choisir une cinquecento sporting

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choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Ven 15 Juil 2011 23:02

bonjour

alors comme vous l'avez vu dans ma présentation
je vais essayer de ma trouver une petite cinquecento sporting d'occaze

mais pourriez vous m'éclairez un peut sur cette cinquecento sporting ? (j'ai envie de mieux la connaître)

cette petite voiture est elle fiable ? (si bien entretenue bien entendu et je ne suis pas sauvage à la conduite... plutôt conduite grand pére lol)
trouve t-on facilement les piéces détachées ?
le moteur de la sporting à t-il été adapté sur d'autres FIAT?
Quels sont les points à verifier au moment de la visite d'une voiture?

Peut on envisager de sortir de la ville avec cette petite voiture et faire de la route? pas 3000 kms d'affilés non plus !

la banquette est elle fractionnable ou fixe?
Quels sont les années de sorties de ces sporting? les côtes argus moyenne ?

désoler pour toutes ces questions, mais comme je vous le disaient , j'ai besoin d'un maximum d'infos et e pense être au bon endroit pour çà ;)
rien ne vaut les conseils de passionnés !
car si je demande à certains mécano de mon entourage , je sait la réponse d'avance!
FIAT... ce pot de yagourt!!!!! çà rame , c'est moche , pas fiable , ......
bref du trés constructifs , les mêmes conneries que l'on m'avait dit quand j'ai acheter une ducat'

un grand THANKS, pour votre aide
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 08:14

Alors alors :


cette petite voiture est elle fiable ? Si bien entretenue, très fiable du fait de sa mécanique simple, de plus une casse courroie n'endommage pas le moteur (un membre a sa sporting qui a plus de 300 000km, la mienne 182 000km juste avec de l'entretien courant)

trouve t-on facilement les piéces détachées ? Oui et non, certaines pièces se trouvent facilement pour d'autre il faut taper dans l'occasion car plus fabriquées mais globalement on se débrouille.
le moteur de la sporting à t-il été adapté sur d'autres FIAT? Oui et pas que sur fiat, son moteur est le FIRE 1107cc 8 soupapes, aussi monté sur la punto 55, certaines panda et la lancia/autobianchi Y10 (en montage carbu et electronique). A noté qu'il y a aussi eu le 1242cc 8S 60ch, le 1242cc 8S 75ch et le 1242cc 16s 85ch de la même génération de moteur dont les boîtes sont interchangeables même si celle de sporting est une des meilleures.

Quels sont les points à verifier au moment de la visite d'une voiture? Les mêmes points que sur toute voiture. Mais porte une attention particulière au système de refroidissement qui mal entretenu engendre des joints de culasse et niveau intérieur aux sièges voir si le dossier n'est pas cassé car c'est leur maladie, j'ai dû faire ressouder le mien.

Peut on envisager de sortir de la ville avec cette petite voiture et faire de la route? pas 3000 kms d'affilés non plus ! Oui elle se comporte très bien sur autoroute avec ses 6,5L de conso moyenne, personnellement je suis allé en espagne (1650km en une semaine) avec la ligne grp N et rabaissé et bien mis à part le bruit de la ligne, elle a ses petits bruits (c'est une voiture qui parle ^^) mais un comportement très sain.

la banquette est elle fractionnable ou fixe? Fixe et fractionnable. En gros la banquette 2/3 1/3 était une option, ma copine l'a, moi pas mais j'en ai une en stock.

Quels sont les années de sorties de ces sporting? les côtes argus moyenne ?
94>mars95 phase 1 : Petit liseret sur le coffre, sans antidémarrage (clef noire)
mars95>98 : phase 2 : pas de liseret et antidémarrage (clef bleue)
Elle n'est plus côté mais pour moi un modèle en très bon état doit tourner aux alentours de 1500 euros. 2000 pour les états exceptionnel (neuve quoi^^)


En espérant que cela t'aide.
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar awx » Sam 16 Juil 2011 08:24

voila d'autere element de réponse :
probleme et donc point a verifié (se sont les problemes que j'ai eu pour ma part) :
Reservoir qui fuit au niveau de la soudure entre les deux elements qui le compose ( facile a trouver sur ebay ou voir en casse auto)
Cardan semble fragile surtout si la voiture est bousculer
Surconsommation => sonde lambda ou de ralenti => petit durite HS ou prise d'air
A surveiller le refroidissment de la voiture

Coter pieces detacher je trouve asser facilement des pieces en casses auto (je suis du 76) sur 5 casse j'ai trouver : un carbu mono point complet / deux siege avant / phare / plusieur plastique d'interieur/ et j'ai repere un reservoir quasi neuf.
j'ai reperer egalement ( au cas ou ) 2 moteur avec boite (sans les carbu) donc coter piece pas de souci. De plus la plupart sont identiques sur les seincento

pour l'argus tu peut aller voir ici (ca donne un idee parce que les prix sont un peu gonfler) http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Le plaisir commence la ou s'arrete le diesel... a 4000 Tr/min
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 08:26

^^ ça n'a pas de carbu une cinqué (rho je chipote)
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 08:36

;) merci pour ta réponse çà m'aide beaucoup

en plus tu m'indique que tu est aller en espagne avec , et avec ma petite famille , quand nous pouvons partir (c'est rare lol)
nous allons en espagne ou coté normandie
C'est ce que nous cherchons en fait .. une petite voiture sympa et simple d'entretien... et qui ne coûte pas un bras !
puis à la fois attachante, pas le genre d'une clio,106 que l'on voit à tout les coins de rues :roll:

Donc si je comprends bien chez fiat on ne peut pas avoir toutes les pièces en dispos?
par contre la sporting est une injection alors ?
on t-elle les vitres électrique ?
quels sont les options qui ont exister pour la sporting ? et équipement d'origine?

Peut être qu'il faut aussi privilégier les modéles à partir de 1995 (phase 2), mais elles n'ont que l'antidémarrage de différent par rapport au phase 1?

faut il fuir les kilometrage comme 140000 kms , pour l'achat?

Une autres interrogation mais je sait pas si cela concerne les sporting ... j'en ai vu avec des toit ouvrant souple , peut être un option de l'époque?

j'ai vu que certaines sporting , il y avait marqué abarth ... c'était un kit carrosserie option ou serie spéciale?

merci bien en tout cas , car je veut abolument tout connaître (du moins un maximun) avant de me lancer sur cette achat
J'ai en ce moment une voiture pas commune (qui roule tout les jours) c'est une Honda civic 1er generation .. la vieille lol
elle est pas grande non plus , mais j'aimerai prendre une voiture plus récente sans me ruiner , d'où mon interet pour la cinquecento sporting (avec la touche sport :mrgreen: )
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 08:52

Donc si je comprends bien chez fiat on ne peut pas avoir toutes les pièces en dispos? Et non pas toutes mais j'ai quelques adresse, avec d'autres membres pour quasiment tout trouver ;)

par contre la sporting est une injection alors ? Oui une monopoint

on t-elle les vitres électrique ? option pack éléctrique : centralisation et vitres électriques

quels sont les options qui ont exister pour la sporting ? et équipement d'origine? D'origine, à 52 500francs à l'époque il n'y a pas grand chose, vitres manuelles, allume cigare ^^, jantes alu, un moteur et 4 roues ^^.
Les options : Pack électrique (beaucoup en sont équipées), banquette 2/3 1/3, toit ouvrant, climatisation.


Peut être qu'il faut aussi privilégier les modéles à partir de 1995 (phase 2), mais elles n'ont que l'antidémarrage de différent par rapport au phase 1? En gros oui, le liseret sur le coffre et les feux de couleurs différentes. Le souci c'est que peu de gens ont toujours la clef master marron qui permet de réinitialiser l'antidémarrage en cas de bug, donc bon, à peser le pour et le contre.

Une autres interrogation mais je sait pas si cela concerne les sporting ... j'en ai vu avec des toit ouvrant souple , peut être un option de l'époque? C'est une adaptation, les seules à avoir et un toit découvrable d'origine sont les cinquecento soleil en 899cc.

j'ai vu que certaines sporting , il y avait marqué abarth ... c'était un kit carrosserie option ou serie spéciale? Oui un kit d'origine estampillé fiat comme sur la mienne sauf que moi je n'ai pas les jantes... Voilà à quoi ressemble une abarth complète :


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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 09:05

woaw elle est mimi tout pleins la version kit abarth ...une belle petite italienne ;)

merci pour toutes ces infos ... chapeau bas !

en assurance ce genre de voiture ne doit pas revenir trop chére je pense , mais en tout cas je la trouve bien sympa

en ce qui concerne le kilométrage à l'achat d'occaze, faut il fuir un kilométrage qui dépasse 140000 kms par exemple?

ont peut trouver des pièces ou autres sur le net (france ou étranger) ?

super les gars , si on ce croisent sur les route un jours , je paie ma tournée :mrgreen:

avez vous des anciens essai de magasine auto en pdf concernant la sporting?
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 09:26

Sur l'ancien site on a du pdf www.500sporting.net on a pas encore tout importé ici.

L'assurance est dérisoire.

Pour le kilométrage cela dépend, une voiture entretenue, 140 000km n'est pas un souci mais une pas entretenue de toute façon tu l'auras dans l'os car les pièces d'usure lâchent les unes après les autres après 100 000km (ce qui se passe sur celle de ma copine) après pour peu qu'on touche un peu les pièces ne coûtent vraiment pas cher donc on s'y retrouve.

Oui on peut pas mal trouvé sur l'allemagne, sinon toi qui est à côté d'avignon il y a un garage spécialisé sur les italiennes sur marseille où j'ai travaillé qui trouve des pièces plus fournies par fiat ;)

Bah si tu passes sur marseille et que tu me paies la binouze, je dis pas non :lol:

Si tu venais à me croiser voici la mienne et celle de ma copine (achetée à cavaillon pas loin de chez toi donc)

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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 09:36

les pièces lâchent les unes àpres les autres ... tu me fait peur là :mrgreen: :lol:
faut pas que ma femme ce retrouve en carafe de longue , car elle va regretter la civic lol

il s'appelle comment le garage sur marseille ?
tiens l'autre fois j'était sur vitrolles , pas loin , pour voir une moto :D

on peut la rigueur se rencontrer un week a mi chemin ,avec ta copine et ma femme pour pas qu'elle s'ennuient lol
et ma petite fille :)
çà me permettrai de voir ces petites voitures de pres
elles sont tres jolies tes voitures

je vais essayer de trouver le PDF
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Fab93 » Sam 16 Juil 2011 11:57

En option, pack électrique (verrouillage central et vitres), banquette 1/3-2/3, toit entrebaillant. climatisation, peinture métallisée, radio K7.
Airbag optionnel conducteur apparu pour le millésime 97' (2ème semestre 1996).
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Hum91 » Sam 16 Juil 2011 12:14

Hello,

pour les pdf voici le liens http://www.500sporting.net/essai.htm
sinon pour les pièces qui lâchent..rien de bien grave !!! disons que les petits soucis classique d'une voiture de 15 ans, elle fait sa crise d'adolescence :twisted:
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 13:17

;)

merci , j'ai pris déjà les essais bien intéressant
et même imprimer certains pour lire çà tranquillou
J'ai toujours aimer lire des livres sur du support papier ... bien pour feuilleter dans le canapé ou dans le wc :lol: :lol:

pour les pneus çà se trouve facile ? c'est pas une dimension hors du commun?

bon avec le temps , je pense que l'on peut trouver une bonne petite occasion

Par contre pour reconnaître une ABARTH , elle à les antibrouillard devant ? ou longue portée? avec ce kit

faudrai que je trouve un modéle avec la banquette arriere fractionnable , c'est un plus ;)
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Fab93 » Sam 16 Juil 2011 13:26

Tu trouveras davantage de Cinque' ayant soit les bas de caisse ou le spoiler avant ou l'aileron. Donc pour une Abarth, mieux 'vaut d'abord acheter une Sporting et l'équiper par la suite. Note que le montage du kit est plutôt chiant et la finition dépend bcp du tps passé à ajuster les pièces : par exemple, il est nécessaire de découper le pc avant pour l'installation du spoiler.
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Hum91 » Sam 16 Juil 2011 15:26

en effet il vaut mieux une sporting en bonne état qu'une abarth avec un montage a l'arrache!!!!!

sinon tu as toujours le choix d'une seicento ou la les parechoc sont vraiment différent et non juste des rajout.

en ce qui concerne la banquette au pire cela se trouve en occass...on doit etre plusieurs sur le fofo a en avoir une de réserve.
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 16:37

mais entre la cinquecento et la seicento ... mise à part les formes qui change
c'est quoi les differences? moteurs? plus fiable?

laquelle est la mieux ?

par contre c'est bien une courroie de distibution sur les cinquecento sporting? (car j'ai vu une annonce disant que c'est une chaine de distrib...)
:)
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 18:50

Pour les pneus on passe tous en 170/50/13 c'est mieux que le 165/55/13 d'origine.

C'est une courroie, ce sont les normales à chaine.

Ce qui change sur la cinqué sei, la sei a pris 80kg ^^ de protection passive
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 19:03

c'est bien une courroie de distribution donc :)
merci
Ok pour les differences de la cinquecento et seicento

mais je sait pas je prefere perso , la cinquecento :mrgreen:
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar jujucast » Sam 16 Juil 2011 19:24

je te soutiens à 100%

Sur leboncoin il y a quelques trucs dans les parages
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Sam 16 Juil 2011 19:31

;)

si tu en voit de jolie n'hesite pas à me faire signe
je suis pas pressé dans tout les cas
j'aime prendre mon temps
j'ai contacter quelques annonces , on verra bien
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Fab93 » Sam 16 Juil 2011 21:29

L'avantage de la Sei' c'est qu'elle est plus fraiche car moins souvent bricolée. Et puissance fiscale de 4cv (6cv de mars à juin 1998 cepandant).
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Dim 17 Juil 2011 18:40

dans les modéle de 96 en cinquecento ... il y a pas une clé encodé ?
cette clé l'a faut il absolument à l'achat d'occaze?

bon je continue mes recherches tranquillement ;)
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Fab93 » Dim 17 Juil 2011 18:45

antidémarrage codé en série à partir de mai 95, mais ne pas ce fié à la date de PMC (phase deux avec feux rouge/rose et hayon lisse). Donc mieux vaut avoir la clé master rouge/marron que les doubles bleue. Si ça merde, t'es obligé de changé clés et contacteur, en plus du boitier.
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Dim 17 Juil 2011 18:53

merci

c'est tres bon à savoir çà ;)
donc cette clé master rouge ou marron , mieux vaut l'avoir le jour de l'achat en occaze

les clé bleu c'est seulement celles du contact?

il y a la centralisation sur ces sporting?
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Fab93 » Dim 17 Juil 2011 19:21

Les bleues sont les doubles remises lors de l'achat neuf. Elles ne peuvent être reprogrammées que si tu as la clé master.

Pour la centralisation, lire plus haut ! ;)
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar demon » Dim 17 Juil 2011 19:29

merci beaucoup fab93

si vous voyez de la sporting d'occaze à bon prix et d'origine , peut importe la couleur
pensez à moi lol
:mrgreen:
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Gribouilly » Lun 25 Juil 2011 10:08

Salut et Bienvenue à toi ... (Ou presque)

J'ai tout lu et je crois que tout est dit.

Pour info, je suis aller chercher ma dernière Sei Abarth à Chalon sur Soane puis suis descendu à Lyon et remonté dans la foulée au Nord de la région Parisienne , soit un bon 700 kms de périple quasi d'une traite, et à 140-150 compteur (soit 130 réel).

Les bougies ne sont pas à négliger sur cette technique d'allumage car la bougie eclate 2 fois pour 1 tour de moteur.
Soit une bougie qui est censé faire 15 ou 20.000 kms, prévois de les changer 2 fois plus tôt, soit tous les 10.000 kms c'est bien si tu fais de la grande route (pas du bouchons à gogo quoi)

Sinon, c'est une voiture super attachante et qui procure un vrai plaisir unique ...
Qui n'a pas rêver de rouler dans un pot de yaourt quii fait retourner les gens dans la rue ? ^^
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Re: choisir une cinquecento sporting

Messagepar Neness » Lun 25 Juil 2011 10:46

Gribouilly a écrit:Salut et Bienvenue à toi ... (Ou presque)

J'ai tout lu et je crois que tout est dit.

Pour info, je suis aller chercher ma dernière Sei Abarth à Chalon sur Soane puis suis descendu à Lyon et remonté dans la foulée au Nord de la région Parisienne , soit un bon 700 kms de périple quasi d'une traite, et à 140-150 compteur (soit 130 réel).

Les bougies ne sont pas à négliger sur cette technique d'allumage car la bougie eclate 2 fois pour 1 tour de moteur.
Soit une bougie qui est censé faire 15 ou 20.000 kms, prévois de les changer 2 fois plus tôt, soit tous les 10.000 kms c'est bien si tu fais de la grande route (pas du bouchons à gogo quoi)

Sinon, c'est une voiture super attachante et qui procure un vrai plaisir unique ...
Qui n'a pas rêver de rouler dans un pot de yaourt quii fait retourner les gens dans la rue ? ^^


+500 super bien dit :mrgreen: ;)
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