Page 1 sur 1

Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Sam 9 Fév 2019 14:35
par la chicane
Salut à tous,

J'ai tellement bien aimé ma Cinquecento que je pense à en reprendre une :mrgreen: mais du coup je me dis pourquoi ne pas changer et partir sur une Seicento...

A ceux qui ont ou qui ont eut les 2, pouvez vous me raconter laquelle vous préférez et les avantages et inconvénients ?

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Sam 9 Fév 2019 16:24
par Fiat lux
Hello la chicane,

J'ai eu les deux, mais en configurations assez différentes...

LA cinqué en 1.2 16v et la sei en 1.1 pap 38, la première en 15 pouces, ressorts verts(?) hauteur 45, la deuxième en 14 amorto ta techniks et ressorts courts hauteur 55. Forcément c'est pas le même comportement/confort, ni la même conduite.

Pour le reste, c'est que de l'esthétique entre les deux à mon sens (je parle de ressentis, pas de chiffres), la ligne, le tableau de bord.

Enfin la sei est plus abordable niveau prix, quoique on voit aussi de belles cinqué pas trop chères.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Sam 9 Fév 2019 18:45
par Manulancia
J ai eu les deux la sei est plus moderne à mon sens mais le comportement est kif kif bien sûre la dernière en turbo ça change .... :D

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Sam 9 Fév 2019 22:02
par Ced S
J'ai une Cinque 1ere série sans DA ni rien, j'ai deja essayé des Sei, en version d'origine, en plus de plein plein d'autres voitures.
Les 2 cousines ne sont pas foncièrement différentes.
Mêmes constructeur, moteur, gabarit, poids, philosophie, fiabilité, ...
La Cinque est plus "brute", avec des remontées de direction, freinage, suspension et moteur moins filtrées.
Le ressenti " confort" est plus près de la 1ere Panda que de la Punto. Le bruit quand on fermé la porte. :hehe:
Le look carré finit de classer la Cinque vers les véhicules anciens. Elle profite aussi de son historique "Trofeo" pour les plus connaisseurs. C'est pour tout ça que je l'adore.
La Sei symbolise le changement de millénaire. Plus ronde, plus facile au quotidien, assistée en direction, plus d'options, un bruit de porte plus feutré :mrgreen: .... Les performances sont proches, les sensations sont plutôt similaires, mais on comprend rapidement qu'elle est une version améliorée de sa devancière.
Perso, mon coeur va à la Cinque, surtout en rouge :pompom: mais je ne dirais pas non à une Sei pour l'accompagner.
Les deux battent nombre de plus grosses et puissantes en matière de plaisir au volant.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 08:08
par Notch
Bon alors on va faire simple ...

Les Seicento sont des cinquecento.
Les caisses sont a 98% identiques.

Les ouvrants sont interchangeables (même si les rondeurs de carrosserie ne seront forcément pas juste)

Nous avons les photos de la conception de la Seicento.... C'est eloquant.
Ils ont badigeonné une cinquecento d'argile et ont modernisé sont apparence.

Pour ce qui est des trains roulants ils sont identiques tout du long de la production.

Pour le partie mécanique la Seicento a subit les affres des normes euro en perdant son moteur série 100 au profit du fire mpi au fils des ans.

Sinon la sei est plus finie, mieux isolé (un peu plus lourde de fait). Un poil plus secure ... Ça reste relatif ...

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 08:13
par Ced S
On a pourtant une sensation de "confort" dans le Sei que l'on à pas encore dans la Cinque.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 08:38
par Notch
Aller je suis gentil voici le lien

https://www.facebook.com/20938469675135 ... 910846666/

Bon faut avoir Facebook mais voilà.

Après tout les éléments de chassis sont strictements interchangeables.
Je le sais j'ai eu les 2 ... Et je refait une Seicento avec des pièces de cinque.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 10:37
par Twenty95
C'est bien ce que je dis, la cinque est le brouillon de la Sei :D

Elles sont sortie le jantes de la derniere photo? Elle sont pas mal.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 11:11
par la chicane
Merci à tous pour vos réponses :super:

En fait le gros défaut que je reproche à la Cinqué c'est qu'elle est vielle sans l’être :mrgreen:

Je m'explique : c'est une voiture de conception, finition, sensation et de ressenti des années 80, voir fin 70...mais elle est officiellement des années 90 :roll: du coup "pour moi" ça ne match pas...et pour participer à des rasso/rallyes d'anciennes ça ne va pas non plus...

Du coup je me dis qu'une "Sei" serait plus pertinente et cohérente...mais je pense qu'il faut que j'en essaie une pour me rendre compte.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 12:52
par JUJU
Je suis assez d'accord, elle a un coté très année 80 la cinque' (surtout sans option), le seul truc qui fait moderne "moderne", c'est l'injection.

Je préfère le design de la sei', mais je préfère le coté brut de la cinque' (souvent pas d'airbag, si tu met un beau volant pas d'histoire en cas de sinistre ou pour le C.T.), pas d'abs obligatoire à partir de chez plus qu'elle année, etc.
Si je devais prendre une sei, je pense que je prendais une phase 1 en spi. ;) Le moteur est plus facilement modifiable que la version MPI semble t'il. Après certain préfère les phase 2 pour le gros pc avant, les sièges, finitions intérieur amélioré je crois (à moins que se soit plus tard quand ils ont arrétés les sporting).
L'avantage d'une sei 1,1l genre de base, c'est que tu peux la transformer en sporting, tout en restant légal au niveau du moteur. :lol:

Vue que tu aime bien changer, je te dirais de trouver de trouver une 600/seicento. ;)

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 17:14
par Notch
Twenty95 a écrit:C'est bien ce que je dis, la cinque est le brouillon de la Sei :D

Elles sont sortie le jantes de la derniere photo? Elle sont pas mal.


Oui uniquement au catalogue line accessori abarth

Image

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 21:41
par jipéair
J'en ai vu à vendre sur e bay il y a quelque temps. C'est vrai qu'elles sont belles aussi.
Image
Image
Image

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Mar 12 Fév 2019 07:14
par Twenty95
Elles ont l'air super rare aussi.

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Mar 12 Fév 2019 17:57
par JUJU
Ca fait partie des plus rares oui ! :gene:

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Mar 12 Fév 2019 21:35
par jipéair
Sur la voiture ça donne ça : :super:
Image
Image

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Mer 13 Fév 2019 18:22
par JUJU
Vache, qu'est se que ça va bien à cette sei' ! :D

Re: Sporting : Cinquecento VS Seicento

MessagePublié: Mer 13 Fév 2019 18:32
par Twenty95
Ouai elles sont vachement belle, c'est dommage de pas en voir.