Coucou,
juste un petit message pour vous dire de faire très attention avec vos crics quand vous bricolez car sur ma cinquecento, la vis sans fin qui permet de lever ou de baisser le cric et le véhicule s'est foirée dans son filetage et la fiat est ressedescendue d'un coup !!!
Heureusement dans mon cas, je me met jamais sous une voiture levée par un cric, il ne faut jamais faire ça ! et j'avais remis la roue et c'était au moment de faire déscendre la voiture que ça l'a fait...
Le cric était en parfait état de conservation, pas de rouille ni rien, et intervention sur un sol plat cimenté..., rien ne laissait penser qu'il y avait un soucis, si ce n'est la dureté de la mannivelle qui m'a mis la puce à l'oreille une fois le mal fait,
donc faites bien gaffe avec tous vos crics, comme il est préconisé de partout il ne faut jamais bricoler en dessous d'un cric et il y a pas de honte d'être une "flipette" quand on bricole et de travailler toujours avec beaucoup de marge de sécurité.
Même les chandelles, je n'ai pas confiance, j'ai tendance à les doubler avec un tronc d'arbre épais tenu debout ou des morceaux de bastains empilés si une soudure lache, ça serait con de finir écrasé betement...
Faites donc gaffe avec ces histoires de cric et de levage,