Aide choix futur daily

On parle de tout et de rien...

Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Jeu 21 Juil 2016 17:22

Salut à tous,

avec la maison qui arrive (et le garage surtout :twisted: ) et le fait qu'a 25ans je ne me sois pas encore fait vraiment plaisir j'aimerais acheté une premiere "vrai" voiture sportive dans un avenir plus ou moins proche

Seulement voila c'est pas facile de faire un bon choix donc si jamais vous aviez des idées ;) pour pouvoir bien prendre mon temps me renseigner et chercher la perle rare

Mes critères sont:

Obligatoirement:
- Fiable
- Pas trop chère niveaux taxe ( on oublie les gros 3,0l malheureusement)
- Budget de maximum 10.000€
- Sportivité
- Pas trop ancienne (pas envie de m'embêter avec la rouille ou de devoir attendre 15jours des que j'ai besoin d'une pieces c'est un daily)

Potentiellement:
- Propulsion
- beau modele

Le reste roadster, hatchback , 2 places 5 places coffre de 600L je m'en fou royalement et les options moins il y en a mieux c'est. La consommation n'est pas trop un problème non plus je ne roule pas bcp .

Pour le moment dans ma liste j'ai :

Honda Civic EP3 +: vraie sportive,super chassis, bruit, fiable, encore raisonnable en taxe // -: Le look de monospace :/ , traction
Mazda MX5 NB 1,8// +: tres jolie, propulsion, fiable, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, décapotable ( chassis :/ )
BMW 320ci (2,2L) // +: tres jolie, propulsion, fiable,bruit 6L, raisonnable en taxe // -: rapport poids puissance, pas "sportive" et 330ci très chère en taxe.
Toyota MR2 zzw30 // +: jolie, propulsion, raisonnable en taxe // -: pas très puissant, fiabilité(j'ai parcouru un peu un forum de MR2 ca fait peur pour une toyota... ) décapotable ( chassis :/ )

En ce qui concerne les marques que j'exclu ce sont les française et Alfa Roméo le reste je suis ouvert a toute proposition :P

Merci pour votre aide
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Aide choix futur daily

Messagepar Fiat lux » Jeu 21 Juil 2016 18:23

Fiat coupé 20v Turbo... jolie, fiable (si entretien et respect), envoie du pâté et beaucoup de possibilité des +++ (Taxe je sais plus comment ça marche en Be)

C'est pas une française et c'est pas une alfa :mrgreen:

Avec un budget max de 10.000 tu peux trouver un très bel exemplaire peu kilométré.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Aide choix futur daily

Messagepar jéjé130tc » Jeu 21 Juil 2016 18:23

As-tu pensé à la Barchetta ?

Sinon, j'ai déjà conduit une MR, c'est vraiment sympa !
Look de petite Porsche à prix sympa et un super chassis avec un moteur adapté (ou le contraire :P )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Jeu 21 Juil 2016 18:37

Merci pour vos réponses ;)

Fiat lux a écrit:Fiat coupé 20v Turbo... jolie, fiable (si entretien et respect), envoie du pâté et beaucoup de possibilité des +++ (Taxe je sais plus comment ça marche en Be)

C'est pas une française et c'est pas une alfa :mrgreen:

Avec un budget max de 10.000 tu peux trouver un très bel exemplaire peu kilométré.


Alors je savais que ce serait la premiere a apparaitre :p donc non personnellement je la trouve encore moins belle qu'une Civic EP3 donc pour le coup elle ne rentre pas trop dans mes choix :p

jéjé130tc a écrit:As-tu pensé à la Barchetta ?

Sinon, j'ai déjà conduit une MR, c'est vraiment sympa !
Look de petite Porsche à prix sympa et un super chassis avec un moteur adapté (ou le contraire :P )


Oui je l'avais meme mise en premier dans mes recherches mais après pas mal de temps passer sur un forum de MR il se trouve que c'est pas très fiable ca fait relativement peur pour tu toyota... Ovalisation des pistons etc ... bref des choses que je ne préfère pas lire :cry: et vivre
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Aide choix futur daily

Messagepar Fiat lux » Jeu 21 Juil 2016 19:03

Mazda RX8... 8/

Propulsion je crois ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Jeu 21 Juil 2016 21:22

Apparemment très capricieux comme bestiole et souvent mal entretenue (moteur rotatif) donc bcp de chance de tomber sur une voiture a problème je préfère passer mon chemin.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Aide choix futur daily

Messagepar Julio_27 » Ven 22 Juil 2016 07:19

Totalement faux. Déjà il y a moins de composants mobiles qu'un moteur classique, c'est un gage de fiabilité.
Je sais pas en Belgique mais en France on trouve de belles 192 ch peu kilométrées avec un carnet d'entretien suivi pour moins de 10 000 €.
Quant aux caprices, seulement un : une fois démarrée il faut laisser le moteur tourner une ou deux minutes sous peine de le noyer. Rien de bien méchant.
Le seul soucis répandu est le trio bougies/bobines/câbles qui est fragile sur beaucoup de RX8. Il suffit de passer sur un kit faisceau+bobines de qualité et de changer les bougies tous les 30 000 kms.
Ca consomme "peu" 12l pour la 231ch (c'est ce que bouffe mon V8 de 30 ch de plus !! :gene: ), 11l pour la 192ch.
L'intérieur est bien fait et vieilli bien en dehors du bouton de clim qui se fent sur certaines.

Je me suis beaucoup renseigné il y a quelques mois pour un de mes gars qui m'a demandé de l'aider à chercher. ;)
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Ven 22 Juil 2016 08:05

Bah écoute personnellement je n'en sais rien je m'appuie sur ce que je lis sur le forum RX8 France donc si eux ne savent pas je vois pas trop qui pourrait savoir. Et apparemment après les 100.000/150,000km tu as de grandes chances de devoir effectué un rebuild du moteur... Donc je continue de me renseigner mais ca refroidi un peu :?

Edit: 2500€ de taxe CO2 donc je passe définitivement mon chemin :hehe:
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Aide choix futur daily

Messagepar Fiat lux » Sam 23 Juil 2016 10:23

2500€ de taxe CO2


Le moteur rotatif prend bien les tours normalement... mais je vois que l'Etat belge aussi :mdr1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Aide choix futur daily

Messagepar fiat17 » Lun 25 Juil 2016 09:46

Dommage que tu exclu les française parce que j'ai entendu que du bien sur les clio RS…
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
fiat17
Membre CSC
 
Message(s) : 1031
Inscription : Dim 15 Mai 2011 11:42
Localisation : 79
Type de Cento: cinquecento sporting noir

Re: Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Lun 25 Juil 2016 10:33

fiat17 a écrit:Dommage que tu exclu les française parce que j'ai entendu que du bien sur les clio RS…


Oui je sais je n'exclu pas car ce sont de mauvaises voitures mais simplement car je n'aime pas.

Pour le moment je reste sur EP3 / MX5 NB meme si la Mazda est beaucoup moins sportive d'origine.
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi

Re: Aide choix futur daily

Messagepar JUJU » Mar 26 Juil 2016 14:28

C'est marrant que tu parles de ça, car récemment je cherchais des infos sur la sportka et la streetka (par curiosité, pas pour acheter ;) ),
et je suis tombé sur un article en 4 parties de "l'automobile sportive" sur le choix d'une sportive pour un budget raisonnable.
Ils parlent de diverses sportives des années 80-90 (ce qui semble être ta cible). C'est peut être pas complétement exostif (il en manque des modèles), mais je trouve que y a pas mal de marque et de modèle pas tous hyper connue, et qui pourrais répondre à ton cahier des charges. :P

Dans la rubrique, à lire aussi, il y a d'autres dossier du genre, fouille, regarde, lis, je pense que tu peux trouver chaussure à ton pied. :super:

Bonne lecture. :D

P.S.: La mazda Mx-5 2éme génération, j'ai un collègue qui en a une, il en dis que du bien. 8-) Moteur 16v si je dis pas de connerie. ;) :)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Aide choix futur daily

Messagepar Agga1 » Mer 27 Juil 2016 00:00

Abarth 500 ou Punto
Et pourquoi pas alfa ? Tu peux avoir une belle 147 Gta dans ton budget
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Aide choix futur daily

Messagepar memeth17 » Mer 27 Juil 2016 07:55

Agga1 a écrit:Abarth 500 ou Punto
Et pourquoi pas alfa ? Tu peux avoir une belle 147 Gta dans ton budget


Abarth c'est trop chère pour ce que c'est au final je trouve et puis c'est au dessus de mon budget pour en trouver une "correct" , un peu trop récent bourré d'électronique pas trop mon truc.

Alfa simplement car j'ai la passion alfa et qu'une vraie alfa pour moi c'est propulsion... Sinon c'est une Fiat embourgeoisé du coup je préfère acheté une fiat :p

Je pense avoir trouvé mon bonheur +- :diable:
weareblackbox.be
Avatar de l’utilisateur
memeth17
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2252
Inscription : Jeu 15 Déc 2011 11:55
Localisation : Charleroi (Belgique)
Type de Cento: Sei 50th 1,1 mpi


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron