banne année ! ! ! et coup de gueule

On parle de tout et de rien...

banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar sportaing » Lun 1 Jan 2018 16:47

et oui banne année ou bannanée :pleur4: si vous préférez car nos petits bolides a 4 roues vont subir ceci en 2018 :
1) hausse du prix de l essence , ben oui hein on allait pas faire payé que les assasins qui roulent au diesel un peu de solidarité tout de meme ! !!
N oubliez pas que désormais la mode est au chignole atomique , heu non électrique pardon et vous faites chiez avec vos moteur fire qui pollue et font du bruit ! :mrgreen:
2) hausse du tarif d assurance , ben oui hein ca coute cher de mettre de la pub sur des bateaux qui font la course :mrgreen: et sponsorisé des équipes de foot
3) hausse des tarif de péage , ben oui hein ça c est tout le temps donc on va pas changé une équipe qui gagne un peu de sérieux tout de meme !
4) passage a coup sur de la vitesse a 80km/H sur les nationales en 2018, ben oui hein comme cella avec la taille de nos autos on croira vraiment que c est des voitures sans permis qui roulent ... :hehe: et on se taillera désormais la bourre avec les arrola groupe 2 ! whooaaah le kiffff ! :(
5) renforcement du ct en mai et délai de réparation obligatoire ridiculement court ben oui hein qui va etre ennuyé avec ça ? Ben le pauvre type et sa vielle bagnole fiat comme d hab quoi car le friqué change avant 4 ans lui comme cella pas de contrôle technique ... :malin1:
6) interdiction de circulé dans pas mal de grande ville et ce n est qu un début avec les instruits qui pondent ces texte de loi mais bon moi je m en branle les grandes villes c est pourri complet j y met pas les pied moi mon trip c est la campagne ou les gens prennent encore le temps de sourire et de dire bonjour :super:
7) surprise !!!!! oui oui il y en aura bientôt sour forme de nouvelle taxe ou autre en 2018 sur les bagnoles

Allez j arrete ma liste mais on pourrai encore en mettre je pense un peu sans bien cherché ....
voila il n y a rien de politique la dedans je m en fou de qui gouverne le résultat est le meme de toute maniere c est juste un constat navrant qu une fois encore le peuple , surtout le petit qui rame a la fin du mois ben on le presse a mort autour de la bagnole .... ( et du reste aussi !!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

sur ce bonne année a tous fou de cinqué ou sento et que le fire soit immortel rien que pour les faire chiez ! :diable:
sportaing
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 299
Inscription : Sam 19 Sep 2015 00:04
Localisation : dans l ain ou il y a des virages !
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar Fiat lux » Lun 1 Jan 2018 18:49

moi mon trip c est la campagne ou les gens prennent encore le temps de sourire et de dire bonjour :super:


8| 8| 8|
T'habites dans la campagne d'où ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar jipéair » Lun 1 Jan 2018 21:38

Bonne année 2018 à vous tous ! Il en faudra plus pour nous décourager de chouchouter nos Centos et de rouler avec ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar jéjé130tc » Lun 1 Jan 2018 21:51

Fiat lux a écrit:
moi mon trip c est la campagne ou les gens prennent encore le temps de sourire et de dire bonjour :super:


8| 8| 8|
T'habites dans la campagne d'où ?

Raciste :x
Je suis pas dans la campagne et on se dit aussi bonjour "smiley fuck" 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar Fiat lux » Lun 1 Jan 2018 22:47

Bin justement je n'ai pas ce plaisir de croiser des gens aimables qui disent bonjour dans ma campagne... :-|
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar amalio79 » Mar 2 Jan 2018 04:52

je partage absolument les propos de Sportaing.
triste réalité que cette société complètement folle ou plus aucun respect existe actuellement c'est chacun sa gueule et si on peut écraser le voisin.
amicalement un amoureux d'une vie plus simple ou les vraies valeurs seraient de retour et non le pognon qui règne en maître absolu.

merci à toi Sportaing pour ce que tu as écris haut et fort.
encore une fois si le peuple se levait ensemble on serait bien plus fort, je pense à des mecs comme Balavoine, Coluche qui doivent se retourner dans leur tombe.

cordialement.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar jéjé130tc » Mar 2 Jan 2018 11:17

C'est clair, si on voit ce que Macrotte nous prépare, on peut serrer les fesses mais ça rentrera quand-même :x

Mais bon, pour le reste, je vois autour de moi pas mal de gens sympas !

Libre à vous de ne retenir que les "pollueurs", perso moi je laisse ça de côté.
J'avoue, c'est pas toujours facile mais ça ne sert à rien de les côtoyer ni même de les calculer !

J'aime pas trop les généralités qu'on se permet parfois !
"tous des cons !"
Surtout que si on dit ça d'une classe ou d'une origine particulière, BAM on se fait défoncer :D

Ou je dois avoir de la chance alors, j'ai plein de gens cool autour de moi :hello:

PS : puis on est toujours le "con" de quelqu'un, comme dit la réplique :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar HIP44 » Mar 2 Jan 2018 13:41

Ben oui, on ne peut que souhaiter une belle année à toutes et tous, mais pour paraphraser un humoriste ...
... Pour ceux qui seront pauvres, automobilistes, chômeurs, travailleurs précaires, petits patrons ou artisants, gens de couleurs, petits paysans ... Ce sera très dur.

Après, vu mon âge avancé et après avoir bien bourlingué, je dirai comme Jéjé qu'on est toujours le con de quelq'un, mais surtout que si l'on véhicule une image sympa et respectueuse, on voit beaucoup moins de cons.

Et pis pour balancer sur "Jupiter", suffisait de fermer la télé et de lire la presse indépendante pour savoir ce qu'il allait faire.

On peut encore voter, lancer ou signer des pétitions, s'impliquer dans la vie sociale ou politique, se syndiquer ... La lutte contre ce monde du fric ne se fera Que par de l'implication personnelle puis par des associations.
En face depuis la branlée de 68 ils se sont organisés....
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar Gribouilly » Mar 2 Jan 2018 15:38

Il fallait que la France vote mieux .....
A dans 5 ans et cette fois-ci (je pensai que la France avait compris avec Flamby) peut-être que les Français ferons en sorte de passer à autre chose ...
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar Manulancia » Mar 2 Jan 2018 16:52

Oui assez d accord avec tous cela de toute façon l automobiliste reste une vache à lait inepuisable avec toutes les hypocrisies à la clef style pollution dangereux chauffard renouvellement nécessaire du parc auto
Que ceux qui connaisse bordeaux et sa celebrissime rocade à 18h le soir auront du mal à compter le nombre de poid lourds diesel polluant immatriculer en Pologne Lettonie portugal Espagne Allemagne Italie suisse et oui ....mais chut il faut pas le dire
Bonne année quand même biz
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar pasto » Mar 2 Jan 2018 20:52

Bonne et heureuse année à tous et à toutes :D :D :D Que la santé soit avec vous ;) , le reste ça se gère au quotidien.

Pour le coup de gueule, je partage à 100%.

Pour le CT, je conseille à tous ceux dont la période est à 2018 (début ou fin), de le passer dans les plus brefs délais, tant que cette directive à la con n'est pas encore en service, cela fera gagner au moins 2 ans.

Pour l'augmentation du SP? cela renforce ma volonté de faire marcher correctement cette chiotte au Bio :mrgreen: . Je vais commencer à tester mes premières cartos 100% E85 d'ici la semaine prochaine max. J'espère pouvoir avoir quelque chose de définitif d'ici la fin du mois de Janvier.

A suivre ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar jp2350 » Mar 2 Jan 2018 21:18

Egalement assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Concernant Macrotte, et Dieu sait si je n'apprécie pas ce petit homme prétentieux et méprisant, je lui reconnais au moins un mérite : celui de faire de qu'il a dit, contrairement à la palanquée de politiques depuis cinquante ans que je m'intéresse à la chose publique. Et encore, il va faire beaucoup plus qu'il n'a dit ou écrit dans son programme ! Mais le charme de la jeunesse et du "dégagisme" a opéré et il ne pense qu'à sa réélection, comme ses prédécesseurs, et il repassera parce qu'il n'a rien en face.

Je fais partie, privilège de l'âge, des anciens pour qui on ne retrouvera jamais plus l'insouciance et la joie de vivre (et accessoirement le plein emploi) qui caractérisaient les 70's et j'en ai bien profité. Mais je suis très inquiet pour l'avenir de mes enfants (qui sont bardés de diplômes et qui galèrent pour une misère) et petits-enfants encore jeunes.
Mes parents, très modestes, m'ont inculqué quelques "valeurs" toutes simples que j'ai à mon tour essayé de transmettre à mes enfants : amour du travail (bien fait de préférence), respect des autres et de la propriété d'autrui, attachement viscéral à la famille, entraide inconditionnelle, politesse, soif d'apprendre permanente, persévérance, mérite, ...
Je sais, tout cela fait "vieux con" pour qui "c'était mieux avant", mais pour moi je crois que cela a fonctionné, tout comme pour mes enfants. Mais j'ai eu la chance d'avoir des enseignants dignes de ce nom et des parents qui ne se déchargeaient pas sur l'Education Nationale de leurs devoirs et de leurs responsabilité de parents.
Au travers des nombreux clubs, associations, fora ... en rapport avec l'automobile ancienne (ou pas), j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens passionnés et passionnants (et le forum Cinqué en fait bien sûr partie). Toutes ces rencontres m'ont enrichi considérablement et m'ont permis (et me permettent encore aujourd'hui) de côtoyer des personnes de tous milieux, en grande majorité très simples, abordables, passionnés, très partageurs de leurs connaissances, le tout dans une ambiance très conviviale.
Pour revenir à la voiture en général, trop c'est trop. Il n'est question que de taxes, d'augmentation, de contrôles, de répression.Si les automobilistes étaient capables de s'organiser comme les motards, ils arriveraient peut-être à se faire entendre et respecter. Il en va aussi de la défense et la sauvegarde du patrimoine automobile en France, tout cela ne peut passer que par une action collective.

Hugghh, le Grand Sage a parlé :mdr1: .

Sur ce, je vous adresse mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur au volant de vos bolides et d'accomplissement de tous vos projets.
Et au plaisir de voir ou revoir certains d'antre vous.
Avatar de l’utilisateur
jp2350
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 979
Inscription : Dim 26 Fév 2012 21:31

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar Manulancia » Mar 2 Jan 2018 21:24

Pareil que toi et même génération jp
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: banne année ! ! ! et coup de gueule

Messagepar david l'abarthien » Sam 6 Jan 2018 23:10

j'ai ris l'autre jour,je me gare dans une rue en Ritmo tds (ben oui un char fumant mais vaillant) ! :lol:


une dame passe et la regarde et dit,"devrait etre a la ferraille cette auto"


je la regarde avec un grand sourire (l'air bien con) ......je lui dit " elle a un point commun avec vous !!!!!"


l'autre reflechie .........(j'attend sa repartie a la vielle bique :evil: )



"je vois pas" ?


"elle est vielle et va me rapportez contrairement a vous (j avais mon sourire au taquet)


elle me regarde et cherche "je vois pas "





je lui dit,la ferraille ca paye,la morgue ca coute ( rageurement )



pas content mais remis en place la vielle (non mais ) des fois ca soulage de recadrer les gens






c'était mon moment de foutre plein la tronche aux "écolosdemes2"
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron