Page 1 sur 1

Informations association

MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 12:04
par jujucast
Bonjour, bonjour,

Voilà, je voulais dire quelques mots à propos de l'association.

A ce jour, après un mois et demi d'inscriptions ouvertes, je n'ai reçu qu'une seule demande d'adhésion, je dois avouer que je m'attendais à plus d'engouement...

On me demande souvent ce que l'association peut vous apporter mais ce que les gens oublient souvent, c'est que dans la vie associative, il faut d'abord donner, pour recevoir.
Je m'explique : comme vous, j'aimerais trouver des partenariats pour des réductions sur des pièces, des services et tout le tralala mais vous me voyez faire des demandes à l'heure actuelle?

- Bonjour, je suis président d'une association et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des réductions pour les membres.
- Très bien, combien de membres compte votre association?
- 1

Ah oui, là il va sûrement être convaincu, car ne l'oublions pas si des entreprises acceptent de faire des remises c'est parce qu'elles ont une "promesse de marché" !

Donc oui j'aimerais faire beaucoup de choses pour vous mais il faut peser un minimum lourd avant d'y aller.

Pour faire simple : On a d'abord besoin de votre implication pour lancer les choses, pour vous obtenir des avantages et pas l'inverse !

Je compte sur vous !

Re: Informations association

MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 12:26
par Neness
+500 avec toi d'ailleur as tu reçu la mienne car ça fait 1 semaine grosso merdo...???
Sinon je fais le nécessaire de mon coté et je te renvoi mon dossier ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 16:16
par jéjé130tc
Petite remarque : souvent, les demandes d'inscription se font au dernier trimèstre de l'année pour être effectives dès le début de l'année.
Comment ça marche ici ? Tu t'inscris le 30 septembre 2012 et ça court jusqu'au 30 septembre 2013 ?

Mais le soucis restera que les gens attendent toujours d'un investissement, alors qu'une assoc', ce n'est pas ça. On donne pour l'aider, ce n'est pas si facile à faire admettre.
Perso, tu vois, j'attendais la fin d'année pour avoir ma carte 2013 ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 17:11
par jujucast
Neness a écrit:+500 avec toi d'ailleur as tu reçu la mienne car ça fait 1 semaine grosso merdo...???
Sinon je fais le nécessaire de mon coté et je te renvoi mon dossier ;)


Rien reçu à ce jour non...

Re: Informations association

MessagePublié: Lun 24 Sep 2012 17:12
par jujucast
jéjé125tc a écrit:Petite remarque : souvent, les demandes d'inscription se font au dernier trimèstre de l'année pour être effectives dès le début de l'année.
Comment ça marche ici ? Tu t'inscris le 30 septembre 2012 et ça court jusqu'au 30 septembre 2013 ?

Mais le soucis restera que les gens attendent toujours d'un investissement, alors qu'une assoc', ce n'est pas ça. On donne pour l'aider, ce n'est pas si facile à faire admettre.
Perso, tu vois, j'attendais la fin d'année pour avoir ma carte 2013 ;)


L'inscription est valide un an à compter de la date d'inscription, voilà pourquoi je n'ai toujours pas encaissé ben94, je ne veux pas qu'il paye pour des mois d'inactivité.

Re: Informations association

MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 10:35
par Neness
OK je te renvoi ça ce soir donc depart demain ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Mar 25 Sep 2012 15:50
par thomate
L'asso permet également de tenir le forum + site internet en vie ;) Je ne suis pas crésus ... surtout en ce moment ;)

Voilà ma Toto touch :D

Re: Informations association

MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 22:10
par ben94
Et de rémunérer Thomate pour service rendu au fofo !!! ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 22:11
par jujucast
Euh, on est bénévoles ben ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 22:22
par ben94
Je sais mais comme Thomate a engagé ses propres deniers perso , sinon on lui achète un panier garni !! mdr
En tout cas j'espère que d'autres vont s'engager dans l'asso sinon on bloque certains accès au fofo !!! :x

Re: Informations association

MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 11:16
par jujucast
Je viens mettre une pitite piqûre de rappel... Toujours QUE 4 demandes d'adhésions reçues, je ne lance rien sans avoir plus de 5 membres... Et franchement, j'en ai un poil marre d'être au point mort quand tout le monde était chaud pour l'idée au début !

Re: Informations association

MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 11:36
par boumboum
juju renvoi moi un mp pour voir comment on fait car j'ai pas de chequier moi ... :roll: je vais m'inscrire en decembre donc sa arrive la ! ;)

Re: Informations association

MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 12:04
par jéjé130tc
Tu sais Juju, faut rien attendre des gens, ça viendra petit à petit je pense.

Moi j'en serai pour 2013, tu peux compter sur moi ;)
Je souhaite contribuer (comme je peux) à la naissance du club, mais ce qui se passe ici n'est pas un cas unique.
Pour avoir discuté avec les fondateurs du Club Ritmo Abarth & Cabrio (club que j'ai présidé en 2005 8-) ) la première année, ils se sont aussi demandé s'il fallait continuer, vu le peu d'inscrits...
Le CRAC aura finalement duré une bonne dizaine d'années avec env 100 membres en moyenne, ce qui n'est pas si mal vu la rareté de la Bestiole :P

Re: Informations association

MessagePublié: Lun 26 Nov 2012 10:46
par Neness
Moi il faut que je t'envoi la mienne, il faut juste que je trouve le temps (et surtout que j'y pense...) :?