Fiat lux a écrit:Jipéair, Jéjé... vous êtes demandés !
Et Juju alors ?
Ah mon cher JP, il est loin le temps où on s'échangeait ces Fiatoux pour 300e !
Je te comprends, même si la 5oo a un charme de dingue et une côte d'amour ( ou d'euros !) énorme, la 126 a pour moi quelque chose en plus !
J'espère avoir la possibilité de m'en reprendre une un jour !
Il y a presque 2 ans, s'en est fallu de peu pour que j'en prenne une à la place de la 850... Bref, je suis pas là pour raconter ma vie 126
Le meilleur conseil que je peux te donner est de te rapprocher d'un forum.
En fait, c'est comme pour toutes les autos un peu anciennes : rouille, entretien, complète ou pas...
Tu trouveras la chronologie : en vrac et à peu près > les premières fabriquées en Italie, puis les polonaises, les Personal, les P4, FSM et séries spéciales, les Bis et les toutes dernières jusqu'à 2000 je crois (peut-être seulement en Pologne mais ça s'importe)
Les FSM sont les plus répandues (c'est le nom de l'usine polonaise qui les fabriquait).
Les PC plastiques ne me gênent pas mais on les change souvent par des PC inox comme sur ta photo.
J'avais laissé la mienne telle qu'elle était, Rosso Scuro avec PC plastoc !
La méca est celle de la 5oo avec une cylindrée revue à la hausse et donc un chouille plus de perf !
La Bis est sympa, moi j'ai aimé la mienne
Elle est boudée car refroidie par eau contrairement à toutes les autres et aurait des soucis de JDC fréquent (pas sur la mienne)
Mais elle est aussi jolie, fait quasi le même bruit, marche un peu mieux et tu as un hayon avec un espace énorme comparé à la 126 classique.
J'ai donc eu les 2, je les ai aimées pareil
C'est à toi de voir, à privilégier une auto nickel (je te fais confiance pour ça
) plutôt qu'un modèle en particulier car à part un amateur de 5oo ou 126, personne ne fera la différence