[PRESSE] Gti TECH juin 2015

Voici un article intéressant sur la Cinquecento connu de certains ! Lol
L'ex de Nono et actuelle propriété de Wim.
Suite à l'article et la lecture de celui ci j'ai écrit une réponse à la rédaction parle que ..... Trop d'imprécision ou d'erreur.
Pour ceux qui voudraient lire l'article le voici :
(On va attendre qu'il ne soit plus en kiosque)
L'ex de Nono et actuelle propriété de Wim.
Suite à l'article et la lecture de celui ci j'ai écrit une réponse à la rédaction parle que ..... Trop d'imprécision ou d'erreur.
Pour ceux qui voudraient lire l'article le voici :
(On va attendre qu'il ne soit plus en kiosque)
Article gti TECH
Bonjour,
C'est avec plaisir que j'ai découvert votre magazine GTI TECH sur les conseils d'un ami dont vous avez publié un article sur son auto la cinquecento trofeo de Wim.
Je me présente à mon tour Benjamin LARAT as Notch, secrétaire général du CentoSportingClub (club regroupant tout les amoureux des cinquecento et Seicento). Je suis aussi le documentaliste pour la France des "Cento".
Je reviens vers vous car malgré une foule de renseignement sur cette auto et un article oh combien passionnant il apparaît que beaucoup d'erreurs se sont glissées dedans.
Tout d'abord dans le budget des 72000 Fr vous avez omis les équipement pilotes et copilote en effet Fiat fournissait aussi les combis, gants et accessoires (parkas, bonnet, casquettes,...) ce qui encore aujourd'hui n'est pas une mince affaire.
Ensuite la course du moteur ne fut pas rallongée car elle était déjà de 903cc (c'est par la suite en 1994 que sera introduit le 899cc pour répondre aux normes de taxes allemandes). De fait le moteur en 903 CC développait 40ch et pas 39 (faible différence certes).
Les caisses de 903 sont notamment reconnaissables à la trappe a carburant intégrée dans la caisse et non derrière un volet comme sur les post 1994.
Enfin la cinque de Wim quoique superbe n'est pas conforme à l'origine en effet plusieurs points sont non concordants.
A commencer par les baquets, d'origine ce sont des sparco Evo logotés "Cinquecento" (ceux de la caisse de Wim sont à Paris chez un ami...)
Ensuite les jantes sont celles de Cinquecento GrA post 1995 sur base de sporting développant 130cv quoique aussi des speedline le dessin n'est pas le même du tout. Les trofeo étaient communes au pack Lineaccessori Abarth vendu en concession.
Toujours sur les jantes elles sont en 5,5x13 et non 5x13.
Et effectivement les jantes de kit car dont dispose Wim sont elles introuvables.
Toujours sur les highlights de la fin de votre article la rampe de feux additionnels n'est pas conforme à l'origine. Elle était déjà en fibre à l'époque et seule la casquette est en tôle.
Enfin je suis ravi de voir que Wim a enfin trouvé le compte tour abarth d'époque.
Voici un dernier complément d'information sur cette auto, elle a été reconstruite dans les années 2000 par Arnaud Daclin et son pilote dans l'Ain (garage automéca) et la reproduction de la déco est signée de Jerome MOLINERIS actuel vie président du club.
A toute fin utile vous auriez pu mentionné le club France des Cinquecento et Seicento le CentoSportingClub dans vos liens, dont en plus l'ancien site figure sur la malle arrière de l'auto.
Voilà espérant vous avoir permis d'éclairer un peu plus précisément ce superbe article dont vous nous avez gratifié.
Benjamin LARAT
PS veuillez trouvez en pj un lien de l'illustration de promotion du pack trofeo.
http://slm38.free.fr/image/cinquecento/ ... G_1358.jpg