Poids Cinquecento et Seicento

On parle de tout et de rien...

Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Ven 7 Déc 2018 17:59

On m'a encore dit récemment que la Seicento était plus lourde que la Cinquecento (environ 50 kg). Dans les essais des magazines auto, ils disent la même chose.
Sur les 2 notices d'entretien que je possède de Cinqué et de Sei, il est indiqué exactement le même poids pour un 1100 cm 3 : 735 kg.
Poids aussi de 735 kg pour les 2 autos aussi, sur l'accueil de notre forum à "fiches techniques".
Alors c'est quoi ce truc ? La Seicento serait t'elle mal aimée, pour qu'on lui rajoute des kilos qu'elle n'a pas ?
D'un autre côté, ils sont forts chez Fiat pour remplacer la Cinqué par une Sei qui pèse le même poids au kilo près. :amen:
Dernière édition par jipéair le Ven 7 Déc 2018 21:31, édité 3 fois.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jéjé130tc » Ven 7 Déc 2018 18:18

Sur la Sei, le poids est hors taxe :lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar JUJU » Ven 7 Déc 2018 18:21

Elle fait pas quasi 800 kilo la sei ?? :shock:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Ven 7 Déc 2018 18:38

Ben non, puisque c'est marqué 735 kg sur la notice d'entretien. :?:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar nicolas3334 » Ven 7 Déc 2018 22:18

Est ce que la sei a une boite courte comme la cinqo?

Je suis curieux aussi d'avoir la vérité à propos de cette histoire de poids...
Z4 & Cinque
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 115
Inscription : Jeu 11 Mai 2017 09:53
Localisation : ici c'est le chaudron!
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar Fiat lux » Sam 8 Déc 2018 13:10

Que des jaloux Jipé... :langue3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Sam 8 Déc 2018 17:29

;) Oui, la Sei Sporting a la boîte courte idem Cinqué Sporting.
La 1ère photo est la notice de la Cinquecento, la 2ème est la notice de la Seicento.
Le poids est identique en version sporting, sauf en 899 cm3, donc non Sporting, où la Sei est plus lourde de 20 kilos.
Image
Image
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Lun 10 Déc 2018 21:34

Si on regarde bien, le poids maxi sur le toit est de 50 kg pour la Cinqué et de 30 kg pour la Sei. Bizarre.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar JUJU » Mar 11 Déc 2018 12:13

Curieux, j'ai toujours lu que y avait 50 kilo de plus environ. ^^
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Mar 11 Déc 2018 21:29

à l'époque la Cinquecento a remplacé la 126, donc elle fut plutôt bien accueillie car très moderne et évoluée.
La Seicento a remplacé la Cinquecento et c'était pratiquement la même auto à part la ligne.

Les critiques ont été plus sévères et en particulier pour la version Sporting qui se devait logiquement être plus performante que sa devancière.
C'est pourquoi on a parlé d'embonpoint et de performances en retrait.

J'ai conduit la Cinquecento de ma fille, et par rapport à la mienne, je n'ai pas vraiment senti de différence. Toutes deux avec le moteur d'origine 54CV.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas un grand pilote.
J'ai trouvé des contrevérités sur le net où j'y ai même lu que la Cinquecento Sporting était plus puissante que la Seicento Sporting... :o
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Lun 17 Déc 2018 18:17

Sur cette pub : poids de la Seicento SX ou Sporting : 735 kg comme la Cinquecento.
La Sei Sporting est plus nerveuse : 13,5 au lieu de 14,5 pour la Sei SX. Sûrement grace à sa boîte courte.
Je ne vois pas de performances en retrait par rapport à la Cinqué. ;)
s-l1600 (16).jpg
(158.17 Kio) Aucun téléchargement
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jéjé130tc » Lun 17 Déc 2018 18:27

Et sur ton rapport de CT, ça dit quoi ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Lun 17 Déc 2018 21:58

Par rapport à quoi ? :?:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jéjé130tc » Lun 17 Déc 2018 22:07

jipéair a écrit:Par rapport à quoi ? :?:

Bah euh je sais pas... le poids ! :malin1:

En bas, y'a la "charge verticale" par essieu je crois. C'est parfois pris avec le contrôleur assis dedans, à déduire (à la louche)
C'est pas toujours ultra fiable mais ça peut donner une idée :)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Mar 18 Déc 2018 20:43

Rien sur mon CT. Par contre sur ma carte grise en G1 est indiqué : 735.
Sur le prospectus que j'ai de la Seicento Schumacher, il est indiqué 825 kg ! Là ça fait quand même 90 kg de plus par rapport à une Sporting ou SX normale.
Les performances sont les mêmes, étonnant.
Je pense que le poids supplémentaire est dû à la clim, les airbags, la direction assistée, l'ABS, les jantes, le kit Abarth, renforts divers etc.
Il faut que j'arrête d'ajouter des trucs sur la mienne car avec le kit Abarth, les jantes, les 2 airbag d'origine, ça fait déjà pas mal. :?


Image
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar Twenty95 » Mar 18 Déc 2018 21:02

Il l'ont peut-être pesée avec Schumi dedans...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar Valou78 » Mar 18 Déc 2018 22:20

Twenty95 a écrit:Il l'ont peut-être pesée avec Schumi dedans...

:hehe: elle est bonne celle la !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar gaspard30 » Mar 18 Déc 2018 22:47

poids jante alu seicento 6 kg
poids jante alu cinquecento 8 kg
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Mer 19 Déc 2018 14:19

Les jantes Sei Abarth en 14 sont plus lourdes que celles de Sporting en 13 ", logique. Sur EpER : 7,4 kg pour les 14 et 6,570 pour les 13.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar JUJU » Mer 19 Déc 2018 18:50

C'est les versions pleines d'option qui pèse plus lourd peut être non ?? :o
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Mer 19 Déc 2018 21:23

Tu as raison. C'est ce que je dis plus haut. Plus il y a d'options et plus c'est lourd.
Avec 54 CV, il ne faut pas que je mange de trop pendant les fêtes de Noël pour garder un peu de nervosité au démarrage ! :miam:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar JUJU » Jeu 20 Déc 2018 18:34

Passe en vitre manuelle, et enlève la clim' alors. Ca va le faire ! lol :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jipéair » Jeu 20 Déc 2018 21:45

Et hop, 15 kg de gagnés. :hehe:
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Poids Cinquecento et Seicento

Messagepar jéjé130tc » Ven 21 Déc 2018 05:04

jipéair a écrit:Et hop, 15 kg de gagnés. :hehe:

Attention JP, ça commence comme ça et ça finit par un turbo :mdr1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)