Devant participer prochainement à une journée circuit organisée par un club Alpine de ma région, je m'interroge sérieusement sur ce sujet. Le circuit ne propose pas d'assurance, par exemple à la journée, pas plus que l'organisateur.
Je me suis renseigné auprès de ma compagnie d'assurance en précisant bien que c'était ponctuel (deux ou trois fois par an), pour une journée de roulage sur circuit, sans notion de compétition ou de chronométrage.
Résultat : étant donné que je suis un vieux client, de mon bonus ... ma compagnie me couvre en Responsabilité Civile, avec une franchise de 390 euros, c'est-à-dire pour les dommages causés au circuit. Mais rien en ce qui concerne les dommages causés à un tiers ou à moi (matériels ou corporels). Et il faut être âgé de plus de 30 ans (ce qui est largement mon cas


Quid également pour ce qui est des rallyes de régularité ? Je pense que l'assurance "normale" suffit puisqu'on est sur route ouverte et que le code de la route s'impose à tous.
J'ai écumé le net, consulté plusieurs fora automobile, c'est le flou complet.
Connaissez-vous une assurance qui couvrirait tous ces risques à la journée ?
J'ai notamment appelé une compagnie soit disant spécialisée dans ce domaine à Nîmes, mais il faut assurer sa voiture chez eux et ensuite ils proposent quelque chose mais moyennant de grosses finances.
Le fait d'avoir une licence automobile inclue t-il une assurance pour soi-même, un tiers, sa voiture ?
A l'heure où les pouvoirs publics incitent les gens à aller se "défouler" sur circuit plutôt que de faire les idiots sur route, il existe comme un vide en matière d'assurance. Et surtout une grosse dose d'hypocrisie !
Quelqu'un a t-il un avis, une proposition ?
Merci par avance
