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Messagepar ToMtoM_54 » Jeu 23 Fév 2012 19:38

salut!!
je voudrais savoir si on peut refroidir le liquide de refroidissement par le radiateur de chauffage??
merci ;)
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Messagepar jéjé130tc » Jeu 23 Fév 2012 20:19

Oui, en ouvrant à fond le chauffage et la ventil, tu vas gagner quelques degrés.
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Messagepar ToMtoM_54 » Jeu 23 Fév 2012 20:26

et si le met a l'aire sur la phase avant derrière le par-choc,sa va servir à quelle que choses ??
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Messagepar jéjé130tc » Jeu 23 Fév 2012 22:03

ToMtoM_54 a écrit:et si le met a l'aire sur la phase avant derrière le par-choc,sa va servir à quelle que choses ??
Sur la face avant ?
Ben je pense que si ton système est en bon état, tu n'as pas besoin de ce genre de "bidouilles"
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Messagepar ToMtoM_54 » Jeu 23 Fév 2012 22:18

jéjé125tc a écrit:
ToMtoM_54 a écrit:et si le met a l'aire sur la phase avant derrière le par-choc,sa va servir à quelle que choses ??
Sur la face avant ?
Ben je pense que si ton système est en bon état, tu n'as pas besoin de ce genre de "bidouilles"


oé comme le radiateur de refroidissement!!
bah avec l’ancien radiateur je dépasser souvent les 90° donc obliger de mètre le chauffage et de ralentir!!
alors si je met le radiateur de chauffage comme le radiateur de refroidissement esse que sa va servir à quelle que choses ??
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Messagepar Fab93 » Ven 24 Fév 2012 12:10

1/ le circuit de refroidissement inclus le chauffage automatiquement, la commande dans l'habitacle actionne un volet et non un robinet.
2/ ça va servir que tu vas cailler sévère dans l'habitacle (automne-hiver) et que tu pourras plus enlever la buée qd il fait humide : pour moi une grande idée à la con !

Si vous avez (au sens général) un pb problème de température d'eau, faut remplacer les pièces défectueuses et pas chercher à bidouiller : ça sert seulement à déplacer le problème et non le résoudre !
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Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 12:18

Fab93 a écrit:1/ le circuit de refroidissement inclus le chauffage automatiquement, la commande dans l'habitacle actionne un volet et non un robinet.
2/ ça va servir que tu vas cailler sévère dans l'habitacle (automne-hiver) et que tu pourras plus enlever la buée qd il fait humide : pour moi une grande idée à la con !

Si vous avez (au sens général) un pb problème de température d'eau, faut remplacer les pièces défectueuses et pas chercher à bidouiller : ça sert seulement à déplacer le problème et non le résoudre !


Non mes je ne veux pas enlever le chauffage d'origine!!
juste ajoute un deuxième radiateur de chauffage pour mieux refroidir le liquide de refroidissement!!
jais un radiateur neuf/vidange du liquide de refroidissement et de l'huile moteur et je tourne toujours dans les 90°
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Messagepar Fab93 » Ven 24 Fév 2012 12:54

température normale de fonctionnement !
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Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 13:06

Fab93 a écrit:température normale de fonctionnement !


oui et non la bonne température et plutôt dans les 80°
arriver à 90° tes obliger de lever le pied sinon sa descend pas et sa arrive à 100° et le liquide commence à bouillir..
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Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Fév 2012 13:19

ToMtoM_54 a écrit:
Fab93 a écrit:température normale de fonctionnement !


oui et non la bonne température et plutôt dans les 80°
arriver à 90° tes obliger de lever le pied sinon sa descend pas et sa arrive à 100° et le liquide commence à bouillir..
Moi en roulant (en ce moment ça redevient normal car il fait moins froid) je suis aussi autour de 80 mais dès que je suis en ville, ça monte à 90 puis ventilo : normal comme dit Fab ;)
En roulant fort, genre sur autoroute, ça ne chauffe pas du tout !
Je pense que même si tes radiateurs et ton liquide sont neufs, tu dois avoir une partie de ton circuit d'eau qui a un soucis.
Et ce radiateur supplémentaire ne sera qu'un pansement sur une plaie infectée :x

Tu as changé récemment ton joint de cucu, ta pompe à eau, ta purge ok ?
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Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 13:33

la pompe a été changer,pour la purge il y a rien à signaler comme pour le joint de cucu!!
quand je fait des "spéciales" je dépasse largement les 90° et arrive dans les 100° et je peut pu rester dans les tours si no sa refroidi pas! alors obliger de lever le pied..
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Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Fév 2012 13:43

ToMtoM_54 a écrit:la pompe a été changer,pour la purge il y a rien à signaler comme pour le joint de cucu!!
quand je fait des "spéciales" je dépasse largement les 90° et arrive dans les 100° et je peut pu rester dans les tours si no sa refroidi pas! alors obliger de lever le pied..
Ben si tu dis que tout est ok, tant mieux, moi je ne peux pas t'aider plus :roll:
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 14:13

Bah ma principale question été que je voulez savoir si on pouvez refroidir le liquide de refroidissement avec un radiateur de chauffage!!
IMAG0282.jpg
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merci..
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Messagepar Neness » Ven 24 Fév 2012 14:29

Je vois pas comment tu as vue la surface de prise d'air elle est vraiment pas énorme...
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Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Fév 2012 14:51

ToMtoM_54 a écrit:Bah ma principale question été que je voulez savoir si on pouvez refroidir le liquide de refroidissement avec un radiateur de chauffage!!
IMAG0282.jpg

merci..
Ben ma réponse est que tu as un schmilblick dans ton système et que tu peux toujours essayer de monter ce radia, mais comme le dit Neness, vu le peu de surface, ça fera pas grand chose.
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Messagepar Fab93 » Ven 24 Fév 2012 16:26

ToMtoM_54 a écrit:quand je fait des "spéciales" je dépasse largement les 90° et arrive dans les 100° et je peut pu rester dans les tours si no sa refroidi pas! alors obliger de lever le pied..


C'est complètement normal !!!! Tu ne peux utiliser les capacités maximales de l'auto indéfiniment ! 'Faut refroidir entre "chaque session" !

Extrait d'un Echappement à propos d'une Audi S2 préparé 428 ch (MTM) :
"Certes, il faut parfois faire un tour d'anneau (ndc : Monthléry) entre deux mesures, pour refroidir un peu le tout et éviter l cliquetis. Mais cela nous arrive avec des voitures sortant de chez un grand constructeur et bien moins puissantes."
Pour moi, t'es dans le même cas, sur routes ouvertes.
Le mieux est de refroidir l'huile, car elle qui chauffe davantage. Un radiateur d'huile en façade, les sondes et manos (pression et température) pour contrôler le tout, et je pense que tu arrêteras de psychoter ! ;)
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Re: refroidissement!!

Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Fév 2012 16:55

Yep, tout dépend du temps d'arsouille mais sur la route, ça dure rarement longtemps de pouvoir le faire en toute sécurité.

TomTom, combien de temps durent tes "spéciales" ? Fais pas ton Boumboum à 9000tr pendant une heure hein :D
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Re: refroidissement!!

Messagepar Notch » Ven 24 Fév 2012 16:58

+1 avec Fab !

Maintenant c'est normal la "chauffe" sur nos voitures !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
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Re: refroidissement!!

Messagepar Fab93 » Ven 24 Fév 2012 17:59

En refroidissant l'huile, tu verras que la température d'eau sera moins élevée.
'Faut que Ben38 explique ça correctement, il a l'expérience (plus que) nécessaire, son propos aura plus de poids !
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 18:02

je peux même pas rouler pendent 3min à fond!!
aux départ la voiture est à sa température normale, après de bonne accélération et des passage à 6000tr/min voir 7000tr/min la température monte en flèche et vue que pendant les "spéciales" il y a plus de virage que de ligne droite il y a pas beaucoup d'aire pour refroidir!!
après je n'utilise peut-être pas du bon liquide de refroidissement spéciale ou d'huile??
pour l'huile c'est de la COMPETITION ST 10W40 de chez elf
pour le liquide de refroidissement c'est juste du -5°
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Re: refroidissement!!

Messagepar jéjé130tc » Ven 24 Fév 2012 18:33

3 min de speed et ça chauffe, ça me parait anormal !
Je le fais fréquemment et parfois plus longtemps et je t'assure que ça ne chauffe pas à ce point (les 100°c que tu cites).
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 21:18

oé 100°c facile,sa chauffe tellement que sa dégueule par le bouchon du vase d'expansion..
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Messagepar boumboum » Ven 24 Fév 2012 21:24

ah ouais quand meme !! a mon avis sa commence a sentir le joint de cucu !! ou alors ton huile chauffe de trop et sa se repercute sur le bloc qui lui le redonne au ldr !!
la logique !! refroidit deja ton huile et regarde se qui se passe après niveau chauffe !!
moi perso qu'en je prenais 9 000trs je touchais a peine les 100° en ldr !!
bon en meme temps je restais pas a 9 000trs 3 h mais moi avec mes routes au milieu des vigne tu peut arssouillé pendant facile 415min avec tout ses virage ou tu doit retomber en 2eme .
donc d'après y'a souci de refroidissement sur ton auto !! :roll:
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Ven 24 Fév 2012 22:02

+ 600 avec avec Boumboum, vois pour refroidir ton huile (avec les bons manos ! :roll: ) et si ca va pas mieux... Vérifies ton joint de cucu !!! :ugeek:
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Re: refroidissement!!

Messagepar Psypsy » Ven 24 Fév 2012 22:39

Bon, j'suis toujours une brèle en meca. Mais en gros, comment vous refroidissez l'huile ? (je pensais que c'était le liquide de refroidissement qui refroidissait le radiateur :( )
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Ven 24 Fév 2012 23:01

Psypsy a écrit:Bon, j'suis toujours une brèle en meca. Mais en gros, comment vous refroidissez l'huile ? (je pensais que c'était le liquide de refroidissement qui refroidissait le radiateur :( )


Tout simplement en installant un radiateur d'huile... :roll:
Ca se monte par le biais d'une "plaque sandwich" comme pour les sondes des manos de temperature et de pression d'huile quoi !? :ugeek:
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Ven 24 Fév 2012 23:28

ok boumboum!!
je vais voire pour un radiateur d'huile car avec ma future prépa sa va monté fort dans les tours(tu c bien boum^^)
quelle que modif pour ce week :D
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Re: refroidissement!!

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Fév 2012 11:20

Pour le radiateur d'huile, tu as aussi la possibilité de mettre des raccords à la place des bouchons qui se trouvent à gauche du filtre à huile (2 vis 6 pans femelle) et ainsi conserver la plaque sandwich pour les sondes.
Je ferai un post sur ça lorsque je ferai mon montage ;)
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Sam 25 Fév 2012 13:51

jéjé125tc a écrit:Pour le radiateur d'huile, tu as aussi la possibilité de mettre des raccords à la place des bouchons qui se trouvent à gauche du filtre à huile (2 vis 6 pans femelle) et ainsi conserver la plaque sandwich pour les sondes.
Je ferai un post sur ça lorsque je ferai mon montage ;)

Ok bah jatend que tu fasses ton post et voire ou tu trouve les pièces!!
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Re: refroidissement!!

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Fév 2012 16:17

ToMtoM_54 a écrit:
jéjé125tc a écrit:Pour le radiateur d'huile, tu as aussi la possibilité de mettre des raccords à la place des bouchons qui se trouvent à gauche du filtre à huile (2 vis 6 pans femelle) et ainsi conserver la plaque sandwich pour les sondes.
Je ferai un post sur ça lorsque je ferai mon montage ;)

Ok bah jatend que tu fasses ton post et voire ou tu trouve les pièces!!
Tiens Ami lorrain ;)
:arrow: Montage d'un radiateur d'huile
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Re: refroidissement!!

Messagepar Daxdelux » Sam 25 Fév 2012 18:35

ToMtoM_54 a écrit:je peux même pas rouler pendent 3min à fond!!


D'apres moi (et le reste des personnes participant a la discussion) t'as un serieux probleme de refroidissement.
Apres tu peux essayer de compenser en montant un radiateur d'huile mais ça ne resoudra pas le probleme initial qui risque juste de s'aggraver avec le temps...
Tot ou tard il faudra que tu t'en occupe, antant le faire maintenant! ;)

La c'est un peu comme si tu nous disais; "J'ai un pneu que je dois souvent regonfler, j'ai pas l'impression qu'il soit crevé mais j'ai trouvé la parade: je vais poser des roues jumelées! Comme ça plus besoin de regonfler!" :mrgreen:
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Fév 2012 19:50

Daxdelux a écrit:La c'est un peu comme si tu nous disais; "J'ai un pneu que je dois souvent regonfler, j'ai pas l'impression qu'il soit crevé mais j'ai trouvé la parade: je vais poser des roues jumelées! Comme ça plus besoin de regonfler!" :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Fév 2012 21:38

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Re: refroidissement!!

Messagepar Neness » Sam 25 Fév 2012 22:57

Le premier est bien je pense et le dernier avec le filtre déporté je dirais que c'est idéale pour un montage turbo ;)
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Fév 2012 23:13

Neness a écrit:Le premier est bien je pense et le dernier avec le filtre déporté je dirais que c'est idéale pour un montage turbo ;)


Le filtre déporté, j'y pense car perso, j'n'ai pas d'place, mais alors pas de place du tout entre le radiateur et le moteur !!! :shock:
A chaque vidange, j'y laisse un morceau d'doigt... :roll:
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Re: refroidissement!!

Messagepar Neness » Sam 25 Fév 2012 23:16

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Le premier est bien je pense et le dernier avec le filtre déporté je dirais que c'est idéale pour un montage turbo ;)


Le filtre déporté, j'y pense car perso, j'n'ai pas d'place, mais alors pas de place du tout entre le radiateur et le moteur !!! :shock:
A chaque vidange, j'y laisse un morceau d'doigt... :roll:


C'est ça quand on est pas doué :lol: :lol: :lol:





















...................................................................................... :arrow: je suis déjà loin :mrgreen:
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Fév 2012 23:24

Et gaffes toi... J'sais pas c'qui m'retiens tiens ???!!! :roll:
Ca vient plus du fait d'avoir des doigts trop... Musclés ! :mrgreen:
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Re: refroidissement!!

Messagepar Neness » Sam 25 Fév 2012 23:27

fuckin'easy a écrit:Et gaffes toi... J'sais pas c'qui m'retiens tiens ???!!! :roll:
Ca vient plus du fait d'avoir des doigts trop... Musclés ! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Sam 25 Fév 2012 23:39

Rigoles pas, c'est vachement génant pour mécaniquer... :roll:
Pis en plus, tu comprends qu'avec mon chassis préparé... Avec ma magnifique BARRE-INFERIEURE... Que toi t'as pas... Tout ca quoi... La mienne est plus belle et pis t'es qu'un jaloux d'abord !!! :D :mrgreen:









.................................................... J'suis déjà parti loin......... TRES LOIN MEME !!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: refroidissement!!

Messagepar Neness » Dim 26 Fév 2012 00:07

Jaloux moi non :D j'ai des speedline et des jantes a déport pour compenser avec ma petite prépa moteur :lol: :lol: ;)
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Re: refroidissement!!

Messagepar fuckin'easy » Dim 26 Fév 2012 00:09

Neness a écrit:Jaloux moi non :D j'ai des speedline et des jantes a déport pour compenser avec ma petite prépa moteur :lol: :lol: ;)


:evil: :evil: :evil:
C'est pô juste... :cry:
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Et de trois...
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Re: refroidissement!!

Messagepar Neness » Dim 26 Fév 2012 00:10

Mais non tu auras un jour tu auras :mrgreen: ;)
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Re: refroidissement!!

Messagepar titof53 » Dim 26 Fév 2012 00:12

un doigt ?:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok.............je sort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: refroidissement!!

Messagepar jéjé130tc » Dim 26 Fév 2012 09:30

fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Le premier est bien je pense et le dernier avec le filtre déporté je dirais que c'est idéale pour un montage turbo ;)


Le filtre déporté, j'y pense car perso, j'n'ai pas d'place, mais alors pas de place du tout entre le radiateur et le moteur !!! :shock:
A chaque vidange, j'y laisse un morceau d'doigt... :roll:
Pourquoi ? C'est pas (bien :P ) foutu comme sur une Cinqué ?
Je comprends mieux ta remarque sur mon post "Radiateur d'huile" et je t'assure que sur ma tuture, ça passe impec ;)

Pour en revenir au post, Tomtom, combien de km a ton moteur ? Et le joint de cucu, c'est toi qui l'as fait en dernier ? Comment sais-tu que c'est impec de ce côté ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
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Re: refroidissement!!

Messagepar ToMtoM_54 » Dim 26 Fév 2012 11:10

jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:
Neness a écrit:Le premier est bien je pense et le dernier avec le filtre déporté je dirais que c'est idéale pour un montage turbo ;)


Le filtre déporté, j'y pense car perso, j'n'ai pas d'place, mais alors pas de place du tout entre le radiateur et le moteur !!! :shock:
A chaque vidange, j'y laisse un morceau d'doigt... :roll:
Pourquoi ? C'est pas (bien :P ) foutu comme sur une Cinqué ?
Je comprends mieux ta remarque sur mon post "Radiateur d'huile" et je t'assure que sur ma tuture, ça passe impec ;)

Pour en revenir au post, Tomtom, combien de km a ton moteur ? Et le joint de cucu, c'est toi qui l'as fait en dernier ? Comment sais-tu que c'est impec de ce côté ?


le moteur a environ 155 000klm,pour le joint moi jais rien fait,peut-être le jo??je ne ces pas!!
à oui depuis peut de temps jais de la fumée qui sort du reniflard d'huile avec quelle que goûte d'huile qui sorte..?????
elle ne consomme pas d'eau(à-part quand sa dégeulle du bocal) pour l'huile jan re-met de temps en temps,mes le moteur reste propre et sa ce goûte pas(pas de tache d'huile sur le sol).......
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