Avis sur Twin Air

On parle de tout et de rien...

Avis sur Twin Air

Messagepar memeth17 » Mer 26 Avr 2017 20:39

Salut a tous,

ma compagne et moi réfléchissons a nous séparer de notre asthmatique Alfa Roméo Mito 1,4 8v.

Je me suis donc penché sur les 500 twin air 85 et 105.

Quid de la fiabilité ? J'ai déjà lu que la consommation c'est pas mal plus que celle annoncées (5L/100) mais donc plus dans les 7.

La 85 est pas mal car pas plus chère niveau taxe que l'alfa tout en étant plus puissante plus légère et consomme un peu moins.

La 105 a une boite 6 :D et plus de bourrins un peu plus chères en taxe et un peu moins de choix en occasion.

(Je ne suis pas encore arrêté sur ce modele ni même sur de faire le pas mais les fois ou je conduis cette bouse qui ne mérite pas l'insigne Alfa Roméo j'en attrape des boutons (surtout quand la moitié de tes voitures préférées sont des alfa pré 90' :hehe: )
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar jéjé130tc » Mer 26 Avr 2017 21:02

Je ne connais pas la TwinAir à part l'avoir entendue !
Le bruit est sympa, ça fait vieille 5oo :D
Essaie-là pour t'en faire une bonne idée !
Mais une plus courante 1.2 8v est pas mal pour tous les jours ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar HIP44 » Mer 26 Avr 2017 21:47

La presse n'aime pas trop ce moteur. Par contre, Sur la 500 il y a eu des versions 1.4 100ch. J'avais trouvé ça sympa et assez vivant.
genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1126103780.htm?ca=8_s
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar memeth17 » Mer 26 Avr 2017 22:03

Pour la 1,2 8v pour ça autant garder la MiTo pas de grand changement niveau agrément et mieux finie globalement.

La 1,4 j'y ai pensé mais moins intéressante niveau taxe.

TA 99e annuel 1,4 16v - 240e pour une consommation un poil supérieur apparemment.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar jp2350 » Jeu 27 Avr 2017 08:02

Il y a quatre ans, j'avais essayé une Twin Air, quelle déception, bruit sympathique au début puis rapidement insupportable, moteur poussif. J'avais finalement trouvé une 500 Sport avec le 1,4 de 100 cv, un vrai régal à condition de rouler toujours en mode "sport". Seul point noir, la contenance ridicule du réservoir, 35 litres (comme sur l'une de mes Mini), qui obligeait à ravitailler souvent (sur l'autoroute pas facile de trouver autre chose que de l'E bidule). ;)
Avatar de l’utilisateur
jp2350
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 979
Inscription : Dim 26 Fév 2012 21:31

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar Julio_27 » Jeu 27 Avr 2017 22:01

Sinon, t'as la 100HP. Même moteur/boîte que la 500 1.4 100ch mais avec un pont qui tire plus court.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar memeth17 » Ven 28 Avr 2017 20:24

Merci pour ton retour jp

Ouais mais là panda je peux pas esthétiquement et l'intérieur aussi puis c'est la voiture de madame aussi je cherche pas spécialement qqch de sportif juste qqch qui avance un minimum et pas trop chères point de vue taxe. Je vais réserver un essai d'un twin air ce sera le lis silple je pense merci
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar jéjé130tc » Sam 29 Avr 2017 07:55

memeth17 a écrit:Pour la 1,2 8v pour ça autant garder la MiTo pas de grand changement niveau agrément et mieux finie globalement.

La 1,4 j'y ai pensé mais moins intéressante niveau taxe.

TA 99e annuel 1,4 16v - 240e pour une consommation un poil supérieur apparemment.
Sauf qu'on peut vouloir une 5oo juste parce que c'est justement une 5oo, peu importe le moteur :P
Après, si tu cherches des prestas particulières, je comprends ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar pasto » Sam 29 Avr 2017 08:21

Pour avoir essayer le 1.4 100cv c'est à pleurer :pleur4: ; il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. Je lui préfère largement le twin air, plus vivant ;)
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar jéjé130tc » Sam 29 Avr 2017 10:27

pasto a écrit:Pour avoir essayer le 1.4 100cv c'est à pleurer :pleur4: ; il faut le cravacher pour en tirer quelque chose. Je lui préfère largement le twin air, plus vivant ;)

Pas conduit mais je suppose que la boite n'est pas super courte :?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar JUJU » Sam 29 Avr 2017 11:35

memeth17 a écrit:Merci pour ton retour jp

Ouais mais là panda je peux pas esthétiquement et l'intérieur aussi puis c'est la voiture de madame aussi je cherche pas spécialement qqch de sportif juste qqch qui avance un minimum et pas trop chères point de vue taxe. Je vais réserver un essai d'un twin air ce sera le lis silple je pense merci

Plus un, essaye un 105, et tu te feras ton avis ! ^^
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar david l'abarthien » Sam 29 Avr 2017 20:45

en pensant a ça,


ca doit se monter un twin air dans un cinquenceto et seicento ????



ca doit marche du coup vu le poids plume ?
marche pas ta charette !!!!,ab bon,pousse a 5500 et tu veras,alors heureux ??
david l'abarthien
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 438
Inscription : Dim 16 Août 2015 20:05
Type de Cento: ca y est,j'en ai une !!!

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar JUJU » Dim 30 Avr 2017 15:59

Il me semble que j'en avais parlé une fois ici ou ailleurs, je m'étais fais jeter ! :lol:

Moi je trouve que ça pourrait être sympa dans une seicento. :D Après tout y a bien eu la cinquecento 700 et 700ED en bicylindre à moteur dérivé de panda30/126/500. :D Mais bon niveau support moteur c'est surement pas plug and play j'imagine. :o
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Messagepar stephGTI » Dim 4 Juin 2017 08:01

Je possède une Fiat 500 avec le Twin Air en 85 Cv.

Je possédais, avant cette 500, une Ka avec le 1.2 (le même que celui de la 500).

Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 moteurs.

Le 1.2 est asthmatique, sans aucune vitalité sur la route. En revanche pour la ville, il est parfait.

Avec le 0.9 Twin Air, par contre, c'est la fête!
Il fait le même bruit que la 500 d'origine et il marche super bien (surtout lorsque l'on enlève la touche eco)
Ce moteur est vraiment surprenant, tu en surprend plus d'un sur la route. Aucun souci pour doubler, contrairement au 1.2.

Vu que ce moteur marche bien, on a tendance à appuyer un peu. Donc effectivement 5 litres au 100, c'est impossible. On est plus près des 6 ou 7.

Pour ce qui est de ses défauts, il vibre un peu, ce qui peut paraître désagréable en ville.
Niveau fiabilité, en 60 000kms, je n'ai eu qu'une panne de bobines.

Pour résumé, si tu veux un moteur attachant, te rappelant la 500 d'origine, il faut prendre celui-là ;)
Avatar de l’utilisateur
stephGTI
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 86
Inscription : Ven 16 Déc 2016 08:02
Localisation : DIJON
Type de Cento: 500 sporting

Re: Avis sur Twin Air

Messagepar memeth17 » Dim 4 Juin 2017 23:54

Merci pour ton retour ;) par contre me rappeler la 500 d'origine ça va être difficile j'étais pas né ahah
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron