sportaing a écrit:Je m excuse j ai un peu critiqué !
Julio_27 a écrit:Alors en fait, c'est pas vraiment ça.
Pour avoir lu la directive au complet, ça change presque rien. Et ce ne sont pas les youngtimers qui vont morfler, cette catégorie ne sera pas touchée par les nouveaux points de contrôle.
J'ai fais un CR de la directive sur un autre fofo, si ça vous branche je peux le mettre ici.
jéjé130tc a écrit:ou comme un collègue qui s'est imprimé les stickers de cg et pare-brise
- paragraphe 8.4.1: Pertes de liquide
Toute fuite excessive de liquide autre que l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route: risque majeur donc contre visite pour un défaut d’étanchéité moteur et là celui la il va faire un massacre.
on peut lire aussi:
Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave: risque critique (donc là ce sera le mode tu ne peux plus rouler sauf avec une vignette de 24h pour faire réparer ).
pasto a écrit:- Paragraphe 2.1.3: état de la timonerie:
g/ capuchon anti poussière manquant ou gravement détérioré: défaut majeur (le fameux soufflet de direction soumis à contre visite )
ou capuchon anti poussière endommagé ou détérioré: défaut mineur (ou se situe la limite entre détérioré et gravement détérioré).
- Paragraphe 5.3.4: Joints de suspension
b/capuchon anti poussière fêlé ou manquant: défaut majeur (donc le joint de suspension ce sera une CT )
-paragraphe 6.1.7: transmissions
c/ usure excessive des joints universels ou des chaînes/courroies de transmission: défaut majeur (un soufflet de cardan percé et hop contre visite)
pasto a écrit:- paragraphe 8.4.1: Pertes de liquide
Toute fuite excessive de liquide autre que l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route: risque majeur donc contre visite pour un défaut d’étanchéité moteur et là celui la il va faire un massacre.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)