Club / Asso / Structure...

On parle de tout et de rien...

Club / Asso / Structure...

Messagepar Fiat lux » Lun 23 Oct 2017 16:49

Hello tout le monde,

Comme l'idée a été lancée d'organiser une rencontre sortie 2018 avec, entre autres, de l'activité piste, il me semble que les circuits ne traitent pas avec des "particuliers" mais acceptent volontiers les clubs et/ou assos.

Or, le Club existant hiberne depuis bien longtemps, trop longtemps, et ce n'est pas une critique négative, juste un constat avec tout ce qu'il révèle de son "blocage"... pas les coudées franches, c'est-à-dire les éléments pour reprendre le flambeau donc "stand by" comateux qui n'en finit pas.

Est-ce qu'il n'est pas venu le moment de sortir de ce "vide" pour aller de l'avant, mais sans dénigrer ou déconsidérer ni les personnes ni les événements du passé qui ont conduit à la situation d'aujourd'hui ?

En clair, ne pourrait-on pas créer une nouvelle asso dont le rôle ne serait pas de supplanter la première bien entendu, mais de se libérer des moyens d'action en regardant devant nous ? :modo:

Y a-t-il parmi nous des personnes qui seraient prêtes à avancer avec ça ? Ou alors ça finira étouffé dans l’œuf à nouveau ?

Voilà ma réflexion du jour en espérant qu'elle ne soit pas stérile ! ;)
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar JUJU » Dim 5 Nov 2017 19:31

En faite il y a déjà une asso si je comprends bien qui est enregister sur un registre non ?? Qu'est se qui bloque en faite ?? :?
C'est pas une histoire que JuJucast devait donner des docs qu'il a jamais donnée, pour avoir certaine donnée ??
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar Fiat lux » Dim 5 Nov 2017 21:21

Oui je sais bien qu'une asso existe... mais elle est dans le comas si j'ai bien suivi :/

Ce serait bien qu'elle reprenne ses esprits, mais on dirait que ce n'est pas au programme parce que, en effet, ceux qui auraient le pouvoir de transmettre ce qu'il faut pour qu'elle survive ne le font pas, malgré plusieurs demandes (si j'ai bien compris aussi).

C'est un peu dommage, car si on a besoin du statut d'asso pour pouvoir ouvrir un droit à quoique ce soit que l'on souhaiterait... éh bien c'est mort !

D'autant que je ne comprends pas comment une asso peut encore prétendre exister alors qu'il n'y a aucune assemblée générale annuelle bureau/membres, et si je ne me trompe c'est obligatoire pourtant ! 8/

Bref une situation pas claire, mais finalement pour ce qui me concerne avec la sortie nationale 2018, je vais laisser tomber l'idée d'une location avec une asso... Je lancerai les propositions et chacun s'engagera individuellement pour ce qu'il veut ou pas et basta, ce sera plus simple en fait ! CQFD :malin1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar JUJU » Lun 6 Nov 2017 06:11

Fiat lux a écrit:D'autant que je ne comprends pas comment une asso peut encore prétendre exister alors qu'il n'y a aucune assemblée générale annuelle bureau/membres, et si je ne me trompe c'est obligatoire pourtant ! 8/

Bref une situation pas claire, mais finalement pour ce qui me concerne avec la sortie nationale 2018, je vais laisser tomber l'idée d'une location avec une asso... Je lancerai les propositions et chacun s'engagera individuellement pour ce qu'il veut ou pas et basta, ce sera plus simple en fait ! CQFD :malin1:


Je te confirme, y a une réglementation la dessus, c'est obligatoire.

Je pense que c'est peut être le mieux oui la solution B. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Nov 2017 19:51

Ouais Mitch, ça risque d'être compliqué !

J'ai voulu y participer y'a quelques temps, en tant que vicieux-président :D

Malheureusement, le président Humberto n'a pas eu la possibilité de faire ce qui était prévu car ça demande beaucoup et c'est pas forcément compatible avec la vie de chacuns...
Le soucis est qu'il faut un moteur et qu'à la base, c'est le rôle du président. (je ne dire pas sur Humberto, c'est un ami et il sait de quoi je parle)

Bref, ça s'est essoufflé.
Perso, ayant déjà été président de club y'a quelques temps, bah c'est simple, c'est toujours les mêmes qui bossent et les autres (qui branlent rien) qui râlent :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar JUJU » Lun 6 Nov 2017 20:24

Ouep, c'est claire que c'est du taf. :D :super: Je m'en rends bien compte, et pour ceux qui on une de vie famille, et/ou travail prenant ça peut faire beaucoup. ;)

Après on peut partir avec l'idée d'un rasso sur une journée, avec ballade le matin, et sortie circuit l'aprem', avec blabla sur le parking genre mini rasso pour ceux qui veulent, avec pif sans alcool et le sauc'. :P
Charade, Linas, Magny Cours, peut importe. Bon après j'avoue Charade c'est un circuit de montage, donc je pense que ça peut être sympa, ;) et l'Auvergne y a toujours des trucs à voir ou à becter. ;)
Mais on pourrait dire pareil pour Linas je pense. :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar Fiat lux » Dim 12 Nov 2017 12:17

Oui jéjé, je sais bien qu'une asso ne peut exister et fonctionner que par la volonté de quelques uns et le soutien des membres.

Toutes les assos que j'ai côtoyées et dans lesquelles j'ai exercé des fonctions diverses marchent comme ça, beaucoup d'efforts pour peu de retours (même juste un peu de reconnaissance et/ou de participation). Par contre les critiques négatives et non constructives... ça y va en général !

En fait je crois qu'on n'y échappe jamais quand on monte une asso...

Donc je ne jette pas la pierre à ceux qui baissent les bras ou qui manquent de temps, on peut le comprendre ! :hehe:

Tant qu'il n'y aura pas quelques personnes qui veulent vraiment faire exister une asso "centos", bin il n'y en aura pas et puis voilà, c'est une réalité et il faut l'accepter ! :malin1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar JUJU » Dim 12 Nov 2017 13:46

Donc déjà faire un rasso pour l'été prochain se serait pas mal en résumé. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar Fiat lux » Dim 12 Nov 2017 13:53

:hehe: :hehe: :hehe:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar david l'abarthien » Sam 30 Déc 2017 21:54

JéJé 130tc président :mrgreen: :mrgreen:
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar Hum91 » Mar 23 Jan 2018 17:59

Bonjour a tous,

merci à Jéjé pour sa compation a mon égard ;)

Je ne suis plus trop présent sur le forum par manque de temps... même ma Cinque ne roule plus beaucoup :pleur4:
je vois avec surprise que le forum revit après un léger essoufflement et cela fait plaisir à voir

Il est vrai que j'ai abandonner mon rôle de président par manque de temps, et surtout par lassitude après plusieurs année d’investissement et je m'en excuse.

Si des âmes volontaires veulent reprendre et/ou créer une asso et organiser des événements je veux bien leurs transmettre l'ensemble des informations en ma possession même si celle-ci sont minime.

Sportingement a Tous
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Club / Asso / Structure...

Messagepar Fiat lux » Mar 23 Jan 2018 18:09

Hello Humberto,

Pas question de brimer qui que ce soit, on sait bien tous que ce n'est pas une question de présidence mais de réunion d'énergies qui fait exister une asso. Quand c'est une seul mec qui doit tout penser, et tout faire... en général ça ne marche pas, ou pas longtemps.

Laissons ta proposition faire son chemin chez ceux que ça pourrait mobiliser et puis on verra... S'il y a les forces réunies, ça peut le faire, s'il n'y en a pas ou peu... je crains que ça ne reste en l'état !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)