refection 1300 JTD

On parle de tout et de rien...

refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mer 25 Sep 2013 21:09

voila, j ai fabriqué un truc ..

celui qui arrive a deviner a quoi sert ce bidule a gagné ma reconnaissance eternelle .. :D :D

Image

Image

a vos claviers :roll: :roll:
Dernière édition par barth le Jeu 26 Sep 2013 06:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: C est quoi ?

Messagepar Notch » Mer 25 Sep 2013 21:13

Roh le jolie support pour moteur !! Bonne idée !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: C est quoi ?

Messagepar barth » Mer 25 Sep 2013 21:16

je m incline .... :(

en tous cas, bravo de ta rapidité, et je te confie ma reconnaissance eternelle ... :P :oops:
Dernière édition par barth le Jeu 26 Sep 2013 12:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: C est quoi ?

Messagepar titof53 » Mer 25 Sep 2013 21:20

Mirde trop tard pour moi :(,ben c'etait a gagné du coup ??..

Bravo Notch !! :mrgreen:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: C est quoi ?

Messagepar barth » Mer 25 Sep 2013 21:29

Bon, bin , notch a gagné promptement ...

voici le berlingue a remettre en état ...

c est un fiat , mais tagazout !
Image

Image

ca bouge un peu ce support, je pense que je vais etre obligé de le renforcer ( car, 1.9 JTD prevu bientot )

sinon, ouverture de ce moteur ( carter d huile )

Image

voici la chaine de distri, le coupable qui a fait mal, c est le tendeur de chaine qui a laché
ce moteur provient d une poubelle de concession OPEL ...

Image

et ma fiat 500 JTd a eu une casse moteur ( cylindre HS) du coup, je swappe tout ca ..

Image

nettoyage de tout ca .. c est pas beau a voir ..

Image

et on enleve le cache culbuteur .. bin, il y a des cercueils a faire

en effet, 8 culbuteurs Sont HS

Image

voici un detail .. :o :o

Image

la suite ce WE .. ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: C est quoi ?

Messagepar titof53 » Mer 25 Sep 2013 21:32

Bon courage Barth 8-)
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: C est quoi ?

Messagepar barth » Mer 25 Sep 2013 21:38

Bon, ben voila une salade de culbuteurs ... :roll:

qui en veut avec de la vinaigrette ? :lol:
Image

nettoyage et test de compression avec les injecteurs en place

Image

et remontage avec tous les culbuteurs 8-)

Image

il me manque le joint neuf, que je recois demain

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar fuckin'easy » Jeu 26 Sep 2013 13:11

Si c'est pour swapper, pourquoi tu n'lui mets pas un vrai moteur ??? Un essence quoi... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Jeu 26 Sep 2013 17:21

ouais pourquoi pas ... j ai des V8 ... Man diesel .. oups, c est plus lourd que la voiture .. ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 29 Sep 2013 20:41

voici le cache culbu pret a etre posé (boitier d arbres a cames)

Image

et le voila posé sur la culasse ( a cause de ce systeme, c est difficile de voir un culbu HS .. )

Image

les embrayages sont differents selon la marque de la voiture
en haut volant moteur Bi masse opel corsa avec son embrayage

et en bas, monomasse fiat ( c est bien mieux) avec un embrayage neuf

Image

voici le moteur vu de face assemblé

Image

alternateur posé

Image

pompe a vide + pompe HP posé

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 29 Sep 2013 20:46

rampe commune posée

Image

EGR posé ( quelle merde ! )

Image

pompe de clim posé + echangeur huile / eau avec filtre huile

Image

les souci commencent, impossible d avoir ce tendeur hydraulique de chaine qui fonctionne...

Image

injecteurs posés dont 1 neuf !

Image

carter de distri remis provisoirement, en attente d un tendeur neuf

Image

moteur decroché de son bati et suspendu ... :D

Image

embrayage neuf !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 29 Sep 2013 20:48

turbo posé

Image

Image

tuyaux et foret de cables posés

Image

Image

pour info, j avais jamais ouvert de 1300 jtd, surtout, celui ci, je l ai jamais demonté, c etait un puzzle geant en 3D, il a fallu que je devine ou va tel ou tel piece ... :oops: :o
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 30 Sep 2013 12:39

bah, ca interesse personne le gazout ici :mrgreen: :mrgreen:

en tous cas, le turbo est interessant pour nos cinqué .. :P
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Lun 30 Sep 2013 12:47

Ben j'avoue que tu lui as fait une belle réfection. Mais une chaudière pour moi ça sert à chauffer la maison point barre (et encore je chauffe la mienne au bois....), à la limite dans UN lamborghini.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Lun 30 Sep 2013 13:59

Impressionnant, v'là le me*dier !
Tu es fort, bravo 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 30 Sep 2013 17:03

Notch a écrit:Ben j'avoue que tu lui as fait une belle réfection. Mais une chaudière pour moi ça sert à chauffer la maison point barre (et encore je chauffe la mienne au bois....), à la limite dans UN lamborghini.


arf, ma baraque, c est une maison passive (presque)

si il fait trop froid, je fais un gateau, et il fait bon pour 15 jours .. ;)

j ai eu 20 E de chauffage l année derniere :P
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mer 2 Oct 2013 07:00

ça y est, j ai reçu mon tendeur hydraulique ( une galère ce truc), il est livré avec une goupille et c est non réutilisable ... :(

la suite ce WE ... ;) (il faudrait que les WE fassent 400 h et la semaine 10 h :roll: )
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mer 2 Oct 2013 07:01

d ailleurs, je ne sais meme pas comment c est fait l accroche du moteur ( j ai acheté la 500 en kit, facon puzzle 3D :roll: )
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Mer 2 Oct 2013 19:08

barth a écrit:d ailleurs, je ne sais meme pas comment c est fait l accroche du moteur ( j ai acheté la 500 en kit, facon puzzle 3D :roll: )

Bernard Blier Style :twisted:

Je ne peux pas t'aider, j'ai jamais vu ce moteur en place :roll:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mer 2 Oct 2013 21:15

bon, ben,j ai avancé 1 heure ce soir ..

ce fichu tendeur ne voulait pas se detendre ...

voici le vieux avec un espace avec le guide chaine

Image

voici le neuf avec la goupille comme une grenade :lol:

Image

et enfin,le voici "armé" j ai tiré la goupille, et miracle, la chaine s est tendue ..

Image

voici l outil "HOME MADE" pour le calage de distribution ACT

Image

et l outil pas maison pour le calage villo (on voit bien le capteur tour)

Image

voici le serrage au couple du villo

Image

enfin, le dernier support posé coté distribution avec la courroie d accessoire + faisceau positionné

Image

ca fait un joli paquet de noeuds

Image

Image

Image

ce que j ai ^pas fait, c est photographier les pièces du moteur dans les caisses, et surtout une caisse avec toutes les vis du tout moteur + supports + trains roulants (Au secours, pour trouver qui va ou et quoi ! lol ! )

bon, la suite au WE ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Jeu 3 Oct 2013 06:06

Ah ouais, respect Mr Barth !
Je me lançerai jamais là-dedans, ça a l'air vraiment trop pour moi :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Buzz1er » Jeu 3 Oct 2013 07:04

Respect!!!
Avatar de l’utilisateur
Buzz1er
Touriste
 
Message(s) : 31
Inscription : Mer 25 Sep 2013 12:59
Localisation : Angoulême

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Sam 5 Oct 2013 20:42

Bon, j ai retroussé les manches ...







mais il a fallu ...






que je retrouve ....






La voitchure




finalement




je l ai trouvée .....






sous un tas de ...





poussiere ....





du coup,




il y a du menache a faire ... :roll:





Image




vous n etes pas parti en courant :shock: :shock: :shock:




Image

bon on enleve tout le masque avant ( 4 minutes chrono, mais ca parait pas, ca pese au moins 50kg le masque + 3 radiateurs )

Image

bon, on accroche le moteur ( c est fou, on ne peut pas passer la main derriere le moteur, heureusement que je l ai equipé en entier avant de le rentrer

Image

la, tout est accroché, commande de boite ( inaccessible et invisible ) est posé, heureusement que j avais mon endoscope pour bosser ..

Image

calculo injection posé, tuyaux carburant, eau, circuit de vide, electrovanne de boost posé

Image

le parechoc, avec le masque, et tous les tuyaux de turbo et d eau ( et tous un tas de fils partout .. )

Image

je ne sais pâs quand je continue, car je dois partir a paris ... :cry:

et aussi, il faut que je regarde le DPF ( FAP ) si il est vraiment bouché, ou pas ..

la suite au prochain numero ... ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Dim 6 Oct 2013 06:39

Mon dieu mais dans quel état tu l'as recup cette caisse ....????
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 6 Oct 2013 08:00

bah, c est pas qu elle est pleine de poussiere que c est une epave ...

ca fait 2 ans qu elle a pas tourné .. avec toute la poussiere de poncage dans un garage, et voila le resultat ... :roll:

le lavage est prévu ... cette voiture a 44000 kms ..
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Dim 6 Oct 2013 09:01

Impressionnant, tout ça !
Tu bosses un peu avec une RTA quand-même ? En tout cas, beau boulot !

La 5oo sera pour toi ou tu le fais pour quelqu'un d'autre ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Dim 6 Oct 2013 09:01

Je dis pas que c'est une épave. Même elle avait quand même le moteur dans le sac. Mais c'est pas courant comme trouvaille
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 6 Oct 2013 11:45

en fait des fiat 500 avec moteur HS, c est rare en 1.2 69 ch

mais courant en 1300 JTD (emballement moteur avec DPF (FAP)

ou en twin air ( casse moteur ) il y en a pas mal ;;
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 6 Oct 2013 20:13

qui ici a fourni les manuels atelier seicento / cinquecento ? :roll:

sinon, c est obligé rien que le calage distribution et les couples de serrage, il faut une RTA ..
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 7 Oct 2013 21:12

korf !! korf !! areuheureurk !! korf !! korf !! areuheureurk !!

Alleliua, elle a démarré ... :D

il reste a virer ce satané DPF ... je ne sais pas si il va sauter ou je le nettoie ... :?
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Mar 8 Oct 2013 04:57

Je pencherais pour une suppression du FAP et une reprog (voir avec Guiguitouch). Les gains ont vraiment l'air plus intéressant et de toute façon tu n'a plus de soucis de "garantie" constructeur ....! :lol:
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Mar 8 Oct 2013 06:07

barth a écrit:korf !! korf !! areuheureurk !! korf !! korf !! areuheureurk !!

Alleliua, elle a démarré ... :D

il reste a virer ce satané DPF ... je ne sais pas si il va sauter ou je le nettoie ... :?

:lol:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mar 8 Oct 2013 06:57

voici la suite des photos ..

il y a pas beaucoup de place ..


Image

Image

boite a air + debimetre remonté

Image

allez, un code defaut ( pb de contact sur la sonde, resolu depuis )




Image
Bon, une devinette, c est quoi la voiture qui est devant ... :roll:


Image


bonne journée a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mar 8 Oct 2013 06:59

en plus grand la photo ..

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar jéjé130tc » Mar 8 Oct 2013 08:04

Opel GT ?...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Fab93 » Mar 8 Oct 2013 11:38

jéjé125tc a écrit:Opel GT ?...

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mar 8 Oct 2013 12:02

bonne reponse !! lol ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mar 8 Oct 2013 12:04

Image
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Mar 8 Oct 2013 12:38

Rohhhhh Lovely !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Neness » Mer 9 Oct 2013 09:34

Elle est vraiment superbe 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Sam 12 Oct 2013 08:39

bon, alors, j ai déclaré le nouveau injecteur dans la centrale (ajout du code IMA)

j ai mis a zéro les fonctions auto apprises via l' EXAMINER

et tout est ok :D

elle tourne "carré" .. alors j'ai roulé avec, avec un énorme nuage de fumée blanche derrière qui au bout de 3 mins est passé au gris clair et enfin 2 min de bleu )

et enfin plus de fumée et elle tourne parfaitement rond ..

il me reste a contrôler les niveaux, et regarder le % du colmatage du DPF (FAP )

les photos du nettoyage vont venir ce WE ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Sam 12 Oct 2013 09:13

Nickel ça et une noueva 500 qui reprend la route !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 13 Oct 2013 21:25

voici un pré-nettoyage

Image

Image

Image

Image

et ce qui est sympa c est une finition "Sport"

du coup, il y a cuir + becquet .. c est sympa a essayer, et superconfortable ..

Image

il faut que je fasse un coup de valise quand j aurais 5 min ( en ce moment, c est travail 24h sur 24h :roll: )
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Dim 13 Oct 2013 21:28

comme cette voiture a recu beaucoup de peinture en projection, elle est crepie de differents couleurs de peinture

du coup, j ai pas envie de la polisser a la main ..
ca sera avec une machine ..

http://dewalt.com/uploads/dewalt/CMS/Po ... index.html

je l ai commandée, et j attends qu elle arrive dans 10 jours .. 8-)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Neness » Dim 13 Oct 2013 22:44

Super machine tu verras, tu ne seras pas déçu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 14 Oct 2013 07:16

tu as la meme neness ?

j avais peur que ca soit pourri .. ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Notch » Lun 14 Oct 2013 08:27

Pas mal et l'intérieur est super sympa !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Neness » Lun 14 Oct 2013 21:14

barth a écrit:tu as la meme neness ?

j avais peur que ca soit pourri .. ;)


Non pas la même mes elle a de bon avis ;)
Surtout oublis pas les PAD qui vont bien sinon elle sert a rien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 14 Oct 2013 21:56

Bon, voici la suite .. :D

la, je regarde la dérive des injecteurs ( pour savoir si ils sont Ok, ou ko )
on ne doit pas dépasser 2mm3 par cycle
et enfin, le paramètre a surveiller est l'état du DPF (56%) valeur normale
je vais rouler 200 km cette semaine, et j espère que ça évoluera et regénérera (ouf ! )

Image

comme la chaine de distri a été bidouillé, il faut déclarer le nouvel capteur de tours ( pour éviter des trous a bas régime )
Image

Et enfin, ce qui est important, declarer dans les centrales la vidange dans le combiné de bord + calculo injection afin de gérer la dégradation de l'huile à cause du DPF ( FAP )

Image

et bientot, polissage ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Lun 14 Oct 2013 22:01

Neness a écrit:
barth a écrit:tu as la meme neness ?

j avais peur que ca soit pourri .. ;)


Non pas la même mes elle a de bon avis ;)
Surtout oublis pas les PAD qui vont bien sinon elle sert a rien :D


ou me conseilles tu de commander un PAD ( un truc basique, je suis pas ultra maniaque :roll: )

et sur quel site ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Julio_27 » Lun 14 Oct 2013 22:02

Moi je dis chapeau. Beau boulot, et surtout le courage pour l'avoir fait sur une mécanique impure. :lol:
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: refection 1300 JTD

Messagepar Neness » Lun 14 Oct 2013 23:36

Julio_27 a écrit:Moi je dis chapeau. Beau boulot, et surtout le courage pour l'avoir fait sur une mécanique impure. :lol:

:lol: +500
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: refection 1300 JTD

Messagepar barth » Mar 15 Oct 2013 06:40

:lol: :lol:

oki pour la mecanique impure .. ;)

mais cela reste interessant le contenu technologique dessus

;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)