Conseil avant Achat( edit)

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Conseil avant Achat( edit)

Messagepar GTi-Access » Ven 22 Avr 2011 15:15

Qui pourrait me conseiller sur un achat ou non?Quel sont les points a vérifier sur une cinque sporting?
Dernière édition par GTi-Access le Mar 26 Avr 2011 10:55, édité 1 fois.
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 15:33

Alors la c'est une bonne question, en pièces tu en as déjà pour environs 250 voir 300€ sans compter le surfaçage de la culasse :?

Joint de culasse et surfaçage +tout les joints
Alternateur et courroie
Kit distribution et pompe à eau

Tout dépend si tu connait ou pas pour le faire toi même :roll:
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Mad » Ven 22 Avr 2011 15:45

Neness a écrit:Alors la c'est une bonne question, en pièces tu en as déjà pour environs 250 voir 300€ sans compter le surfaçage de la culasse :?

Joint de culasse et surfaçage +tout les joints
Alternateur et courroie
Kit distribution et pompe à eau

Tout dépend si tu connait ou pas pour le faire toi même :roll:

Perso, je dirais juste les 2 courroies + les joints... ça doit pas chiffrer enorme.

La pompe a eau et le galet c'est pas nécessaire s'ils sont pas vieux.
Grande Punto jtd 90, jantes 17 sport, ressorts abarth -30, amorto sport FK, filtre pipercross, silencieux abarth, intercooler abarth
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar GTi-Access » Ven 22 Avr 2011 15:48

Les pièces j'ai des prix(étant pro) donc c'est pas un probleme. C'est la meca et l'eprouvage voir resurfacage. Ca chiffre a combien?
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 16:41

Je connais pas les prix pour le surfaçage de culasse... :| mais sa doit pas être trop chère je penses ;)
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar boumboum » Ven 22 Avr 2011 17:50

slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!

une pochette de joint de rodage (comme sa tu as tout ) tu compte 90 euro

kit distribution sans la pompe 60e
et pompe a eau tu compte 90e

en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !! :roll:

si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !! :shock:

si tu connais quelqu'un qui peu te le faire hesite pas je te le dit !!
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Notch » Ven 22 Avr 2011 21:38

Pour la mienne j'en ai eu pour 400 € de pièces, avec l'AAC de 1.2 tant qu'à déculasser !
Pour le garage j'ai des adresses sur Vaison La Romaine.
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 21:48

boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!

une pochette de joint de rodage (comme sa tu as tout ) tu compte 90 euro

kit distribution sans la pompe 60e
et pompe a eau tu compte 90e

en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !! :roll:

si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !! :shock:

si tu connais quelqu'un qui peu te le faire hesite pas je te le dit !!
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C'est bien se que je disais pour les prix et pour la main d'oeuvre y a toujours moyen de trouver pour pas chère ;)
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar jujucast » Ven 22 Avr 2011 21:49

En même temps la cinqué c'est hyper simple pourquoi tu ne le fais pas toi même?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 21:50

jujucast a écrit:En même temps la cinqué c'est hyper simple pourquoi tu ne le fais pas toi même?


Oui mais apres il faut connaitre un minimum comme même ;)
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar jujucast » Ven 22 Avr 2011 21:51

mouarf suffit de respecter ce qu'il y a dans la RTA et d'avoir 2/3 outils basiques
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 21:52

pas faux :|
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Notch » Ven 22 Avr 2011 21:53

boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!

une pochette de joint de rodage (comme sa tu as tout ) tu compte 90 euro

kit distribution sans la pompe 60e
et pompe a eau tu compte 90e

en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !! :roll:

si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !! :shock:

si tu connais quelqu'un qui peu te le faire hesite pas je te le dit !!
a+



Pour info chez Fiat à Lyon en 2009 il me demandait 1700 € pour refaire le joint de cucu !!!!!! :o ils sont fous !

Boumboum ,je ne sais pas où tu as fait faire ton surfaçage mais le mienne m'a coûté 50€ et une bouteille de Ricard !

Pour la partie mécanique c'est super simple et la RTA est une bonne aide !
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar Neness » Ven 22 Avr 2011 21:55

Notch a écrit:
boumboum a écrit:slt. si tu fais un surfacage + eun eprouvage c'est des forfait donc tu as en gros (c'est que j'ai payer pour la mienne ) 160 - 180 euros !! après sa depend des garage ou tu vas !!

une pochette de joint de rodage (comme sa tu as tout ) tu compte 90 euro

kit distribution sans la pompe 60e
et pompe a eau tu compte 90e

en gros tu t'en tirera pour 300e de piece sans la main d'oeuvre après tu rajoute ton liquide de refroidissement ton huile et ton filtre a huile aussi car bien souvent il y a de la mayo dans les circuit !! :roll:

si tout va bien tu compte dans un garage bien sur , 6h de boulot entr demontage et remontage !! :shock:

si tu connais quelqu'un qui peu te le faire hesite pas je te le dit !!
a+



Pour info chez Fiat à Lyon en 2009 il me demandait 1700 € pour refaire le joint de cucu !!!!!! :o ils sont fous !

Boumboum ,je ne sais pas où tu as fait faire ton surfaçage mais le mienne m'a coûté 50€ et une bouteille de Ricard !

Pour la partie mécanique c'est super simple et la RTA est une bonne aide !


Oui mais avec facture ou pas, si il y a bouteille je pense pas...
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Re: Conseil avant Achat

Messagepar boumboum » Sam 23 Avr 2011 09:23

bah au moment de le faire je n'avais qu'un garage sous la main car au 15 aout ba y'a plus grand monde d'ouvert :? mais sinon je connais un petit atelier d'un mecano d'une soixantaine d'année qui travail a son propre compte , lui prend 60 euro . 8-)
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar GTi-Access » Mar 26 Avr 2011 10:56

Je vais en voir une autre cette apres midi, quel sont les points a vérifier?
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar Mad » Mar 26 Avr 2011 10:59

Regarde dessous voir si ça n'a pas frotté, la ligne etc... après je sais pas quoi te conseiller vu que je n'en ai jamais eu.
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar fuckin'easy » Mar 26 Avr 2011 11:42

Ecoute bien le moteur (bruits de haut moteur fatigué) et la butée d'embrayage (relativement fragile et pouvant détruire la boite ! :oops: )...
Regarde l'interieur du bouchon d'huile (mayonnaise dù à une éventuelle surchauffe) et vérifie bien que le ventilo se déclenche à 90° (vu la température aujourd'hui ca devrait être façile !!! ;) ) !
Après il n'y a que du classique : état des pneus (usure et deformation), des freins (usure et bruits), direction (jeu dans l'volant, claquement et géometrie), état general exterieur (même si c'est une FIAT, tous les éléments de carosserie doivent être parfaitement alignés ! :roll: ) et interieur (les sièges semblent être fragiles, même si perso j'n'ai jamais eu de problème ! 8-) ) et surtout penser à demander les 3 clef (2 bleues et 1 rouge ainsi que la carte code) si elle a l'antidémarrage ainsi que toutes les factures disponibles et tous compte-rendus de contrôle technique... ;) :geek:
Voilà à mon avis ce qu'il faut regarder pour l'achat d'une 'cento... 8-)
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar Joalfa » Mar 26 Avr 2011 11:55

corrosion sous bac de batterie, centralisation qui déconne, pompe lave glace souvent HS
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar GTi-Access » Mar 26 Avr 2011 20:47

donc une aile arr légèrement corrodé, elle sent l'essence, ca peut venir de la suppression de canister?
122000km a combien vous la prendriez
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar Joalfa » Mar 26 Avr 2011 21:46

tu as un lien, des photos ?
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar GTi-Access » Mar 26 Avr 2011 22:07

non, 800 sans ct 850 avec ca va?
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Re: Conseil avant Achat( edit)

Messagepar fuckin'easy » Mer 27 Avr 2011 00:01

Tu pars pas de loin s'il arrive quoi que ce soit ! :roll:
L'odeur d'essence peut simplement venir de la boite à air... La mienne sent l'essence car le joint entre le pap' et la boite à air est mort !!! :mrgreen:
Pour 850 roros ca va si le CT est ok... ;)
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