réchauffeur du corps a injection

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réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Sam 17 Mai 2014 19:44

:hello: salut a tous j'ai une question pour vous :rouge:
Quelqu'un a déjà supprimé le passage du liquide de refroidissement dans le corps a injection?
Dans ma jeunesse sur les mobylettes :mdr3: ,je shunter les tuyaux pour ne plus passer pas le carburateur :malin1:
mais je préfère vous demandé :super:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar Notch » Sam 17 Mai 2014 19:45

Pas à ma connaissance.
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Sam 17 Mai 2014 20:12

baisser la température du corps permettrais d'avoir de l'air plus frais donc meilleur combustion sur les chiottes sa marchait...
et également rendre le démontage plus simple plus besoin de s'occupé du liquide de refroidissement lors d'une intervention sur le corps :super:
en Pologne il faut un réchauffeur mais chez nous nan :super: je vais voir sa plus sérieusement...
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar boumboum » Sam 17 Mai 2014 21:09

teddygt a écrit:baisser la température du corps permettrais d'avoir de l'air plus frais donc meilleur combustion sur les chiottes sa marchait...
et également rendre le démontage plus simple plus besoin de s'occupé du liquide de refroidissement lors d'une intervention sur le corps :super:
en Pologne il faut un réchauffeur mais chez nous nan :super: je vais voir sa plus sérieusement...



tu peut le virer regarde les 16v en n'ont pas !! le t-jet non plus par contre les pap de brava 1.6 16v en ont et le mieu serai de le virer mais sa va te demander de boucher les sortie d'eau de la culasse prevue pour le pipe aussi !! tu me diras rien de sorcier , une petite plaque 1mm inox ou alu sans les trou d'eau et c'est regler , avec un joint d'admi de chaque coté ! ;)
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Sam 17 Mai 2014 21:22

Merci boumboum il suffit de faire un pont sur les deux durites et c'est règlé sa vient de la durite du radiateur de chauffage puis Corps à injection et retour dans le vase...un petit raccord cannelé deux colliers et voilà :super:
mais je préfère demandé à ceux qui save merci :alcool1:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar boumboum » Dim 18 Mai 2014 11:41

teddygt a écrit:Merci boumboum il suffit de faire un pont sur les deux durites et c'est règlé sa vient de la durite du radiateur de chauffage puis Corps à injection et retour dans le vase...un petit raccord cannelé deux colliers et voilà :super:
mais je préfère demandé à ceux qui save merci :alcool1:



fait gaffe tu as un passage d'eau de la culasse aussi qui vient dans le pipe !!! faut faire une plaque de la largeur de la culasse percé pour tes conduit d'admission mais en bouchant le passage d'eau !! :) sinon sa va fuir !!
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Mai 2014 12:41

Euh, ça sert pas aussi de "starter" ?

Enfin bon, si ça sert vraiment à rien (je doute) je la vire aussi :P
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Dim 18 Mai 2014 17:18

:hello: c'est confirmée sert juste de rechauffeur donc moi je le vire :super:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Mai 2014 19:43

teddygt a écrit::hello: c'est confirmée sert juste de rechauffeur donc moi je le vire :super:

Ah ok. Nan parce que là, y'a le pas-à-pas de ralenti et vu que le mien est déjà à 1500, je me demande si ce sera pas pire ensuite :o

Sinon, qui te confirme ? Un mécano ou un mec comme nous ? :mrgreen:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Dim 18 Mai 2014 20:12

:hello: la rta et un super mécano moi :mdr3: j'ai mon diplôme jurer donc vous pouvez le supprimer je voulait des avis avant de me plonger dans les fiches techniques mais...
Pour ton ralentit une prise d'air peut en être la cause un bon démontage et remise en état du corps à injection ?
Dernière édition par teddygt le Dim 18 Mai 2014 20:15, édité 1 fois.
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar Notch » Dim 18 Mai 2014 20:14

Dis Teddy. Tu nous ferais un tuto complet stp !
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar jéjé130tc » Dim 18 Mai 2014 20:19

teddygt a écrit::hello: la rta et un super mécano moi :mdr3: j'ai mon diplôme jurer donc vous pouvez le supprimer je voulait des avis avant de me plonger dans les fiches techniques mais...
Pour ton ralentit une prise d'air peut en être la cause un bon démontage et remise en état du corps à injection ?

Ok merci :P
Et merci pour la seconde phrase :P
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Dim 18 Mai 2014 20:19

Pas de soucis je m'en occupe le temps d'avoir le raccord qui va bien :super:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Lun 19 Mai 2014 18:16

:hello: voila c'est fait :super: le tuto et envoyé et sera bientôt visible :modo:
le boitier est beaucoup beaucoup moins chaud...voir plus du tout :super:
comme la précisé boumboum il y a un passage d'eau dans la pipe d'admission mais la pas c'est pas évident a viré :gene3:
une durite d'eau jusque la sava :mdr3: dans la pipe il y a la sonde de température d'eau et de la pipe sa part direct dans la culasse :hurt4:
Dernière édition par teddygt le Lun 19 Mai 2014 18:29, édité 1 fois.
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar boumboum » Lun 19 Mai 2014 18:29

teddygt a écrit::hello: voila c'est fait :super: le tuto et envoyé et sera bientôt visible :modo:
le boitier est beaucoup beaucoup moins chaud...voir plus du tout :super:



cool alors car l'été c'est pas du luxe d'avoir une admi fraiche !! le starter est gerer pas la sonde bleu sur la pipe en arriere de la culasse ! ;)
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Lun 19 Mai 2014 18:41

oui c'est pour sa qu'il faudrait détourné le liquide de la pipe tout en conservant le système sa serait une galère pas possible :hurt4:
le réchauffeur du boitier supprimé pour moi c'est largement suffisant :super:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar jéjé130tc » Lun 19 Mai 2014 18:47

Le tuto sera valable pour le 1242 mpi ?
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Lun 19 Mai 2014 19:20

oui si tu a une arrivé derrière et une sortie de liquide de refroidissement devant le corps a injection il suffit de les débranché et de les relier ensemble avec un raccord cannelé 8mm moi j'ai réusiné celui de la tuyauterie du canister :gene3:mais sa se trouve partout dans le commerce
Image
la durite de gauche
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la durite de devant
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et voila :super:
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar jéjé130tc » Lun 19 Mai 2014 19:56

Merci ;)

En fait, on court-circuite tout simplement, c'est ça ?
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar Notch » Lun 19 Mai 2014 20:48

Merde ça a l'air bête comme choux !?
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar teddygt » Lun 19 Mai 2014 20:49

Ouai c'est bien sa
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Re: réchauffeur du corps a injection

Messagepar rammad50 » Jeu 22 Mai 2014 06:22

décidément ya que des trucs qui servent à rien qui arrive sur le papillon :|
merci pour la modif :twisted: moi j'ai passé la durite sous le bocal de ldr ;)
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