Page 1 sur 1

Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2016 19:25
par jéjé130tc
Inscrit :malin1:

Ce serait bien d'avoir un peu plus d'autos cette année !

Perso, il me faudra bien checker mes durites de sural histoire de ne pas perdre des cv dans l'air comme l'an passé :x

Re: Autodrome Italian Meeting 2016 !!!

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2016 21:39
par JUJU
C'est quand ? ;)

Re: Autodrome Italian Meeting 2016 !!!

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2016 21:43
par Fiat lux
08 octobre 2016 si j'ai bien vu...

Re: Autodrome Italian Meeting 2016 !!!

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2016 22:25
par JUJU
Ok, ;-) :-)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 22 Mai 2016 09:22
par jéjé130tc
Ouais ça manque d'infos :mrgreen:

C'est donc comme l'an passé sur le circuit de Linas-Montlhéry, à 500m de chez moi :malin1:

Pour s'inscrire :
http://inscriptions.parisautoevents.com ... ants/step1

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 22 Mai 2016 09:23
par jéjé130tc
Et accessoirement, mon inscription est confirmée.
Elle sera validée quand ils auront reçu le chèque.

La Cinqué va enfin pouvoir se dégourdir les bielles car pinaise, sur la route, c'est plus trop possible par chez nous :x

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 5 Juin 2016 10:00
par JUJU
Up. Combien de participant ?? :D ;)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 6 Juin 2016 21:36
par Psypsy
Bon, ce coup ci je pense mettre les roues sur le circuit :)

Edit : Ouch, 139€ quand meme ^^;

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 12 Juin 2016 11:39
par JUJU
Et si on veut pas faire partir du plateau roulant sur circuit,
il faut cliquer sur quoi, passion toutes marques - 20€ ? ou alors pas besoin de s'inscrire ?? :o

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 12 Juin 2016 12:19
par jéjé130tc
Psypsy a écrit:Bon, ce coup ci je pense mettre les roues sur le circuit :)

Edit : Ouch, 139€ quand meme ^^;

Pfff :D

JUJU a écrit:Et si on veut pas faire partir du plateau roulant sur circuit,
il faut cliquer sur quoi, passion toutes marques - 20€ ? ou alors pas besoin de s'inscrire ?? :o
Italia Passion serait la bonne formule, je pense :)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 12 Juin 2016 12:27
par JUJU
Ok, je m'inscris comme ça alors ! :D

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 12 Juin 2016 12:34
par JUJU
C'est bien ça :
Passion toutes marques
1900 - 2016
20,00 €
Plateau d'exposition statique dédié aux autos "passion" de toutes les époques et tous les pays (parade non incluse).
Inscription qui comprend l'accès au paddock pour 1 véhicule et 2 personnes.


Edit, inscription faite pour moi. :)

Liens de l'évènement :
http://www.parisautoevents.com/fr/calen ... an-meeting

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 3 Août 2016 19:55
par Gribouilly
Yeah !
Me voilà ici !!! Pas vu ce sujet ...

Bon, question : Sais-tu si y'a un nombre limite de jogger en piste ou si y'a pas de limite ?
Aussi, le tracé de Monthlery, c'est lequel exactement ?
(Car à 139e la journée piste, j'aimerai en savoir un peu plus.)

Enfin, est-ce qu'on peut stationné avec son plateau sur place ?
Merci les gars, ça me botte bien ouais.

(Jéjé, des journées, y'en a plein en RP et les alentours ... Si tu veux te dégourdir les bielles c'est simple, accompagne moi :P )

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 3 Août 2016 22:02
par jéjé130tc
Gribouilly a écrit:Yeah !
Me voilà ici !!! Pas vu ce sujet ...

Bon, question : Sais-tu si y'a un nombre limite de jogger en piste ou si y'a pas de limite ?
Aussi, le tracé de Monthlery, c'est lequel exactement ?
(Car à 139e la journée piste, j'aimerai en savoir un peu plus.)

Enfin, est-ce qu'on peut stationné avec son plateau sur place ?
Merci les gars, ça me botte bien ouais.

(Jéjé, des journées, y'en a plein en RP et les alentours ... Si tu veux te dégourdir les bielles c'est simple, accompagne moi :P )
Je sais qu'il y a d'autres pistes mais j'm'en tape :D
C'est à côté de chez moi et je kiffe cette piste ! J'allais voir des courses avec mes parents quand j'étais gosse :malin1:

Nan mais là entre autos ritales, c'est quand-même sympa !
C'est le tracé de 3,3km je crois, check les vidéos sur tutube.

Pour le plateau, oui je pense car j'en ai vus l'an passé. Forcément, y'a des autos qui n'ont plus le droit de rouler sur la route et donc :ange:

Quant au nombre de participants, j'en sais rien. Sûrement un max.
Envoie-leur un email ou appelle et tu nous diras :P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 4 Août 2016 13:30
par Gribouilly
Réponse de l'organisation à mon email :

En réponse à vos questions, nous vous informons que les plateaux dynamiques autos sont limités à 35 véhicules.

Par ailleurs, nous vous confirmons la possibilité d'entrer sur le site avec votre remorque, où un emplacement sera dédié.

Enfin, nous vous confirmons que des cônes son


Me reste plus qu'à demander si je peux inscrire le Coupé ou la Zezette en cas de problème sur la Zezette notamment.
Mais je vais essayer d'être présent :super:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 30 Août 2016 11:28
par arthur
Inscrit aussi avec une cinque pour les sessions roulage.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 30 Août 2016 12:15
par jéjé130tc
arthur a écrit:Inscrit aussi avec une cinque pour les sessions roulage.

Ah yes, y'en aura au moins 2 alors vu que les autres flippent :D

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 30 Août 2016 21:43
par arthur
Une atmo et une turbo si j'ai bien compris, on verra le résultat même si j'ai aucun doute sur l'issue du la confrontation.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 10:23
par jéjé130tc
arthur a écrit:Une atmo et une turbo si j'ai bien compris, on verra le résultat même si j'ai aucun doute sur l'issue du la confrontation.

En accèl et reprises, oui l'atmo se fait défoncer !
Mais y'a pas que ça dans les perfs.
Perso, même si je dois accélérer les roues bien en ligne, ça cire un peu et je perds pas mal de temps...
C'est pas très efficace mais c'est fun :diable:

Et ton coup de volant est p'tèt meilleur que le mien vu que déjà je n'attaque pas :malin1: et en plus, je n'ai qu'une dizaine de circuits à mon actif :oops:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 31 Août 2016 19:39
par Gribouilly
Ah oui dis donc y'a ce rasso ...

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 1 Sep 2016 09:33
par arthur
jéjé130tc a écrit:
arthur a écrit:Une atmo et une turbo si j'ai bien compris, on verra le résultat même si j'ai aucun doute sur l'issue du la confrontation.

En accèl et reprises, oui l'atmo se fait défoncer !
Mais y'a pas que ça dans les perfs.
Perso, même si je dois accélérer les roues bien en ligne, ça cire un peu et je perds pas mal de temps...
C'est pas très efficace mais c'est fun :diable:

Et ton coup de volant est p'tèt meilleur que le mien vu que déjà je n'attaque pas :malin1: et en plus, je n'ai qu'une dizaine de circuits à mon actif :oops:


En matière de circuit je n'ai que 2 sorties à mon actif mais Montlhéry est celui que j'ai le plus roulé mais jamais avec ma voiture perso, seulement des voitures prêtées.

En plus je roulerai que deux sessions j'ai offert les deux autres à mon frère.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 23 Sep 2016 20:44
par Manulancia
Ça,me plairais bien mais ça fait trop loin et je vais peut être avec les sudistes à cette date

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 26 Sep 2016 11:12
par Gribouilly
Hello.

Tjs pas inscrit car ma Seicento n'est toujours pas prête.
Je n'ai pas trouvé le temps depuis les vacances ...

Je ne sais pas encore si je serai présent ou pas
Inscription possible en dernière minute ?
A voir.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 26 Sep 2016 11:18
par jéjé130tc
Y'a plus de place Piste depuis longtemps...

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 26 Sep 2016 15:16
par Gribouilly
Et bien tant pi pour moi alors ...
Merci pour ta réponse amigo.
(Sacrée vie de con à courir partout quand même ........ ) :aille:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 5 Oct 2016 19:27
par JUJU
Up, c'est ce samedi ! :-D

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 5 Oct 2016 21:29
par arthur
Prête à en découdre ici.

Les jantes spéciales pistes sont prêtes. Reste à étanchéifier le bocal de liquide de frein, un parallélisme et ce sera parfait.
J'y serai pour 7h30-8h.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 6 Oct 2016 06:02
par jéjé130tc
arthur a écrit:Prête à en découdre ici.

Les jantes spéciales pistes sont prêtes. Reste à étanchéifier le bocal de liquide de frein, un parallélisme et ce sera parfait.
J'y serai pour 7h30-8h.

Pitain j'ai hâte !!!
Moi aussi j'y serai de bonne heure et y'aura également mon père et son T20+ youhou !
J'espère fighter aussi contre lui pour voir :gene:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 6 Oct 2016 18:45
par JUJU
Moi je viens pas figther, avec le 900 c'est pas la peine ! Mdr
Mais je veux bien prendre la place du mort. :-P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 6 Oct 2016 19:31
par jéjé130tc
JUJU a écrit:Moi je viens pas figther, avec le 900 c'est pas la peine ! Mdr
Mais je veux bien prendre la place du mort. :-P

:mdr1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 8 Oct 2016 01:25
par JUJU
Je me couche que, j'avais des problèmes a régler sur la voiture.

A demain vers 10h :-P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 8 Oct 2016 22:14
par jéjé130tc

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 19:11
par jéjé130tc
Déjà, la Panda de Makak reste intouchable pour moi :lol:
Autant en accèl je le prends (même si elle marche super fort :twisted: ) mais il freine super tard et gère grave !

Pour le reste, j'ai pu tirer avec pas mal de grosses autos, notamment des Coupé T20, des Alfa (GT 3.2, Gtv6, 147 GTA) Ritmo Abarth.
J'ai pu me les faire quand elles étaient stock.
J'avoue que je ne les dépose pas de beaucoup (mais assez quand-même :malin1: )
les grosses cylindrées italiennes marchent fort :diable:

En revanche, les fusées 4C sont de vraies glues dans les virages et de vrais missiles en ligne droite !

Mais les meilleurs moments ont été VS mon père et son T20+ !
Partager la piste avec lui, tirer la bourre alors qu'il y a 30 ans, on était sur place en spectateurs pour les coupes de Production, etc. c'était vraiment génial !!! :P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 20:10
par JUJU
Bon ba bon petit rasso (enfin petit, gros :hehe: ), :super: j'ai même discuté avec un proprio d'une Maserati,on a halluciné mutuellement sur les performances de la panda blanche et du Makak à son volant, :malin1:
il roulait à fond contrairement au proprio de ferrari qui se promenait sur piste. :lol:
Et je confirme, les blanches étaient les plus rapides sur le circuit ! :lol:

Spéciale dédicace au coupé T20 qui avaient les meilleurs bruit moteur, je suis amoureux, :D les alfa grave bien, et la delta integrale Martini j'ai trop aimé ! :perv:

Merci au Jéjé pour les pièces, et au tour à la statio... sur circuit ! :D

Plein de caisse, de la populaire panda, aux caisses exceptionnelles, et rares pour certaines, j'ai adoré la Lamborghini Miura, ou les dino (fiat et ferrari compris) (ah si j'étais riche :) )

Voici quelques photos de la piste, elles valent ce qu'elle valent, mais bon : :cote:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 9 Oct 2016 20:12
par JUJU
Par contre pas une 126 à l'horizon ! :pleur4: Enfin surement que si, dans le compartiment moteur des 500. :D :(

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 17:37
par Manulancia
Excellent 8| :?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 18:05
par Fiat lux
Beau plateau en tout cas Jéjé entre tes photos et celles publiées sur fb goupe Alfa :super:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 18:12
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Beau plateau en tout cas Jéjé entre tes photos et celles publiées sur fb goupe Alfa :super:

Juju, pas Jéjé :P

Moi je n'ai quasi rien shooté, j'avais d'autres choses à faire :malin1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 18:16
par Fiat lux
ahaha... c'est tellement imprimé chez moi que Jéjé = Linas Monthléry que je ne vois même plus que c'est Juju qui a mis les photos.

Pardon Juju :amen: , mais note que j'étais pas très loin finalement :mdr1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 10 Oct 2016 19:06
par JUJU
Les 2J, comme aux galeries lafayette ! xD Pas de soucis. :-P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016 04:13
par jéjé130tc
Alors Arthur, tu as kiffé en Sporting ? :P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 14 Oct 2016 18:40
par arthur
J'ai adoré.

J'ai roulé deux sessions, mon pote aussi, on est rentrés bien crevés, la voiture n'à rien, au pire de ses sollicitations elle à du monter à 95° donc c'est tout bon.

Face aux autres forcément ça rame en relance mais nom de d*** c'est vraiment surprenant en virage, pas beaucoup de roulis, un comportement très sain en restant joueuse. Vraiment top.
Par contre ça bouffe l'extérieur du pneu, le prochain investissement concernera des platines de carrossage.

Très sympa comme rdv, sur un circuit super et l'ambiance cool, le prix est largement justifié, j'y retourne l'année prochaine je pense.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 15:15
par jéjé130tc
arthur a écrit:J'ai adoré.

J'ai roulé deux sessions, mon pote aussi, on est rentrés bien crevés, la voiture n'à rien, au pire de ses sollicitations elle à du monter à 95° donc c'est tout bon.

Face aux autres forcément ça rame en relance mais nom de d*** c'est vraiment surprenant en virage, pas beaucoup de roulis, un comportement très sain en restant joueuse. Vraiment top.
Par contre ça bouffe l'extérieur du pneu, le prochain investissement concernera des platines de carrossage.

Très sympa comme rdv, sur un circuit super et l'ambiance cool, le prix est largement justifié, j'y retourne l'année prochaine je pense.
Yes, moi aussi j'y retourne !

Alors, au chrono, lequel de vous deux est le meilleur ? :P

Dommage qu'il n'y ait eu que 2 Cinqué en piste mais c'est déjà ça 8-)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 17:02
par arthur
On invoquera une fausse modestie mais je me suis toujours fait emmerder, à la première session par une alfa 75 et à ma deuxième par une alfa 33, mais au final j'arrive à être devant mon pote en temps vrai, et je lui mets 3 secondes en temps optimal théorique.
2'17"13 en vrai et 2'13"77 en théorique pour moi
2'17"50 en vrai et 2'13"23 en théorique pour mon pote

L'honneur est sauf, de peu.
J'ai essayé de motiver mon pote à prendre une cinqué, mais il veut plus puissant (on pourra penser à un complexe de vouloir plus gros).
Je roule à Dreux ce weekend, je cherche à améliorer encore un peu ma conduite.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 17:13
par jéjé130tc
arthur a écrit:On invoquera une fausse modestie mais je me suis toujours fait emmerder, à la première session par une alfa 75 et à ma deuxième par une alfa 33, mais au final j'arrive à être devant mon pote en temps vrai, et je lui mets 3 secondes en temps optimal théorique.
2'17"13 en vrai et 2'13"77 en théorique pour moi
2'17"50 en vrai et 2'13"23 en théorique pour mon pote

L'honneur est sauf, de peu.
J'ai essayé de motiver mon pote à prendre une cinqué, mais il veut plus puissant (on pourra penser à un complexe de vouloir plus gros).
Je roule à Dreux ce weekend, je cherche à améliorer encore un peu ma conduite.

Tu as l'appli Race Chrono ?
Car moi aussi ça me donne les vrais temps ainsi que le tour dit optimal :P
Y'a des partiels mais je ne sais pas comment est découpé le circuit.
Y'a aussi la Vmax, le Gmètre + ou -, des p'tits trucs sympas !

Perso, j'ai pas de complexe sinon, j'aurais une plus grosse auto :lol:
Plus puissant, c'est pour moi aussi plus fun... et bien plus performant :twisted:

À noter que je fais le même temps seul ou à deux :shock:
À deux, je pense gagner en stabilité ce que je perds en relance :?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 20:44
par Notch
Jéjé comme en bécane avec le sac à patates enfin la blonde derrière quoi.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 21:29
par arthur
J'utilise Race Chrono, c'est top comme appli.
En regardant dans tes circuits, tu peux voir où sont les partiels.

Je roule quasiment toujours à deux, pour moi c'est un truc qui se partage de rouler comme ça, et comme c'est assez rare de rouler sur circuit je trouve ça cool d'emmener du monde découvrir ça.

Effectivement plus de puissance j'aimerai bien mais j'aime pas les turbos donc c'est plus dur de gratter, on verra dans le futur.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 17 Oct 2016 23:04
par Psypsy
Bon bah beau raté pour moi, j'avais zappé la date =__=

Arthur, on partage la même philosophie sur avoir un passager et ne pas avoir de turbo ;)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 04:29
par jéjé130tc
Je suis de cet avis : partager la session avec quelqu'un, c'est bien mieux !
J'ai eu un passager (un ami) puis une passagère (la fille d'un ami) et c'était plus sympa que les 2 sessions seul.

Maintenant, le turbo, qu'on aime ou pas, moi je m'en tape :D
J'adore et je ne regrette absolument pas.
Faut soigner encore plus son pilotage et ceux qui disent que c'est pour les faibles :malin1: ont probablement peur.
Des perfs de ouf, c'est pas pour les tapettes :hehe:

J'ai tourné en 2'01 alors que je freine encore trop tôt.
Et se taper les T20 et V6 3.2, en Cinqué, croyez-moi, c'est plutôt canon :twisted:
Surtout quand les mecs viennent te voir après :mdr1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 08:12
par jp2350
Bravo Jéjé pour le travail accompli :amen: , les perfs sont au rendez-vous, le plaisir aussi, c'est bien là l'essentiel. Mais quid de Makak ? :roll:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 16:25
par jéjé130tc
jp2350 a écrit:Bravo Jéjé pour le travail accompli :amen: , les perfs sont au rendez-vous, le plaisir aussi, c'est bien là l'essentiel. Mais quid de Makak ? :roll:

Merci JP, oui les perfs sont bien là :P
Quant à Bruno, je le dis plus haut, il va plus vite que moi, plus vite que beaucoup de monde :o
Il freine hyper tard et ça passe presque toujours direct... bon il a failli me toucher mais j'avais prévu le coup : il me fait un bel intérieur mais sort trop large. Moi je reste sur le trajo et vu que la mienne accélère plus fort, lorsqu'il se rabat, je suis à son niveau :o
J'ai levé le pied car de toute façon, il m'aurait pris au virage suivant, enfin l'autre d'après.

Arthur (et Fred), qu'est-ce qui ne vous plait pas dans le turbo au fait ? :?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 18:04
par JUJU
Moi j'aime les 2, je suis pas raciste. :-P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 19:07
par arthur
J'aime les deux, mais j'aime respecter les configurations d'origine.
Si la voiture est turbo, je laisse le turbo, si c'est une atmo, je laisse comme ça.

Et puis j'aime la philosophie de la préparation d'un atmo, d'aller grapiller, enc..er des mouches pour accrocher le dixième de pouillème de truc qui optimisera le flux le mélange.
J'aime pas non plus adapter ou "bricoler" (même très proprement) des montages non d'origine ou qui ne respectent pas la philosophie d'origine.

Mais je conçois largement et je sais apprécier les autres manières de faire, je pense que ma façon de voir les choses vient de mon travail.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 19:16
par jéjé130tc
On n'est plus trop dans le sujet mais bon, moi j'aime les défis !
Tout le monde (à part Makak, Jse et Guigui) m'a dit que ça ne tiendrait jamais, que les bielles lâcheraient rapidement, que les pistons fondraient, etc.
Ben merde alors, ça tient :D
Et en plus, ça marche fort ! What else ?

Si tu as zieuté ma voiture et mes posts (Cinquetta RIP et Capricciosa) tu auras pu voir que c'est pas si facile à mettre en œuvre, tout ce merdier :P

Moi, ma philosophie, si je devais en avoir une... ce serait bien ce que j'ai fait : du temps (et de l'argent) passé pour un gros gain, pas un p'tit truc qui finalement fera que tu seras derrière une Twingo avec un KAD :pleur4:
Et puis, l'esprit Abarth y est : gros moteur dans une petite auto, exactement ce qu'il faisait dans les années 60 8-)
Et bouffer des autos d'une, deux voire 3 catégories au dessus... toujours l'esprit Abarth !

Cela dit, je comprends ta façon de voir les choses et j'aime aussi la Cinqué d'origine, je te rassure :merci:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 19:54
par Psypsy
Vous connaissez mes arguments ^^
C'est pas noble :D C'est une solution de facilité et j'aime pas quand c'est pas linéaire.
Donc vive l'atmo et à la limite les compresseurs ;)

Pour la fiabilité, je dirai rien là dessus, mais je sais juste que moins y'a de pièces, mieux c'est pour moi ^^

Mais quand on aime c'est vrai que c'est efficace.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 18 Oct 2016 20:06
par jéjé130tc
Facile... :lol:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 20 Oct 2016 09:05
par Agga1
Comme Jéjé moi j'aime le principe de la petite caisse qui marche puis le son du turbo, l'effet coup de pied au cul, c'est juste trop bien

Fin quand ça marche, pour ma part j'ai eu plein de petit soucis, et comme je suis pas du tout mécano, j'ai du faire faire, en ce moment j'essaie de me mettre plus dessus,

Sinon j'aime autant l'atmo que le turbo :D et je respecte toute les Prepa

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 20 Oct 2016 20:11
par jéjé130tc
Agga1 a écrit:Comme Jéjé moi j'aime le principe de la petite caisse qui marche puis le son du turbo, l'effet coup de pied au cul, c'est juste trop bien

Fin quand ça marche, pour ma part j'ai eu plein de petit soucis, et comme je suis pas du tout mécano, j'ai du faire faire, en ce moment j'essaie de me mettre plus dessus,

Sinon j'aime autant l'atmo que le turbo :D et je respecte toute les Prepa

Quand ça marchera, on tirera la bourre sur la piste et on leur prendra un tour, à ceux qui n'aiment pas le turbo :malin1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Jeu 20 Oct 2016 22:51
par fiat31
Il y aura tt les swappeurs et ....les autres, les pros Turbos et les ..... :)

Pour moi, je ne suis pas swap, juste mettre des piéces perf, mais pas de rajout, trop de soucis d'emmer... :nonon:
( dans tt les sens du terme, mécanique et assurance ) hormis pour le circuit,
une cinque qui esquinte des grosses caisses :P ben ca fait chie..... mais je kiffe voir ca :twisted:

Le mieux est d'avoir un véhicule de chaque
Un 2 cylindres , 4s , atmo
Un 4 cylindres, 8s, atmo et un autre turbo
Un 4 " , 16s, atmo
Un 4 cylindres, 16s, turbo
et si tu en as pas assez , Un 6 cylindres , 30s , 2 Turbos :|
Et aussi pourquoi pas :oops: Un 8 cylindres , 24s , atmo ou compresseur comme ca , là tu as fait le tour

Alors chaqu'un fait ce qui lui plait

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 05:12
par JUJU
Je vais mettre tout le monde d'accord ! :-D La meilleur config' c'est le 900 toute façon, z'êtes tout des petits pd jalouses ! :3 XD lol :-P

Et le must du must, c'est celle à segmentation usé, et boite qui crack, tu y va comme un sourd moteur chaud, et tu fais les paris de quand ca va lacher. =-O ^^'

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 10:52
par Agga1
jéjé130tc a écrit:
Agga1 a écrit:Comme Jéjé moi j'aime le principe de la petite caisse qui marche puis le son du turbo, l'effet coup de pied au cul, c'est juste trop bien

Fin quand ça marche, pour ma part j'ai eu plein de petit soucis, et comme je suis pas du tout mécano, j'ai du faire faire, en ce moment j'essaie de me mettre plus dessus,

Sinon j'aime autant l'atmo que le turbo :D et je respecte toute les Prepa

Quand ça marchera, on tirera la bourre sur la piste et on leur prendra un tour, à ceux qui n'aiment pas le turbo :malin1:


Pas de soucis ah ah :D

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 12:50
par fiat31
JUJU a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord ! :-D La meilleur config' c'est le 900 toute façon, z'êtes tout des petits pd jalouses ! :3 XD lol :-P

Et le must du must, c'est celle à segmentation usé, et boite qui crack, tu y va comme un sourd moteur chaud, et tu fais les paris de quand ca va lacher. =-O ^^'



Je suis comme toi, je me mouille pas :nono:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 16:12
par jéjé130tc
:hehe:

Bon bien-sûr, c'est pour vous taquiner, chacun ses goûts, ses envies, ses moyens !

En tout cas, j'ai hâte de remettre ça !
A priori, ce serait donc au printemps prochain, la Ferté Gaucher avec mes amis (944T et Opel Speedster) et là, je vais me faire gentiment déchirer :mdr1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 16:22
par jéjé130tc
Image

Image

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 17:37
par Fiat lux
Bioutifoul :super:

Question à 2 balles : pourquoi vous roulez tous en bas de l'anneau en virage relevé ? Vous êtes à quelle vitesse à peu près à cet endroit ?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 17:49
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Bioutifoul :super:

Question à 2 balles : pourquoi vous roulez tous en bas de l'anneau en virage relevé ? Vous êtes à quelle vitesse à peu près à cet endroit ?

Pour la vitesse j'en sais rien mais là on est à l'approche de la chicane.
Ceux qui sont en haut à cet endroit devront braquer et freiner plus que moi par exemple.
Là c'est un S assez rapide (+ de 100) et mieux vaut ne pas avoir trop d'angle au volant :malin1:

Et monter avec une vitesse faible est dangereux pour le moteur.
Y'a pas assez de force centrifuge et l'huile ne lubrifie pas bien côté boite (on dit merci pour les coussinets :mrgreen:)
Faut tartiner pour aller en haut et c'est déjà pas mal sur la deuxième voie, impressionnant sur la troisième alors sur la dernière, j'imagine :gene:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Ven 21 Oct 2016 18:01
par Fiat lux
Je te demandais ça parce que je connais bien le "style anneau" et si on est à 100 environ, je comprends...

A 150, la voiture se place toute seule dans le virage à la bonne hauteur (mi-hauteur), à 170/180 dernière voie à côté du rail... je te dis pas quand tu es à 230... et le pire c'est qu'on peut lâcher le volant (il faut d'ailleurs, sinon on force et on bouffe du pneu à mort).

J'ai passé mon habilitation avec un utilitaire à cette vitesse (180), les mains en dehors du volant. :hehe:

Mais peut-être qu'ils ont mis des chicanes dans les virages pour éviter ça ?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 22 Oct 2016 07:34
par jéjé130tc
Ah oui, c'est vrai que de part ton job... 8-)
Flippant ce que tu racontes :o

Mais du coup tu comprends ce que je dis (si je dis pas de conneries :P )

Oui, les chicanes sont là pour le fun mais aussi et surtout pour casser la vitesse.
En meeting comme celui-là, pas de chrono et on est même sensés ne pas dépasser les 150 !

Pour info, un ami de mon père faisait partie d'un club 911 et ils ont fait ce que je ne veux pas faire : monter sur l'anneau assez haut, vitesse modérée et... bam 2 moteurs lors d'un meeting :twisted:

Petit conseil qu'un autre ami m'a donné : tourner avec le niveau d'huile au maxi (et non au milieu comme pour aller chercher le pain !)
Déjà, y'a plus d'huile donc ça refroidit mieux et le plus important, on limite le risque de déjaugeage de la pompe !

Récemment, sur la route, un ami en a malheureusement fait les frais : niveau d'huile très bas, sortie de rond-point (force centrifuge et hop, toute l'huile à gauche) gaaaz à fond et crac, fini !
En quelques secondes, flinguage de moteur :(

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 22 Oct 2016 12:56
par Fiat lux
Avec humour je te dirais que toi aussi c'est flippant ce que tu racontes 8|

Je ne vois plus les ronds points de la même manière maintenant :nono:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 22 Oct 2016 13:00
par jéjé130tc
Fiat lux a écrit:Avec humour je te dirais que toi aussi c'est flippant ce que tu racontes 8|

Je ne vois plus les ronds points de la même manière maintenant :nono:

:mdr1:

Faut surtout voir de l'huile sur la jauge :(

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mer 26 Oct 2016 16:31
par jéjé130tc

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 29 Oct 2016 11:53
par jéjé130tc
Arthur, t'avais pas filmé au fait ? :?

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 29 Oct 2016 20:09
par arthur
Sisi, j'ai filmé mes sessions de roulages, mais vu la vitesse des autres ça parait très lent.

Et j'ai absolument pas le temps de faire un montage convenable.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 30 Oct 2016 00:39
par jéjé130tc
arthur a écrit:Sisi, j'ai filmé mes sessions de roulages, mais vu la vitesse des autres ça parait très lent.

Et j'ai absolument pas le temps de faire un montage convenable.

J'ai rien de personne... ça m'aurait plu de voir des choses de cette journée !
File-moi tout ça que je fasse le montage moi-même :malin1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 30 Oct 2016 21:02
par jéjé130tc
Hey j'y pense :
Arthur, vu que tu vas devoir repasser chez moi (pour les bobines) tu pourras me filer ça en même temps ? :malin1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 30 Oct 2016 21:19
par arthur
J'ai tout sur Google drive, je peux te filer le lien.

Mais on te voit pas souvent, parce que tu roules trop vite, et ça contient quelques insultes aussi (tout le monde roulait trop vite)

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Dim 30 Oct 2016 21:50
par jéjé130tc
arthur a écrit:J'ai tout sur Google drive, je peux te filer le lien.

Mais on te voit pas souvent, parce que tu roules trop vite, et ça contient quelques insultes aussi (tout le monde roulait trop vite)

:mdr1:
T'inquiète pas, dans ces cas-là on insulte tout le monde et même les potes :lol:
Sauf mon père, je vais qdmm pas l'insulter :o

Ok cool, paie ton lien par mp si tu préfères :P

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Lun 31 Oct 2016 11:05
par jéjé130tc
Bien reçu le lien, merci !

En cours de DL :malin1:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 08:43
par jéjé130tc
J'ai pu zieuter une petite partie et DL une seule vidéo.
Ici le débit est vraiment pourri... va falloir passer à la fibre optique, sinon je vais te leur mettre un turbo vite fait :malin1:

En effet, on me voit pas longtemps :P mais c'est cool qdmm.

Sympa le tête-à-queue dans la chicane nord !
C'est dingue comment ça part vite...
On dirait un chouille trop vite et un coup de frein avec les roues avant tournées.

Mais globalement, les trajectoires sont plutôt pas mal :super:
Et elle marche bien la Sporting !

Pour la 75, vous avez eu chaud aussi :o

PS : pour les insultes, j'ai rien entendu, ça va :lol:

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 09:38
par arthur
Le tête à queue je l'avais cherché. J'avais beaucoup joué avec la voiture en configuration d'origine et c'était facile de la faire glisser des 4 roues en étant incisif avec le volant, alors qu'une fois le châssis travaillé et plus rigide, ça devient plus délicat. Mais pas de frein à main, j'aime pas ça.

Au niveau pilotage je vois assez bien comment améliorer, j'adore rentrer fort dans les virages et freiner tard mais parfois ça m'empêche de ressortir vite, il faut que j'ameliore ça.

Pour la 75, on a pu voir que ça avait l'air délicat à faire rouler vite, ça a l'air assez instable quand on pousse. Mais ça reste une de mes voitures préférées, peut être la prochaine pistarde.

Re: Autodrome Italian Meeting 8 octobre 2016

MessagePublié: Sam 5 Nov 2016 16:18
par jéjé130tc
Pour le frein à main, sur piste c'est pas trop conseillé :?

Pour le freinage tardif, a priori pas de soucis, du moment que tu entres à la bonne vitesse et sur le bon trajo !
De toute façon, mieux vaut sacrifier l'entrée pour que la sortie de courbe soit la meilleure possible (je crois même que c'est une règle)
En rentrant trop vite, on est en vrac et au mauvais endroit, du coup repartir peut poser des problèmes de motricité et d'adhérence (hors trajo, c'est souvent crado !)

Après, tout est toujours plus facile à dire qu'à faire !
Moi aussi j'ai pas mal de choses en tête mais pour les appliquer à l'instant T, c'est parfois compliqué !
Faut de l'expérience et ça, c'est en tournant encore et encore :P

Je sais plus où j'ai lu, un pilote disait que tant qu'on n'est pas sur LA trajectoire, pas la peine d'essayer d'aller vite.
Une fois qu'on y est, on augmente le rythme progressivement jusqu'à trouver la bonne vitesse :)
Là encore, facile à dire :D