Page 1 sur 1

Avis sur Twin Air

MessagePublié: Mer 26 Avr 2017 20:39
par memeth17
Salut a tous,

ma compagne et moi réfléchissons a nous séparer de notre asthmatique Alfa Roméo Mito 1,4 8v.

Je me suis donc penché sur les 500 twin air 85 et 105.

Quid de la fiabilité ? J'ai déjà lu que la consommation c'est pas mal plus que celle annoncées (5L/100) mais donc plus dans les 7.

La 85 est pas mal car pas plus chère niveau taxe que l'alfa tout en étant plus puissante plus légère et consomme un peu moins.

La 105 a une boite 6 :D et plus de bourrins un peu plus chères en taxe et un peu moins de choix en occasion.

(Je ne suis pas encore arrêté sur ce modele ni même sur de faire le pas mais les fois ou je conduis cette bouse qui ne mérite pas l'insigne Alfa Roméo j'en attrape des boutons (surtout quand la moitié de tes voitures préférées sont des alfa pré 90' :hehe: )

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Mer 26 Avr 2017 21:02
par jéjé130tc
Je ne connais pas la TwinAir à part l'avoir entendue !
Le bruit est sympa, ça fait vieille 5oo :D
Essaie-là pour t'en faire une bonne idée !
Mais une plus courante 1.2 8v est pas mal pour tous les jours ;)

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Mer 26 Avr 2017 21:47
par HIP44
La presse n'aime pas trop ce moteur. Par contre, Sur la 500 il y a eu des versions 1.4 100ch. J'avais trouvé ça sympa et assez vivant.
genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1126103780.htm?ca=8_s

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Mer 26 Avr 2017 22:03
par memeth17
Pour la 1,2 8v pour ça autant garder la MiTo pas de grand changement niveau agrément et mieux finie globalement.

La 1,4 j'y ai pensé mais moins intéressante niveau taxe.

TA 99e annuel 1,4 16v - 240e pour une consommation un poil supérieur apparemment.

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Jeu 27 Avr 2017 08:02
par jp2350
Il y a quatre ans, j'avais essayé une Twin Air, quelle déception, bruit sympathique au début puis rapidement insupportable, moteur poussif. J'avais finalement trouvé une 500 Sport avec le 1,4 de 100 cv, un vrai régal à condition de rouler toujours en mode "sport". Seul point noir, la contenance ridicule du réservoir, 35 litres (comme sur l'une de mes Mini), qui obligeait à ravitailler souvent (sur l'autoroute pas facile de trouver autre chose que de l'E bidule). ;)

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Jeu 27 Avr 2017 22:01
par Julio_27
Sinon, t'as la 100HP. Même moteur/boîte que la 500 1.4 100ch mais avec un pont qui tire plus court.

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Ven 28 Avr 2017 20:24
par memeth17
Merci pour ton retour jp

Ouais mais là panda je peux pas esthétiquement et l'intérieur aussi puis c'est la voiture de madame aussi je cherche pas spécialement qqch de sportif juste qqch qui avance un minimum et pas trop chères point de vue taxe. Je vais réserver un essai d'un twin air ce sera le lis silple je pense merci

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Sam 29 Avr 2017 07:55
par jéjé130tc
memeth17 a écrit:Pour la 1,2 8v pour ça autant garder la MiTo pas de grand changement niveau agrément et mieux finie globalement.

La 1,4 j'y ai pensé mais moins intéressante niveau taxe.

TA 99e annuel 1,4 16v - 240e pour une consommation un poil supérieur apparemment.
Sauf qu'on peut vouloir une 5oo juste parce que c'est justement une 5oo, peu importe le moteur :P
Après, si tu cherches des prestas particulières, je comprends ;)

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Sam 29 Avr 2017 08:21
par pasto
Pour avoir essayer le 1.4 100cv c'est à pleurer :pleur4: ; il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. Je lui préfère largement le twin air, plus vivant ;)

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Sam 29 Avr 2017 10:27
par jéjé130tc
pasto a écrit:Pour avoir essayer le 1.4 100cv c'est à pleurer :pleur4: ; il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. Je lui préfère largement le twin air, plus vivant ;)

Pas conduit mais je suppose que la boite n'est pas super courte :?

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Sam 29 Avr 2017 11:35
par JUJU
memeth17 a écrit:Merci pour ton retour jp

Ouais mais là panda je peux pas esthétiquement et l'intérieur aussi puis c'est la voiture de madame aussi je cherche pas spécialement qqch de sportif juste qqch qui avance un minimum et pas trop chères point de vue taxe. Je vais réserver un essai d'un twin air ce sera le lis silple je pense merci

Plus un, essaye un 105, et tu te feras ton avis ! ^^

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Sam 29 Avr 2017 20:45
par david l'abarthien
en pensant a ça,


ca doit se monter un twin air dans un cinquenceto et seicento ????



ca doit marche du coup vu le poids plume ?

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Dim 30 Avr 2017 15:59
par JUJU
Il me semble que j'en avais parlé une fois ici ou ailleurs, je m'étais fais jeter ! :lol:

Moi je trouve que ça pourrait être sympa dans une seicento. :D Après tout y a bien eu la cinquecento 700 et 700ED en bicylindre à moteur dérivé de panda30/126/500. :D Mais bon niveau support moteur c'est surement pas plug and play j'imagine. :o

MessagePublié: Dim 4 Juin 2017 08:01
par stephGTI
Je possède une Fiat 500 avec le Twin Air en 85 Cv.

Je possédais, avant cette 500, une Ka avec le 1.2 (le même que celui de la 500).

Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 moteurs.

Le 1.2 est asthmatique, sans aucune vitalité sur la route. En revanche pour la ville, il est parfait.

Avec le 0.9 Twin Air, par contre, c'est la fête!
Il fait le même bruit que la 500 d'origine et il marche super bien (surtout lorsque l'on enlève la touche eco)
Ce moteur est vraiment surprenant, tu en surprend plus d'un sur la route. Aucun souci pour doubler, contrairement au 1.2.

Vu que ce moteur marche bien, on a tendance à appuyer un peu. Donc effectivement 5 litres au 100, c'est impossible. On est plus près des 6 ou 7.

Pour ce qui est de ses défauts, il vibre un peu, ce qui peut paraître désagréable en ville.
Niveau fiabilité, en 60 000kms, je n'ai eu qu'une panne de bobines.

Pour résumé, si tu veux un moteur attachant, te rappelant la 500 d'origine, il faut prendre celui-là ;)

Re: Avis sur Twin Air

MessagePublié: Dim 4 Juin 2017 23:54
par memeth17
Merci pour ton retour ;) par contre me rappeler la 500 d'origine ça va être difficile j'étais pas né ahah