[CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

On parle de tout et de rien...

[CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Mar 28 Jan 2014 19:15

J'ai fait un copié-collé du sujet que j'avais rédigé il y a trèèèèèèèèès longtemps, la première fois que j'ai mis les roues sur le Nürb (en Mitsubishi Lancer 1.3 75ch, la verte qu'on voit sur les premières photos)


Ce jeudi 27 (Août 2006, ça date!!!), j'ai effectué une petite 'reconnaissance' (4 tours) du Nür avec le 'mulet' prêté par l'usine... :mrgreen:

A ma grande surprise, les caméras et autres apn sont normalement interdits sur le circuit... mais je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois pour ramener des images 'on track' > discrétion et furtivité! 8)

Vous ne verrez donc que les clichés pris autour du circuit, plus précisément sur les parkings jouxtant l'entrée.

Après les photos, un petit récit de cette après-midi...

Bon amusement...en attendant mieux! ;)


Le mulet (à droite!) et une 'simple' Carrera Cabrio
Image


On commence raisonablement, avant la débauche de puissance...
Image


Un Zafira que j'aurais préféré à mon ex 2.0 Dti...
Image


Une mini 'full prépa', avec les arbres hyper pointus, vu le ratatouillage au ralenti...
Image


Une 'vraie' M3 (donc pesant moins de 1500kg!)
Image


Ils ont du goût, ces Suisses, y'à pas à dire!
Image


Petit cadeau pour 'L'Homme Legacy Bicentennaire'... :mrgreen:
Image

Image

Image

Image


Ah! Toute mon enfance, cette RS2000, sauf que celle de mon Papa avait tjs le nez en poly intact...mais moins de chevaux!
Image

Image

Image


Une R32...tjs très classe et un joli bruit aussi!
Image


'C' comme... Carbone! Y'en a partout, peint ou non!
Image

Image

Image


Une splendide Ford GT...
Image

Image

Image

Image

Image


J'ai horreur des Benz, mais celle-là (avec la 190 EvoII) n'ont rien de commun :affraid: (Malheureusement, le proprio était bien de type 'Mercedes'...)
Image

Image

Image

Image

Image


La même en piste...
Image


Celle-ci est quasi identique à la mienne...juste avec un 'petit' turbo en plus! :mrgreen:
Image


James nous à fait l'honneur de sa visite...et quelle sonorité!
Image


"Light is right"!
Image


Le 'break de chasse' par excellence...
Image


La Viper GTS, tjs aussi impressionante...comme le prix pour faire un tour du Nür en copilote: 275€!!!
Image

Image

Image

Image



Quelques impressions 'à chaud'...

C'est un circuit formidable, que j'aurais dû essayer bien avant... :rolleyes:

Je m'étais mis en tête, à tort, d'attendre d'avoir LA voiture pour prendre la peine d'y aller, et je n'ai fait en réalité que perdre de nombreuses occasions de vraiment se faire plaisir!

En effet, mis à part deux portions où le manque de puissance se fait réellement sentir (75ch dans le 'mulet', pour vous donner une idée...), le reste du tracé est une véritable partie de plaisir, même avec une auto 'normale'.

Contrairement à ce qu'on peut lire çà ou là de la part de certains 'pros', l'écolage à l'aide de GT4 (Gran Turismo 4 sur PS2) est vraiment un atout, ne serait-ce que pour avoir à l'esprit la chronologie des virages (suivant sa capacité mémoire, tant ils sont nombreux!!!). Preuve en est les quelques voitures que j'ai pu dépasser dans les portions sinueuses, manifestement hésitantes aux sommets des virages aveugles et qui me repassaient dans les sections dégagées...

Mais attention, ne vous dites pas, comme je l'ai pensé à tort en débarquant là-bas que "10 heures de GT4, et on connaît le Nür par coeur..."!!! Si le tracé est assez fidèlement modélisé, le dénivelé hyper-piégeux de ce circuit est totalement absent du jeu, ce qui pourrait se retourner contre vous si vous n'y preniez pas garde!

C'est ce qui m'à le plus 'choqué' sur le Nür (en plus de devoir faire l'intérieur à des autocars!) :D : l'aspect très 'montagnes russes' du tracé qui constitue à lui seul un véritable piège et peut vous mettre le trouillomètre à zéro! :wacko:

Il n'y à pas de secret: plus vous serez modeste, attentif et capable de mémoriser au fur et à mesure les virages les plus difficiles; virages que vous rassemblerez pour en faire des portions, avant d'en faire un tracé complet, plus vous serez rapide et prendrez plaisir à évoluer sur le Ring. Et lorsque vous le 'maîtriserez' (pour autant que ce soit possible!), tous les circuits du monde seront à votre 'pogne', tant le Nür rassemble un panel incroyable de virages-type, tandis que sa situation géographique et son étendue permettent de se familiariser avec différentes conditions climatiques dans une même session (portions détrempées et sèches ce jour-là...).

Voilà, une expérience que je recommande à chacun, pour autant que vous gardiez à l'esprit qu'il faut garder son optimisme 'en poche' les premiers (milliers de!) tours, et que GT4 (non, je ne suis pas commercial chez Sony!) :P est vraiment un plus pour gagner un peu 'd'expérience', toute virtuelle soit-elle!

Ne manquez pas d'y faire un tour, c'est vraiment le top!

De la part d'un 'Nürbie' (Copyright!) ... ;-)
Dernière édition par Michael K. le Mar 28 Jan 2014 20:01, édité 1 fois.
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Mar 28 Jan 2014 19:38

Excellent, tu as bien fait de dépoussiérer ce post :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Mar 28 Jan 2014 20:02

J'espère qu'il suscitera des vocations... ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar thomate » Mar 28 Jan 2014 20:12

Sujet déplacer ....
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Neness » Jeu 30 Jan 2014 02:00

Vraiment magnifique les voitures c'est un truc de fou 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Jeu 30 Jan 2014 20:04

Oui, le Ring, en gros, c'est:

- L'excitation d'y aller, même après plusieurs fois...

- L'excitation d'y arriver, et de voir toute l'effervescence qui y règne déjà, un peu comme si on arrive à une grosse teuf déjà commencée...

- L'excitation de s'y garer, entre une McLaren et une Corvette...

- L'excitation de se faufiler entre toutes ces caisses, préparées ou non, mais respirant toutes la piste...

- L'excitation d'aller chercher son ticket, comme un gosse qui va chercher son jeton pour le manège...

- L'excitation de démarrer son auto, et de se faufiler à son tour, sous le regard de ceux qui savent ce que vous allez vivre, ou de ceux qui n'osent pas y aller et vous envie un peu...

- Et enfin, l'excitation suprême lorsque, après avoir introduit son ticket façon parking, la barrière se lève et vous ouvre ainsi la porte du Paradis... enfin de l'Enfer Vert!


Bref, c'est excitant! :super:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Jeu 30 Jan 2014 20:11

Je suis pas sûr mais on dirait que tu aimes ce circuit :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Jeu 30 Jan 2014 20:26

Mouais, bof... il est sympa, c'est vrai, mais sans plus... c'est pas comme si c'était le plus beau, le plus grand, le plus varié et le plus technique de tous les circuits du monde entier non plus! ::d

Parfois, je regarde des reportages sur des mini-iles à vendre, et je rêve de reproduire le Ring sur l'une d'elles... comme çà, chaque matin, je pourrais me faire un tour en guise de petit-déjeuner, ou à chaque fois que j'en ai envie... tout le temps quoi!

Oui, un peu dingue je suis, je sais... :]
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar guiguitouch » Jeu 30 Jan 2014 20:53

9m55 au nub en Ax 1.5l diesel 8-)
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Notch » Jeu 30 Jan 2014 21:06

guiguitouch a écrit:9m55 au nub en Ax 1.5l diesel 8-)


Yep la persévérance.

Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Jeu 30 Jan 2014 21:30

La preuve qu'il ne faut pas une 'grosse' pour s'y amuser et faire un temps sympa... mais comme il l'explique dans son com, il ne faut surtout pas prendre son style de conduite en exemple, si on veut s'assurer de ramener l'auto et le type qui est dedans en un morceau! :roll:

Par contre, comme le montre les photos en fin de vidéo, le mazout, c'est mal! N'en amenez pas au Ring si vous aimez la nature et les voitures... :twisted:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar fuckin'easy » Ven 31 Jan 2014 09:39

Franchement, ça reste un tagazou premièrement... Et deuxièmement, si sa citron est d'origine avec ses 182 chrono, moi j'suis l'pape !!! :pasdrole:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Neness » Ven 31 Jan 2014 12:31

En tous les cas Michael, très belle explication des sensations du Ring, c'est cela que même si on ne fait pas de circuit, c'est un lieu a voir :inlove: ;)

fuckin'easy a écrit:Franchement, ça reste un tagazou premièrement... Et deuxièmement, si sa citron est d'origine avec ses 182 chrono, moi j'suis l'pape !!! :pasdrole:


Et moi archeveque :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Ven 31 Jan 2014 14:43

Merci Neness, c'est juste le coeur qui parle... :inlove:

Pour l'AX, il mentionne juste une barre antiroulis et des Yoko, alors qu'on voit bien que l'assiette de l'auto est bien plus basse qu'une AX lambda... mais même certains constructeurs 'trichent', lorsqu'ils publient des temps en configuration officiellement stock... :mrgreen:

Mais le plus important, là-bas (dans l'ordre), c'est:

1) De boucler le ou les tours entier.

2) De prendre son pied.

3) De chercher à s'améliorer patiemment.

Le reste, comme le chrono, c'est le bonus... mais il ne faut jamais oublier que contrairement aux autres circuits, on peut payer cher, très cher même, de son portefeuille ou de sa personne (ou dans le pire des cas, des deux), la seconde ou le dixième qu'on va vouloir absolument aller chercher... ;)

Et l'autre 'truc', valable dans d'autres domaines mais surtout avec ce circuit, c'est que plus on pilote cool, plus on fait de bons temps! 8-)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Jan 2014 15:18

Je te suis sur plein de points voire tous d'ailleurs, mon cher Miguel :P

Juste une remarque sur ce circuit : le casque n'a pas l'air obligatoire...
Je suis conscient qu'à de telles vitesses (même pour l'ax) on peut se faire très mal ailleurs qu'à la tête mais un casque me semble être le minimum :roll:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Psypsy » Ven 31 Jan 2014 15:25

Merde j'ai pas de casque !
J'ai jamais fait de piste encore. vous auriez un conseil d'achat ?
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Julio_27 » Ven 31 Jan 2014 15:26

Oui, un casque basique à 60 € !
T'embête pas !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Ven 31 Jan 2014 15:32

Moi, ça fait lgt que je le sais, que nous deux, c'est pour la vie, Jéjé... ::d ::d

Non, c'est vrai que le casque n'est pas obligatoire, puisque ce n'est pas un circuit, mais une route à péage, selon la loi... personnellement, je n'en ai jamais mis là-bas, parce que je trouve que ça fait partie du folklore, que ça me gêne d'en porter un (comme la ceinture d'ailleurs... :roll: ) et que je n'y ait pas encore conduit d'auto arceautée. Mais dès que Seibarth en aura un, ce sera casque type WRC, sans hésitation. ;)

Il ne faut pas oublier que les journées ouvertes au public s'appellent les 'Touristfharten', ce qui veut dire en gros 'Session pour touriste'... c'est aussi çà, le Nürb: une part de 'tourisme tranquille', accessible à tous et à presque n'importe quoi, et c'est à vous de fixer vos limites, du tour de 20min accompli en admirant les abords au ralenti :] au tour bouclé à l'arrache sous les 8min, le regard constamment fixé sur la prochaine courbe! 8|
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Ven 31 Jan 2014 15:38

:P

10 min pour l'Ax, c'est pas mal, non ?
Y'a pas un temps de ref avec une Cento normale (ou presque) ?

Perso, si un jour j'y pose des roues, ce sera avec un casque !
Limite j'aimerais en mettre un sur la route mais... ah bah non c'est vrai, j'attaque jamais :o
(ouf, j'ai failli me faire griller là, moins une !)

J'ai déjà fait des tours à Spa en passager et sans casque ni toit, en X1/9.
C'est un peu chaud :gene:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Julio_27 » Ven 31 Jan 2014 15:43

Mon p'tit Michaël, avec ton phrasé, tu me donne envie. Ca fait longtemps que cette boucle nord me donne envie. En fait, avec la bière, c'est la meilleure chose que les Allemands ont fait de leur vie. :taré1:
Ce WE, je me mets sur GT6 pour essayer de retrouver la config de la 100HP via la nueva 500 et je me me fais le Paradenfer vert. :cote:

Le Nurb' est un fantasme pour moi. Mais le coût de revient est trop élevé pour ne serait-ce que tourner un seul tour...
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Ven 31 Jan 2014 15:46

Je crois que j'avais fait dans les 11' avec Gineth et l'amie en question en passager, en mode Fast but not Furious... donc on doit pouvoir faire un 10' en se concentrant un peu.

J'ai une appli chrono à tester (RaceChrono), j'irais peut-être y faire un tour, ce week-end, si ma grippe me quitte et que le soleil prolonge sa présence... ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Julio_27 » Ven 31 Jan 2014 15:48

Ton appli, elle s'interface avec les bornes le long du circuit ?
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Psypsy » Ven 31 Jan 2014 15:53

Julio_27 a écrit:Mon p'tit Michaël, avec ton phrasé, tu me donne envie. Ca fait longtemps que cette boucle nord me donne envie. En fait, avec la bière, c'est la meilleure chose que les Allemands ont fait de leur vie.


[HS]D'une manière générales, les Allemands ne savent pas faire de bières (à part quelques brasseurs)
Ils sont à des kilomètres des Belges là dessus[/HS]
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Ven 31 Jan 2014 15:54

Julio_27 a écrit:Mon p'tit Michaël, avec ton phrasé, tu me donne envie. Ca fait longtemps que cette boucle nord me donne envie. En fait, avec la bière, c'est la meilleure chose que les Allemands ont fait de leur vie. :taré1:
Ce WE, je me mets sur GT6 pour essayer de retrouver la config de la 100HP via la nueva 500 et je me me fais le Paradenfer vert. :cote:

Le Nurb' est un fantasme pour moi. Mais le coût de revient est trop élevé pour ne serait-ce que tourner un seul tour...


Tant mieux, j'aurais aimé qu'on m'y initie plus tôt! Je m'y serais pris plus tôt pour me faire un Ring-Toy, si ça avait été le cas... :roll:

Mais lorsqu'on vit loin, je comprends que le budget voyage + tour devienne vite un frein. Je suis assez près que pour y aller juste pour un tour ou deux, alors que quand tu dois faire plusieurs centaines de km, ça te coûte déjà et tu ne fais pas le déplacement pour qq tours seulement, donc l'addition est vite salée.

Mais il faut plutôt voir çà comme un pèlerinage, à faire au moins une fois dans sa vie, quitte à le budgétiser comme des vacances... ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Ven 31 Jan 2014 15:57

Psypsy a écrit:
Julio_27 a écrit:Mon p'tit Michaël, avec ton phrasé, tu me donne envie. Ca fait longtemps que cette boucle nord me donne envie. En fait, avec la bière, c'est la meilleure chose que les Allemands ont fait de leur vie.


[HS]D'une manière générales, les Allemands ne savent pas faire de bières (à part quelques brasseurs)
Ils sont à des kilomètres des Belges là dessus[/HS]


Je n'aime rien qui soit en contradiction avec le plaisir de conduire, donc la bière, la fumette ou la surcharge pondérale, j'évite! :langue3:

Mais c'est vrai qu'ils sont plus forts pour la boire que pour la faire, la bière, les Kruger! :D
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Notch » Ven 31 Jan 2014 20:52

Julio_27 a écrit:Oui, un casque basique à 60 € !
T'embête pas !



Julio tu as déjà tapé avec un casque "basique" .....

Je te déconseille les casques de super marché. Va chez un vendeur de 2 roues et prend toi un demi jet confortable.

Ça coûte pas beaucoup plus cher, genre 80 a 100 € mais ça ne se disloque pas au premier choc.

Édit : pour le kart je prenais du arai et les 2 roues du fm. Aujourd'hui j'ai un lazer daytona bruyant pour la moto mais à 80 € le bout et 3 étoiles sur shark.gov.uk j'en suis content.

Surveille les ventes privées.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Sam 1 Fév 2014 09:26

Moi j'ai trouvé un p'tit Jet Sparco d'occase (zéro choc) à 50 balles.
J'ai mis une mousse nettoyante spécial casques (le vendeur du mag de motos me l'a filée :o ) et hop, un p'tit sticker plus tard, il était mien :P

11 minutes pour 23km je crois, ça fait une bonne moyenne quand-même :twisted:
Tu vas mieux ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Michael K. » Sam 1 Fév 2014 14:06

Oui et non... :D

Oui, un peu mieux, merci mais c'est le ciel qui va moins bien ajd! :evil:

Et non parce que 11' pour 23km, ce serait vraiment très bien en Cento... mais en 'Bridge-to-Gantry', donc du pont sous lequel tu passes lorsque tu commence un tour à péage standard, jusqu'au portique précédant la dernière longue ligne droite, il n'y a 'que' 20.9km, ce qui est énorme comme différence avec le tour complet qui fait effectivement 23km.

Le BtG permet d'ailleurs de lisser un peu les différences de puissances et V-Max, puisque la portion qui permet de prendre 160 ou 300 selon la voiture, à savoir cette fameuse longue ligne droite qui passe devant les parkings, n'est pas vraiment utilisée durant les Touristfharten. ;)

Mais ça me plairait bien de pouvoir un jour, avec l'engin adéquat:

1) Boucler un (ou plusieurs) tours complets. C'est possible durant les rares (et très chères) journée Open...
2) Boucler un tour en config VLN, donc comme durant les 24h, lorsque la Nordschleife et la piste F1 sont couplées.
3) Pouvoir rouler sur le Ring... enneigé! C'est surtout avec l'Evo que j'aurais voulu le faire, la Sei où la GT-R n'étant pas vraiment efficaces pour çà...

Mais bon, accomplir tous ses rêves, il parait que ce n'est pas sain, alors... :langue3:
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar guiguitouch » Sam 1 Fév 2014 14:15

http://youtu.be/P0ub0br3Tts

Un client du garage
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar jéjé130tc » Sam 1 Fév 2014 15:33

guiguitouch a écrit:http://youtu.be/P0ub0br3Tts

Un client du garage

Ça marchouille gentiment :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Julio_27 » Lun 3 Fév 2014 13:50

Notch a écrit:Julio tu as déjà tapé avec un casque "basique" .....

Je te déconseille les casques de super marché. Va chez un vendeur de 2 roues et prend toi un demi jet confortable.

Ça coûte pas beaucoup plus cher, genre 80 a 100 € mais ça ne se disloque pas au premier choc.

Ouais, j'avais mis un prix à la louche mais en fait t'as rien pour 60 balles en neuf... :gene:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Psypsy » Mer 6 Août 2014 10:02

Je up le sujet !

Ca me soule, j'ai beau chercher, je trouve pas de video de cento sur un tour entier du ring :(

Le seule que j'ai vu passer c'est sur le tracé GP
https://www.youtube.com/watch?v=johkob8Jk-k
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Notch » Mer 6 Août 2014 10:07

Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: [CIRCUIT] Ma première fois au Nürburgring...

Messagepar Neness » Mer 6 Août 2014 10:15

Notch a écrit:https://www.google.fr/search?q=cc+nurburgring&rlz=1C1CHFX_frFR546FR546&oq=cc+nurburgring&aqs=chrome..69i57.8895j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8#q=fiat+cc+sc+nurburgring+cinquecento+seicento&tbm=vid


Trop rapide le Notchy :mrgreen: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron