Votre première fois...

On parle de tout et de rien...

Votre première fois...

Messagepar Michael K. » Sam 4 Jan 2014 12:51

... en Cento, hein! :P

(Il faudrait une section +18 pour ce à quoi vous avez forcément pensé, en lisant le titre! :D )

En lisant le commentaire de Jéjé sur une présentation, où il raconte brièvement sa première expérience en Cento, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de sujet qui sert à rien mais qui fait plaisir à lire quand même...

Donc le but n'est pas de raconter toute votre vie, juste la première fois que vous avez vu/conduit/acheté une Cento, les circonstances, etc.


Je commence...

J'avais une Ritmo 130 Abarth, que je voulais remplacer par ce qui serait ma première voiture neuve: une Punto GT.

Tout excité et anxieux aussi, à l'idée du financement que j'allais devoir faire, le bestiau valant tout de même dans les 17000€ à l'époque, ce qui n'était pas rien pour un jeunôt commençant modestement sa carrière, sans Pôpo/Môman qui allonge les brouzoufs... :)

Bref, j'arrive au garage Fiat, et là se trouvait, sur le parking du personnel, une petite Cinque Sporting jaune, dont j'avais déjà lu les essais plus que positifs. Je gare ma 130 à côté, et je rentre dans le showroom, où trônait déjà une PGT, presque identique à celle que je m'apprêtais à commander, sauf que j'ajoutais le cuir et le toit ouvrant, pour me faire vraiment plaisir! Bah, tant qu'à se ruiner, autant y aller franco! :P

Après le blabla de circonstance et surtout les multiples signatures, le fils du concessionnaire, me connaissant bien et me sachant friant de sportives, m'invite à essayer sa voiture de fonction du moment... non, pas la Deltona rouge qu'il possède aussi (entre autre), mais la Sporting jaune du parking! :D

J'ouvre la porte, trouve d'abord l'intérieur très sympa avec ce mélange de noir, rouge et jaune, m'installe et met en route... bruit sympa aussi, même si je m'attendais à plus de présence (normal, je descendais d'une 130!) et on prends la route... j'apprécie tout de suite son comportement amusant et stable et tout de même confortable (elle est presque neuve!), mais sans savoir ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'elle est froide.

On arrive enfin à température et dans une zone industrielle (notre piste d'essai et 'circuit' improvisé de l'époque) et là, je commence à tirer généreusement dedans... et elle va! pour une caisse de seulement 54ch, elle va! Du moins, elle est généreuse en sensations, le bruit devient enfin plus présent et je n'en reviens tjs pas de comment un si petit truc tient le pavé aussi bien!

Là, mon 'copilote' du moment m'annonce qu'il va faire du rallye sur cette base, dans une future coupe Troféo... c'est Larry Cols, pour ceux qui connaissent un peu le monde du rallye belge.

On rentre enfin, je suis mélangé entre l'excitation de cet essai, de savoir que dans 2 mois arrivera mon nouveau jouet, de voir cette Ritmo que je vais devoir lâcher pour une bouchée de pain, mais sans en avoir le choix (budget oblige), et je quitte le garage en voyant à ma gauche la Punto à travers la vitrine et la Sporting à ma droite, sur le parking, et je me dis que Fiat fait quand même de sacrées voitures plaisir, pas chères et qui transpire la sportivité, et que j'ai vraiment trouvé 'ma' marque... même si plus tard, seule une Tipo Sedicivalvole me fera encore vibrer, avant que Fiat ne s'égare dans dans modèles au design fade et peu performants, ce qui me poussera à aller voir ailleurs... :roll:

Voilà, c'était ma petite expérience... ce n'est pas ce jour-là que j'ai flashé sur les Cento, mais les sensations qu'elle m'a procurée ont certainement fait que qq années plus tard, lorsque j'ai vu une Seicento Abarth Phase2 pour la première fois dont je savais les dessous identiques, je me suis enfin dit: "Un jour, celle-là, je me l'achète!" :oops: ;)

Mais même ce jour-là, je ne savais pas que j'en serais mordu à ce point, et qu'elle occuperait une place de choix malgré les perfs de ses voisines! 8-)


Allez, à vous! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: Votre première fois...

Messagepar fuckin'easy » Sam 4 Jan 2014 18:26

Moi, un jour, sur le parking du "Grochan" d'Amiens, alors que je me rendais en course avec ma mère, elle était là...
Une petite Cinque noire avec ses bandes rouges et ses ceintures à l'identique !!! 8-)
Mon coeur s'est aussitôt emballé et là j'ai dis à ma mère : "Tu vois man', c'est celle-là que j'veux !" :roll:
A l'époque, il ne me restait plus qu'à passer l'examen final du permis de conduire... Et le fait de faire une conduite accompagnée sur la (très) grande soeur de la Cinque (une Tempra 1.8ie SX) me destinés à rouler en FIAT faut croire !? :ugeek:
Par la suite, paye d'apprenti oblige, je n'ai possédé que des motos durant l'année suivante... Puis un jour ma copine de l'époque, qui accessoirement est devenue ma femme maintenant ( :mrgreen: ), m'a convaincue de rechercher une voiture à la place de ma moto... :?
Sans trop de conviction, je me suis mis à la recherche d'une quatre roues... Et c'est là que dans un hebdo gratuit de petites annonces, j'ai trouvé une Cinque Sporting en vente ! 8-)
Coup de fil immédiat et rencard le soir même...
Arrivé sur place, quelle surprise... C'était la fameuse Cinque noire avec ses bandes et ses ceintures rouges aperçue plus d'un an auparavant !!! :o
Après un rapide essai, l'affaire fut conclue et je me retrouvé avec ma première cahuette garée devant la maison... 8-)
D'autres suivront, mais si je la revoie, j'crois que je serais obligé de recraquer pour elle... D'ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai encore rêvé d'elle la nuit dernière alors que cela fait 10 ans que je l'ai revendue !!! :oops:
Ça doit-être ça l'amour... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Votre première fois...

Messagepar Hum91 » Sam 4 Jan 2014 18:51

je viens de lacher ma petit larme en lissant vos post..

car ma première en cinque n'a rien de spécial au contraire elle est toute banal.
après 2 années de conduite accompagnée derrière le volant de la Panda 750l de maman et le 1 an de permis j'ai recup la fameuse panda de maman, suite a un bref essai de Renault qui ne durera que 8 mois.
Put.. de R11 qui était toujours en panne!! :evil: :evil:

après un peu plus d'un an de joie et viré en tout genre avec la petite panda (et pas mal de frais a faire afin de la garder), je décider de changer de monture pour un truc un peu plus sympas vitre électrique et boite 5 oblige les années 90 avec le recul un rien et on était heureux.
je me rend donc chez un agent FIAT à 4kms de la maison pour acquerir une panda neuve 39.000Frs j’étais encore étudiant a l’époque, docn pas de sportive ou autre il fallait que j'assume l'achat l'entretient tout seul.

Et la il me propose un superbe Cinque SX noir. pile poil ce que je rechercher avec 40.000Kms à 25.000frs. je saute sur l'occaz une 1ère main nickel. et la le virus a prit et depuis j'en suis a ma 5ème en 15 ans. :twisted: :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Votre première fois...

Messagepar Notch » Sam 4 Jan 2014 22:43

Aller je m'y colle. Après avoir versé ma larme moi aussi.

Ma première ... C'était avec ma mère .....


Bande de dégueulasse.

Avec la cinque de ma mère. Suite à une migration/reconversion exit Paris et le commerce, bonjour Lyon et l'informatique je n'avais plus de voiture de fonction et nous n'avions qu'une autre caisse la yaris de ma femme.
Ma moman me prête donc sa cinque (j'en ai déjà parlé je crois) le temps que je me trouve une caisse. Je tombe amoureux de son côté pratique d'autant plus que je bossais à la croix rousse.
(une colline au dessus de Lyon ou les rues ne sont pas plus larges que la cinque et les places de parking valent 15 barils de brute).
Mais elle manquait de pêche j'ai donc cherchais une plus sportive, que j'ai finie par trouver dans les monts du lyonnais. Et voilà 5 ans (deja) que ça dure, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Votre première fois...

Messagepar Agga1 » Dim 5 Jan 2014 23:39

Euh bah moi c'est pas aussi long. :D
J'avais vu des cento sur des rasso, j'ai tout de suite aimer !
Plusieurs année plus tard je suis monté dans celle de jse , je me suis dit : " c'est ça qu'il me faut !
Bon j'ai pas prit de cinque mais une sei' :D
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Votre première fois...

Messagepar fuckin'easy » Lun 6 Jan 2014 10:00

Celle de Josué... Ça reste le rêve ultime pour nombre de forumeurs !!! :roll:
T'as un peu de taf sur ta Sei avant d'atteindre le même résultat... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Votre première fois...

Messagepar Neness » Sam 25 Jan 2014 01:39

Moi ma première était avec la cinque SX noir de mon couz lors d'un trajet pour aller à Etampes, mais mon vrai coup de cœur était lors de la rencontre pour le passage au banc dans le 77.
C'est la ou j'ai vu des mecs du fofo top et une ambiance entre membres de folie.

Et c'est le fameux jour ou guigui nous a sortie 250ch sur ça sei noir (enfin maintenant blanche :mrgreen: )

Pour vous dire tellement que j'ai kiffé j'ai été chercher ma belle a plus de 900 bornes de chez moi :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Votre première fois...

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Jan 2014 19:53

Bon ben je fais un copier-coller, j'ai la flemme de reformuler :D
jéjé125tc a écrit:
Michael K. a écrit:Bienvenue! ;)

C'est vrai qu'elle n'a l'air de rien, mais quand on y a gouté, on en redemande, de la Cento! :twisted:

C'est dingue ce truc !
Mais c'est trop vrai !
La première fois que j'ai conduit une Cento, c'était la Cinqué de mon ami Vincent qui avait pris une 900 en Daily pour laisser sa Uno Tie au box.
J'en ai fait un p'tit tour avec le "cheese" tout le long et plus tard, j'ai pu conduire celle du chef de l'ancien fofo, Mount :P
Là en plus, j'ai carrément fait 300km avec sa Sporting stage 1 :D ... C'est là que je me suis dit qu'un jour, peut-être... :twisted:

Bref...car on est pas sur racontetalife.fr :P

Je peux ajouter qu'avant ça, j'avais participé à un meeting ICC/forum Cinqué avec la Ritmo Abarth et on avait fait des p'tits tours de l'une et de l'autre !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Votre première fois...

Messagepar fuckin'easy » Dim 26 Jan 2014 22:36

jéjé125tc a écrit:Bon ben je fais un copier-coller, j'ai la flemme de reformuler :D


Fainéasse Jéjé... :faché1:




... :fesse:









... :sivousme:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron