Ce jeudi 27 (Août 2006, ça date!!!), j'ai effectué une petite 'reconnaissance' (4 tours) du Nür avec le 'mulet' prêté par l'usine...
A ma grande surprise, les caméras et autres apn sont normalement interdits
sur le circuit... mais je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois pour ramener des images 'on track' > discrétion et furtivité! 8)
Vous ne verrez donc que les clichés pris
autour du circuit, plus précisément sur les parkings jouxtant l'entrée.
Après les photos, un petit récit de cette après-midi...
Bon amusement...en attendant mieux!
Le mulet (à droite!) et une 'simple' Carrera CabrioOn commence raisonablement, avant la débauche de puissance...Un Zafira que j'aurais préféré à mon ex 2.0 Dti...Une mini 'full prépa', avec les arbres hyper pointus, vu le ratatouillage au ralenti...Une 'vraie' M3 (donc pesant moins de 1500kg!)Ils ont du goût, ces Suisses, y'à pas à dire!Petit cadeau pour 'L'Homme Legacy Bicentennaire'... Ah! Toute mon enfance, cette RS2000, sauf que celle de mon Papa avait tjs le nez en poly intact...mais moins de chevaux!Une R32...tjs très classe et un joli bruit aussi!'C' comme... Carbone! Y'en a partout, peint ou non!Une splendide Ford GT...J'ai horreur des Benz, mais celle-là (avec la 190 EvoII) n'ont rien de commun :affraid: (Malheureusement, le proprio était bien de type 'Mercedes'...)La même en piste...Celle-ci est quasi identique à la mienne...juste avec un 'petit' turbo en plus! James nous à fait l'honneur de sa visite...et quelle sonorité! "Light is right"!Le 'break de chasse' par excellence...La Viper GTS, tjs aussi impressionante...comme le prix pour faire un tour du Nür en copilote: 275€!!! Quelques impressions 'à chaud'...
C'est un circuit formidable, que j'aurais dû essayer bien avant... :rolleyes:
Je m'étais mis en tête, à tort, d'attendre d'avoir LA voiture pour prendre la peine d'y aller, et je n'ai fait en réalité que perdre de nombreuses occasions de vraiment se faire plaisir!
En effet, mis à part deux portions où le manque de puissance se fait réellement sentir (75ch dans le 'mulet', pour vous donner une idée...), le reste du tracé est une véritable partie de plaisir, même avec une auto 'normale'.
Contrairement à ce qu'on peut lire çà ou là de la part de certains 'pros', l'écolage à l'aide de GT4 (Gran Turismo 4 sur PS2) est vraiment un atout, ne serait-ce que pour avoir à l'esprit la chronologie des virages (suivant sa capacité mémoire, tant ils sont nombreux!!!). Preuve en est les quelques voitures que j'ai pu dépasser dans les portions sinueuses, manifestement hésitantes aux sommets des virages aveugles et qui me repassaient dans les sections dégagées...
Mais attention, ne vous dites pas, comme je l'ai pensé à tort en débarquant là-bas que "10 heures de GT4, et on connaît le Nür par coeur..."!!! Si le
tracé est assez fidèlement modélisé, le
dénivelé hyper-piégeux de ce circuit est totalement absent du jeu, ce qui pourrait se retourner contre vous si vous n'y preniez pas garde!
C'est ce qui m'à le plus 'choqué' sur le Nür (en plus de devoir faire l'intérieur à des autocars!)
: l'aspect très 'montagnes russes' du tracé qui constitue à lui seul un véritable piège et peut vous mettre le trouillomètre à zéro! :wacko:
Il n'y à pas de secret: plus vous serez modeste, attentif et capable de mémoriser au fur et à mesure les virages les plus difficiles; virages que vous rassemblerez pour en faire des portions, avant d'en faire un tracé complet, plus vous serez rapide et prendrez plaisir à évoluer sur le Ring. Et lorsque vous le 'maîtriserez' (pour autant que ce soit possible!), tous les circuits du monde seront à votre 'pogne', tant le Nür rassemble un panel incroyable de virages-type, tandis que sa situation géographique et son étendue permettent de se familiariser avec différentes conditions climatiques dans une même session (portions détrempées et sèches ce jour-là...).
Voilà, une expérience que je recommande à chacun, pour autant que vous gardiez à l'esprit qu'il faut garder son optimisme 'en poche' les premiers (milliers de!) tours, et que GT4 (non, je ne suis pas commercial chez Sony!)
est vraiment un plus pour gagner un peu 'd'expérience', toute virtuelle soit-elle!
Ne manquez pas d'y faire un tour, c'est vraiment le top!
De la part d'un 'Nürbie' (Copyright!) ... ;-)