nos puces et leur défauts

Messagepar amalio79 » Sam 12 Juin 2021 15:44

J'avais envie de lancer un petit post sur nos puces à roulette que l'on adore mais qui pour des petits détails nous en font voir de toutes les cours que l'on peut dire que c'est leur propre défauts, voir même leur petit caprice qui renfonce peut être l'affection que l'on porte à ces véhicules.

Le truc qui me tape sur les nefs sur la Comète Blanche, c'est les pare soleils qui se détachent tout seul de leur emplacements, tu le remets et ça recommence à chaque fois.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: nos puces et leur défauts

Messagepar JUJU » Sam 12 Juin 2021 16:38

Tu veux vraiment qu'on commence la liste, car ça risque d'être longs : :mdr3:
-le bruit de claquement des tirants de porte (bon une fois démonté et bourré de graisse, ça règle le problème)
-la conception du train arrière, qui fait pourrir les longerons
-les sièges peux résistant (structure, tissus, mousse)
-les soucis d'anti démarrage et autres (fiat code et autres).
-ça doit être moi qui ai pas doué, mais du temps de la 900, j'ai toujours du retendre par période la courroie accessoire, qui se remettait inévitablement à couiner, mais c'est moi qui doit être nul. :mdr3:
-les motoventilateur qui rende l’âme sans prévenir, dont un qui a failli faire cramer la sporting. :gene:
-les globes en verre qui tombe des phares. :mdr3:
-y a pas de vrai tableau de bord (je pense à la partie de droite la), sur une twingo 1 phase 1 c'est mieux branlé, ou même sur une 126 c'est mieux. :gene: Ca je m'y suis fait par habitude, mais j'ai vraiment du mal. :gene:
-les joints de lèche vitre de portière qui se réduise comme un string passé à 90°. :inlove: :diable:
-Moteur d'essuie glace qui rende l’âme.
-les soufflets de levier de vitesse dégueulasse sur les cinquecento de base, S, S shopping, et young.
-la radinerie sur la young (pas de vitre arrière à compas, pas d'horloge).
-les réservoir qui pourrissent.
-la boite sur 900, qui se vidange avec un cardan percé. :mdr3:
-sur ma 900, j'ai jamais vraiment réglé les problèmes d'odeur d'essence, et de perte de carburant à plein. :gene:

Je dois en oublier. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: nos puces et leur défauts

Messagepar Valou78 » Sam 12 Juin 2021 16:39

Bonne idée ça Amalio :hehe: mais on risque de se lâcher et ça va faire peur a ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Cento !

+500 pour le pare-soleil, c'est ultra relou surtout quand tu l'as calé niquel et que d'un coup il lâche et bim ! Le soleil te crame la rétine :mrgreen:

Moi j'dirais que depuis mon joint de Cucu, je suis vachement porté sur la température moteur et dès que je suis a l'arrêt j'ai toujours une appréhension, même avec un système qui fonctionne bien :gene:
J'ai toujours peur de voir de la fumée blanche dans le rétro :?
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: nos puces et leur défauts

Messagepar gaspard30 » Sam 12 Juin 2021 17:41

Pour moi aucun défauts, c'est vrai que je l'aime ma cinquecento , donc je lui pardonne ces petits défauts :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: nos puces et leur défauts

Messagepar sportaing » Dim 13 Juin 2021 21:59

le cendrier qui s ouvre sur une grosse bosse quand je suis en mode a donf et que ca me saoule alors je le baffe ça le referme et paf a la prochaine grosse bosse il se réouvre alors repaf reclaque on va voir qui c est le patron ! :mdr1:

bon c est peu etre aussi la faute au bilstein tarré dur aussi et pas a fiat ...... :hehe: :mdr3:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: nos puces et leur défauts

Messagepar JUJU » Lun 14 Juin 2021 17:50

XD Ah oui le cendare, bonne idée, encore un truc qui peut casser les couilles ! :mdr3: C'est très rital d'ailleurs ça le cendrier partout, à l'avant, et à l'arrière pour les bambinos. :mdr3:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron