Dynalicious et équivalent

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Dynalicious et équivalent

Messagepar memeth17 » Mar 22 Mai 2012 10:23

Salut j'ouvre le post pour parlé des appli de mesure dynamo sur smartphone perso j'ai un Android et j'ai Racedroid( qui a l air faiblard) et aDyno (plus complet) donc voila j'essaye de le configurer et je donnerai mes résultats si quelqun d'autre utilise ce genre d'app ca pourrait etre sympa de se donner des conseils ;)
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar Notch » Mar 22 Mai 2012 11:48

Perso je suis sous ios avec Dynolicious.
Le calibrage est simple et l'interface agréable et efficace.

Pour les perfs j'ai eu un bug et du coup maintenant il faut que je refasse mes tests
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar memeth17 » Mar 22 Mai 2012 12:07

Tu n'as pas de réglage style le Cx ou autres?
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar Notch » Mar 22 Mai 2012 12:42

Non je n'ai pas des masse de réglages, voici que j'ai :

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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar fuckin'easy » Mar 22 Mai 2012 13:57

Si tes perfs sont bien calculées... Joli !!! 8-)
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar memeth17 » Mar 22 Mai 2012 14:31

680 Kg 0.o tu l'a allégé?? :D le poids avec toi dedans ? :D il ne te donne pas une estimation en CH et le couple??
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar Notch » Mar 22 Mai 2012 14:42

memeth17 a écrit:680 Kg 0.o tu l'a allégé?? :D le poids avec toi dedans ? :D il ne te donne pas une estimation en CH et le couple??


Si mais ça c'est le setup ou tu entre tes infos (et oui ma caouette est un peu allégée : banquette, roue de secours, neiman du coffre -bon d'accord c'est que 50g-, moquette de capots, et bientôt canistere et batterie derrière les baquets.)
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar ben94 » Ven 15 Juin 2012 05:47

Je viens de télécharger Dynolicious !!
C'est quoi le drivetrain loss ?
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar memeth17 » Ven 15 Juin 2012 10:54

La perte d'adhérence du train (avant dans le cas d'une traction) mais je suis pas sur ^^ sinon je crois qu'il faut le régler a +- 15 %
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar Notch » Ven 15 Juin 2012 10:57

memeth17 a écrit:La perte d'adhérence du train (avant dans le cas d'une traction) mais je suis pas sur ^^ sinon je crois qu'il faut le régler a +- 15 %


15% c'est le réglage par défaut.

Ce n'est pas exactement la perte d'adhérence, mais la perte de puissance entre le moteur et les roues. Idem que sur un banc la puissance au vilo n'est pas la même qu'aux roues.

En comparant les différentes courbes des amis Guigui, JSE et Ritalot, ils ont tous entre 6.11 et 12.52 % de perte entre la puissance moteur (corrigée ou mesurée) et la puissance aux roues (mesurée)

Donc vu que les leurs sont préparées on doit pouvoir estimé que l'on est d'origine au moins à 12 ou 13 %.
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar ben94 » Sam 16 Juin 2012 21:05

Cool , merci !! ;)
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
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Re: Dynalicious et équivalent

Messagepar jujucast » Dim 17 Juin 2012 00:20

bah moteur préparé ou pas, la perte doit être (approximativement) la même étant donné que les seules pertes entre le vilo et les roues sont les pertes mécaniques par frottements au niveau de l'embrayage, entre les pignons de la boite et au niveau des cardans, et vu qu'on a tous à peu près les mêmes boites : pertes identiques.

Le meilleur moyen de diminuer ces pertes : huile boite à niveau et neuve ! (et chaude aussi, bien user de la boite avant de la passer au banc diminue les pertes)
On peut aussi gagner sur l'embrayage... mais là cher ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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