refus de vendre... ???

On parle de tout et de rien...

refus de vendre... ???

Messagepar Fiat lux » Ven 7 Nov 2014 10:06

Bonjour à tous,

Petite anecdote du jour :

Ce matin, je passe au magasin de pièces auto à côté de chez moi pour acheter de la durite au mètre (je refais les durites de dépression turbo de mon 530d).

Puisque j'y suis, je lui demande le tarif des bougies pour ma seicento (que je vais chercher mardi normalement) en lui donnant la référence "Bosch FR 7..." "ah non ça marche pas comme ça me coupe le vendeur, vous me donnez l'immat ou le N° CG du vh et moi je vous donne les bougies qui correspondent !"

"bin oui, mais le vh je l'ai pas encore mais j'anticipe un peu, c'est pour ça que..." Il me recoupe une nouvelle fois "parce que si je vous donne pas la bonne référence de bougie, vous savez ce qui va se passer ?"

"bien, euuuuuh, non, pas vraiment" "bien vous allez fondre un piston et moi je serai responsable de vous avoir vendu une mauvaise référence !"

"c'est pour quelle voiture ? ah, une seicento ! Ben vous serez autour de 25 euos pour les 4 bougies !" "Vous venez la semaine prochaine avec les papiers du vh et je vous vends les bougies qui vont bien !"

Au final, moi qui essaye pourtant de favoriser le commerce local (je suis en milieu rural, et si on ne fait pas fonctionner le commerce... tout finira par disparaitre) je me rends compte c'est pas aussi simple. Je devrais faire encore une fois l'aller/retour pour acheter mes bougies et en plus c'est (beaucoup) plus cher que sur Internet...

Je comprends qu'il faille une ordonnance pour des médicaments et que le pharmacien a une responsabilité dans la délivrance, mais là... j'avoue que je suis surpris ! 8|

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: refus de vendre... ???

Messagepar Notch » Ven 7 Nov 2014 14:34

Alors je comprend sa réaction, en terme de responsabilité (les gens sont devenu cons).

Après faire marcher le commerce local oui, mais le commerçant est con .... Y a 1ternet ...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refus de vendre... ???

Messagepar jéjé130tc » Ven 7 Nov 2014 16:12

Et si tu veux juste mettre des bougies de Ferrari dans tes chiottes et que t'as pas les papiers, il te les vend pas ?
Moi je trouve ça ridicule...
Si tu veux des bougies avant d'aller chercher l'auto, tu fais comment ? :?
Moi je suis allé chez Norauto pour prendre un p'tit kit (courroie + bougies et je sais plus) au cas où et je suis allé prendre la Soleil comme ça.

"bonjour, je voudrais deux baguettes svp"
"ok mais quelle référence de pâté car si ça va pas avec, vous allez boucher vos chiottes et je vais être responsable" :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refus de vendre... ???

Messagepar Fiat lux » Ven 7 Nov 2014 16:26

"ok mais quelle référence de pâté car si ça va pas avec" :mdr1:

J'avoue que j'ai pas bien compris, surtout que je venais de lui prendre de la durite au mètre pour remplacer sur mon 530d... il aurait pu me jouer le même scénario "parce que si vous mettez pas la bonne durite le turbo va exploser" :mrgreen:

Non, je veux dire en fait qu'il aurait pu quand même éviter de me prendre pour un ignare (je lui ai dit quel moteur et quelle référence... il aurait pu vérifier si ça correspondait, et zou !).

Tant pis pour lui... j'vais trouver ce qu'il me faut ailleurs alors (sur internet)

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: refus de vendre... ???

Messagepar Julio_27 » Ven 7 Nov 2014 16:42

C'est parce que comme ça ils en profitent pour faire de la collecte de données. Comme l'Etat vend en toute légalité les données des cartes-grises, les centres autos demandent toujours ça pour enrichir leur base de données. Ainsi ils t'envoient de la pub, etc... J'ai déjà reçu une pub Nonoto pour mon anniv' ! Je leur ai jamais donné la date !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: refus de vendre... ???

Messagepar rammad50 » Sam 8 Nov 2014 18:35

:hehe: moi je sais ou il aurait pu se les mettre ses bougies :twisted:
Et il n 'a aucune responsabilité non plus la dedans, c'est pas lui qui va monter les bougies sur ta cento après que tu lui ai signé un ordre de réparation :roll:
Avatar de l’utilisateur
rammad50
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 583
Inscription : Mar 6 Août 2013 17:59
Localisation : manche
Type de Cento: sporting St1

Re: refus de vendre... ???

Messagepar Fiat lux » Sam 8 Nov 2014 18:45

@julio : Bien vu, j'avais pas pensé à ça !

@rammad50 : Mais oui, mais si c'est pas la bonne référence ? Qu'est-ce que qui va se passer ? Bin y va fondre son T..D..C et toi tu seras responsable !!! :mdr1:

A+
Michel
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron