Page 1 sur 1

Pièges et Traquenards

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2012 09:36
par xarena
Salut à tous,

Mon projet d'achat avance: je vais aller voir une auto samedi matin sur Bordeaux! Bon, certes, j'ai pas pu faire de test de Cinque avant histoire de me faire une idée, mais bon... c'est suffisamment intéressant pour que je fasse le déplacement.

Du coup, question aux experts: sachant que je ne suis pas un débutant en mécanique, quels sont les problèmes récurrents sur les Cinque qui font bien chi**? Électricité, accessoires, capteurs, babioles mécaniques, corrosion dans des coins impossibles... histoire que je puisse lever des lièvres cachés si jamais il y en a sur les autos que je testerai.

Merci de partager votre expérience!!

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2012 11:37
par Neness
Pour les points récurrents :

Joint de cache culbu qui fuit (maladie récurrente)
Rouille en bas de la baie de pare brise et au niveau des passage de roue arrière.
Vérification du dossier siège conducteur (pousse avec ton dos une fois assis voir si ça bouge au niveau centrale du dossier)
Le ralenti doit être stable et vers 900trs/min ou 1000trs/min

Après c'est surtout sur l’aspect général de la voiture et durant le test comment elle réagit ;)

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2012 14:07
par fuckin'easy
Neness a écrit:Rouille en bas de la baie de pare brise et au niveau des passage de roue arrière.


Et dans l'bac à batterie également... ;)
Après, cela reste une auto "moderne", donc, tu vérifies l'entretien (avec factures de preference ! ;) ), l'état des pièces d'usure (les pneus n'sont pas donnés), tu écoutes le moteur (bruits suspects éventuels... :oops: ) tout en regardant les niveaux et l'état des fluides et lors de l'essai il ne doit y avoir aucun comportement "suspect" (à l'accel' comme au freinage bien entendu !? :? )... Une fois revenu de l'essai, tu reverifies le compartiment moteur (bruits et fuites...) et si les freins n'ont pas chauffés de façon excessive également. :ugeek:
Comme pour toute auto "moderne" quoi... ;)

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Jeu 8 Nov 2012 17:58
par jéjé130tc
Le réservoir d'essence vieillit mal et si elle sent l'essence, jette un oeil dessous (env 70e livré sur Ebay.de)
Pour la corrosion, regarde les passages de roue comme dit plus haut, et dans le coffre sous les feux, la roue de secours...
Regarde aussi les attaches de la banquette, au niveau des pivots sur le plancher.

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Ven 9 Nov 2012 10:48
par Neness
Bon et si avec ça tu ne vois aucun défault et bien tu as une perle rare :mrgreen: ;)

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Ven 9 Nov 2012 12:53
par xarena
Neness a écrit:Bon et si avec ça tu ne vois aucun défault et bien tu as une perle rare :mrgreen: ;)



:lol: :lol: :lol: :lol:

tkt je sais bien qu'une Fiat qui a 15ans ne peut pas être sans défaut... ;)

Merci pour vos réponses les gars, ça me fait avancer, je sais un peu plus précisément où chercher. Pour le reste des tests usuels à faire avant achat, je suis assez au point.

Sauf mauvaise surprise du genre gros mensonge du proprio, cette affaire sent plutôt bon... :D

Vous aurez un petit compte-rendu demain après-midi, la visite étant programmée au matin.

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Ven 9 Nov 2012 13:32
par Neness
OK, bon courage et bonne chance ;)

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 09:25
par xarena
Salut à tous,

Je ne m'étais pas trop trompé... Cette auto est une affaire. La mécanique est impec, moteur, boite, rlts, suspensions, supports, échappement, pneus, freins... Tout va bien. Allé, en poussant un peu je pourrais me pourfendre . Par contre la carrosserie a subit des rayures à la clé, parechoc avant fendu partiellement, une attaque de corrosion sur l'extension d'aile avd et une autre plus sévère dans le coffre (merci la mousse du tapis qui évite à la roue de secours de baigner dans son jus... :roll: ) qui va nécessiter des corrections, mais rien de méchant.

85000km, factures, le ct va être passé dans la semaine, 800€... Je trouve ça plutôt pas mal!! :mrgreen:

Donc si tout va bien, elle est chez moi cette semaine! :P

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 10:45
par Notch
Pas mal du tout !

Pour la peinture y a pas de secret : c'est une citadine "sportive" qui a 15 ans donc .... rayures très fréquente.

Pour le parchocs c'est un plastique sympa à travailler au mini chalumeau, si tu as un peu de matière en rab tu peux le ressouder par l'arrière sans soucis !

Attention par contre à la corrosion c'est de la fabrication polonaise et la tôle aux polaks c'est pas leur point fort, donc faut stopper vite avant que ça ne se dégrade !

Dans tout les cas super content pour toi !

Et vite des photos !!!!!!!!!!!!!

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 11:29
par amalio79
pas mieux que le confrere Notch a tout dis.

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 11:39
par Neness
Super nouvelle que tu nous annonces ;)
Vite les photos pour voir ça...

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 12:54
par xarena
Pour la tôle étant donné que c'est dans le coffre, ça va me permettre de m'essayer à mes premiers travaux de carrosserie sans prendre trop de risque. La piqûre sur l'aile semble très superficielle.

Et puis à ce tarif-là, elle peut avoir quelques défauts... Ca sera ma voiture de tous les jours, étant donné que j'ai déjà une voiture de course au garage... :mrgreen:

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre plaisir à discuter sur ce forum, ça m'a donné envie de franchir le pas et de m'offrir une sporting... :D

Re: Pièges et Traquenards

MessagePublié: Lun 12 Nov 2012 21:13
par fuckin'easy
C'est cool tout ca... 8-)
C'est clair que pour le prix, tu ne peux pas non plus avoir une auto neuve... Mais si ce n'est que de la cosmetique, ca va !? ;)