Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Les Rasso c'est par ici !

Qui serait partant pour une réunion nationale en 2018 ?

Non, ça ne m'intéresse pas
2
9%
Oui, ça m'intéresse avec sessions circuit
8
35%
Oui, ça nm'intéresse sans sessions circuit
3
13%
Oui ça m'intéresse avec circuit et hébergement
9
39%
Oui ça m'intéresse seulement hébergement
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar mario968 » Jeu 21 Déc 2017 14:07

Certains circuits comme Le Mans respectent la réglementation FFSA qui consiste à ne pas faire rouler en simultanée les véhicules de + 800kg avec les - 800kg .

Des circuits comme Lurcy, Clastres et autres ou il n'y à pas de compétition n'appliquent pas cette réglementation.

Donc pour Lurcy on prend tout, sauf les monoplaces à roues découvertes.
@+ mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Avatar de l’utilisateur
mario968
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 13 Déc 2017 20:13
Localisation : V.L.G 92

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Jeu 21 Déc 2017 14:35

mario968 a écrit:Certains circuits comme Le Mans respectent la réglementation FFSA qui consiste à ne pas faire rouler en simultanée les véhicules de + 800kg avec les - 800kg .

Des circuits comme Lurcy, Clastres et autres ou il n'y à pas de compétition n'appliquent pas cette réglementation.

Donc pour Lurcy on prend tout, sauf les monoplaces à roues découvertes.



sa c'est cool !! pourtant les dingo gordo c'est comme vous roulage libre , mais peu etre parce que c'etait sur la piste club de magny cours qu'ils ont imposé les pesé des auto .
en tout cas j'espere qu'il fera bien beau mais pas trop chaud non plus pour les pneu !! :D :D
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Jeu 21 Déc 2017 21:43

Fiat lux a écrit:Bin euuuh justement Fab... :mdr1:

Si tu n'as encore rien de prévu au mois de mai, il y a tout loisir de se bloquer un week-end ou une journée dès maintenant ! Et de planifier toutes les autres choses en fonction de ça, non ?

J'ai déjà pas mal de choses au mois de mai.... Et je fais partie des personnes qui ont beaucoup de mal à anticiper :oops:
Fiat lux a écrit:On verra bien du coup, ce sera la surprise :hehe:

Je crois que ça va être ça :lol: Et tans pis pour la piste ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Ven 22 Déc 2017 13:56

slt . moi c'est bon j'ai fait le virement pour la piste en journée entiere !! :super: :super:

le dossier est rempli j'ai juste a le poster c'est good .
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar mario968 » Ven 22 Déc 2017 18:24

boumboum a écrit:slt . moi c'est bon j'ai fait le virement pour la piste en journée entiere !! :super: :super:

le dossier est rempli j'ai juste a le poster c'est good .


Image
@+ mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Avatar de l’utilisateur
mario968
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 13 Déc 2017 20:13
Localisation : V.L.G 92

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Sam 30 Déc 2017 21:01

Hello

J'ai fait deux essais "sonomètre" avec le tel portable et j'ai obtenu 68 db sur le 1er et 71 db sur le second avec à chaque fois une appli différente donc !

Ça me semble peu, mais enfin de là à avoir + de 30 db d'erreur 8| ça m'étonnerait aussi...

Donc "à l'oreille" ça devrait passer :hehe: :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar mario968 » Dim 31 Déc 2017 08:55

Fiat lux a écrit:Hello

J'ai fait deux essais "sonomètre" avec le tel portable et j'ai obtenu 68 db sur le 1er et 71 db sur le second avec à chaque fois une appli différente donc !

Ça me semble peu, mais enfin de là à avoir + de 30 db d'erreur 8| ça m'étonnerait aussi...

Donc "à l'oreille" ça devrait passer :hehe: :super:


Largement :D même si tu perd un silencieux sur piste ça devrait passer :hehe: :hehe:
@+ mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Avatar de l’utilisateur
mario968
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 13 Déc 2017 20:13
Localisation : V.L.G 92

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Dim 31 Déc 2017 12:24

oui largement que moi c'est l'inverse !! je remet des silencieux pour faire moins de bruit :mdr1: :mdr1:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Lun 1 Jan 2018 14:10

Vive 2018 !

Et vive notre sortie du moi de mai, vive le circuit, vivement de se rencontrer tous... et vive nos petites centos :super: :taré1:

Prenez soin de vous et de vos voitures :hello:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Lun 1 Jan 2018 14:10

Vive 2018 !

Et vive notre sortie du moi de mai, vive le circuit, vivement de se rencontrer tous... et vive nos petites centos :super: :taré1:

Prenez soin de vous et de vos voitures :hello:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Lun 1 Jan 2018 16:57

Très belle année 2018 à tous :hello:
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar mario968 » Lun 1 Jan 2018 17:00

Fiat lux a écrit:Vive 2018 !

Et vive notre sortie du moi de mai, vive le circuit, vivement de se rencontrer tous... et vive nos petites centos :super: :taré1:

Prenez soin de vous et de vos voitures :hello:


Tu te répète là :hehe: :hehe:
@+ mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Avatar de l’utilisateur
mario968
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 13 Déc 2017 20:13
Localisation : V.L.G 92

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Lun 1 Jan 2018 18:42

Tu parles des deux posts ici Mario? Ça c'est à l'insu de mon plein gré je dois dire ! :amen: :hehe:

Sinon c'est pas toujours simple de communiquer facilement, il y a du monde inscrit ici mais qui ne vient plus et qui reste sur FB, et en même temps il y en a sur FB qui ne viennent pas ici sur le forum, et enfin il y en a sur le forum qui ne vont pas sur FB. :malin1:

L'important c'est qu'on se rappelle qu'il y a un chouette événement pour nous en 2018... :pompom: :pompom: :pompom:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar mario968 » Mar 16 Jan 2018 08:05

Alors les pistards et futurs pistards c'est au point mort ici. :/
@+ mario968
Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
Avatar de l’utilisateur
mario968
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 13 Déc 2017 20:13
Localisation : V.L.G 92

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Mar 16 Jan 2018 10:08

Pratiquement certaine de venir vous rencontrer mais pas de piste pour moi 8-)

Je suis en train de m'occuper de mon problème d'inondation de cinquette suite aux 2 dernières tempêtes. L'eau a réussi à rentrer dans l'habitacle via la fenêtre à compas (banquette arrière trempée côté passager) et certainement aussi par le système d'aération avant de la voiture : fond de la voiture inondé côté passager.
Je suis en train de démonter la moquette, retirer les feutres dégoulinants d'eau et essayer de retirer l'espèce de coque (avec un feutre dessous) qui englobe le passage de roue et le fond avant. Et tout ça sans abimer ces pièces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Mar 16 Jan 2018 18:12

mario968 a écrit:Alors les pistards et futurs pistards c'est au point mort ici. :/



mais non moi sa avance bien sa se presente super bien de mon coté !! :taré1: :taré1:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Sam 27 Jan 2018 09:31

Hello tout le monde,

Il reste 4 mois pour se retrouver à Lurcy-Lévis.

N'oubliez-pas de vous inscrire pour ceux qui veulent pister (pour rappel, vous pouvez envoyer votre dossier et payer par virement ou par chèque plus tard).

Message de 100% piste :
Les chèques ne seront encaissés que 15 jours avant le jour J, en cas de désistement si vous ne trouvez pas un remplaçant qui prendra votre place, nous serons très arrangeants ;)


Sinon pour celles et ceux qui viennent mais ne pistent pas, pensez aussi à vous inscrire sur le document que j'ai mis en ligne ici (il suffit de le remplir) :



Inscriptions et infos : (Pistards ou non, spectateurs ou passagers... il faut remplir une décharge et l'envoyer à l'organisateur)


Concernant les hébergements, l'organisateur nous conseille :
l'hôtel restaurant Le pont neuf au Veudre http://www.hotel-lepontneuf.com l'hôtel est à 5km du circuit, les chambres sont à +/- 70€ et le repas environ 20/25€ (vous pouvez vous mettre d'accord par avance sur un menu et un tarif préférentiel).
C'est un super hôtel très accueillant avec piscine et 2 très grands parkings fermés, stationnement des remorques plateaux sans problème.


Pour information il sera aussi possible de camper le 26 soir dans l'enceinte des paddocks comportant des douches, toilettes, et électricité, le matin à 8h00 nous vous accueillons avec du café, thé, jus d'orange et mini viennoiseries.


Perso, j'ai choisi la 2ème solution (je me suis équipé, comme ça j'aurai de quoi faire de même à Clastres à l'automne) :langue3:

Essayez au moins de vous faire connaître sur la liste des participants à le rencontre, ça nous permet de mieux anticiper sur l'événement (il reste à choisir le "resto" du samedi soir et à le réserver, autant ne pas trainer pour ça non plus)... ce serait sympa :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Sam 27 Jan 2018 09:56

Inscription faite ! Vraisemblablement camping ;)
Enfin j'espère que nous aurons le temps de remettre cinquette en état ! Après l'inondation du côté passager toujours pas sec, le problème de faisceau d'allumage (ça c'est ok maintenant), la distrib à changer et .... je crois bien que ça y est.... le joint de culasse rend l'âme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Sam 27 Jan 2018 13:31

je crois bien que ça y est.... le joint de culasse rend l'âme


Bin il est bien temps :mdr1:

Non, sérieux, c'est pas trop la misère à faire si tu mets la main à la pâte :super:

Camping ? Moi je plante la tente dans les paddocks, il y a douche toilettes et petit dej, puis on est direct sur place le matin, pas de trajet à faire ;)

J'espère que tu sauras faire les travaux avant le jour J, mais bon en 4 mois ça devrait aller :langue3:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Manulancia » Sam 27 Jan 2018 22:07

Merde il faut que je m inscrive peut faire la route du sud ouest avec d autre via Angoulême limoges et jusqu au circuit me tâte pour pister ...
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Sam 27 Jan 2018 22:22

Fiat lux a écrit:Camping ? Moi je plante la tente dans les paddocks, il y a douche toilettes et petit dej, puis on est direct sur place le matin, pas de trajet à faire ;)

Oui, oui, c'est à ça que je pensais :)

Fiat lux a écrit:J'espère que tu sauras faire les travaux avant le jour J, mais bon en 4 mois ça devrait aller :langue3:

4 mois c'est que chique. Tout le monde c'est que lorsqu'on est à la retraite on n'a pas le temps :lol:
La distrib nous l'avons déjà faite donc de ce côté là 8-)
Un joint de culasse...jamais fait, en plus je pense ferme qu'il faudra rectifier parce qu'elle en a connu des coups de chauffe la bestiole :oops: C'est pas gagner cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Dim 28 Jan 2018 00:05

en plus je pense ferme qu'il faudra rectifier parce qu'elle en a connu des coups de chauffe la bestiole


Ouep, il faut contrôler la planéïté, mais pas sûr qu'elle ait bougé...

Au taf je connais une personne qui roulait à 130/140 sur l'autoroute avec une voiture d'essai (neuve quoi) et qui a perdu tout son liquide refroidissement à cause de la pompe à eau, et elle est rentrée comme ça en roulant sur 40 ou 50 km. Je me suis dit "au revoir le jdc" et le plan de joint ! :hehe:

:nonon: remplacement de la pompe à eau et hop c'est reparti 8|

Je l'ai fait le JDC et je ne l'avais jamais fait auparavant... c'est franchement gérable, il faut juste être minutieux (bien nettoyer ses plans de joint sans les rayer dans la matière) et recaler sa distri correctement (ça c'est pas moi qui l'ai fait).

Super je ne serai pas tout seul dans les paddocks :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Dim 28 Jan 2018 11:19

Fiat lux a écrit:Au taf je connais une personne qui roulait à 130/140 sur l'autoroute avec une voiture d'essai (neuve quoi) et qui a perdu tout son liquide refroidissement à cause de la pompe à eau, et elle est rentrée comme ça en roulant sur 40 ou 50 km. Je me suis dit "au revoir le jdc" et le plan de joint ! :hehe:
:nonon: remplacement de la pompe à eau et hop c'est reparti 8|


Sauf qu'en 23 ans ce genre de mésaventures : problème de chauffe avec causes diverses et variées et retour maison tout de même... nous est arrivé plus d'une fois ! A chaque fois nous avons bricolé un truc pour faire en sorte que ça chauffe raisonnablement (jusqu'à mettre du fil électrique et un "simili bouton" fait maison pour déclencher le ventilo depuis l'habitacle). Par contre, la cinquette n'a jamais manqué de liquide. A chaque fois, au moins un pansement vite fait avec les moyens du bord pour colmater un minimum la fuite....en octobre dernier, ça n'a pas marché mais nous avons appelé la dépanneuse. La voiture n'a pas chauffé... mais c'est fatigué tout ça :lol:

Franchement, changer un joint de culasse nous-même, ça m'angoisse...on va peut-être trouver un guide dans notre coin pour nous filer le coup de main.

Changer la distrib. à l'époque même pas peur :P grâce à un certain "bialbero" (entre autre) et un bon tuto sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Dim 28 Jan 2018 11:29

J'avoue que j'ai fait mon JDC avec un superviseur à côté de moi... c'est toujours plus rassurant quand on n'a jamais fait :ange:

Je vais bientôt le refaire sur ma seicento et c'est juste la distri qui me gêne (jamais fait), le reste ça ira, c'est pas compliqué !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Lun 29 Jan 2018 17:56

Manulancia a écrit:Merde il faut que je m inscrive peut faire la route du sud ouest avec d autre via Angoulême limoges et jusqu au circuit me tâte pour pister ...


oh oui oui vient pister !!!! tu l'aura ton duel de turbal :mdr1: :mdr1: :mdr1: :taré1: :taré1: :taré1:

nan serieusement si tu vient sa sera cool deja d'etre present .

fab a écrit:
Fiat lux a écrit:Au taf je connais une personne qui roulait à 130/140 sur l'autoroute avec une voiture d'essai (neuve quoi) et qui a perdu tout son liquide refroidissement à cause de la pompe à eau, et elle est rentrée comme ça en roulant sur 40 ou 50 km. Je me suis dit "au revoir le jdc" et le plan de joint ! :hehe:
:nonon: remplacement de la pompe à eau et hop c'est reparti 8|


Sauf qu'en 23 ans ce genre de mésaventures : problème de chauffe avec causes diverses et variées et retour maison tout de même... nous est arrivé plus d'une fois ! A chaque fois nous avons bricolé un truc pour faire en sorte que ça chauffe raisonnablement (jusqu'à mettre du fil électrique et un "simili bouton" fait maison pour déclencher le ventilo depuis l'habitacle). Par contre, la cinquette n'a jamais manqué de liquide. A chaque fois, au moins un pansement vite fait avec les moyens du bord pour colmater un minimum la fuite....en octobre dernier, ça n'a pas marché mais nous avons appelé la dépanneuse. La voiture n'a pas chauffé... mais c'est fatigué tout ça :lol:

Franchement, changer un joint de culasse nous-même, ça m'angoisse...on va peut-être trouver un guide dans notre coin pour nous filer le coup de main.

Changer la distrib. à l'époque même pas peur :P grâce à un certain "bialbero" (entre autre) et un bon tuto sur ce forum ;)


fab dommage que tu sois si loin car je t'aurai bien fait sa sans soucis moi . ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar fab » Lun 29 Jan 2018 19:32

boumboum a écrit:fab dommage que tu sois si loin car je t'aurai bien fait sa sans soucis moi . ;)


:super: Merci, c'est sympa. La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai fait une quinzaine de bornes et que la bestiole ne fume plus...elle a senti que ça m'attristait et c'est autoréparée ou bien :lol:
Elle a tellement pris la flotte, plus la condensation que je pense que tout ça commence à sécher....à suivre 8-)
Avatar de l’utilisateur
fab
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu 14 Avr 2011 10:15
Localisation : 41
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1995

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar jipéair » Lun 29 Jan 2018 20:50

Une "Cinquecentautorepare" en prononçant à l'italienne, quelle chance ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Mer 31 Jan 2018 19:17

jipéair a écrit:Une "Cinquecentautorepare" en prononçant à l'italienne, quelle chance ! ;)


La mienne fait pareil tout le temps. Un coup ça se répare tout seul, un coup non,
des fois ça revient, des fois pas.

Exemple :
Elle partait en crabe au freinage, du coup je commande un kit pour les freins arrière car jamais changé, pas eu le temps d'y changer que ça le faisait plus...
Le neiman qui faisait plus son taf. Je vais chercher la pièce chez mes parents, elle fait plus le soucis...
l’alternateur faisait un bruit de roulement, je le commande, il fait plus de bruit ou presque (mais quand même changé au final, car bien mort en faite),
en ce moment la pompe à essence qui déconné (elle s’amorçait qu'1 fois sur 3 au premier coup de clée), mais elle semble plus faire le soucis.

Elle me rendra dingue cette caisse ! :mdr3:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Mer 31 Jan 2018 19:27

https://drive.google.com/file/d/1xzE62K ... 1DoYQ/view

Petite question pour l'inscription papier à renvoyé par email.
Sachant que je viens en mode visiteur, accompagnateur éventuellement d'un pilote, j'ai rien à remplir dans la case montant de l'inscription ? ;)
Pour la bouffe du midi on se gère ça comment ? Paté saucisson au cul des 'cento ?? :ange:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mer 31 Jan 2018 22:06

Hello Juju,

Je pense qu'il suffit de renvoyer la décharge dans ce cas, et éventuellement y ajouter l'inscription mais juste avec le repas du midi à 20 euros (c'est ce que j'ai choisi pour ma part) si tu choisis cette formule.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Psypsy » Jeu 1 Fév 2018 00:09

Alors j’ai pas suivi grand chose et je débarque complètement ^^
Mais franchement, le 1er post d’un projet de rencontre doit être édité régulièrement.
Il y a une centaine de poste, les choses ont l’air bien avancée , mais en lisant le 1er message, je ne sais pas où c’est, ni quand, ni ou, ni qui :)
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Jeu 1 Fév 2018 08:53

Hello Fred,

Bien vu, je m'occupe de faire un premier post synthèse ce soir !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Psypsy » Ven 2 Fév 2018 12:39

C'est cool comme ça

Du coup ça me permet de voir que c'est à moins de 2h de chez moi et que je serai libre ce weekend :D
Donc je viendrai ^^
Par contre je ne ferai pas de piste :(
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Ven 2 Fév 2018 16:40

Super ! Un de plus !

Par contre je ne ferai pas de piste


Bin je te propose alors une place passager le dimanche matin si tu veux, je te dois bien ça ! (je ne pisterai qu'une demi-journée) Et j'essayerai de pas faire de sortie :mrgreen:

N'oublies pas de te mentionner sur le google document en ligne...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Ven 2 Fév 2018 17:49

moi tant que je casserai pas le moteur je pourrai emmener des suicidaire :taré1: :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar jéjé130tc » Ven 2 Fév 2018 20:20

boumboum a écrit:moi tant que je casserai pas le moteur je pourrai emmener des suicidaire :taré1: :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Preums :ange:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Dim 4 Fév 2018 10:40

jéjé130tc a écrit:
boumboum a écrit:moi tant que je casserai pas le moteur je pourrai emmener des suicidaire :taré1: :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Preums :ange:



:mdr1: :mdr1: jeje tu veux etre sure de pouvoir faire un tour avant que sa casse toi :mdr1: :mdr1:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Dim 4 Fév 2018 12:45

Fiat lux a écrit:
|||||||||||
Pratique : Celles et ceux qui ne font pas de piste et seront soit spectateur soit passager d'un pistard (gratuit) doivent compléter la décharge du dossier d’inscription et l'envoyer à l'organisation "centpourcent piste" avant l'événement (pour éviter de trop importantes contraintes administratives le jour J, consacré à la gestion piste et pas aux papiers...)


Faut juste remplir la page 2 du PDF en somme ? C'est remplie et envoyé pour ma part. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar HIP44 » Dim 4 Fév 2018 14:43

Du coup je ne pense plus venir ... ou alors pour faire photos et film, voire avec A112 si remontée d'ici là ... mais j'en suis loin encore.
A112 décapotable, VW T3 2.1Lt, VW T4 Tdi, KDX125
Avatar de l’utilisateur
HIP44
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam 9 Juil 2016 12:34
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Type de Cento: Sporting 1997 rouge

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Dim 4 Fév 2018 21:55

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tu peux aussi faire passager avec quelqu'un qui piste si ça te tente :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Gribouilly » Ven 16 Fév 2018 00:03

Salut.

Désolé j'ai pas lu tous les posts mais je suivais quand même de loin.
Malheureusement je serai au Nurb ce week-end.

À une prochaine les mecs ;)
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Ven 16 Fév 2018 08:59

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Ven 16 Fév 2018 11:51

Gribouilly a écrit:Salut.

Désolé j'ai pas lu tous les posts mais je suivais quand même de loin.
Malheureusement je serai au Nurb ce week-end.

À une prochaine les mecs ;)


dommage mec sa aurais ete cool . une prochaine de toute facon je vais surement me lancer dans les pistes de plus en plus moi quand je me serais refait un budget .
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Jeu 22 Fév 2018 19:49

Dommage Greg, c'est vrai... mais bon il y aura d'autres occasions !

En attendant, petit up pour rappeler qu'on avance, qu'il reste 3 mois avant la date prévue et pour l'instant seulement 9 "promesses/prévisions" sur cette liste en ligne (que vous pouvez compléter/corriger vous-mêmes pour rappel) :

https://docs.google.com/document/d/1YhyMiL7hPLwBc0AfdP68fzYbiSHRTiFEcsqufQ2deIM/edit?usp=sharing

Et que les inscriptions (et les décharges pour les pilotes, les candidats-passagers et les simples visiteurs) sont ici :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Ffile%2Fd%2F1xzE62K7J9zH9qF6S6CRlRaRkVKF1DoYQ%2Fview&h=ATMkKjF-MoAmxPF5q2V-9KOR-efnHcM8R6LtbStaTGZeCe5o5Ar7-PFJUCxtzUhEfJ0PddqXTYGX4NPP5Lk2bo-gJzoRALD4rE_oE-XGGDhABnvb6alVGgwHQWNAf0I6QMUHxxsfp1Jj5ES7wbRI

D'ici la fin du mois, je proposerai le(s) resto(s) pour le samedi soir... et puis il va falloir penser petit à petit à réserver !

Allez les fans de centos !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Ven 23 Fév 2018 12:39

De mon coté papelard fait. C'est callé. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar nicolas3334 » Ven 23 Fév 2018 17:36

J'aurais une meilleure visibilité sur mon calendrier à partir de la semaine prochaine.
Z4 & Cinque
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 115
Inscription : Jeu 11 Mai 2017 09:53
Localisation : ici c'est le chaudron!
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Ven 23 Fév 2018 17:46

No problemo, c'était juste pour pas que ça tombe aux oubliettes, et qu'on finisse avec un rasso national de 10 personnes... :pleur4:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Ven 23 Fév 2018 20:04

Moi ça me dérange pas, tant qu'on rigole ! :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Ven 23 Fév 2018 22:22

+ 600 :mdr1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Psypsy » Mar 20 Mars 2018 08:50

Je suis en train de remplir le dossier accompagnateur :)
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mar 20 Mars 2018 09:06

N'oubliez pas non plus de vous inscrire (ou pas, c'est au choix de chacun) pour le repas du dimanche midi sur piste.

Sinon, c'est chouette que tu viennes ! En grise du coup ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mar 20 Mars 2018 12:21

Pour essayer de faciliter les choses pour tout le monde (moi y compris) :

https://michquert.wixsite.com/centos-2018

Dites-moi si vous trouvez des erreurs...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar boumboum » Mar 20 Mars 2018 13:09

Fiat lux a écrit:Pour essayer de faciliter les choses pour tout le monde (moi y compris) :

https://michquert.wixsite.com/centos-2018

Dites-moi si vous trouvez des erreurs...


pas mal du tout sa !! moi j'ai rien vue de particulier comme erreur . ;) :super:
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Psypsy » Mar 20 Mars 2018 13:12

Fiat lux a écrit:N'oubliez pas non plus de vous inscrire (ou pas, c'est au choix de chacun) pour le repas du dimanche midi sur piste.

Sinon, c'est chouette que tu viennes ! En grise du coup ?


Oui en grise. Mais pas en piste.
Et je viendrais que le dimanche par contre.

Cool ton pti site :)
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mar 20 Mars 2018 13:28

Merci Fred :super:

Et merci d'avoir envoyer ta participation, ça me facilite beaucoup le travail :hehe: , car une liste est faite automatiquement en back-end.
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Psypsy » Mar 20 Mars 2018 14:06

Par contre y'a une faute sur le mail de retour. Ca dit : "Merci pouir votre inscription"
Cinquecento Sporting Noire 1996
Ford SportKa Bleu Impériale 2004
Jaguar X300 Sport 3.2 1995

Freiner c'est bien, freiner tard c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Psypsy
Modérateur
 
Message(s) : 1304
Inscription : Lun 5 Déc 2011 16:46
Localisation : Montargis (45)
Type de Cento: Cinque Sporting Noir 1996

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mar 20 Mars 2018 14:10

Merci je corrige ça !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar la chicane » Mar 20 Mars 2018 18:28

Fiat lux a écrit:Pour essayer de faciliter les choses pour tout le monde (moi y compris) :

https://michquert.wixsite.com/centos-2018

Dites-moi si vous trouvez des erreurs...


C'est top ce que tu as fait :super:

Je suis admiratif :amen:

A part le compte tour d'audi, c'est un sans faute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar jipéair » Mar 20 Mars 2018 21:34

Oui, bravo, c'est très bien fait. Dommage, je ne pourrai pas venir.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Mar 20 Mars 2018 21:41

Merci les gars...

ouaip dommage que tu puisses pas venir Jipé, mais on aura bien une autre occasion de se voir ! :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar jéjé130tc » Sam 31 Mars 2018 19:32

Cet aprem, je suis allé voir Fred (et Laura :P ) à leur expo Jap :D et je serai donc passager et présent :D
Ce sera pour le samedi :)
Genre on se casse en fin d'aprem :ange:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar jipéair » Sam 31 Mars 2018 20:20

Fiat lux a écrit:Merci les gars...

ouaip dommage que tu puisses pas venir Jipé, mais on aura bien une autre occasion de se voir ! :super:

J'espère bien ! ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Mar 3 Avr 2018 18:38

jéjé130tc a écrit:Cet aprem, je suis allé voir Fred (et Laura :P ) à leur expo Jap :D et je serai donc passager et présent :D
Ce sera pour le samedi :)
Genre on se casse en fin d'aprem :ange:


Ca c'est une bonne nouvelle. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Sam 14 Avr 2018 10:37

https://www.oreca-store.com/casque-jet- ... -noir.html

Un conseil pour l'achat d'un casque ?? ;) J'y connais rien, je sais pas qu'elle taille choisir. :|
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar Fiat lux » Sam 14 Avr 2018 11:20

Aaaah ! Voilà quelqu'un de motivé ! :hehe:

Joli en tout cas !

Normalement, l'idéal c'est d'essayer... comme pour les chaussures :malin1:

Mais c'est pas simple sur internet, alors quelques conseils peuvent t'aider quand même :

Homologué

Il est obligatoire d'avoir un casque homologué. Ceci se reconnaît à l'étiquette cousue à l'intérieur. On trouve encore des étiquettes vertes liées à l'homologation NF S 72.305. Mais on trouve surtout des étiquettes blanches liées à l'homologation européenne 22-50.

Après la lettre E, le chiffre indique le pays d'homologation :

1 : Allemagne
2 : France
3 : Italie
4 : Pays-Bas
6 : Belgique
9 : Espagne

Les lettres indiquent le type d'homologation :

J : homologué en tant que jet.
P : homologué en tant qu'intégral
NP : cas des casques modulables, homologués uniquement en tant que Jet (la mentonnière ne passe pas les tests de protection de la machoire).


La taille

Tout d'abord, choisissez votre taille. Cela peut paraître idiot, mais les motards ont tendance à acheter en général une taille au-dessus. Pourquoi ? parce que lors de l'essai statique, à l'enfilage en magasin, il semble plus confortable. Or, attention, les mousses vont se tasser; et au bout de quelques centaines de kilomètres le casque bougera parce que choisi trop grand. Bref, lors de l'essai, le casque doit serrer partout, y compris au niveau des joues et il n'est pas rare de se mordre les joues alors en parlant. A l'inverse, ne prenez pas une taille trop petite. Gardez le sur la tête quelques minutes, il ne doit pas faire mal à la tête (pas de barre au front) et bien sûr pouvoir s'enfiler sans vous arracher les oreilles.

Un casque neuf peut-être douloureux les 1.000 premiers kilomètres. Certains n'hésitent pas à prendre une taille vraiment juste, voire en-dessous, afin qu'au bout de 2.000 kilomètres, il soit parfaitement ajusté et désormais confortable.

Pour les porteurs de lunettes, ayez vos lunettes avec vous et testez le casque avec (surtout si vous portez souvent des lentilles). Certains casques ne laissent aucune possibilité aux porteurs de lunettes même si au cours des dernières années, tous les grands fabricants ont tenu compte de ces contraintes avec des formes intérieures permettant de mieux passer les branches de lunettes.

Bref, lors de l'essai :

vous ne devez pas pouvoir passer votre doigt entre votre front et la mousse du casque,
le casque ne doit pas bouger si vous tournez la tête rapidement,
Il ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal

Les filles auront souvent un autre problème, celui de la taille et des petites tailles comme le XXS. Le choix sera alors réduit à quelques marques exclusives comme Shoei.

Attention ! Vous devez connaître votre tour de tête, mais ce n'est pas suffisant pour choisir (notamment par correspondance).

Toutes les marques ne taillent pas de la même manière. Un tour de tête 57 est habituellement classé "M" (Medium) par exemple. Or si vous preniez le Schubert C2, le M correspondait plutôt à un 56 qu'à un 57. Du coup, un 57 avait la barre au front s'il ne prenait pas le "L" qui taille normalement plutôt 59-60. Mais cette différence a disparu du C2 au C3. Un casque évolue donc à plusieurs niveaux en changeant de millésime et il ne faut pas hésiter à le retester.
Prendre son tour de tête

Il suffit de prendre un mètre de couturier. La mesure se fait en faisant le tour de la tête, au niveau du front, soir 2,5 cm au-dessus des sourcils.

Equivalences taille casques
Taille 48 cm 50 cm 51-52 cm 53-54 cm 55-56 cm 57-58 cm 59-60 cm 61-62 cm 63-64 cm 65-66 cm
XXXXS XXXS XXS XS S M L XL 2XL 3XL


Après... ce n'est que mon avis, mais si c'est pour monter comme passager de Boum-boum, prends plutôt un intégral avec système de com... histoire de lui dire de freiner de temps en temps :mdr1:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Sam 14 Avr 2018 18:02

xD Tu me fais peur fiat lux avec tes com' sur Boumboum ! :lol:
Merci pour ce reretour en tous cas ! :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar la chicane » Sam 14 Avr 2018 20:17

J'ai depuis des années acheté des casques à 30€ au supermarché du coin...tu n'es pas en bécane, à l'intérieur d'une voiture ça suffit bien :super:

Et puis je te déconseille le casque intégral, tu vas mourir de chaud... :gene:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 254
Inscription : Dim 23 Oct 2016 20:27
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Projet rencontre/Sortie nationale cento's 2018

Messagepar JUJU » Ven 20 Avr 2018 11:52

lol Ca marche la Chicane !
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Précédent

Retour vers Meetings / Reunions / Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)